Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grossesses rapprochées...

Aller en bas 
+14
karolinka
La luciole
Selkis
betchette
celya
perce neige
LuneRose
Sheerazade
collinette
Kymie
jess40
faco
Vision
corail
18 participants
AuteurMessage
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:10

Re-bonjour à toutes!

Je sens que e vais pouvoir donner une réponse à Loonie Cookie sur la réaction de mon mari face à un "accident"...

Nous avons touours su, mon mari et moi, que nous voulions un second enfant "proche" du premier. Nous ne sommes pas enfants uniques, et pour nous c'était important d'avoir plusieurs enfants. En plus, je crois à la théorie des paires (oui, oui, je vous explique): je viens d'une famille de trois où nous étions toujours monté à 2 contre 1. Très pénible pour tout le monde Smile Selon moi donc l'idéal c'est d'avoir les enfants pas 2: deux raprochés, un long écart, 2 raprochés, et ainsi de suite si on en veut une ribambelle (pour nous ce sera donc 2 ou 4, pas plus je pense).

Bref, raprochés, ça signifiait dans nos têtes quelque chose comme un an et demi d'écart à 2 ans. Donc on venait d'aborder le sujet cet été (le premier a 5 mois maintenant) que dès ses 9 mois on reprendrait les essais.
Super!

Tout ça pour dire que en rentrant de vacances, j'ai reçu l'appel d'une amie ravie de m'anoncer qu'elle était enceinte. Elle a énuméré tous les symptômes, et plus elle parlait, plus e me disais "tiens tiens, ça me rappelle quelque chose". J'ai raccroché pour courir à la pharmacie m'acheter un test de grossesse... positif!
L'homme était au bureau, je n'avais pas très envie de le paniquer avec ça au téléphone. J'ai donc attendu son retour. Toute l'après-midi j'ai imaginé qu'il me dirait qu'on doit tout arrêter, que ce sera trop, etc. Tout ça en me disant que e n'en serais pas capable. Finalement il est rentré et... a trouvé la nouvelle très drôle! Il est ravi abc
Nous aurons donc sans doute un petit second (une petite, j'en suis persuadée!!!, on verra) quand notre premier aura 12 mois et demi.

Si vous avez des enfants rapprochés, je suis preneuse de témoignages et conseils. Je panique un peu pour les débuts j'avoue...

Mille mercis!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:30

J'aime bien aussi l'idée des paires écartées, ce sera comme ça chez nous aussi normalement.

Félicitations en tout cas, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:00

20 mois c'est moins rapproché que 12 mois mais je suis certaine que ça va être chouette.

Pourtant y'a des nuits où j'ai de gros doutes ! j'ai surtout peur d'en lésé un par rapport à l'autre, de ne pas réussir à tout gérer... Et le matin je me dit que ça va se faire !

Je te dirais ça quand le 2ème sera là ! content050

Et félicitations surtout ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:34

Félicitations pour ta crevette surprise 0059_G

Ici ils auront 1 mois d'écart c'est ce que je voulais aussi, après je me leurre pas je sais que certains jours (et nuits!!) seront vraiment pas de tout repos mais je me dis que celles qui ont des jumeaux s'en sortent bien alors avec un plus grand ça devrait aller (ah ah l'espoir fait vivre quelques fois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:59

jess40 a écrit:
Félicitations pour ta crevette surprise 0059_G

Ici ils auront 1 mois d'écart c'est ce que je voulais aussi, après je me leurre pas je sais que certains jours (et nuits!!) seront vraiment pas de tout repos mais je me dis que celles qui ont des jumeaux s'en sortent bien alors avec un plus grand ça devrait aller (ah ah l'espoir fait vivre quelques fois!!!)

Tu me diras comment tu as fait ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:16

Ah bien vu l'aveugle!!! eh bés entre le SNU et la dyslexie il fait pas bon être enceinte par chez moi content103 content103

bien évidemment c'était 17 mois que je voulais dire content107
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:24

content103 Jess

Félicitations Corail ! content050 content050

Et je suis ravie de voir que ton homme est sur la même longueur d'onde que toi c'est important pour que justement ça passe super sereinement.
Nous ça nous faisait peur une suprise trop tot, on a fait super super gaffe à la contraception toute la première année, tous les deux c'était "si t'as pas de préservatif sur toi tu ne me touche pas ! content103 ", avec le temps on a de moins en moins peur.
Je sais maintenant que s'il y avait eu une surprise très tot, j'aurais paniqué les premiers mois de grossesse mais ça n'aurait pas été si terrible avec les 9 mois qui prépare tout le monde. Surtout si vous les vouliez quand même rapproché.

Comme vous dites après tout des frères et soeur à un an d'écart c'est un peu un version light des jumeaux. content050

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:45

Oooh, mais j'avoue que je panique un peu quand même:
Dans le désordre il y a "et mon boulot?"; "la fatigue de la grossesse", "le déménagement obligé maintenat" (on vit dans un studio)... Et tout ça sans parler des craintes pour plus tard: comment gérer les 2 loulous avec autant d'attention que je souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:04

félicitation 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:06

Hé, félicitations, Corail!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:19

aav aav Félicitations Corail!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:35

Félicitation!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:45

au bas de cette page un témoignage concernant des enfants ayant 15 mois d'écart :

http://www.materneo.com/266-jours-de-grossesse/votre-grossesse-au-jour-le-jour/7e-semaine-de-grossesse/jour-48-enfants-rapproches.html
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:52

Chouette témoignage Celya, merci!

On a de la chance avec notre bonhomme, il est très facile, dort bien la nuit, est relativement demandeur en attention mais pas en crisant ni rien: il aime qu'on s'occupe de lui mais il peut aussi s'occuper un peu seul. Et surtout, il adore les autres enfants! Il les regarde avec passion, il essaye de toucher (du haut de ses 5 mois c'est pas toujours évident), d'imiter... Bref, je me dis que ça sera chouette pour lui un frère ou une soeur si vite.

Pour l'instant c'est surtout la fatigue qui m'angoisse. Je suis épuisée, comme je l'avais été avec la grossesse du bonhomme. Or combiner ça avec le boulot qui reprend dans une semaine (pffff, j'ai vraiment pas envie!!) et le temps de qualité que j'ai envie de passer avec le petit, ça me semble mission impossible!

Enfin, on verra bien comment ça se passe.

La raison pour laquelle j'ai posté ici, en conception, et pas encore en grossesse, c'est que je n'ai pas encore eu de confirmation "médicale". Je vais voir le médecin fin du mois, on verra où on en est.

Ah, et les commentaires Very Happy J'en ai déjà eu, mais en général les gens me disent que ce sera super pour les petits, dur pour nous au début mais pas plus ou moins qu'avec des enfants plus espacés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:29

Félicitations corail!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G

Ici aussi on a envie d'enfants d'âges rapprochés!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:11

félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:26

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:13

Félicitations !!!!! C'est vraiment chouette que ca soit venu si vite je trouve ! aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:43

félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:39

Félicitations aav un BB2 qui arrive sans attendre et avec tout plein de désir, ici on souhaite rapproché aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:09

Félicitations Corail 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:23

félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:31

Haaaan, bah félicitations dis donc aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Grossesses rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Grossesses rapprochées...   Grossesses rapprochées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesses rapprochées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesses très rapprochées?
» Tétées très courtes et rapprochées! Edit: engorgement
» A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...
» Récap de grossesses et fausses couches ...
» ecart minimum entre 2 grossesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: