Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
collinette
karolinka
Fofita
8 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:25

Pour une fois que j'ai un peu de temps pour écrire, je fais ma soirée questions! content034
Donc, depuis hier je ne mets plus le réducteur à mon loulou dans le Manduca (trop petit!). Mais quand je le mets dedans, je n'ai pas l'impression que ses genoux soient plus hauts que son nombril, je ne suis même pas sûre qu'ils soient à la même hauteur.
Pourtant il est bien assis, et il a l'air de se trouver bien, il me fait de bonnes siestes dedans, et je le mets comme indiqué sur la notice...
Alors je me demandais juste si cette histoire de genoux plus hauts que le nombril, c'est jusqu'à un certain "âge"? Le Manduca n'est pas si physio que ça? Je m'y prends mal?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:31

le manduca, comme tous les portes bébés autres que l'écharpe sont moins physio que l'écharpe... les genoux dans le manduca ne peuvent pas se trouver au dessus du nobril, mais chez un tout petit comme le tien, les cuisses doivent être à 90° par rapport au tronc (donc assis et pas vertical), mais tu n'obtiendra pas mieux !
est-ce qu'il écarte déjà suffisamment les cuisses pour aller dedans ? c'est ma seule interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:42

Il a commencé à sortir ses pieds de lui-même alors qu'il était encore dans le réducteur. Je l'ai porté avec le réducteur et les pieds dehors pendant deux semaines (mais pour le coup je suis pas sûre que ce soit très physio...) puis j'ai découvert un peu par hasard en le portant à bras un jour que je ne forçais pas du tout et que ses jambes se mettaient bien autour de moi, je me suis donc décidée à essayer sans le réducteur... Mon critère a été de ne pas forcer. Je t'avoue que comme je n'arrive vraiment plus à fermer le réducteur, c'est tout ce que j'ai pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:32

si ton fils c'est attraper ses pieds et les mettre en bouche il peu être ainsi dans le manduca sinon à éviter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:45

Mon fils ne sait pas encore prendre ses pieds tout seul mais pourtant il se place correctement dans le manduca. Ici, gros comme il est, j'ai pas réussi à le mettre dans le réducteur. Comme je le porte en sac à dos avec l'écharpe, mon critère perso a été de sentir qu'il "épousait" de + en + mon dos et écartait ses jambes.

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:55

J'ai remarqué aussi ici que le manduca était moins physio que les écharpes ;)
Ceci dit, j'ai remarqué aussi que selon si c'était mon conjoint ou moi qui mettions le manduca, Soan était + ou - bien. Et c'est parce qu'on installe pas le bébé pareil. Moi je positionne Soan d'abord en le calant contre moi, dos bien rond, fesses basses et jambes qui remontent, et après je "remonte" le manduca. Alors que le papa avait peur que le petit s'échappe content050 , alors il mettait vite le haut du manduca et positionnait le petit après, donc du coup il était moins bien positionné ;)

Bref, du coup ptêt essayer de bien le placer avant de remonter le manduca sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:46

pour vous en manduca:
quel age bébé sans réducteur (oui quel poids/taille)?
et a partir de quand dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:57

Plumedange, ici sans réducteur depuis peu, soit 4 mois et 68 cm, 8,100kg. Il écarte bien les jambes et il est assez grand, donc ça va nickel.
Dans le dos, je dirai que c'est un peu à l'appréciation de chacun, moi j'ai un peu peur de le faire pour le moment, pourtant je suis sure que ça passerait, et ce serait quand même un peu moins lourd (il commence à peser quand même un peu sur les longues distances). Mais j'ose pas toute seule, et quand je suis avec le papa c'est lui qui porte, donc on ne fait pas la manip...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:06

j'ai voulu testé sans réducteur pour élise
avec réducteur, elle semble trop serrée, et elle essaie de sortir les jambes et nous on a mal au dos ++++
sans réducteur j'ai l'impression que ça lui écarte trop les jambes... ou alors elle se mets en grenouille sans sortir les jambes... par contre on a testé tous les 2 (papa et moi) et sans réducteur : plus du tout mal au dos...
elle va avoir 3 mois, et j'ai pas le poids exact ni la taille car dernière visite du Doc date de presqu'un mois mais je dirais environ 5kg5 et entre 56 et 58cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:41

Je vois ce que tu veux dire...
En fait je me souviens que ma sage femme m'avait dit que les portes bébés physio comme le Manduca ou l'Ergobaby s'utilisait à partir de 4 mois, qu'avant au niveau de l'écartement des jambes c'était compliqué... mais que ces marques essayaient "d'adapter" le produit pour le "vendre" dès la naissance, du coup le manduca a le réducteur et l'ergobaby le porte tête je crois.
J'avoue que jusqu'à il y a peu, je n'utilisais pas le manduca, je préférais de loin mettre l'écharpe classique ou le sling, mais le papa ne s'en sortait pas trop alors il prenait le manduca. Par contre, maintenant que le loulou est assez grand, je trouve ça pratique et agréable... avant je n'aimais pas.

Vu les mensurations de ta puce, elle est trop petite pour faire sans le réducteur (écartement des jambes), par contre ce que tu peux faire c'est défaire la fermeture du milieu (c'est ce qu'on faisait pour le mien). Tu pressionnes le réducteur sur la partie haute du manduca et tu ouvres la fermeture pour l'agrandir... (Euh, j'suis claire là? lool), comme la position avec le réducteur n'est pas tout à fait la même, je trouve que c'est mieux en faisant comme ça. Par contre faudra bien refermer la fermeture quand tu n'utiliseras plus le réducteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:23

je plussoie karo pour dire que, comme tous porte-bébé, le manduca n'est pas aussi physio que l'écharpe en sergé croisé. (mais toujours moins pire que les porte bébé classique)
Les genoux plus hauts que le nombril c'est à chaque portage longue durée, même si l'enfant est plus grand. :ca lui permet d'avoir une posture arrondie, et lui permet de s'enrouler : c'est important pour le dos et la nuque.
Le manduca offre une posture assise uniquement. Donc pour un portage longue durée (plus de 30mn), tu peux relever ses genoux à l'aide d'un autre tissu par exemple. (si tu vois comment faire... content034 )
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:48

on a aussi la JPMBB
mais le papa est as très a l'aise avec
moi je l'y met mais j'avoue qu'on crève de chaud toutes les 2 la dedans en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:04

on enlève des couches en jpmbb ! content050 et ça passe tout seul ! à moins que tu vives sous les tropiques...
une copine monitrice de portage donne un truc pas mal pour les portes bébés comme le manduca... elle propose aux parents qui trouvent que le réducteur est trop juste et sans réducteur trop grand de réduire la largeur de l'assise en l'attachant avec une ficelle (on enroule une ficelle autour du tablier et on sert un peu de manière à rapprocher les 2 bords juste pour que bébé soit plus confortable au niveau de l'écartement des cuisses... c'est un moindre mal)
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:34

ah bah ma minette est en couche, et moi en débardeur mais la JPMBB longue ça tient chaud
je me souviens encore du jour de ses vaccins, il faisait 34°C et ma puce n'était bien que dans l'écharpe... j'ai cru déceder fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:38

La chaleur avec le Manduca c'est l'horreur aussi...

Finalement on s'est mis au sans-réducteur, il n'attrape pas ses pieds mais il a l'air de se trouver mieux comme ça, et depuis peu, en se cramponnant bien à mes mains, il peut s'asseoir...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptySam 28 Juil 2012 - 21:19

Nous avons eu le manduca quand mon aîné avait 4 mois, pas d'expérience avec le réducteur, donc.

Juste mon expérience pour une position la plus physiologique possible :
Porter vraiment trèèès haut : la ceinture sous la poitrine, comme un soutien-gorge, quoi...

Et puis, une fois le bébé installé, prendre ses pieds dans nos paumes et relever le tout. (mais ça ça vaut pour un bébé qui évarte déjà bien ses jambes)

Je vois souvent des bébés mal installés en manduca ou en ergo, avec des parents qui portent la ceinture trop bas (voire à la taille...).

(c'est mon jour, là, je viens de dire la même chose à saphaëlle sur son autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:46

Aha merci Lionne, en effet je dois porter trop bas alors: juste au-dessus des hanches... Par contre si je le remonte son visage risque d’arriver à hauteur du mien, vous faites comment dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...   Genoux plus hauts que le nombril, oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» saignement du nombril
» Nombril qui saigne ??
» Nombril qui saigne !!!
» J'ai le nombril qui ressort deja!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: