Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dort mieux sans cododo ?

Aller en bas 
+2
baboun
Marilyne
6 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:57

C'est un petit sondage car je cogite sur des témoignages de copines.
Loup a été en cododo jusqu'à ce que je reprenne le boulot soit vers 4 mois et demi, avant avec nous il se réveillait au moins deux fois mais souvent plus et après une petite semaine d'adaptation dans sa chambre il ne se réveillait qu'une fois.
Là Nino est avec nous et on va le garder tant qu'il ne dormira pas toute la nuit car on n'a qu'une autre chambre, celle de Loup et ils seront donc tous les deux et évidemment pas question d'y mettre Nino s'il se réveille encore toutes les nuits.
Des amies qui ont fait du cododo au début me disent que depuis que leurs enfants sont dans leur chambre, ils dorment toute la nuit.
Bref je me pose des questions.
Perso tant que j'allaite exclusivement je trouve plutôt "bien" qu'il tête la nuit afin que ma lactation ne tombe pas mais après ? J'avoue que le doux rêve de faire des nuits complètes se fait sentir car Nino dormant peu également la journée, je suis crevée et quand je vais reprendre le boulot, je vous raconte pas.
Pour Loup, j'ai décidé d'arrêter de me lever la nuit à 9 mois, j'en pouvais plus, il a mis une semaine à s'adapter où nous nous sommes levés pour le bercer, le consoler, etc...
Bref avez-vous des expériences sur le fait que votre enfant a mieux dormi une fois seul qu'avec vous en cododo. Je précise que Nino est dans un lit cododo pas dans notre lit (plus dans notre lit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:02

pour nous, rien à voir avec le lieu pour dormir, le problème était ailleurs... et je ne parle pas de nourrissons mais d'enfants de plus de 1 an.

on a arrêté le cododo quand on n'en a eu envie; il y a toujours des réveils cauchemar et on récupère le petit monsieur de presque deux ans dans notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:08

Oui alors que Loup dont je pensais qu'il rappliquerait dans notre lit en voyant son petit frère avec nous et ben pas du tout ! Il vient le matin mais c'est pour nous réveiller et nous dire qu'il veut des tartines !!! pas pour dormir !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:21

je ne peux pas t'aider puisque notre puce dort avec nous , dans son lit mais dans notre chambre et si elle se réveille hop dans le sidebed...

perso je pense que quel que soit le lieu, si l'enfant n'est pas prêt, il se réveillera...
certains sont prêts tôt, d'autres pas, certains parents prêts d'autres pas...

l'idéal je pense est de s'écouter et d'écouter son enfant... aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:34

ma fille à dormi avec moi de sa naissance à euhh 14mois je crois, j'avais vraiment la trouille car on déménageait et du coup elle passait carrément dans sa chambre à elle, et bien grosse surprise, elle qui se réveillait plusieurs fois par nuit en dormant avec moi, à commencer à faire des nuits complètes (20h 6h30) dés sa première nuit seule. Depuis je crois qu'elle n'a du se réveiller que 2 fois en pleine nuit, depuis 1 mois et demi que nous sommes là aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:17


Cododo (avec side-bed) jusqu'aux 10 mois de notre fils ... 0001_G
Il se réveillait de plus en plus, comme si dès que nous bougions ou faisions du bruit cela le dérangeait, c'est ce qui nous a décidé à le mettre dans sa chambre.
Et après quelques nuits d'adaptation, un net mieux aussi, des plages de sommeil bien plus longues. content050
Aujourd'hui (2 mois plus tard), c'est mitigé - la chaleur, les dents, l'entrée en crêche prévue et déjà mise en mots - mais moi, je dors mieux, je suis moins "en vigilance" et le fait que son papa puisse se lever aussi, ça m'a permis d'espacer les tétées de nuit (impossible quand il me voyait/sentait à côté.

Des sourires aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:36

Confiance et Mamoune : vos témoignages conïcident avec ceux de mes amies.
De toute façon hors de question pour le moment de mettre Nino ailleurs que dans notre chambre car trop petit, surtout en pleine chaleur mais après 6 mois j'aimerais bien dormir un peu plus et je ne sais pas comment on va faire vu qu'on a pas d'autre chambre que celle de Loup enfin on verra bien à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:31

Cododo depuis 28 mois.
On a tenté une fois de le mettre dans sa chambre quand il avait 13 ou 15 mois je crois, une vraie cata. Au bout d'une toute petite semaine il est revenu avec nous, et j'avoue que depuis on n'a pas voulu retenter l'expérience. On se dit que quand il voudra déménager son lit il saura nous le dire content050
(Ceci dit, j'ai pas eu l'impression qu'il dormait mieux ou moins bien dans sa chambre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Dort mieux sans cododo ? Empty
MessageSujet: Re: Dort mieux sans cododo ?   Dort mieux sans cododo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dort mieux sans cododo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
» Cododo sans moi...
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» gérer le sans couche sans péter un plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: