Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La naissance de Roman

Aller en bas 
+7
jess40
aluet
haribo
Alcora
Selkis
taromit
Mistinguette
11 participants
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 11:56

C'est très long... Heureusement que l'accouchement a été rapide content103
Je m'aperçois que le ton est très différent de celui de la naissance de Louis; on voit que ce n'était pas du tout le même accouchement.


Mercredi 4 juillet
Veille du terme théorique. Je ne compte plus les contractions très nettes mais non douloureuses ces dernières semaines. Pas mal de douleurs de règles aussi, dans le ventre et le dos, mais pas de « vraies » contractions. La semaine passée, le col était ouvert à 1.5, un peu raccourci. Pendant tout le w-e, perte du bouchon muqueux, et ça continue en ce début de semaine. Ça bouge, mais je n’en vois pas le bout…
Après-midi, rdv avec une gynéco que je ne connais pas, le mien étant en vacances. Après avoir pris la peine de lire le projet de naissance qui figure dans le dossier, elle m’examine et je la vois devenir toute contente. Col à 3, très court. Elle pense que je ne passerai pas le w-e et me propose un décollement. Je refuse, préférant que bébé choisisse son moment, en me disant qu’on avisera lors du rdv de la semaine suivante, s’il n’a toujours pas pointé le bout de son nez (histoire d’éviter un déclenchement –même si on ne devra sans doute pas aller jusque-là). Elle pense aussi que le travail devrait être assez rapide, et me conseille donc de ne pas attendre si les contractions deviennent fortes ou régulières, mes parents ayant 3/4h de route pour venir garder Louis.
En rentrant, je prends une petite rue assez défoncée, c’est toujours ça de pris ;)
B. et moi sommes assez optimistes, on se dit que les choses commencent à bouger. Pendant le reste de la journée et la soirée, les douleurs de règles sont assez fortes, sans doute est-ce dû à l’examen.

Jeudi
Toujours quelques douleurs et contractions non douloureuses. Le soir, c’est Masterchef junior, on plaisante en se disant que Norbert devrait se décider maintenant. Pendant l’émission, les douleurs s’accentuent, mais toujours pas de vraies contractions. J’ai fort mal au dos, je ne sais pas comment me mettre. Je finis la soirée sur le ballon (et je loupe la fin de Masterchef, au passage) et j’ai de plus en plus mal. Quelques contractions plus fortes, mais anarchiques. Je m’accroupis, en appui sur les bras, pour faire descendre un peu le bébé. Vers 4h du matin, ça se calme et j’arrive à dormir un peu.

Vendredi
B. commence à péter un plomb. Il n’avait qu’à pas imaginer que j’accoucherais avant le terme ^^
Plus sérieusement, je suis complètement à plat, crevée par ma nuit blanche. Il emmène Louis se promener au parc, histoire que je me repose un peu. Et me prévient que le lendemain il me fera marcher, parce que « ce n’est pas en restant collée dans le canapé que ça va bouger ». Certes, mais j’ai un mal de chien à avancer, figure-toi. Et j’en ai marre d’avoir mal au dos non-stop.
Internet perd la boule et les copinettes s’emballent. Non, je n’étais pas partie accoucher ;) (sans compter les 3 messages par jour des parents demandant si ça « bouge »… Officiellement, mon col est toujours bien fermé et je n’ai pas la moindre contraction, sinon c’est double dose de valium pour maman et papa qui l’assomme)

Samedi
Mon frère s’y met et m’envoie un sms me signalant l’existence de la méthode italienne. Je ne sais pas qui de B. ou de moi est le plus mort de rire en imaginant s’y mettre. Comme il n’est pas emballé non plus par la méthode suédoise, il faut donc que je marche. Tant qu’à marcher, autant aller faire quelques soldes. Direction le centre commercial, où on ne fera que 2 magasins de vêtements pour enfants. J’ai trop de mal à marcher, ma jambe gauche me lâche tous les 10 pas. Il nous faut traîner Louis derrière nous, pas du tout motivé et qui veut rentrer. Une fois à la maison, il veut sortir. Et ce sera comme ça toute la journée : il a faim, puis non, veut tel jeu, puis un dvd… Bref, il me fait tourner en bourrique. Une copinette me propose d’aller se promener au parc, mais je renonce : trop de mal à avancer, mal au dos, et j’ai promis à Louis de pâtisser avec lui.
En fin d’après-midi, je craque. J’en ai marre d’avoir mal pour rien, de ne rien savoir faire, de voir Louis devenir dingue parce que je n’arrive pas à le suivre dans ses activités et B. s’impatienter. Je regrette d’avoir refusé le décollement et je crois que B. m’en veut pour ça. Les nuits blanches s’enchaînent et je me dis que je vais être tellement crevée le moment venu que je ne vais rien gérer du tout et serai obligée de prendre la péri tout de suite. B. me rassure comme il peut, mais je sens qu’il en a marre d’attendre. En ce qui me concerne, ce n’est pas le dépassement de terme qui me pèse : tant qu’on ne va pas jusqu’au déclenchement (et normalement ce ne sera pas le cas), ça ne me stresse pas ; c’est le manque de sommeil et les maux de dos et de ventre continuels qui me sapent le moral.

Le soir arrive et, comme jeudi, les douleurs s’accentuent, toujours sans contractions douloureuses. Zut, me voilà repartie pour une nuit blanche. Et Louis, toujours aussi énervé, refuse de dormir, ce qui n’arrange pas les choses. Vers 1h du matin, B. parvient enfin à le coucher, dans notre lit, et il se couche lui aussi. Je reste dans le salon. Le modem a planté une fois de plus, je ne peux même pas passer le temps comme ça. J’essaie de m’installer sur le ballon, mais pas moyen : c’est inconfortable, ça ne me soulage pas le dos et en prime ça me fait mal à l’entrejambe.
2h du matin : le modem redémarre, je passe dire aux impatientes que non, je n’ai toujours pas accouché.
2h10 : ah ! n’aurais-je pas senti un pic au milieu des douleurs de règles ?
2h15 : un 2ème pic. Au 3ème, je vais chercher B. pour qu’il m’aide à y voir plus clair, je ne sais pas quoi en penser. Il propose de me faire couler un bain, et me demande si j’appelle mes parents. J’hésite, il drache et je n’ai pas envie de les faire venir pour rien, en pleine nuit et par ce temps. Sur ce, il me voit enchaîner 3 contractions, renonce au bain et m’ordonne de téléphoner sans attendre. Il est 2h30. On a la même réflexion au même moment : celui qui avait tout compris avant les autres, c’est Louis, ce n’est pas pour rien qu’il a été « infernal » toute la journée.
Je vais m’habiller, et je me sens comme Hulk : l’impression que mes hanches s’élargissent de seconde en seconde et que mon pantalon va craquer. Le ballon est toujours aussi insupportable. Je suis à 4 pattes sur le canapé, B. me masse le dos pendant les contractions, va chercher la valise et le sac (dans notre chambre, sans réveiller Louis) et on y ajoute les dernières affaires. On passe notre temps à aller d’une fenêtre à l’autre en attendant mes parents. Mais qu’est-ce qu’ils font ?! Dehors, c’est le déluge, on voit à peine les voitures sur le parking, j’espère qu’ils n’ont pas eu un accident sur l’autoroute.
Je vais aux toilettes, un peu de sang, des nausées (oh non ! pas comme pour la naissance de Louis… mais ouf, ça se limitera à des nausées) et … envie de pousser. Mais qu’est-ce qu’ils fooooooont ?
3h30, mes parents arrivent, je suis à 4 pattes dans la cuisine et je leur annonce que je vais mourir. Visiblement, ça ne les inquiète pas plus que ça lol Maman me dit que ça ira vite, j’espère bien, misère que ça fait mal.
Avant de partir, je passe jeter un dernier coup d’œil à Louis. Il dort à poings fermés malgré l’agitation. Ça me rassure ; j’appréhendais beaucoup de devoir lui dire au revoir avant d’aller à la maternité : c’était vraiment dire au revoir à mon 1er bébé en sachant que j’allais retrouver un grand garçon et lui mettre un autre bébé dans les pattes…
On part, je marche en faisant des pauses à cause des contractions, je m’installe à l’arrière pour pouvoir changer facilement de position. B. ne respecte pas trop le code de la route mais ça me va comme ça lol

Il me dépose devant les urgences juste avant 4h, et va se garer. Pendant ce temps, j’envisage de défoncer la porte avant de comprendre que je dois appuyer sur le bouton ( Rolling Eyes ) et je m’appuie sur ce que je trouve. Le gars qui gère les urgences vient demander quelque chose que je n’entends pas, et B. lui répond que je vais accoucher dans quelques minutes (je me dis qu’il n’est pas Marseillais pour rien… si j’avais su). Le même gars nous apporte une chaise roulante et va appeler l’ascenseur pour nous faire gagner du temps. Arrivés à la maternité (mais que c’est long, 8 étages…), la salle d’examen est occupée, mais vu ma tête, la sf m’installe directement dans la salle de naissance de mon choix, celle avec la baignoire. (bonheur d’enlever enfin ce foutu pantalon)
Elle m’examine : je suis à 5. Encore 5cm comme ça ?! Elle me fait tout de suite couler un bain et m’aide à m’y traîner. Les contractions font mal et s’enchaînent ; j’entends qu’elle dit à B. qu’il y a environ 1 minute de repos entre 2. Encore 5cm à ce rythme-là ? avec une pauvre petite minute entre 2 contractions ? Je ne vais jamais tenir le coup… Je suis à 4 pattes dans l’eau, je broie la main de B. en mordant le bord de la baignoire (ou l’inverse ?), pendant que la sf me masse le dos (ça fait un bien fou). Je ne peux pas m’empêcher de gémir puis de crier, je finis par dire que je vais faire fuir les autres mamans. Ils me demandent tous les 2 régulièrement si je veux pousser et, sur le moment, je me demande pourquoi ils m’emm****** avec ça, je ne suis qu’à 5 bon sang. Mais quand elle s’éloigne… euh… si, rappelle-la, je veux pousser. Examen : 9cm mais il reste une bande de col, je me couche sur le côté pour en venir à bout. 1 contraction, re-examen : c’est bon, elle s’est effacée. Dès la fin de la contraction suivante (c’est qu’il faut bien viser), il faudra sortir du bain. Parce qu’ils s’imaginent que je vais savoir sortir ? Bon, ils m’empoigneront s’ils le veulent.
J’arrive sur le lit, une 2ème sf arrive. Je tente de pousser à 4 pattes, mais j’ai tendance à m’enrouler autour de mon ventre, ça ne me va pas. Je m’installe sur le côté, mais la sf dit que ça ne plait pas au bébé ; je suppose que le rythme cardiaque variait trop. Me voilà sur le dos, totalement à l’ouest. J’entends la sf me dire de tirer sur mes genoux, j’ai envie de lui dire que je ne fais que ça alors qu’en fait je suis restée accrochée à la poignée sur le côté du lit en me retournant. Elle nous dit comment ça avance, si on voit la tête du bébé etc., mais je ne l’entends pas, je suis totalement submergée par la violence de ce qui se passe. Et je crie en poussant, je ne peux pas m’en empêcher. La tête sort, en même temps qu’un bras (et même ça, je ne le comprends pas sur le moment), ce qui occasionne une déchirure. La sf me propose d’attraper mon bébé pour le sortir, puis me dit de pousser une dernière fois pour faire passer ses fesses. Misère, même ses fesses, je les ai senti passer lol

Mais ça y est, Roman est sur moi, et j’ai du mal à comprendre tout ce qui s’est passé. J’ai l’impression d’avoir eu une absence, d’avoir zappé 1h ou 2. Puis je regarde l’heure et je m’aperçois que je n’ai pas zappé la moindre minute en fait. Roman est né à 4h35, un peu plus de 35 minutes après notre arrivée à l’hôpital (moins longtemps que la seule poussée pour Louis !) ; je suis passée de 5 à dilatation complète en 15-20 minutes…
Nous sommes restés longtemps en peau à peau. Roman a beaucoup pleuré avant de prendre le sein ; je suppose que pour lui aussi, ç’a été violent. On rigole en disant que je n’ai même pas eu le temps de poser une fesse sur la fameuse roue de naissance. Vers 7h30-8h, B. va téléphoner à mes parents pour les rassurer et s’assurer que Louis n’est pas trop perturbé (tu parles ! il pionce toujours), et maman s’étonne : « Déjà né ?! » Euh oui… depuis 4h35 en fait… On se dit qu’on a été bien inspiré de changer d’hôpital en cours de grossesse : je ne pense pas que je serais arrivée jusqu’à Mons (mais je suppose que le bain a dû jouer sur la rapidité du travail, non ?)

La puéricultrice vient peser Roman, et je lui demande de répéter, pensant avoir mal compris : 4kg040 ! On nous annonçait un bébé de 3kg300 à 3kg500. On le mesure : 54-55cm. Problème : le pyjama dans le sac de travail est en taille naissance, vu les mensurations attendues. Il ne le portera que 2h ;) (et B. emportera le sac de travail auquel on n’aura pratiquement pas touché : la bouteille d’eau, les fruits secs pour tenir le coup en cas de travail long (hahahaha !), le t-shirt et les chaussettes pour moi, les huiles de massage et les gouttes à prendre toutes les heures…On y a juste pioché le body et le pyjama)

On s’installe dans la chambre, puis B. va chercher Louis. Quelle émotion en le voyant arriver… Qu’il est grand, et fier d’apporter à son petit frère le doudou qu’il a choisi lui-même. Il le tient bien devant lui, tout solennel, il me donne l’impression de porter un costume… Il vient déposer le doudou juste à côté de Roman, et la ressemblance entre les 2 nous frappe encore plus qu’en salle de naissance. C’est son portrait craché, de plus en plus…
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 12:24

0001_G 0001_G 0044_G par contre le bain je ne sais pas, j‘en ai pas eu et je suis passee de 4 1/2 à 10 en 2 contractions fou13
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 12:30

taromit a écrit:
0001_G 0001_G 0044_G par contre le bain je ne sais pas, j‘en ai pas eu et je suis passee de 4 1/2 à 10 en 2 contractions fou13
Tu ne peux pas savoir à quel point je compatis content050
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 13:09

0001_G 0001_G 0001_G
Merci pour le partage aav
Quelle violence, pfiou!!!!!!!!!!!Qu'est ce que ça doit être merveilleux de voir son premier accueillir son frère 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 13:14

Suberbe récit, une belle naissance intense 0059_G

On m'a aussi sorti de 'force' du bain pour la poussée. Comme si c'était réellement possible de le faire nous même quand le corps tout entier se concentre à faire sortir bébé !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 13:53

ba dit donc ça été rapide la dilatation !
pour le bain je pense que ça accélère le travail parce que ma Sf m'a conseillée d'en prendre un bien chaud pour faciliter le travail

Félicitation !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 14:41

Alcora a écrit:
Suberbe récit, une belle naissance intense 0059_G

On m'a aussi sorti de 'force' du bain pour la poussée. Comme si c'était réellement possible de le faire nous même quand le corps tout entier se concentre à faire sortir bébé !
J'ai réussi à en sortir moi-même, mais ils ont dû me soutenir à mi-chemin à cause d'une contraction.


Selkis : violence est vraiment le mot qui me vient, mais dans un sens très positif.

Ca a été difficile de passer si vite de "j'en ai marre" à bébé dans mes bras, c'est bizarre de ne pas avoir cette transition, ces heures de travail où on l'accompagne et où on se prépare vraiment à être un de plus. Mais ce "malaise" n'a pas duré longtemps et finalement je suis contente d'avoir vécu cette naissance là, de cette façon là. C'est la façon dont il a choisi de faire son arrivée parmi nous, et ça a été hard c'est vrai, mais tellement fort.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 14:46

0001_G 0001_G merci pour ce joli récit,quelle rapidité!!encore un bébé pressé.
ça a du etre très emouvant la rencontre entre Louis et Roman
bienvenue petit bonhomme aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 17:07

Merci pour ton récit 0059_G 0059_G

Le moment de la rencontre entre tes deux garçons m'a filé la chair de poule 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 20:12

C'était rapide, félicitations et bravo, tu as super bien géré les contractions ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptySam 21 Juil 2012 - 21:26

felicitations.;j espere aller un peu moins vite que toi sinon j arriverai pas a l hosto.
pour le bain je crois me souvenir que ma sf qui nous a accouché de paul a la maison m avit expliqué que ca rallonge un chouille le temps de travail mais divise limite par deux la douleur......ca a pas eu l air de faire ca sur toi mais moi c le souvenir que j en ai..
sinon c vrai que c toujours super emouvant l arrivé d un petit nouveau dans une fratrie. les ainés se sentent tout de suite plein de responsabilités lol aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:02

Félicitations Mistinguette aav

Quelle rapidité, j'imagine comme ça a dû être intense...

Et la rencontre, avec ton grand si fier 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:50

Merci pour ce récit, comme il est intense 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:06

attention les yeux je vais faire un commentaire hautement constructif:

c est mon filleul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il ets beau <3 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:28

sophie2108 a écrit:
attention les yeux je vais faire un commentaire hautement constructif:

c est mon filleul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il ets beau <3 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G




Que c'est bon de les voir tous les 2 0059_G Roman est en admiration devant son grand frère, et Louis n'est que douceur pour lui, il lui fait tout le temps des bisous et des câlins, je fonds 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Roman Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Roman   La naissance de Roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a 1 an ... ta naissance : le roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: