Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty
MessageSujet: découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!   découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:24

coucou les filles...
tout d'abord, bonne année à toutes!!!!

je vous écris ce soir car je suis dans le doute le plus complet, j'oscille entre la panique, la peur, l'anxiété, etc etc...

j'ai besoin de poser mes valises ici ce soir...
vous connaissez pour certaines mes antécédants, la perte de ma petite ROSE...

je vais etre plus claire...il y a presque trois semaines, j'avais "soi disant" une sinusite, c'est à dire des douleurs dans le nez, la tête etc...après un virus...mais pas d'écoulement...rien..je vais voir un généraliste qui me prescrit du SOLUPRED (cortisone) à forte dose (que je ne prends pas, car j'ai peur des effets) et un antibiotique costaud qui se nomme le TAVANIC 500MG un comprimé par jour pendant 5 jours...au bout du 4 eme jour, je me réveille la nuit avec une forte angoisse, des fourmillements, de la tachycardie, des douleurs articulaires et musculaires...je bois énormément d'eau, je veux me calmer, mais je reste très tendue, comme empoisonnée, je ressens quil se passe qq chose...j'appelle le SAMU, on me dit que je fais une crise d'angoisse...que le TAVANIC peut provoquer des arthropathies mais pas cette sensation d'angoisse...que je suis surement tendue et stressée...

je passe une nuit terrible avec la sensation de mourir, une anxiété très exacerbée...de plus j'ai le malheur de lire "doctissimo" sur les effets des fluroquinolones, je lis et relis que ce médicament est un poison, que mon ADN est foutu etc...je suis completement révoltée, apeurée, cela aggrave mes symptomes!!
je fais appel a une naturopathe qui me dit que les cellules ont la capacité de se régénérer ou dévacuer les toxiques...et que je dois stopper mon mental défaitiste...mes idées noires!! pascontent061

qq jours passent, les fetes, je les redoute, mais je passe un bon réveillon jusqua ce que je soie prise de vertiges terribles de sueurs etc...
le 26 je n'ai pas mes règles comme dhab je met cela sur le compte du stress du a cette mauvaise réaction au traitement...mon compagnon en a assez de me voir pleurer, je me dis que j'ai "flingué" mon corps avec cette merde...que je vais surement en avoir de lourdes séquelles...je déprime...plus je lis de posts sur ce médicament plus je suis mal...malgré tout, le 26 avant de retrouver ma famille pour faire la fete...

je fais un test urinaire et un petit positif se dessine!!!je ne sais que penser, j'ai peur, je suis pas prete à accueillir ce bébé dans ce corps tout abimé tout intoxiqué...de plus que cet antibio est contreindiqué pendant la grossesse!!bref je nen dort pas une miette la nuit suivante...je suis fatiguée usée...stressée...mes idées tournent en boucle...et le 28 je décide d'aller en ville me changer les idées avec ma soeur en vacances avec nous (je ne la vois qune fois par an) on discute les deux dans un magasin, et la chaleur m'importune...

je marche avec elle a lextérieur mais je sens que je suis prise de vertiges de faiblesse mes jambes sont très lourdes...j'ai soif...je suis obligée de me coucher à meme la rue, je fais un malaise!!les flics me repèrent en passant dans la rue, car personne ne s'est arreté!! et ma soeur étant allée me chercher du sucre était plus a coté de moi!!les pompiers sont appelés au final...et dans le camion qui m'emmenent a lhopital...les pompiers ne relevent rien de particulier au niveau physique mais plutot une grosse crise de spasmophilie ou d'angoisse...j'arrive aux urgences de la maternité car je leur ai dit que je pensais etre enceinte et la...les résultats tombent après un électro cardiogramme et un bilan sanguin..tout est normal, et je suis bien ENCEINTE!!

je ne suis bizaremment pas heureuse de l'annonce au vue de mes craintes concernant le TAVANIC...la gynéco de garde me dit que au pire je ferai peut etre une fausse couche avant les trois mois...et que normalement ca irait bien...mais je lis sur internet le contraire...bref..je me dis que je deviens folle, sont ce les hormones qui me mettent dans cet état la?? ou bien ce p...de médicament??je rentre finalement le soir meme avec prescription de repos...suite aux conseils dune amie, je prends du chlorure de magnésium pour lutter contre les effets...je sens que le lendemain je vais mieux...mais le soir je suis oppressée angoissée, jai mal partout dans les articulations, je suis très fatiguée et ma tete tourne...je me dis que ca doit etre un mix des effets secondaires de l'intoxication et de la grossesse mais je me sens bien seule face à tout ces malaises...du coup je ne vis pas bien ce début de grossesse qui devrait etre une joie!!je ne mattendais pas à etre enceinte...je ne voulais pas intoxiquer mon bébé!!et moi non plus!!!je suis pas très bien depuis, je n'ai pas le moral...j'ai peur d'avoir abimé mon corps a jamais sans connaissance de cause des effets dévastateurs de cet antibio, je men veux et jen veux a mon médecin...mais je me dis que je porte la vie aussi et que je dois me battre!!!me tourner vers la vie au lieu de m'effrayer avec des sites internets qui vous plombent direct pascontent127 un moral d'acier!!

bref!!!tout ceci pour vous demander à vous si l'une de vous a été confrontée a cela ou si vous aviez un traitement naturel a me conseiller je prend deja du jus dartichaud et de radis noir, du chlorure de magnésium et de la vit C... je reste allongée la plupart du temps car je suis incapable de tenir plus de deux heures debout ou assise!!le soir je fais des crises d'anxiété!!je narrive pas a investir cette grossesse qui me parait presque etre un cauchemar!!

je sais ce n'est pas très positif mais pour le moment je nai eu aucune reponse vraiment claire...aucun médecin ne me dit ce que je vis à part l'anxiété...du coup je cherche sur le net.et je trouve des trucs qui vont dans le sens de mon angoisse...et qui me perturbent encore plus!!!
voila les filles, sur que ce n'est pas une facon traditionnelle d'annoncer sa grossesse...je me dis que j'ai de la chance de pouvoir etre enceinte très vite...je minterdis detre déprimée mais bon...voila!!merci de votre écoute et si qqun a une expérience similaire ou des petits "trucs " à me conseiller...je prends!!!bonne soirée et bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Lety l'abeille
Construit son nid
Lety l'abeille


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/01/2009

découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!   découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:08

coucou,
félicitations pour ce p'tit bout !!!
0059_G

alors déjà, arretes doctissimo pascontent166 pascontent166
je crois qu'il n'y a pas meilleur endroit pour lire tout et n'importe quoi et finir complètement flippé.

Pour le Tavanic, je suis surprise que les effetes secondaires puissent etre aussi lourds...
j'irai jeter un oeil ;-)
Mais bon, oui, l'allopathie n'est pas des plus naturelles souvent...

tu as surtout peur qu'il y ait une incidence sur ce bébé ?
au moment de la prise, ta grossesse datait de combien ?
tu sais, il me semble qu'au tout début, les choses ne sont pas vraiment mises en place et le bébé n'est pas encore foetus...
et il n'est pas alimenté par le meme circuit je crois...

Moi, j'ai l'impression que, comme dans toute grossesse, les émotions sont décuplées, là, il s'agit d'angoisse dans ton cas. C'est ça qui t'as mis la puce à l'oreille.
Je ne connais pas ton histoire mais si tu as déjà perdu un bébé, ça me parait bien normal d'etre angoissée et ton corps t'en a parlé direct.
Il va falloir apprendre a la gerer, trouver un accompagnement...

plein de bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!   découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:39

Oh mélusine aau aau aau je suis partagée entre la joie de l'annonce de ta grossesse et de lire l'état dans lequel tu te trouves...

Je suis mal placée pour te donner des conseils étant donné comme j'ai eu du mal à investir ma nouvelle grossesse... je crois que tu aurai besoin d'être rassurée par un médecin en qui tu as confiance sur les effets de ce médicament.

J'ajoute qu'un accompagnement avec une personne qui pourrait t'épauler au niveau émotionnel et énergétique serait une bonne idée...

Une fois que tu auras éliminé tes craintes quant aux effets de ce médicament, je pense que tu pourras t'attaquer à la partie émotionnelle de cette grossesse... je sais à quel point c'est difficile de se faire confiance, d'accepter de croire que cette fois ci ça se passera bien, qu'on ne revivra pas le même cauchemar, la même douleur...
C'est long,pour certaines ça se fait plus vite, pour d'autre ça prend plus de temps... j'ai commencé à être heureuse à partir de l'écho du 2T, parce qu'avant je m'en sentais incapable, et que ma SF m'avait même vivement conseillé de voir un professionnel car elle craignait que je fasse une dépression... je crois que j'aurai du aller faire quelques séances de sophro ça ne m'aurait pas fait de mal !

Si tu as besoin de parler, de vider ton sac, fais le ici, tu sais qu'on ne te jugera pas et que tu seras toujours écoutée... 0059_G

Je t'envoie plein de réconfort, et t'embrasse bien fort aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!   découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:39

Plutôt que des sites comme Doctissimo qui sont extrêmement anxiogènes, je te conseille d'aller lire le CRAT qui donne une version claire et précise de l'utilisation du médication pour les femmes enceintes ou allaitantes. Voici ce qu'il dit pour ton antibiotique :

Citation :
Lévofloxacine

Mise à jour : 18 septembre 2011

TAVANIC®️

La lévofloxacine est un antibiotique de la classe des fluoroquinolones.
Il s’agit de l’isomère de l’ofloxacine.
Elle est utilisée par voie orale et injectable.

ETAT DES CONNAISSANCES

Aspect malformatif
Les données chez les femmes enceintes exposées à la lévofloxacine au 1er trimestre de la grossesse sont peu nombreuses (données de l’ofloxacine dont elle est l’isomère) mais aucun élément inquiétant n’est retenu à ce jour.

Aspect foetal
La lévofloxacine passe le placenta. Les concentrations foetales atteignent 67% des concentrations plasmatiques maternelles.
Une atteinte des cartilages articulaires a été mise en évidence chez de jeunes animaux et chez l’enfant traités directement en post-natal par certaines quinolones (toxicité juvénile).
Cette toxicité n’est pas retrouvée chez l’animal exposé in utero et aucun cas n’a été décrit à ce jour chez des enfants de mères traitées par des quinolones pendant la grossesse.

EN PRATIQUE

Traiter une femme enceinte
Si une fluoroquinolone est nécessaire, on préférera si possible la ciprofloxacine (Ciflox®️) mieux connue chez la femme enceinte.
Si la lévofloxacine présente un réel avantage, son utilisation est envisageable quel que soit le terme de la grossesse.

Découverte d’une grossesse pendant le traitement
Rassurer quant au risque malformatif de la lévofloxacine. (Cette phrase signifie que cette substance n’augmente pas le risque malformatif de base de toute grossesse qui est de 2 à 3%)

Allaitement
La quantité de lévofloxacine ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit (en mg/kg) environ 5% de la dose maternelle (en mg/kg). Toutefois ce calcul n’a été effectué que chez une seule patiente.
Il est donc préférable d’utiliser une autre fluoroquinolone compatible avec l’allaitement : ciprofloxacine (Ciflox®️) ou ofloxacine (Oflocet®️).

Le LIEN où tu trouveras aussi tout en bas les coordonnées, donc j'imagine que tu peux également téléphoner pour être rassurée ?

Il est possible que les symptômes que tu présentes soient aussi dû à ta grossesse ? J'ai ressenti mes premiers symptômes à peine une semaine après la fécondation...

Je pense que le rescue peut t'aider à calmer ton angoisse, tu peux en prendre sans souci avec la grossesse, il y a une infime partie d'alcool mais tu peux trouver la version enfant. C'est trouvable en pharmacie aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!   découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:53

+ 1 Maud
j'ai trouvé ca aussi:
Grossesse et allaitement

Grossesse :
Il est préférable, par mesure de précaution, de ne pas utiliser la lévofloxacine pendant la grossesse.
En effet, bien que les études effectuées chez l'animal n'aient pas mis en évidence d'effet tératogène, les données cliniques sont encore insuffisantes.
Des atteintes articulaires ont été décrites chez des enfants traités par des quinolones, mais à ce jour, aucun cas d'arthropathie secondaire à une exposition in utero n'est rapporté.
Allaitement :
Les fluoroquinolones passent dans le lait maternel. En raison du risque d'atteinte articulaire chez l'enfant, l'allaitement est contre-indiqué au cours d'un traitement par fluoroquinolone.

et le site que donne maud est encore mieux je pense...

bon courage pour la suite, et comme dit plus haut: RESCUE! et gelsenium peut etre en homéo?
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!   découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:25

merci les filles!!!

aav vous me faites vraiment du bien...ca fait un bien fou de parler et d'être entendue!!!car mon conjoint ne comprend pas pourquoi je suis dans un tel état de stress, il voudrait que j'arrive à tourner mes pensées vers le positif mais je sens que cela est plus fort que moi, mes émotions negatives sont trop envahissantes, je pense que je panique oui je fais des crises anxieuses...

Inconsciemment je pense que lorsque j'ai pris le tavanic et que j'étais deja enceinte il se peut que mon corps ait rejeté cette molécule..
.(je ne savais pas lors de la prise que j'étais enceinte) mais j'avais qq tiraillements dans le bas ventre...après il est vrai que le TAVANIC selon mon médecin aggrave les crises anxieuses et dans mon état de grossesse ca na pas du arranger les choses!! je vais faire de la sophro ou de la relaxation en tous les cas me faire suivre car je ne peux rester comme ca!! je vais appeler le médecin très vite...je dois etre écoutée et rassurée très vite pour investir ma grossesse et pis, au pire si le TAVANIC a fait des effets sur moi...je ne peux que l'accepter...je narrive pas a faire confiance à mon corps...comme je sens que je ne maitrise rien du coup je pense que je narriverai pas à faire grandir ce bébé correctement!!

lorsque je fais des crises d'angoisse, il m'arrive meme de penser que je ne vais pas pouvoir le garder...mais lorsque ca va mieux je me dis que non que ce bébé est la vie quil me tourne vers la vie!!!et non pas vers ses angoisses de mort qui massaille deja depuis très jeune mais qui sont exacerbés en ce moment!!
c'est drole car lors de la grossesse de Cillian je nai pas eu du tout ce genre d'angoisse bien au contraire!!il était toute ma joie!!je navais ni vertiges ni fatigue a part les nausées ca allait...mais il est vrai qua 6 mois de grossesse son papa a eu besoin dune séparation donc peut etre que tout ceci se réveille!!!on ne maitrise pas tout!!
et je l'apprends vraiment à mes dépends meme si je sais très bien, que mon corps a souvent tendance a parler très fort lol!!! content050 allez je vais essayer de positiver et de me tourner vers la vie et surtout de ne plus lire ces PUTAINS de FORUMS!!!je remarque que ca décuple mes craintes!!
merci pour tout!!je reviendrai auprès de vous aussi pour raconter des choses positives!! bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!   découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?
» suivi de grossesse dans le 63
» sauge officinale dans shampoing et grossesse
» Les conditions ?
» Conditions de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: