Ah la la, en même temps les CL c'est un super vaste sujet et personne n'a le même avis
Ici, j'avais acheté pas mal de couches différentes avant sa naissance, pour me faire une idée de ce qui me convenait... J'étais persuadé que j'allais préférer le système TE2 et TE3 et en fait pas du tout...
Donc globalement, rapidement j'ai su ce que je voulais ou non, j'ai revendu ce qui ne me convenait pas pour acheter ce que je préférais, puis Mini a fait une allergie à certaines matières, donc j'ai revendu et racheté d'autres systèmes parce que finalement je n'ai plus beaucoup le choix.
Bref, je te conseillerai vraiment de te faire ta propre opinion en essayant plusieurs systèmes que tu peux acheter d'occasion ou louer selon où tu te situes.
Comme ça tu vois ce qui te plait le plus et ce qui correspond à la morpho de ta puce.
Après, question taille unique/multitaille j'avoue je préfère les multitailles sauf les grovia qui restent correctes en épaisseur... Les autres marques font vraiment trèèèès gros popotin, donc c'est galère je trouve (pr l'habillage et pour les mouvements de bébé).
Et puis aussi si tu penses faire garder ta puce, les crèches / nounous ont aussi leur préférence qui se résume à : le plus simple....
Dc pr la crèche ici c'est Bumware coton bio (il est allergique au reste), car ca fonctionne à Scratch, y a pas d'inserts ds tous les sens, et elles arrivent à régler la couche sans souci
Quant aux couches pour nouveau né à petit cuissot... il y a le système langes + culotte (que je n'ai pas utilisé), et ici les blueberry mini deluxe étaient top pour les cuisses toutes fines du Mini (qui s'est très vite rattrapé d'ailleurs). Les Bumwares en S étaient top moumoute (super fines et mimis, mais il faut vite changer la taille). Je pense que les grovia newborn doivent être bien coupées aussi.
Le seul truc, c'est que ça grandit super vite donc il faut vite revendre pour racheter (mais les couches newborn se vendent très bien sur le bon coin, et tu peux en trouvé aussi pas mal ;)).
Voilou!