Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il y a 1 an ... ta naissance : le roman

Aller en bas 
+3
schrouve
Ana
Naïa
7 participants
AuteurMessage
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:11

Voilà, mon bébé "soufflera" sa première bougie dans quelques jours, et avec une pointe de nostalgie j'ai envie de partager, de raconter, à vous, à elle comment ça c'est passé 0059_G

dernier mois de grossesse :

Tout c'est bien passé, un diabète gestationnel bien surveillé, comme pour ma première grossesse, le régime est très, trop stricte quand on a des envies de frites, prout je suis sage sur le reste, mais je peux pas me passer de frites, l'heureux papa attentionné m'en prépare tout les 2 jours.
Ton grand frère sent que la fion est proche, il est parfois dur avec moi, mais il me voit peu, je suis tellement fatiguée, j'ai mal en bas du ventre, vraiment mal, meme couchée, chaque fois que je lève une jambe
Il aimerait que je le porte encore pour des câmins, mais il est trop lourd
Toi, tu bouges bien, parfois lorsqu'il vient me faire des câlins, tu lui montres que tu es là aussi, à Papa aussi, tu lui donne ta p'tite mimine
Et coquine qui calait tes pieds sous mes côtes, j'avais beau essayer de te bouger, tu revennais
"Coucou ma douce, c'est maman, hooo tu es là ? ouiii, je vois que tu es bien réveillée, mais moi j'aimerais bien dormir ma chérie"
Il commence à faire chaud, avec cette douleur, je me dis que la fin est proche, et j'ai hâte!!!

J'ai essayée d'aborder la question du projet d enaissance avec une SF lors du dernier rdv, elle s'est braquée en me disant que "sur les projets de naissance, on rêve d'un accouchement parfait, seulement ça ne l'est pas toujourd, et si on fait des episios, c'est pas par plaisir, c'est qu'il y a un danger [...] vous en parlerez avec la SF qui sera là, ça dépend

Pfff, je n'en peux plus, les jours défilent, chaque semaine je me dis que c'est la bonne, jusqu'à J-3, je commence à m'inquietter et à demander ce qu'on fait le jour J. En attendant je continue de sortir, de voir les coupines, je craque de plus en plus souvent sur les gâteaux d'anniv, sachant que mon régime est bientôt fini (pour la simple et bonne raison que je vais bientôt accoucher) je prends un peu d'avance

Dimanche, une coupine m'a invitée à venir fêter l'obtention de son diplome, j'espère que je pourrais être là, j'imaginais que je serais déjà rentrée, mais le jour approche et je ne suis pas encore partie ...

J'ai des contractions, mais rien ne bouge, tout le dernier mois j'étais à 1, et rien n'a bougé ... fff,

Tu te fais belle ma puce, tu te laisse désirer, une vraie p'tite fille ! J'ai beau t'appeller, te parler, t'inviter, ton frère s'y met aussi (bon, c'est vrai qu'à l'entendre je comprend que tu te demande ce qui t'attend), il a hâte lui aussi, de faire ta connaissance



Donc du coup je ne l'ai pas rédigé, un peu bloquée, j'ai longtemps espéré tomber sur quelqu'un de bien


Dimanche : J - 4 :

Quelques contractions dans la nuit, cet après-midi, on va manger du gâteau content050 avec les copines, puis vers 8h, je sens que je suis bien mouillée d'un coup, est ce les eaux ? bien abondant pour une ptite fuite habituelle, mais léger pour les eaux ... attendons de voir
On dépose Doudou chez mes ârents, puis direction l'hopital, on ne sait jamais, si ce sont les eaux, vaut- pt'et mieux y aller
Arrivés là bas, ils font les examens : TV, cotton tige pour voir si c'est les eaux, et je crois l'examen du strepto, bon ... ça n'a pas bougé, çe ne sont pas les eaux ( mimique045 ) on y met quand même le monito
Il y a bien des contractions, toi mon bébé tu bouges, tu te demandes ce que c'est que ce raffut, ce qu'on te veut
ON reste patients, c'est long, il ne se passe rien, et puis ... les battements de ton coeur se mettent à ralentir ... ralentir ... ralentir ... j'ai peur, qu'est ce que c'est ? pourquoi ? A la naissance de ton frère, il c'était passé la même chose, les SF étaient entrées en trombe à 4 dans la pièce, disant d'appeller le doc et me mettant un masque à oxygène sur le nez ... j'avais eu très peur, j'ai très peur, qu'est ce que ça signifie ?
Cette fois ci-une seule vient, avec un masque, toute douce, puis 2, puis ça ne se rétablit toujours pas, le docteur arrive, les battements de ton coeur diminuent toujours, je suis affolée, je ne sais plus ou regaarder, qui écouter, que penser, je ne comprend spas, le docteur commence à me parler de césarienne en urgence, sur un chariot à côté une autre prépare le bracelet et je ne sais quoi, je n'y crois pas, je ne comprend rien, mais, mais .... pourquoi une césa ? qu'est ce qui ce passe ? j'ai peur, les larmes montent, l'angoisse aussi et puis .... les battements reprennent doucement un rythme un peu plus normal, de plus en plus .... fiouhhhhh, du coup on va laisser le monito un peu plus longtemps

A la fin du monito, la SF me dit que je vais rester manger, et qu'on refera un monito cet après-midi car celui-ci n'était " pas bon", je suis encore sous le choc, je ne demande même pas ce que ça signifie.
Je comprend que c'est mauvais signe, et que si ça se reproduit, il faudra probablement déclencher, elle me parle de tampons, d'hormones ou je ne sais quoi, elle est très douce et gentille, elle m'explique bien, en essayant d'utiliser des mots compréhensibles, mais je ne comprend rien, c'est du charabia, ou je ne veux pas comprendre ? pourtant je fais un effort, elle est mignone, mais elle parle une drole de langue, et puis ca rentre d'une oreille, ça ressort de l'autre. je ne veux pas d'un declenchement, je ne suis pas prête, mon corps non plus, j'avais hâte que tu arrives, mais pas de cette façon

on me met dans une salle de "pré-travail" avec une autre jeune femme, ses parents sont pret d'elle, on parle de diabète, nourriture seine et industrielle, cancer, bio, etc ... sur le mur d'en face sont affichés le spositions physio d'un accouchement, préparation ballon et tout ... ça me fait envie, mais ... si déjà ma puce sort d'elle même je m'en contenterais

Je manger, et puis on va se balader autour de l'hopital, les SF me telephoneront vers 15h pour le nouveau monito. je te parle, ton papa aussi, qu'est ce qui se passe ma belle ? je telephone à mes amis que je devais voir pour la petite fête, ils m'envoient tout leur soutien, de bonnes ondes

Quelques contractions de nouveau, puis on remonte pour le monito, il y a une légèe baisse, mais pas aussi importaznt que ce matin, à 17h, le doc fait une echo de control, puis, on me donne un rdsv quand même pour demain matin 10h, et puis finallement 8h parce que si il faut déclencher ... et patati et patata

Lundi :

Je suis réveillée depuis très tot déjà, j'ai des contractions, elles sont qquand même profonde, mais rien à voir avec les douleur de mon 1er accouchement, Tout va bien, je prépare P'tit lutin pour le déposer à la crèche. Habituellement je me sers de la voiture de mon père, mais comme il se peut que je rest eà l'hopital il veut garder sa voiture, héhéé, il me propose plusieurs fois et insiste pour déposer doudou à la crèche, c'est hors de question !!! Je tiens à l'y emmener moi-même, je veux lui faire un gros calin, si jamais je ne rentrais pas ce soir, je lui dit que je vais à l'hopital. Donc mon ^ère fait le taxi, il nous dépose à la crèche, puis m'emmène à l'hopital, il doit faire des courses, je l'appelle quand c'est fini ... stupide à mes yeux parce que le temps qu'il soit arrivé à destination, il devra revenir .... ennnfinnnnn ...
Les contractions sont toujours là, j'arrive, l'quipe prend son p'tit dej, au bout d'un bon moment on me demande pourquoi je suis là et on m'installe dans une pièce av ec mon fidèle ami le monito .... hooo encore toi ? tu m'avais presque manqué ! lol elle m'explique, que comme hier c'était pas bon, on refais aujourd'hui, et on voit si y faut déclencher, enfin ... elle vaz quand même m'osculter ... et là ... elle "n'en revient pas", "haa bah, vous êtes en travail, vous êtes à 6cm" ura1 ura1 ura1 ura1 "je vais vous installer en salle de travail" ura1 ura1 ura1 ura1

9h30, j'appelle ton papa, il n'en revient pas, moi non plus d'ailleur content103 s'ils m'avaient pas donner rdv j'aurais fais un AAD content103 j'me doutais de rien, moi. du coup il doit passer chercher les affaires à la maison, moi j'étais venue en touriste

On m'installe, la SF en question se présente, très gentille, toute calme, toute douce, je tâte un peu le terrain, et pis on parle des épisio et tout, je lui fais oralement les grande slignes de ce que j'avais pensé pour mon projet de naissance "si ça doit un peu se déchirer, laissez faire" etc ... elle a tout de suite compris mes inquiétudes et trè rassurante m'a dit "d'accord, on peut fair eun massage d'huile d'amande douce si c'est sérré, et on mettra pas d'ocytocine, on va la laisser descendre doucement à son rythme" HHHaaa, oufffffff aujourd'hui j'ai de la chance

Elle me demande si je veux la péri, je me disais que je ferais sans, je lui dit d'ailleur, non merci, et pis v'la qu'une contraction se pointe et pis, euh ... ohhrff prout, finallement je la prend, curiueusement cette contraction là est bcp plus dérangeante que les précédentes lol

L"anesthésiste arrive, il pique : 1 fois, 2, 3, je me dis que j'aurais eu moins mal avec les contractions qu'avec ses put*** de piqures ... enfin, il y met une dose toute douce ... enfin l'est marrant quand meme : arrondir le dos avec mon gros ventre, rentrer la tete, mais pas monter les épaules ... c'est qu'il fait mal ce c** moi j'me crispe, j e m'en rend meme pas compte

vers 10h30

ton papa arrive, tout content, tout surpris, il voudrait que ça aille encore plus vite, moi je suis préssée aussi de te serrer contre moi, mais pas trop, vas-y doucement comme tu le sens ma puce. Il n'en revient pas que la péri soit déjà posée. On rigole tout les deux, on repense à l'interminable attente pour la naissance de ton frère dans ce même hôpital.
La SF vient de temps à autres vérifier où ça en est, comment ça avance, la poche des eaux ne se perce toujours pas ... elle est pourtant bien bombée, elle me mêt la sonde, et la ça se vide, le liquide est teinté, il était temps

13h00
elle vient vérifier d'aller manger, puis décide finallement qu'elle ira manger un peu plus tard, parce que tu t'approches à "grands pas" . la salle se prépare tranquillement, on convient d'une position qui devrait t'aider, ce qui ressemble le plus possible à une physiologique puisqu'avec la péri je suis quand même un peu restreinte, mais je suis à l'aise, confiante, j'ai hâte, je suis toute contente,excitée, un joli travail nous attends, en route pour une belle rencontre
aav je pousse, ton papa m'aide, mais c'est difficile, les contractions diminuent et surtout je crois que c'est mon os,ta tête appuie, je pousse aussi, le sens que la SF verse des litres d'huile d'amande douce, allez un dernier effort, il faut vraiment y arriver, il ne faut plus tarder,
Je t'apperçois de l'autre côté du drap, je t'enveloppe de mes bras et t'amène tout contre moi, ici, juste sur mon coeur, ton tout petit corps contre le mien. Tu es toute propre, tu n'as pas du tout la même odeur que ton frère, on se couvre d'un drap, je t'observe, te caresse, t'embrasse . Je te souhaite la bienvenue, je sens le regard de ton papa tout ému, présent et en même temps si discret. Il est fièr, il nous embrasse, nous remercie, et puis tu fouine à la recherche de mon sein avec ta toute petite bouche. Ton papa aimerait bien te prendre aussi, mais tu resteras un bon moment à goûter nos premières gouttes. Ton papa coupera le cordon, et on nous demandera si l'on accepte faire don du sang du cordon ce que nous acceptons.
Lors de ta première tétée, la SF s'occupera de ton fidèle compagnon le placenta, puis me demandera si je veux qu'on te mette au bain, je dis oui, alors que tu es toute propre, c'est qu'elle me taquinerait presque, elle ne voit pas l'interet ... moi non plus d'ailleur, mais j'associe ça aux premiers instant du Papa, sous l'oeil de notre SF qui vous filmera


A notre retour il nous faudra du temps, il ME faudra beaucoup de temps, beaucoup trop de temps, et pendant ce temps tu as grandi. Je te demande pardon, j'aimerais tellement revenir en arrière... Je m'en veux tellement, je voudrais rattrapper ce temps, j'ai manqué tant de bons moments avec toi. Ca me fait mal, mais ça me fait mal pour toi aussi, toute petite que tu étais, tu avais tant besoin de moi, et la personne dont tu avais tant besoin gardait une telle distance ... je te demande pardon mon tout petit bébé

Tu vas feter tes 1 an ... je suis fière de toi, de la petite fripouille débrouillarde et rigolote que tu es. Je t'aime tellement 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bon anniversaire ma douce fete29

dodo34


Dernière édition par Naïa le Ven 23 Juil 2010 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:55

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:05

J'adoooooore .... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:53

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:55

la suite la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:17

La suite!!!!!!!!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:30

up pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptySam 24 Juil 2010 - 7:49

C'est tout émouvant aav aav aav
J'en ai les larmes aux yeux!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptySam 24 Juil 2010 - 8:20

Moi aussi je suis toute émue...

Quel beau récit !! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptySam 24 Juil 2010 - 10:02

pascontent061 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptySam 24 Juil 2010 - 10:56

Je suis très émue ma toute belle...... pascontent061 pascontent061 pascontent061

Bon anniversaire à ta choupinette aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman EmptySam 24 Juil 2010 - 11:40

Naïa a écrit:


A notre retour il nous faudra du temps, il ME faudra beaucoup de temps, beaucoup trop de temps, et pendant ce temps tu as grandi. Je te demande pardon, j'aimerais tellement revenir en arrière... Je m'en veux tellement, je voudrais rattrapper ce temps, j'ai manqué tant de bons moments avec toi. Ca me fait mal, mais ça me fait mal pour toi aussi, toute petite que tu étais, tu avais tant besoin de moi, et la personne dont tu avais tant besoin gardait une telle distance ... je te demande pardon mon tout petit bébé


tu m'as faite pleurer.....................
quel beau récit que le vôtre.......
0059_G 0059_G 0059_G

J'ai envie de dire les mêmes paroles à Eléa.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty
MessageSujet: Re: il y a 1 an ... ta naissance : le roman   il y a 1 an ... ta naissance  : le roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a 1 an ... ta naissance : le roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: