Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quand papa fatigue...

Aller en bas 
+6
baboun
Ume
taromit
Selkis
petitpullmarine
Jessica Da Costa
10 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:54

Grosse crise ce matin... On est tous les deux crevés parce que c'est la rentrée et qu'il y a beaucoup de préparations à faire (tous les 2 instits, en plus moi, je suis inspectée cette année). Loutre-des-bois nous a fait une nuit de misère de mercredi à jeudi et ce matin, le papa vient me remettre le cododo sur le tapis et me poser des questions auxquelles j'ai déjà tant répondu :

"Elle dort mieux quand je dors dans le salon ?" Mais non, elle ne dort pas mieux quand tu n'es pas là ! Simplement tu ne l'entends pas (nah !).

Monsieur a des soucis de sommeil et déjà supporte difficilement que je le frôle dans son sommeil... Une mouche qui pète et le voilà qui met trois heures à se rendormir, je conçois que ce soit dur pour lui. M'enfin, ce matin, quand il m'a dit qu'il n'en pouvait plus, j'ai pété les plombs parce que je suis sur les rotules (plus à cause du boulot qu'à cause de ma fille)... Genre j'ai défoncé le mur de la salle de bains (c'est malin, on n'a plus qu'à le refaire...). C'est pas bien, surtout que Leïla a assisté à la scène, mais voilà, j'ai l'impression que mes paroles ne sont pas prise au sérieux, alors, il y a un moment où j'ai eu besoin de me faire comprendre autrement, qu'il voie combien je suis crevée et combien il m'est intolérable qu'on vienne me compliquer ma tâche de mère.

Mettre Leïla dans sa chambre, je le sens pas, je ne la sens pas prête (elle y fera peut-être ses nuits d'un coup, mais pour moi, ce n'est pas le signe qu'elle est prête). De toutes façons, je ne pourrai pas me lever pour l'allaiter, je n'y arriverai pas. Dormir avec elle est pour moi tout à fait gérable (sauf nuits de poussées dentaires ou autres), mais pour son père, le moindre réveil, c'est trois heures pour se rendormir, alors c'est dur.

Il avait apprécié notre dispositif des vacances : nous par terre et lui sur un lit une place à côté, mais on a un futon de 2m sur 2m, je vois pas comment mettre un lit à côté. Ce soir, j'ai tenté chacun sa couette. On va voir, mais j'ai bien peur qu'on ne s'y emmêle.

Et poupette qui ne veut plus de gigoteuse... bon, c'est pyjama-gilet ce soir. Et en plus, elle ne veut pas des draps non plus.

J'avoue que je sèche un peu, là ! Comment arriver à contenter tout le monde ? Bon sang, mais comment faites-vous pour que chacun puisse dormir et que personne n'aie froid ?

Et en plus, toute la nuit la petite m'escalade pour aller rejoindre son papa chéri (elle a une phase papa, là...) et s'il n'est pas là (parfois, il dort dans le salon pour récupérer), elle l'appelle d'un ton désespéré qui me déchire le coeur.

Et le papa veut pouvoir aussi dormir avec nous parce que parfois, il en ressent le besoin.

Pfffiou, je me sens prise entre tout ça, et il faut que je contente tout le monde, moi qui n'ai même pas le temps de m'occuper de moi un minimum, ben je vais passer pour une mauvaise mère, mais je suis de plus en plus irritable et les grosses crises se multiplient et parfois je préférerais disparaître plutôt que ma fille voie ça.

Je ne sais pas si mon message sert à grand chose. Au moins à m'exprimer.

Et pour moi, il est si naturel que Leïla dorme avec moi, qu'elle me réveille pour téter, qu'elle aille dans sa chambre de sa propre initiative.

Bref, sais plus quoi faire, mais veux plus péter les plombs !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:08

Bonjour Jess, je vois que la rentrée pour les profs est bien difficile et le cododo exacèrbe la situation...

Peut-être en parler à ta fille ? lui expliquer la fatigue que vous vivez et le besoin de repos dont vous avez besoin. Mettre des mots atténuera peut-être ta colère, mais devant la fatigue personne n'est infaillible...

C'est vrai que c'est con, vous avez un super futon taille famille nombreuse, c'est bête de ne pas en profiter. Est-il possible pour toi de dormir (une nuit test) avec Leila dans sa chambre ? et un pull de son papa ?

Je ne sais pas si il te reste une once d'humour en cet instant, mais ça me fait penser au jeu du loup de la chêvre et du chou, vous avez différentes possibilités de couchage en fonction des 2 chambres et du salon...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:20

je suis comme ton homme, je ne supporte que le calme pour dormir, alors je ne t'explique pas qd zhom ronfle, petit bonhomme gigote et que la minette ronfle (si c'est possible!!!!!!). Le seul truc qui me fait me rendormir plus rapidement c'est les bouchons d'oreilles + sophro....
Je compatis, il y a rien de plus rageant que de mettre 3 heures à se rendormir.... 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:40

Ben, malheureusement, son futon à elle est vraiment 1 place, pas glop, dormir avec elle dedans (déjà, c'est limite pour elle, je trouve).

J'ai déjà beaucoup parlé avec elle, lui ai expliqué ce que je vivais en ce moment. Quand je sens que ça monte, je tape un coup sur quelque chose pour que ça sorte. Je lui explique qu'elle n'y est pour rien, mais que je suis épuisée. J'explique au papa aussi.

Mais là, ce matin, vu que les mots n'avaient aucun effet (sont chiants les mecs, faut tout leur rabâcher, faut bien l'avouer), ben j'ai bien du appeler à l'aide autrement, enfin disons que c'est sorti, c'était inévitable.

Je vais peut-être proposer au père de dormir sur le futon de la petite, en laissant les portes des chambres ouvertes on est quasi à côté (mais vu qu'il y a le couloir, on risque de se les peler...

Et euh, question bizarre : ça existe les surpyjamas pour adultes ? Nan parce qu'en hiver, avec l'allaitement, la petite qui a déjà son surpyj aussi et qui ne veut pas de draps, je pensais à l'éventualité de virer les draps et couettes moi zaussi, ça me permettrait de bouger plus facilement au gré des tétées.

Et finalement, 2m par 2m, c'est de moins en moins grand à mesure que les ewoks grandissent...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:56

Le mien a rejoint son lit depuis mi août. Il ne l‘a pas demandé mais il se reveillait sans arrêt le soir on fait trop de bruit, on bouge, il ne supportait plus. Depuis il a un meilleur sommeil le soir. Il a du mal a supporter la couette aussi. Par contre il a un lit normal mais bas donc il enjambe la barrière en bois sans problème, il se lève la nuit pour venir me chercher ensuite je le ramène et je termine la nuit dans son lit pour que mon mari puisse dormir suffisamment quand il bosse.

Sinon moi j‘ai une grande chemise de nuit en polaire epais cousue par ma maman il y a bien 15 ans que je porte presque toute l‘année sinon j‘ai froid par contre je ne sais pas si ça existe dans le commerce.
Bon du coup je ne sais pas si je t‘ai beaucoup aidé mimique121 je ne sais pas quoi te dire, pas facile avec la fatigue quand on bosse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:16

Bon, déjà, je vais aller me coucher. Sinon, c'est sûr, je risque pas de dormir ! Et puis ça fait deux fois qu'elle se réveille parce qu'elle ne me trouve pas dans le lit (ce qui me fait dire qu'elle ne dort pas mieux seule). Et puis, je ne la sens pas favorable aux nuits solitaires, je saurais pas l'expliquer.

Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:25

Ah oui Confused Le mien dort avec sa sœur dans le lit ou il fait la sieste seul donc il est plutôt habitué. Parfois il se réveille pour me chercher enfin ça a été surtout il y a 2-3 semaines quand j‘étais enceinte il a senti le changement ça devait le perturber. Nathan ça reste seulement le début de nuit solitaire, je change de lit entre 2 et 4h. Il ma fait une seule fois une nuit complète dans son lit !!
Allez va dormir maintenant dodo34 va falloir que j‘y aille aussi les nuits sont assez hachées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:39

Je sais pas si ça va t'aider ,mais je t'explique quand même :
je suis comme ton homme ,le moindre bruit me réveille ,et je mets 3 plombes à me rendormir (quand j'y arrive).
C'est d'ailleurs LA raison qui nous a poussé a arrêter le cododo.

Quand Elisa a dormi dans sa chambre ,elle se réveillait pour tétér,donc parfois c'était mon homme qui me l'amenait ,et la ramenait ,
parfois j'y allais ,et d'autres fois encore il me l'amenait et elle restait avec nous pour la fin de la nuit.

Ca a mis longtemps pour qu'on arrive au résultat de maintenant :
elle dort dans sa chambre ,avec rituel du soir (changement de couches et promenade avec papa,puis je prends le relais avec tétée et je la couche).
Depuis quelques temps ça marche plutot bien ,elle s'endort assez vite (faut dire qu'en journée elle court tout le temps ,donc le soir ,elle pense qu'à dormir!).

Par contre LA grosse différence ,c'est que ta puce ne te semble pas prête à dormir seule ,ce qui n'était pas le cas pour la mienne.

du coup je sais pas (ouais ça t'aide vachement n'est ce pas content107 )...

pfffffff ,le dodo c'est vraiment compliqué 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:30

Bon pour l'instant ça se passe pas trop mal avec chacun sa couette, juste que ma couette est un peu grosse, c'est galère pour ne pas recouvrir Leïla qui a déjà un surpyj polaire... On verra avec le temps.

Merci pour vos réponses, en tous cas, j'étais vraiment mal quand j'ai ouvert le post !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:37

Cool aav tu n‘as pas trouvé de surpyjama pour toi ? Hier j‘avais une pub de grenouillere adulte mais c‘était en coton fin.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:33

je t'ai lu mais je n'ai pas de solution, n'en ayant jamais vraiment trouvé ... on attend que le temps passe
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:06

Si j'avais le temps, je me ferais une gigoteuse d'allaitement en polaire. Nan, je rigole pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:56

Jess a écrit:
Si j'avais le temps, je me ferais une gigoteuse d'allaitement en polaire. Nan, je rigole pas !!!
ma chemise de nuit polaire c presque ça !! Grande ouverture boutonnee (enfin anciennement car ils ont tous sauté !!) Et quand je replie mes jambes elles ne depassent plus.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:56

Je vous souhaite de (re)trouver le rythme rapidement.
Ce n'est pas évident la rentrée, la fin des vacances, le surplus à gérer, les tâches de la maison plus le boulot, le sommeil qui est dur à trouver, la petite caille qui ressent tout ça et qui en plus fait ses dents... en plus, deux profs, c'est dur, avec tout le boulot que vous ramenez à la maison... On ressent dans tes mots que l'année est arrivée comme une grosse vague qui emporte tout.

Je n'ai pas de solution, j'éspère que vous avez pu prendre des forces ce week-end, et que les dernières nuits ont été plus tranquilles ! Courage ! Bonne semaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:43

Merci pour les tits mots qui ont tout compris !

Ce soir, on file se coucher vitesse grand V (une heure plus tôt que d'habitude), et l'homme dit qu'avec les deux couettes, il trouve qu'il se réveille moins et qu'il appréhende moins de se tourner. C'est déjà ça !

Moi, je reste en quart-veille car je dois faire gaffe à bien gérer la couette pour la poupette, mais j'ai un bon sommeil et ce n'est pas ça qui me fatigue. (c'est surtout le boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:18

aau aau Jess aau aau

Niveau cododo, comme chez toi, c'est pas près de changer par ici, je ne sentirai pas pépette prète avant qu'elle n'y aille d'elle meme... et puis moi ça me va très bien aussi.
(Je pense srieusement à une chambre familiale, pour que tout le monde dorme, même après un autre ptit bout et pendant plusieurs années... jusqu'à ce qu'ils me réclament leur propre chambre.)

La couette ça a longtemps été mon problème, pas parce que papa dormait mal (quoi qu'il m'a avoué se retenir de bouger ces derniers temps parce que le sommeil de la puce est très léger) mais parce que lorsqu'il venait se coucher il remontait la couette jusqu'à son coup, sans faire attention que ça la remontait aussi sur pépette grrr.
Du coup pendant un temps on a fait avec deux couettes aussi. A l'époque je mettais pépette avec moi. Après il y a eu l'été et les grosses chaleurs. Et maintenant comme ta puce, la mienne passe son temps à retirer la couette, elle n'en veut plus. Donc là depuis une semaine, je lui mets un body à petites manches et un pantalon souple, et fais attention qu'elle ne soit pas trop couverte, pas plus que les pieds. Quand elle dort au milieu, la couette fait un U lol, et je sais pas comment ça peut fonctionner cette année alors que je n'y arrivais pas l'an dernier.
Je crois qu'on est vraiment très haute, voir même légèrement en biais, pour qu'elle ne soit pas sous la couette, et pour le moment je n'ai pas besoin de la monter très haut pour moi.

En fait, il fait bien moins froid chez moi que chez toi. L'option deux couettes semble la plus seule en effet, avec une couette moins grosse pour toi si tu peux trouver ça, et si tu ne trouve pas de surpyjama adulte.

C'est vrai que c'est chiant deux couettes... mais c'est vrai aussi que ça permet à tout le monde de rester au chaud et de bouger.
Sinon tu enfiles trois pyj, deux paires de chaussettes, un bonnet... content050

Et pour réparer la fatigue, mettre papa dans la chambre de votre puce ça parait une bonne option de secours, juste le temps de reprendre des forces.

Vous êtes fatigués, à cran, c'est normal de râler, gueuler dans ce moments, mais visiblement le reste du temps ça semble vous convenir, alors tout devrait s'arranger bientôt, quand la forme reviendra. Reposez vous bien.
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:03

Ici on est inversé : j'ai le commeil de mouche avec option galère pour se rendormir et lui dors comme un loir donc fatalement ça passe mieux !!

Sinon ben Lilith n'est pas entre nous deux mais entre le bord et moi sur un futon.
On a deux couettes (de toute façon le lit est trop grand pour une simple couette) et au final c'est plus simple pour tout le monde et chacun gère sa chaleur !!

Option boules quies pour lui ?

Qu'est-ce qui le réveille finalement ?

Courage, c'est dur de gérer la fatigue aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:56

Et vous accorder des nuits réparatrices ?
Ici une à deux nuits par semaine, l'un de nous va dormir dans le salon sur le clic-clac. On ferme les portes de séparation + boule-quies. C'est l'autre qui est chargé des enfants. Le matin, on a vraiment l'impression d'avoir rechargé ses batteries. C'est peut-être une option pour vous deux ?
Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:56

petilou a écrit:
Et vous accorder des nuits réparatrices ?
Ici une à deux nuits par semaine, l'un de nous va dormir dans le salon sur le clic-clac. On ferme les portes de séparation + boule-quies. C'est l'autre qui est chargé des enfants. Le matin, on a vraiment l'impression d'avoir rechargé ses batteries. C'est peut-être une option pour vous deux ?
Courage aau

En tant que membre du club sommeil pourrie, je reponds pour ma part :
Dans un petit appart, en etant dans une piece a part, je me reveillais avant Matt quand la gnome se reveillait.
J'ai deja ainsi surpris Pikmin en train de sautiller allegrement sur la tete de papa qui roupillait comme un bienheureux content103

Sorry pour le manque d'accent : clavier qwerty !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Quand papa fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Quand papa fatigue...   Quand papa fatigue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand papa fatigue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand c'est le papa qui s'impatiente...
» Quand le papa ne veut pas s'y mettre?
» Quand Papa s'absente pour le boulot
» quand papa a senti bouger bébé?
» grosse fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: