Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelle argile???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

quelle argile??? Empty
MessageSujet: quelle argile???   quelle argile??? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:41

Coucou les filles,

Désolée, je ne suis plus très présente pour l'instant mais beaucoup de chamboulement que je viendrais vous conter bientôt 0059_G
Ce qui ne m'empêche pas de vous lire tous les jours content050

Depuis 2-3 jours, la miss a une plaie au-dessus du nez.J'ai mis de la crème calendula plusieurs fois mais elle a le grattant. Impossible qu'elle n'y touche. Résultat ça suinte.
Et là je repense à l'argile. Ma SF m'en avait mis pour mon érayure et nickel.
D'où mes questions: c'est impossible de lui faire un cataplasme à cet endroit, puis-je lui en vaporiser direct sur la plaie? et ce n'est pas de la blanche mais de la verte surfine, est ce que ça change quelque chose?

d'avance les filles, 10000mercis et 100000000 de bisous
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

quelle argile??? Empty
MessageSujet: Re: quelle argile???   quelle argile??? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:50

il me semble que oui, tu peux lui en mettre juste sur la plaie, sur le suintement, sans la mouiller, donc n'accrochera que le strict minimum... et tu refais ca régulièrement de manière à ce que ça forme une croute... quand elle tombe, c'est nickel... en théorie ! j'ai jamais eu l'occasion de tester, mais il me semble que Zoé avait décrit ce procédé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quelle argile??? Empty
MessageSujet: Re: quelle argile???   quelle argile??? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:21

je confirme Karo
une fois que l'argile a formé une croute , c'est top !
par contre moi j'utilise bien de la verte, pas de la blanche aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

quelle argile??? Empty
MessageSujet: Re: quelle argile???   quelle argile??? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:28

Merci les filles aav

Bon, miss casse cou n'avait pas finit. Elle est tombée dans les escaliers et je vous laisse deviné où elle s'est cognée...De nouveau au-dessus du nez pascontent127
D'où resaignement, resuintement . Pauvre louloute, je vous jure qu'elle n'a pas un nez proéminent comme cyrano de bergerac mais le fait est que c'est là qu'elle se cogne sans cesse pour l'instant.

J'ai encore des questions pour parfaire mon éducation argilesque content050
Lors du bain, je dois frotter pour enlever la couche d'argile ou pas? Je remets à chaque fois sur l'ancienne couche?
Quand je lui en met, il y en a un petit peu qui atterrit dans les yeux. je froote pour lui enlever mais juste histoire d'être sûre, ça ne peut mal pour les yeux?

Merci merci aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle argile??? Empty
MessageSujet: Re: quelle argile???   quelle argile??? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:58

Tout d'abord, gros bisous à ta miss casse-cou 0059_G

Ensuite, comme je me servie de l'argile de cette façon pour le cordon de mon fils, je peux te dire comment je faisais :
Je saupoudrais donc le cordon, qui était "humide" là où il était en train de se décoller, donc l'argile accrochait dessus.
Il n'a pas pris de bain avant d'avoir perdu son cordon (il l'a perdu à 5 jours et a eu son premier bain à 2 semaines) mais je saupoudrais à nouveau régulièrement, le cordon séchait bien.

Pendant la toilette de ta fille, je pense que tu n'as pas besoin de frotter, et je pense que ça n'est pas gênant si ça prend un peu l'eau, tu remets juste de l'argile après aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

quelle argile??? Empty
MessageSujet: Re: quelle argile???   quelle argile??? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:13

Les filles ont déjà dit pas mal de choses! Bon courage à ta petite puce casse cou 0059_G 0059_G
Perso, j'utilise beaucoup l'argile blanche mais faudrait que je me renseigne entre argile verte et argile blanche...

PS : hâte de lire te tes nouvelles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

quelle argile??? Empty
MessageSujet: Re: quelle argile???   quelle argile??? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:57

Merci merci les filles. 0059_G

Si l'une de vous a des mini menottes...Elle n'arrête pas d'y toucher content050

(LuneRose, promis dès que j'arrive à prendre du temps 0059_G )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle argile??? Empty
MessageSujet: Re: quelle argile???   quelle argile??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle argile???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la compresse d'argile
» Vomissements et argile
» argile blanche vs talc
» cataplasme d'argile post vaccin
» Argile en voie interne et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: