Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
minou
caro83
nalahneige
7 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:10

Coucou a toutes aav
Nous souhaitons passer aux couches lavables pour Maïa mais avant d'investir dans un pack j'aurais voulu essayer différentes couches pour voir quel modèle est le plus adapté a son gabarit.
Ma pépette a mis des cuisses depuis sa naissance mais reste quand même assez fine, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un bébé potelé quoi.
Je n'ai pas d'à priori sur un système par rapport a un autre mais je suis complètement pommée dans la jungle des couches lavables content103

Alors: est ce que je commende un pièce de chaque a savoir une TE1, une TE2, et un système classique couche+culotte pour savoir ce qui nous convient le mieux?
Quelles marques sont adaptées aux bébés fins?
A votre avis est ce qu'il vaut mieux par la suite investir dans des couches multi-tailles?

Bon voilà, une fois n'est pas coutume je suis un peu perdue content050

Pourtant je me suis déjà renseignée ici en lisant les post sur les lavables et j'ai aussi un bouquin qui ne parle que de ça, et malgré tout je n'arrive pas a me décider!!!
Il faut dire que PERSONNE dans mon entourage n'utilise de lavables et qu'a peu près tout le monde est contre, alors pour se faire aider, c'est coton pascontent127

Merci d'avance pour le coup de main et bonne journée a tout le monde 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:43

Coucou,

Voici ma petite expérience en lavables :
pour ma grande, j'avais commencé avec les CL quand elle avait six mois. C'était une petite dodue, et j'ai attaqué tout de suite avec des TE2 que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'elle soit propre.
pour numérobis, qui a deux mois, j'utilise des langes popolini 80x80 + des shorty achetés chez Lulu Nature. La miss est toute fine, pas du tout le gabarit de sa sœur, et le shorty (taille 3/5 kg) est vraiment bien car sans la serrer, il ne baille pas aux cuisses. Elle pèse 4,7 kg mais je pense utiliser les shorty encore quelques temps du fait de sa morphologie puis j’achèterai la taille au dessus avant d'utiliser les TE2 de sa sœur.

Pour ma part je suis conquise par les langes et ma belle-mère a trouvé cela tellement bien qu'elle m'a ressorti les langes qu'elle utilisait pour leur papa content103

Et sinon je te dirais d'essayer chaque système afin de savoir ce qui vous convient le mieux, à ta puce et toi !

Bonne journée et bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:02

Je dirai langes aussi vu son age
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:04

Ah la la, en même temps les CL c'est un super vaste sujet et personne n'a le même avis Razz

Ici, j'avais acheté pas mal de couches différentes avant sa naissance, pour me faire une idée de ce qui me convenait... J'étais persuadé que j'allais préférer le système TE2 et TE3 et en fait pas du tout...
Donc globalement, rapidement j'ai su ce que je voulais ou non, j'ai revendu ce qui ne me convenait pas pour acheter ce que je préférais, puis Mini a fait une allergie à certaines matières, donc j'ai revendu et racheté d'autres systèmes parce que finalement je n'ai plus beaucoup le choix.

Bref, je te conseillerai vraiment de te faire ta propre opinion en essayant plusieurs systèmes que tu peux acheter d'occasion ou louer selon où tu te situes.
Comme ça tu vois ce qui te plait le plus et ce qui correspond à la morpho de ta puce.

Après, question taille unique/multitaille j'avoue je préfère les multitailles sauf les grovia qui restent correctes en épaisseur... Les autres marques font vraiment trèèèès gros popotin, donc c'est galère je trouve (pr l'habillage et pour les mouvements de bébé).

Et puis aussi si tu penses faire garder ta puce, les crèches / nounous ont aussi leur préférence qui se résume à : le plus simple....
Dc pr la crèche ici c'est Bumware coton bio (il est allergique au reste), car ca fonctionne à Scratch, y a pas d'inserts ds tous les sens, et elles arrivent à régler la couche sans souci Smile

Quant aux couches pour nouveau né à petit cuissot... il y a le système langes + culotte (que je n'ai pas utilisé), et ici les blueberry mini deluxe étaient top pour les cuisses toutes fines du Mini (qui s'est très vite rattrapé d'ailleurs). Les Bumwares en S étaient top moumoute (super fines et mimis, mais il faut vite changer la taille). Je pense que les grovia newborn doivent être bien coupées aussi.
Le seul truc, c'est que ça grandit super vite donc il faut vite revendre pour racheter (mais les couches newborn se vendent très bien sur le bon coin, et tu peux en trouvé aussi pas mal ;)).

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:08

ici aussi c'est langes, elle a 2 mois et je pense pas arreter de sitôt, c'est super simple pas cher du tout, sèche super vite (pratique pour le froid qui va bientôt arriver)
on as un peu galerer a trouver la bonne culotte de protection qui convenait à ces poteaux de jambes content103 mais c'est bon, les popolini font très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptySam 29 Sep 2012 - 19:55

le truc que j'adore c'est les gens qui sont contre alors qu'ils n'y connaissent rien... content103

ça va être difficile de t'aider le mien a de bons cuisots
je crois que les filles t'ont tout dit

j'aime bien aussi le fofo la bourse aux couches où tu peux trouver des occasions que tu pourras aussi revendre
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 43
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptySam 29 Sep 2012 - 20:04

Ici c langes aussi au debut avec culotte en laine faite maison. Ensuite j‘ai quelques te1 si besoin qui datent de ma fille mais j‘avais des fuites avec les gros pipis (c pas la marque elles sont toutes de marque différentes pour tester). Il me semble que pour la nuit le mieux c couche+culotte sinon il y a plus de fuitesn. J‘ai une piwapee et une popolini, cuissots fins la popolini était mieux car velcros donc réglage plus precis et moins de fuite par capilarité.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:08

Merci pour les conseils aav

J'ai commandé différents modèles en fonction de mes envies et de celles du papa, je reçois tout demain, on verra bien!! Ce qui n'ira pas, je le revendrai!
J'ai des couches jetables écologiques pour encore un petit mois, ça va laisser le temps a ma pépette de grossir un peu donc je ne capitulerai pas si les modèles que j'ai acheté ne lui conviennent pas tout de suite.
On ne l'a pas pesée depuis un moment mais je pense qu'elle doit faire entre 3kg200 et 3kg500.
J'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec ça, elle tête bien et a mis des bonnes petites joues, alors je suppose qu'elle pousse bien malgré son petit gabarit 0059_G

Pour les détracteurs des couches lavables, bien entendu c'est TOUJOURS des gens qui n'ont pas essayé, héhé content050 On s'y attendait un peu alors ça nous passe un peu au dessus de la tête.

La semaine prochaine nous avons dans notre ville un immense salon bio qui a lieu tous les ans et qui laisse une grosse place au maternage proximal, on va enfin pouvoir échanger avec des gens convaincus abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils    Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est on va se lancer! Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils... CNV
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: