Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand Papa s'absente pour le boulot

Aller en bas 
+4
LuneRose
missgege
AnneC
Koikoiette
8 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Quand Papa s''absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:16

Grande première dans notre vie familiale : mon homme part en voyage scolaire lundi matin pour revenir mercredi soir. C'est la première fois qu'il va être séparé de nous depuis la naissance de Lisa.

Je stresse un peu de devoir gérer ses demandes de Papa car Lisa réclame toujours le parent absent (mêms si l'autre est dans la pièce à coté, alors avec plusieurs kilomètres de distance, je n'ose pas imaginer mimique121 ). Pour le reste, la vie quotidienne, je crois que je devrais pouvoir gérer divers093 (et le lit vide un peu moins pascontent061 )

Je vous tiendrai au courant au jour le jour divers005
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:47

Ici, on a l'habitude, sur des courtes durées. Nico est absent 2 nuits par semaine.
Je leur explique que Papa n'est pas là ce soir, et le lendemain, je leur dit qu'il n'est à nouveau pas là.
Ca se très passe bien, même s'ils sont accros à leur papa
(euh par contre, le cododo à 3, c'est galère ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:00

Alors chez nous cela arrive très souvent...
Mon homme voyage plus ou moins tous les deux mois entre une semaine et deux semaines... parfois trois (c'est long)..
Alors c'est assez difficile les premiers jours, elle est plus tristoune, elle l'appelle tout le temps. Elle a même eu des moments de repli à la crèche en son absence...
Alors ce qu'on fait c'est qu'on compte les jours avant qu'il ne rentre sur ses doigts (d'ailleurs depuis elle compte et elle connait les jours content050 ), on fait signe aux avions dans le ciel, etc...
Ca la rassure...
Et quand il revient, elle crie "papa est revenu!!!!!"
je précise que nous avons commencé très tôt à faire ça, même quand elle ne parlait pas encore...
Tu vas voir cela va biens e passer et puis ça va aussi être un chouette moment pour toi avec elle... Moi, elle est vraiment fort branchée papa, donc j'en profite dans ces moments là hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:08

Bon courage pour vivre cette étape pas facile, pour ta puce ET pour toi aav


Chez nous, c'est moi qui suis souvent absente... et apparemment elle s'en fout royalement!!! Bonjour la reconnaissance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:06

Laure a écrit:

Chez nous, c'est moi qui suis souvent absente... et apparemment elle s'en fout royalement!!! Bonjour la reconnaissance!!!!

Je compatis ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:57

Pleins de chaudoudoux, c'est une forte expérience que vous allez vivre alors je vous envoie de la sérénité à toi et ta puce et au papa qui sera loin 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:01

Profitez bien de ce petit weekend en tête à tête... Pas trop facile, sans doute, mais vous allez assurer, un tit deux-jours entre filles! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:47

Bilan de la première journée "sans papa".

Etonnement, Lisa n'a pas beaucoup réclamé son père. Greg lui avait expliqué la situation lundi matin et je crois qu'elle a bien intégré le concept content050
Lisa a parlé à son papa au téléphone hier soir. J'ai été émue de la voir sourire en entendant la voix de son père (c'était vraiment trop mignon). Elle s'est endormie comme en loire et a dormi d'une traite (sans TT de nuit ura1 ).

Et ce matin, Lisa voit mon GSM sur la table de nuit et dit "Papa". Elle a tout compris. C'est dingue !

Et moi, pour tuer le temps, j'ai récurrer le cuisine-SAM et fait des litres de soupe divers093

Au programme de ce soir : préparation de desserts et aspirateur au salon. Il faudrait que mon homme s'absente plus souvent, j'ai jamais autant fait le ménage et la cuisine de ma vie content103
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:03

Comme quoi, l'absence de l'Homme, ça a du bon parfois... Ravie que ta puce ait si bien réagi.
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:49

Nous on connait ça 3 jours par semaine , mème s il il rentre vers 22 h00 mais elle ne le voit pas, alors il profite de ses réveils nocturnes ( faut bien que ça serve à qque chose !!! ) por aler lui susurrer des mots doux à l oreille quand elle tête...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:18

Chez nous aussi, on connait ça. Mon homme part en moyenne une semaine par mois à strasbourg (du lundi au jeudi)... ET au final, ça se passe assez bien ! Elle le réclame de temps en temps, alors je lui ré-explique et fait le coup des doigts (comme Géraldine !!!). Du coup, elle aussi mime avec ses petits doigts, c'est tout mignon.

Pour moi, c'est sûr il me manque mais en même temps, c'est presque reposant parfois : je ne dois m'occuper que de ma fille, je mange un petit truc avec elle le soir et ne doit pas me soucier de rassasier l'homme qui rentre fourbu du travail vers 19h30 !!!
Et puis, l'appart reste clean pendant 3 jours !!!

Bon, mon homme serait vexé en lisant ça mais je l'aime quand même hein !! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Papa s'absente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa s'absente pour le boulot   Quand Papa s'absente pour le boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Papa s'absente pour le boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au boulot.....
» Reprise du boulot
» Sniff...j'ai un boulot...
» Reprise du boulot et allaitement
» Boulot + diabète : gros ras-le-bol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: