Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:21

Bonjour à toutes,

je vous explique mon soucis car je suis un peu ... beaucoup ... perdue pale

mon Eliot a fait sa rentrée en petite section le jeudi 06/09 , soit 2 jours après mon accouchement. Nous n'avons pas été séparé car AAD (sauf le premier jour ou il a dormi chez ses grands parents).

Tout c'est bien passé le premier jour, il a tracé direct dans la salle de classe, nickel, rien à dire.
Bref, il était content d y retourner le lendemain. Il a mis ses chaussures sans rechigner et attendu son pere devant le portail de la maison.
Devant l'ecole, il marchait moins vite mais il n'a pas fait d'arret.
Il a voulu rentrer dans la salle de classe avec son pere, à ce moment, la maitresse a attraper Eliot, l a tiré dans la salle et a dit à mon mari :"partez vite"
Là, il s est retrouvé comme un con, ne sachant que faire, ca le génait car on a pas l habitude de le laisser "comme ca" mais se disant qu elle sachait ce qu elle faisait, il est parti.
Bref, il est rentré à la maison avec un gout amer dans la bouche. En allant récuperer Eliot a midi, la maitresse a dit qu il avait fait une grosse crise pendant un bon 1h30, qu il cherchait à s enfuir de la maison, qu il se jettait au sol en frappant des mains et des pieds ... Jo lui a dit que d habitude, on prend le temps de se dire au revoir ...

Bref, il est rentré lessivé, il a eu du mal a s endormir pour la sieste, il s est reveillé en pleurs dans la nuit ...
Le samedi soir, mon mari est sorti, de nouveau, crise d Eliot, il a fallu que je le contienne en me mettant assise et en l entourant de mes bras, c etait vraiment horrible.

Le lundi donc il y a presque 2semaines, je le remets, j avoue que pour le coup, je force un peu la amin No je lui dit que je vais revenir, qu il va pouvoir faire plein d activite a l ecole, que je l aime et que reviens le chercher
Bref, larmes, je veux le prendre et la maitresse me dit que maintenant qu on est a l interieur qu il doit rester sinon, il ne comprendra pas ...
quand je le recupere a midi, elle me dit qu a nouveau crise, qu il doit faire ca aussi a la maison, je lui dit qu non ... qu il me l a fait pour lma premiere fois le samedi . elle me dit que ca fait beaucoup avec l arrivée du bebe et de mettre eliot un jour sur deux.
Jo a tente de l ammene ce matin, il a fait demi tour sur le parking, eliot pleurait a chaudes larmes, il le sentait paniqué ...

A chaque fois que Joan part, c est dur pour Eliot, il ne le fait pas pour moi ...

Je veux bien que la transition avec l'arrivée de Robin n'est pas facile mais de la à passer à cette extrème ... je pense que cette deuxieme journée de classe y est pour beaucoup ...

Je ne sais pas trop ... est ce qu il remettra un pied en classe ... faut il changer d ecole ? faire un passage par une creche ...

Je me tate à voir un pedo psy mais j ai peur de la reaction vis a vis de notre "mode" de vie : enfants co-allaité, co-dodoté, accouchement à la maison pour le second ...
Eliot est parti en nounou 2 semaines, le reste, il était gardé par moi, notre famille puis par Joan quand il a perdu son travail et que j en ai trouvé ...
Sinon, c est un grosse sociable, qui va facilement vers les autres enfants, ou les adultes ...
Quand pensez-vous ?

Ou bien, ne rien faire, reessayer regulierement et laisser le temps faire son oeuvre ...

Je suis ouverte a toutes les pistes ...

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:46

Huuumm super pédagogue la maitresse, c'est quoi cette manière de séparer les enfants brusquement des parents ! Surtout en petite section !

Je ne dis pas que l'arrivée du bébé n'y soit pour rien, mais je pense que la maitresse y est pour beaucoup dans la peur qu'éprouve maintenant ton fils ! Elle l'a "arraché" à son père, il n'a pas du comprendre pourquoi et a dû avoir peur de ne plus le voir...

Quel âge a t-il ? Ne pouvez-vous pas retenter une autre rentrée (genre après les vacances de Noël) ?
Enfin de toute façon si la maitresse agit de la sorte, ce n'est pas normal !!

Courage, ça ne dois pas être facile de voir son bout de choux apeuré comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:57

Ouch pascontent149 ah oui elle a une façon de faire un peu hard quand même !! La naissance n‘aide peut-être pas mais la maîtresse y est certainement pour quelque chose !! Vous en avez parlé avec Eliot ? Lui expliquer que vous venez le chercher mais le faire à la maison à un moment ou il est calme, peut-être aussi lui demander comment faire pour changer la situation, genre un petit doudou à serrer quand il pense à toi, j‘avais fais ça pour ma grande quand je me suis retrouvée à la maison elle a commencé les crises en arrivant à l‘école, elle avait son porte clé doudou à la ceinture. Je te comprend qu‘est ce que c‘était dur quand je laissais ma fille après une crise pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou EmptySam 22 Sep 2012 - 5:00

Je ne m'étalerai pas sur l'attitude de cette maîtresse...
Ton mari a-t-il pu évoquer avec ton fils sa propre peine, son propre mal être, et son erreur d'avoir "écouté" cette maîtresse?
Ton petit pourrait-il construire, avec son papa, 2 mini album: l'un avec des photos de lui, qu'il donnera à son papa en le quittant, et l'autre avec des photos de papa, que papa lui donnera aussi lors d'une séparation, si courte soit-elle.
Lire des livres sur l'école, et trouver un livre où on voit les parents qui viennent rechercher l'enfant à la fin de la classe.
En élixirs floraux,:Le rescue, je pense, est de rigueur, là.
Le walnut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou EmptySam 22 Sep 2012 - 6:41

Lauriebb : Eliot va avoir 3 ans en novembre. Je crois qu on refera un essai apres les vacances de Toussaint, j en parlerai à Jo ce we et eventuellement prendre rdv avec la directrice pour le dire ...

Taromit : j en ai parlé l apres midi meme avec Eliot mais je en sais pas si Joan a pris le temps de le faire ... il n est jamais trop tard remarque ... on lui a offert une peluche aprs la naissance de Robin, il est parti avec le lundi ... ce qui est sur, c est qu il le serait fort quand je l ai laisssé et dans le trajet retour

Sheerazade : j aime beaucoup l idee des albums !!!!! J ai pas encore le reflexe rescue pour lui ! Il faut que je l ai ... le truc, est ce que je vais reussir a le faire boire quand il sera en crise ?
On verra au moment M et on ira a la mediatheque pour les livres ...

Merci pour vos conseils !!!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou EmptySam 22 Sep 2012 - 6:52

Oui je pense que c'est une très bonne idée de rencontrer la directrice, de lui faire comprendre que chez vous (et pas que chez vous d'ailleurs, on doit être une majorité à faire comme ça) les séparations se font en douceur, et bien lui faire comprendre qu'il a eu un traumatisme d'avoir été arraché aux bras de son père... Et le fait de laisser passer un peu de temps avant de le remettre après les vacances sera mieux effectivement...

J'espère que la directrice sera à votre écoute et ne se campera pas pour prendre la défense de la maitresse... si c'est le cas : change d'école ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou EmptySam 22 Sep 2012 - 7:37

Pour l ecole, je m en veux car une petite voix me disait : non, pas la bas puis quand j ai su que les enfants etaient 24 au lieu de 30 à l ecole dont je depend, je n avais plus de remords. En meme temps, je ne veux/peux pas faire non plus un esclandre à l ecole car derogation , notamment obtenu grace à mon pere qui est conseiller municipal ... bref, je m en veux de ne pas avoir su dire non a mon pere quand il m a demandé si je voulais mettre Eliot la bas... je me suis sentie au pieds du mur ... on verra comment ca evolue ... je en sais pas si on me le prendra dans une autre école ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou   Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée catastrophique et mal être chez mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loulou dort chez sa chérie ce soir lol !
» accouchement ok, séjour hopital catastrophique
» propre chez nous et pas chez la nounou
» mon tit loulou...
» le sommeil de loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: