Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon salon Montessori ? Des idées ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Mon salon Montessori ? Des idées ? Empty
MessageSujet: Mon salon Montessori ? Des idées ?   Mon salon Montessori ? Des idées ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:06

Bonsoir à toutes,

Je vous sollicite ce soir pour avoir un peu vos avis !
J'aimerais bien ré-aménager un peu mon salon (enfin, un peu plus vu que j'ai déjà commencé) pour qu'il soit vraiment bien adapté à notre fils qui va sur ses 9 mois ce mois-ci.
Chez nous c'est petit, on n'a que 2 pièces. Notre fils ne va pas dans la chambre la journée, qui est fermée à cause des chats, et de toute façon là-bas on n'y a que son lit, le nôtre, et un grand placard. Dans la cuisine pas trop pour le moment (ou alors dans son transat), vous verrez sur les photos, mais plus tard je pense que oui.

Du coup il joue à fond dans le salon, c'est un petit garçon déjà bien indépendant, au niveau moteur il rampe et commence à vouloir se mettre debout.

Alors ça c'est quand on entre. J'imagine qu'à gauche il y a moyen de faire quelque chose, mais quoi ? Sachant que je pense vider les 2 premiers casiers de la bibliothèque.
Le linge comme vous le voyez est dans le parc, pour éviter que mon fils se le prenne sur la tête.

Mon salon Montessori ? Des idées ? Img_3310

Ensuite on tourne un peu la tête à droite. Dès que mon fils saura bien se mettre debout, tout ce qui est devant la télé va virer.
Dans le coin à droite, il y a une table sur laquelle j'avais des trucs genre Bouddha. J'ai tout viré et mis la gamelle des chats mais bientôt ça va devoir partir aussi, donc je pensais enlever la table et aménager un autre espace. Là encore je manque d'idées ! Et la plante euh... J'imagine que ce serait mieux de la virer ?

Mon salon Montessori ? Des idées ? Img_3311

Encore un peu plus à droite. Ce qui est sur la table basse va virer (sauf les magazines en bas, il adore les balancer partout). Je pensais remplacer la table en verre par une simple table en bois avec des protections aux angles :

Mon salon Montessori ? Des idées ? Img_3312

Encore à droite euh là c'est chiant un peu, la plante est au papa et il est hors de question qu'il s'en sépare, faudra faire avec :

Mon salon Montessori ? Des idées ? Img_3313

Là c'est à côté du parc. Je suis embêtée parce qu'il veut souvent passer derrière le meuble rouge, mais je ne sais pas trop où mettre la freebox du coup (la plante trouvera une place en haut de la bibli) :

Mon salon Montessori ? Des idées ? Img_3410

Et enfin là c'est l'espace du tout début, vu de l'autre côté. C'est pour ça qu'il ne peut pour le moment pas aller dans la cuisine, je ne veux pas qu'il aille à la poussette dont les roues sont sales, et puis là on a les chaussures et tout. Personne ne franchit la barrière avec les chaussures, je suis sûre que passée cette limite, c'est propre ! Je pense que par là on peut faire un truc pas mal en plus du coin à côté du meuble tv !

Mon salon Montessori ? Des idées ? Img_3314

Hum pardon pour le torticolis les photos sont de travers :p
J'attends vos idées !!! Merci d'avance 0059_G

Edit : je précise que je commande bientôt à Ikea pour la table basse (et un autre canapé) donc je pourrai prendre des casiers/paniers s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon salon Montessori ? Des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon Valériane
» Salon Primevère à Lyon
» Le salon Artemisia à Marseille
» Un lit Montessori
» Montessori or not?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: