Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes accouchements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

mes accouchements Empty
MessageSujet: mes accouchements   mes accouchements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:26

Histoire de la naissance de ma première princesse

8 mois de grossesse, 36SA.
Ce matin, je me lève avec un peu de liquide qui coule tout seul et ce, depuis 2 jours...
Je m'interroge soudainement : "Et si ce n'était pas des pertes vaginales ? "
Mon mari prend son petit déjeuné et je l'informe tout en le rassurant, que je vais faire un contrôle par précaution à l'hôpital.

Arrivé là bas, je commence à angoisser, la sage femme m'examine et me confirme qu'il s'agit de liquide amniotique.
Je m'effondre en larme car elle sera prématurée. A 14h, déclenchement au gel car ça fait trop longtemps
que ma poche est ainsi fissurée. Mon mari arrive avec mes affaires que je n'avais même pas encore préparé
et depuis le matin, je me suis faite à l'idée car de toute façon, quand c'est l'heure, c'est l'heure !

Je gère bien mes contractions jusqu'à 18h, ouverte à 3, je perds la totalité du liquide amniotique,
on me dit de passer en salle d'accouchement et là les contractions sont vraiment très douloureuses.
Je ne sais pas quelle heure il est quand je dis à mon mari de rappeler vite du monde car je sens
que ça pousse déjà alors que je venais de passer à 3. Mais effectivement, la sage femme voit la tête !
Elle est née à 18h30

La sage femme l'a frotté pendant un temps interminable au dessus de moi avant de me la donner, enfin !!
mais pour 3 minutes... Elle l'a repris pour faire les soins habituels et là, panique, elle est en détresse respiratoire.
Je la revois sous une couveuse, moi qui n'ai pas eu le temps d'apprécié de l'avoir eu sur moi juste après l'accouchement...

On reste 2h moi et mon mari, seul dans la salle d'accouchement, en attendant de pouvoir revoir notre princesse à peine vu.
Puis on nous amène jusqu'à elle enfin, mon petit ange ! Elle a l'air d'aller bien, elle pèse 2.685kg
et n'a pas refait de détresse respiratoire. Je trouve ça tellement injuste de ne pas pouvoir la garder avec moi.

Le lendemain, on la récupère dans notre chambre et je peux essayer de l'allaiter (le personnel n'y crois pas trop)
et j'ai pleins de lait ! Il coule tout seule ! Ma petite préma n'a même pas d'effort à faire que le lait jaillit dans sa bouche,
c'est comme un pansement pour moi.

Épilogue : j'ai allaitée et portée en écharpe ma princesse, de la naissance à ces 2 ans,
c'est à dire, quand je suis tombée enceinte une seconde fois...



Histoire de la naissance de ma deuxième princesse :

Cette fois, on ne m'y reprendra pas, la valise est prête et au moindre signe, direction l’hôpital pour un contrôle avant qu'il ne soit trop tard.
Cette grossesse fût différente, à 6 mois j'ai du rester couché pour éviter d'accoucher trop tôt. Et j'en ai profité pour faire un projet de naissance
et me préparer mentalement à ne pas être déçue d'accoucher prématurément.

8 mois et demi, 13 jours avant ma DPA
Depuis hier soir, j'ai le sentiment que c'est pour ce jour. Mes contractions sont différents. Ce matin là, je préviens ma mère pour qu'elle garde
ma première princesse en attendant que j'aille faire un monito de contrôle car même si mes contractions sont espacés de 20-30min,
j'ai la forte intuition que c'est pour aujourd'hui.

Je prends donc ma valise et me rends moi même à l'hôpital qui est à environ 25min de route. J'ai eu une contraction au feu rouge, juste avant l'hôpital, impec !
Au contrôle du col, ça n'a pas bougé, je suis toujours à un doigt large. Au monito, mes contractions sont irrégulières, la sage femme me renvoi. Très déçue, je pars.

A peine dans la voiture, un grosse contraction, oups! Je vais attendre un peu... Rien, je décolle. Et là, je roule tranquille et fait très attention
de pouvoir m'arrêter si ça reprend (on sait jamais). J'ai eu 3 contractions au volant, elles s'enchaine à moins de 10 minutes d'intervalle.
On dirait que c'est bien pour aujourd'hui mais au moins je vais pouvoir manger avant d'y aller !

J'appelle mon mari, il me croit pas trop j'ai l'impression, il me dit d'attendre encore 1heure pour savoir si les contractions sont bien régulière
mais moi je le sais que c'est pour aujourd'hui, mon bébé a dût me le dire cette nuit, j'en suis tellement persuadée.

Ma mère décide de rester, on mange à trois, c'est tellement bon comme moment ! Je me plie en 2 pour passer les contractions et
j'explique avec joie à ma fille que c'est bébé qui veut sortir, elle est contente, depuis le temps qu'on en parle !

Je rappelle mon mari et lui dis de venir, que c'est bien ça. Il arrive enfin, j'embrasse pour la dernière fois notre fille unique et on s'en va.

A l'hôpital, je demande la salle nature et je donne mon projet de naissance. Je veux une naissance 100% naturelle mais aussi que l'on me laisse
2h avec ma princesse une fois qu'elle sera née avant de l'emmener pour juste faire les soins du cordon, la peser, mesurer et vitamine D, c'est tout !
J'aurai voulu un accouchement à domicile mais aucune sage femme ne le pratique à 300km à la ronde... alors on fait avec l'hôpital et notre PDN

C'est super cette salle nature, je peux m'étirer un peu partout et mon mari est trop génial, il me masse le bas du dos et m'embrasse tendrement quand
c'est dur à passer (les baisers tendre, ça marche du tonnerre !!) il est 16h, la sage femme revient pour me mettre le monito (obligé)
et c'est là que j'ai vu l'effet incroyable des baiser sur la rapidité de la chute de la contraction, trop fort mon chéri !

Ensuite, j'ai pu choisir ma position préférée pour accouché : j'ai changé pleins de fois avant de me décider pour assise, jambes pliées.
J'étais à dilatation totale quand ma poche des eaux s'est rompue. Je n'arrivais pas à pousser, jusqu'au moment où le bébé a voulu sortir
et je l'ai accompagnée Smile) j'ai touchée sa tête quand elle commençait à sortir, je l'ai laissée délicatement filer puis j'ai poussé plus fort
pour faire sortir ses épaules dodus et je l'ai prise avec mes mains à sa sortie Smile) mais le cordon été court alors j'ai pas pu lui faire un gros
bisous tout de suite Laughing on a attendu que le cordon cesse de battre pour le couper et j'ai pu la prendre peau à peau sur moi tout près.

Une seconde sage femme est venu insister pour me faire une injection pour ne pas me vider de mon sang, alors que tout allait bien.
Mon placenta est sorti rapidement, j'ai perdu peu de sang. Je sus restée sur mes positions de départ avec le sourire car rien ni personne
ne pouvais gâcher ce doux moment. Elle a ensuite insister pour voir si ma princesse tête bien, je l'ai donc mise et elle a tétée comme une reine !

On s'est enfin retrouvé tous les trois, j'ai fondu en larme de cette accouchement si doux, ma princesse a crié une fois a la sortie
puis est restée toute zen. Je rattrapais tout ce que j'avais inconsciemment (car pas eu le temps de me préparer vraiment à sa naissance)
souhaitée pour ma première.

Peau à peau pendant les 2 heures de surveillances puis, le personnel est venu faire les soins et ont été très surpris que je ne veuille pas qu'elle
vérifie que ma princesse ai bien un anus Laughing deux heure après elle à lâcher un gaz, à quoi bon l'embêter pour vérifier Laughing Et ensuite, on est
rentrée en chambre avec ma petite princesse toujours en peau à peau, c'était très émouvant.

Quand on est arrivé, il y avait mes parents, ma première princesse et ma soeur qui nous attendait 0059_G

Aujourd'hui, elle a 3 mois et on s'aime !! orgasme


Dernière édition par en accord le Ven 3 Aoû 2012 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: mes accouchements   mes accouchements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:44

merci de partager ces très beaux récits aav
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: mes accouchements   mes accouchements EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:29

tres beaux recit!!! ca donne envie!!

mdr, gabriel se secoue dans tous les sens pendant que je lisais ton recit!!!il prend peut etre des idees lol
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: mes accouchements   mes accouchements EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:24

Voilà, j'ai écris la fin.

Merci, j'ai tellement aimé lire des récits d'accouchement pendant ma grossesse que j'ai voulu vous raconter les miens Smile
J'espère que ça vous aidera!

Je suis peut être bizarre mais moi, j'ai adoré le moment des contractions, a visualiser mon col qui s'ouvre à chaque contraction
Je faisais un rond avec mes mains de la taille qui me semblait la bonne pour faire passer bébé Laughing je pense que ça m'a aidé.
Je me disais aussi à quelle point la femme est faite pour accoucher depuis la nuit des temps et qu'à mon tour je vivais cette instant incroyable !
Et a la poussée, c'est elle qui a jugé du moment, c'était si parfait !
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: mes accouchements   mes accouchements EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:50

Merci pour ces récits, c'est chouette tu as pu avoir un accouchement "réparateur" du premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: mes accouchements   mes accouchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes accouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 8 accouchements
» Reportage sur les accouchements
» Deux accouchements à jour + 15
» Vos signes d'accouchements imminents ?
» coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: