Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conditions de sommeil

Aller en bas 
+5
baboun
tornadette
petitpullmarine
Lilybug
Tomatho
9 participants
AuteurMessage
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:51

Coucou les filles, brice1

Je post aujourd'hui car il y a une question qui me turlupine..
Je vois partout, des bébés qui s'endorment dans n'importe qu'elle conditions, grandes surfaces, soirée, concerts, quand il y a du monde ou du bruit.. Et qui sont imperturbable..
Mais la mienne pas du tout.. Elle reste éveillé tout le temps quand on fait des soirées elle est réveillé jusqu'à que l'on rentre, ou quand on est la maison, au moindre gros bruit elle se réveille.
Nous vivons depuis le début, dans le calme et la sérénité et beaucoup de monde me dis que je l'ai mal habituée, et que plus tard pour l'endormir ça va être galère.. Mais je crois pas, je pense juste que c'est le tempérament de ma fille de rester éveillé quand il y a de l'animation..

Qu'en pensez vous ? Vos bébés sont comme ça aussi ?
Que répondre à ces gens ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:00

J'ai habitué ma fille avec du bruit "raisonnable", à bouger sans trop s'inquiéter de ses dodos, etc... ben au final j'ai un bébé qui ne dort que dans sa chambre ou dans le siège-auto... Elle ne s'endort plus dans le porte-bébé depuis qu'elle s'intéresse vraiment au monde, et dans le fauteuil ou autre faut pas rêver...

Je pense qu'ils sont comme ils sont, peu importe les conditions qu'on met autour. Bon maintenant, dans le sens contraire à mon avis c'est pas mieux: si on les habitue à dormir dans le noir, sans le moindre bruit, etc, ça peut être dur à modifier par après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:04

Je pense aussi que ça dépend des enfants...
Mon fils, 17 mois, ne dort pas mieux ailleurs que dans son lit dans le noir... pourtant, porté depuis la naissance, il a beaucoup dormi pendant des balades, des discussions, enfin du bruit et de l'agitation !
Mais il lui arrive encore, s'il est vraiment bien crevé, de s'endormir en écharpe, mais faut pas que ça soit trop intéressant content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:56

J'ai toujours laissé un fond sonore (musical) pendant ses siestes pour qu'il ne soit pas habitué à un silence total pour s'endormir. Malgrè tout il lui faut un minimum de calme pour qu'il s'endort, sinon il se maintien éveillé et il surchauffe !

Après comme tu le dis chaque BB a ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:58

J'ai plutôt l'option inverse avec la mienne. il lui faut de la lumière pour dormir et elle aime le bruit. Elle n'aime pas les gros bruits inattendus par contre comme quand je fait tomber quelque chose.
A mon avis ils ont leurs préférence et tu n'y peut rien.

Quand j’étaie petite, j'ai été à beaucoup de fête et m'endormais n’importe ou alors que maintenant je déteste les fêtes et il me faut le noir et le silence pour dormir. Donc ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:28

ça dépend des enfants, tu peux vouloir habituer à du bruit alors qu'il ne supporte pas et inversement... Tu n'as fait qu'écouter ton enfant ( en tout cas c'est ce que je pense après deux enfants au compteur content050 )
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:43

Ici elle veut tout faire comme papa et maman, s'il y a bruit, concert, feux d'artifices et fiesta tant mieux elle affiche sa frimousse, par contre en moins de cinq minutes elle peut décréter qu'elle s'en fiche royalement tout compte fait réclamer le tétou et s'endormir sur moi, n'importe où n'importe comment... il n'y a qu'elle qui décide de ses conditions de dodo et moi... bein je fais avec content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:54

Oui, ça dépend des enfants: quand on va en soirée avec notre puce en écharpe,
elle ne dort pas parce qu'elle extrêmement curieuse et lutte contre le sommeil
pour ne pas perdre une miette des nouveautés qui l'environnent.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:56

Et bien! Vos témoignages me rassure Smile

Perce neige.. Idem ici, elle lutte car elle veut tout voir ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:13

Je crois que ça dépend des bébés et des moments...

Ici, on a essayé d'habituer la puce à avoir un peu de calme pour le dodo, mais on n'arrêtait pas les activités pour autant (on baisse la musique, on évite de s'occuper de la vaisselle mais pas plus).
Lors de soirées, elle a plutôt tendance à suivre notre rythme tant que tout le monde en profite. Elle est sociable, aime aller voir les autres adultes (et surtout enfants), on sent bien qu'elle est un peu fatiguée à son excitation mais elle s'amuse.
Par contre, si elle commence à chouiner pour tout et n'importe quoi, à ne plus tolérer la moindre frustration, je lui explique qu'elle est décidément trop fatiguée pour en profiter. A ce moment là, on dit bonne nuit et on se cherche un coin un peu plus au calme pour qu'elle s'endorme (en général, je reste avec elle et en 5mn c'est plié).

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour que tout le monde profite de la soirée, moi y compris (car raz le bol de passer un long moment à essayer de faire dormir un bébé qui veut faire la fête avec tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:21

A la maison on a les deux versions : pour le premier, on faisait attention à TOUT ! Ne pas ouvrir la porte coulissante du balcon trop brusquement, ne pas tirer la chasse d'eau, ne pas faire couler l'eau de l'évier car la cuisine était à côté de sa chambre...et j'en passe ! Les gens se moquaient de nous content050 (bon d'accord...j'avoue qu'ils avaient peut-être un peu raison).
Il lui fallait son calme et papa ou maman à côté (je me souviens de certaines nuits trèèèèès longues et trèèèèèès dures).
Quand le deuxième est arrivé, on a relâché la pression. On est souvent moins "stress" avec un deuxième. Du coup on s'est mis à faire moins attention et finalement on s'est rendu compte que le plus grand arrivait très bien à dormir quand même Wink

Je crois qu'il s'agit vraiment de tempérament, en plus de la façon dont on leur apprend à s'endormir. Mais quand je voyais des enfants qui s'endormaient n'importe où et dans le bruit alors que notre plus grand ne s'endormait nulle part (excepté dans l'écharpe) c'est vrai : j'étais jalouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Conditions de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Conditions de sommeil   Conditions de sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conditions ?
» Sommeil
» le sommeil de bb
» sommeil
» découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: