Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...

Aller en bas 
+2
Claire
Chantal
6 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty
MessageSujet: A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...   A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:25

Voilà je me pose la question suivante et je voudrais savoir si ça vous a fait la même chose :
J'ai allaité Tristan 7 mois et demi ( il a maintenant 18 mois ) et là je suis sonc enceinte de bb2. 6 mois se sont écoulés entre l'arrêt de l'allaitement et la nouvelle grossesse. Je termine actuellement le 5ème mois et depuis un bon mois, j'ai sept ou huit fois par jour des picotements dans les seins comme lors des montées de lait. Ca ne me l'a jamais fait pour ma première grossesse. Il n'y a pour l'instant qucun écoulement de colostrum comme j'ai lu que ça pouvait arriver.
Est-ce que ça vous a fait la même chose ? Est-ce lié au fait que ce soit une seconde grossesse ou au fait qu'elles soient relativement rapprochées ? Je ne m'inquiète pas mais c'est juste pour savoir...
Bisous
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...   A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:34

J'ai eu ça aussi, c'ets la lactation qui se prépare. J'adorais parce que j'avais tant aimé allaiter Noa que j'avais hate de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...   A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:34

ça me le fait, enfin ça commence... ça fait comme si mon sein se contractait de l'intérieur, comme au début de la montée de lait.
ça fait 1 mois que j'ai de nouveau du collustrum (et depuis 2/3 jours de nouveau du lait) ben voui... Antoine s'est sevré quand mon lait est redevenu collustrum il y a 3 mois, puis 1 mois plus tard j'avais plus rien ... à sec... ça fait drôle au bout de 16 mois ...

j'ai vraiment hâte de pouvoir donner le sein de nouveau (et j'espère en secret que le tétou reviendra boire de temps en temps s'il en a envie...)

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...   A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:11

Allô !

Moi aussi, j'ai ressenti des picotements dans les seins au troisième trimestre. C'était bien bizzard, d'ailleurs... Ça m'arrivait surtout quand je pensais au bébé, exactement comme lorsque j'allaitais Florane (et aussi ces jours-ci lorsque mon p'tit poulet chouine...).

Je n'avais pas non plus connu ça lors de ma première grossesse et pourtant, j'avais eu d'énormes fuites de colostrum alors que je n'ai presque rien perdu cette fois-ci.

Hasard ou pas, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de lait cette fois-ci, mes seins coulent presque toujours, spontanément, etc.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...   A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:24

Je n'avais pas fait de pause dans l'allaitement mais au cours de la grossesse ma lactation a baissé puis avant l'accouchement ca a re-augmenté, ce qui fait que le jour de la naissance j'avais deja du lait.
Donc je n'ai pas eu de veritable montee de lait pour la naissance de mon 2eme alors que pour mon 1er j'avais eu fievre, seins tendus et douloureux etc...
J'ai trouvé ca bien commode, d'autant que ca a permis a bébé de ne pas trop perdre de poids et de le reprendre tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...   A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:29

Moi, ça ne me l'a pas fait, mais mes grossesses étaient plus espacées que les votres.(21 mois pour les deux premiers avec 6 mois d'allaitement) et il y a 5 ans d'écart entre bb2 et bb3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...   A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A celles qui ont vécu deux grossesses ou plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récap de grossesses et fausses couches ...
» Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...
» Grossesses rapprochées...
» Grossesses très rapprochées?
» ecart minimum entre 2 grossesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: