Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?

Aller en bas 
+2
beebop
lionne
6 participants
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:36

Hello les porteuses !

Ma réflexion sur la longueur de l'écharpe continue... Et me mène à penser de plus en plus sérieusement à une petite, de 3m60.
Sachant que nous en avons une grande de 4m60 et que nous portons aussi en Manduca.

Mon gabarit : 1m70, 65 kg (enfin, à la grosse louche).
Je suis quasi certaine de pouvoir faire le kangourou devant et derrière.
Pour les premières semaines le kangourou sera sans doute mon premier choix. D'autant que j'ai vu une maman allaiter dedans, ça m'a l'air très bien...

Mais qu'en est-il du croisé simple ? J'aime bien ce noeud aussi...
Certaines d'entre vous, à taille et poids équivalents, le font-elles avec une petite écharpe ? This THE question !

Pour les doubles croisés je sais que ce sera avec la grande écharpe !
Là j'essaie différents noeuds avec la grande en tentant d'évaluer la longueur que j'ai en trop. Mais je commence à être, disons, bien enceinte et c'est un peu difficile du coup d'évaluer...

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:58

Avec une écharpe de 3.6, kangourou dos, kangourou devant, hanche réglable essentiellement.

Pour les croisées, ça demande plus de tissu donc je doute. Moi je n'utilise pas ces noeuds du tout. content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:44

1m68 et 68 kg à l'époque:
C'est pas possible de faire un croisé simple, il manque vraiment du tissu.
Les kangourous sans problèmes dos et devant. Je faisais dos en bretelle et nœud devant ou bretelles croisés sur la poitrine et nœud derrière.
Mon homme 1m84 et 75 kg faisait aussi le kangourou dos, mais c'est moi qui lui faisait le noeud derrière car il n'était pas assez souple .
Et le nœud qui m'a le plus servi c'est le double hamac dos sans noeud, je faisais plus que 58kg mais j'avais encore un peu de rab.

Sinon, je trouve que la longueur est vraiment pratique car tu met pas des plombes à trouver le milieu, ça traine pas par terre, ect... C'est très vite installé
Ici j'avais revendu ma 4.6 pour acheter une 3.6 rapidement, sachant qu'avec mes soucis de dos, j'ai porté exclusivement dans le dos à partir de 2/3 mois.
Et pour un petit deuz, j'ai pris une jpmbb pour les premiers mois.

Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:30

je crois qu'il y a une astuce pour faire un croisé simple avec une écharpe courte (en faisant une boucle dans le dos pour économiser le tissu au max).
après je sais pas du tout si c'est possible avec ton gabarit (ni taille, ni poids en commun, pourtant j'aimerais bien content050 ), il faudra tester ! à signaler aussi : du fait de la boucle on a moins de précision de réglage donc pour un tout petit petit c'est pas top (il vaut mieux le double croisé avec ta grande) donc t'as le temps de voir venir !
sinon moi aussi mon premier choix c'était le kangourou et franchement j'ai adoré !

pour allaiter tu peux aussi faire les hamacs ou même acheter une paire d'anneaux et monter ton écharpe en sling mais ce sont des portages asymétriques, il faut aimer !
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:51

en départ décentrer je pense que c'est faisable avec un tout petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:15

Ben super, voilà qui me conforte assez bien dans ce choix de prendre une petite longueur.
En gros, il y a une vie sans les croisés si je comprends bien content050
cemisa, je crois que je vois de quoi tu parles concernant la boucle dans le dos. Je trouve même ça assez joli. Le fait que ce soir pour un plus "grand" (du fait de l'impossibilité de tendre pli par pli) ne me dérange pas : sur le temps de portage ils sont quand-même plus longtemps "grands" que vraiment minuscules !
Haaaa que j'ai hâte de le voir sorti ce petit-là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:32

Je fais à peu près le même gabarit que toi ,et si j'avais une écharpe courte (oui par rapport à ma 4.60 m ),
je ferais le nonono tie (ou le sling sans anneaux !!

d'ailleurs je pense que pour un prochain ,ce sera soit sling directement ,soit écharpe courte rien que pour ça !!

une vidéo, avec Marianne en prime (super monitrice de portage ,et personne extra 0059_G ):
le nonono tie en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?   petite écharpe 3m60 : quels noeuds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite écharpe 3m60 : quels noeuds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite écharpe sans noeud JPMBB
» Aide a apprendre les noeuds dans le 93/94
» 3m60 ou 4m10 ?
» les noeuds
» pour celles qui n'aiment pas les noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: