Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il a l'air de faire doux vivre par chez vous

Aller en bas 
+14
Sheerazade
charly
beebop
petitpullmarine
karolinka
perce neige
aluet
Laederic
Selkis
mamoune86
jess40
zia
mamanoé
brise marine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:04

Voilà, je me présente, j’ai 31 ans et une petite puce de 22 mois qui est née dans l’eau à l’hôpital d’Arcachon 0059_G

J’ai beaucoup vadrouillé sur le net pendant ma grossesse (comme beaucoup). J’avais entendu parler d’accouchements aquatiques et l’idée me séduisait (l'aad aussi mais je ne me sentais pas prête pour un premier enfant). Après quelques recherches, j’étais convaincue du confort que cela peut procurer tant à la mère qu’au bébé, surtout avec cette anecdote d’un bébé qui était né tout en dormant, à l’époque j’en avais eu la larme à l’œil (sans doute les hormones).
Restait le problème de la péridurale : je ne m’étais jamais posé la question, les femmes pouvait maintenant éviter de souffrir, ça me semblait du pur masochisme que de choisir de ne pas la prendre mimique045 . Et pourtant, si je voulais accoucher dans l’eau, il allait falloir que je m’en passe mimique121 (bon, et aussi que le reste de la grossesse se passe bien mais ça me stressait moins). Qu’est ce que ça m’a inquiété, et cet anesthésiste qui ne trouve rien de mieux à dire quand je lui fais part de mon choix que « ben vous verrez bien, mais y’a que ça qui pourra vous soulager » pascontent190 . J’ai continué mes recherches, j’ai trouvé beaucoup de choses intéressantes sur la péridurale, j’étais de plus en plus déterminée à ne pas la prendre malgré ma trouille de ne pas réussir à gérer. Et puis finalement je suis là, et j’en garde un très bon souvenir… content050

Cette grossesse a été une sorte de déclic, au cours de mes recherches j’ai fait plein de découvertes autour de la périnatalité et par le réseau de liens sur des thèmes divers comme les additifs alimentaires et les vaccins… Au final, ma puce a été allaitée 15 mois (j’aurais bien aimé que ça dure un peu plus mais bon, c’est une autre histoire), on est toujours en semi cododo, elle n'est pas vaccinée et nous tâchons de limiter les médicaments allopathiques. Nous avons révolutionné notre alimentation, tâchant d'acheter bio dans la mesure du possible, mais surtout un minimum de produits transformés... ura1

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi je ne suis pas tombée sur ce forum durant toutes mes recherches gestationnelles. J’y vois tellement de choses qui auraient pu m’intéresser (bon, ça m’intéresse toujours hein, mais pour certaines, louloute est trop grande…HNI entre autre). Mais bon, rien n'empêche de s'informer pour un prochain... 0059_G bebe mimique121 Je sais que c'est pas pour tout de suite mais il est pas interdit d'y penser? d'en rêver? (Bon après, il est quand même déconseillé de harceler le papa... nature12 )

Ce qui m’intéresse surtout en ce moment c’est toute votre rubrique éducation. Je découvre la CNV, et suite à ce que j'ai lu ici, j'ai commandé et dévoré "parents épanouis, enfants épanouis" (dont j'ai fait la lecture à mon homme, ben oui, faut qu'il soit informé) et je me fais peur quand je jette un oeil à la rubrique bibliothèque... Et puis toute la pédagogie montessori qui a l'air super, j'aimerai bien approfondir le sujet car j'ai l'impression que dans l'esprit c'est un peu ce que j'offre à ma fille au quotidien mais pour l'instant, j'ai l'impression de survoler le sujet de très haut... Donc je pense que vous me verrez surtout dans ce secteur au départ!

Bon, je voulais essayer de faire une vrai présentation, j'espère ne pas avoir été trop indigeste pour une première approche.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:21

indigeste non ! au contrairec est sympa de savoir qui arrive ici avec quelques details ! bienvenue a toi en tous cas, j espere que tu trouveras plein de choses qui te feront avacner vers ce qui t'interesse, mais en fait je n'en doute pas ! lol pour l'approche montessori, pour moi le premier bouquin a conseiller avec un premier petit a la maison est de loin "le quotidien avec mon enfant" qui est une premiere approche sympa et pratique. on est pas dans le vif du sujet au niveau des apprentissages dit scolaires montessori mais c est un premier pas facile a franchir avec plein de petites idées. ensuite, tu trouveras plein d'autres choses pour ettofer!


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:59

Oh merci mamanoé 0059_G

Mon homme me demandait ce qui me ferait plaisir pour mon anniv' et je vais lui glisser l'idée... content050

Je ne doute pas de trouver mon bonheur ici, j'ai déjà parcouru plusieurs post et j'ai l'impression d'être dans une caverne d'ali baba. Ca va me prendre de lustres si je veux tout approfondir... fou13

En tout cas, bravo à toutes pour toute ces infos, ces liens relayés. C'est une vraie mine d'or ici... aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 2:11

Bienvenue a toi ! Je te souhaite aussi de trouver ton bonheur dans les differentes parties du forum! au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:38

Bienvenue parmi nous aav

Tu devrais prévenir ton mari, tu vas devenir accro au forum content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:54

bienvenue, c'est rare d'avoir des présentations aussi étoffées, j'aime beaucoup aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:17

Bienvenue abc
Très belle présentation 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:31

qu'est-ce que vous êtes matinales les filles!!!!!!!!! ( ou couches-tard, c'est selon). Il est possible que je vous rejoindrai pour discuter quand piou-piou aura pointé le bout de son nez!

En tout cas, bienvenue parmi nous Brise Marine. Indigeste ta présentation? au contraire, je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:29

bienvenue à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:04

Bienvenue! content034
Aux vues de ce que tu écris, je pense que tu seras très bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:08

bienvenue parmi nous aav
je pense aussi que tu trouveras surement ton bonheur par ici content034
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:13

Merci les filles content034

Jess40, tu m'as fait rire. Je pense effectivement que je risque de devenir accro... (J'ai trouvé le bouton "quote" mais j'ai pas réussi à choisir la partie de texte à "quoter". Suis allée voir sur la FAQ mais pas trouvé de réponse. Je suis pas très douée, quelqu'un pourrait m'aider??)

Mon homme sait que j'ai découvert ce forum sympas puisque je lui ai lu F&M et que je lui glisse des idées à murir (AAD, HNI). Je sais que certaines choses vont avoir besoin de faire leur chemin dans sa tête. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il comprenne tout à fait le besoin de s'inscrire et d'échanger. mimique121

Je suis contente que ma présentation ait plu. Je pensais dire plein d'autres choses et je me suis fait peur en voyant la longueur... Bon, et puis y'a sans doute des choses qui permettent de mieux me connaitre mais que je déposerai sans doute plutôt dans une partie plus protégée du forum.

En tout cas, l'accueil est chaleureux ici.
Je sens beaucoup de respect dans tous vos post. J'espère que je saurai faire aussi bien que vous... Je ne suis pas toujours très douée pour m'exprimer et à l'écrit, les malentendus arrivent vite. Je tâcherai d'y faire attention en tout cas. L'ambiance qui règne ici a beaucoup joué dans mon envie de vous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:19

Merci Karolinka et perce neige.
Et perce neige, merci aussi pour la pensée dans ta signature...

Citation :
(J'ai trouvé le bouton "quote" mais j'ai pas réussi à choisir la partie de texte à "quoter". Suis allée voir sur la FAQ mais pas trouvé de réponse. Je suis pas très douée, quelqu'un pourrait m'aider??)
Ah, j'ai l'air de progresser... Mais ça ne marque pas encore qui j'ai cité (bon là c'est moi que je cite, je ne suis pas en essai bébé mais en essai forum... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:42

Bienvenue aav Ton cheminement jusqu'au forum est très intéressant, pourrais-tu en dire plus sur ce que tu as appris sur les additifs alimentaires ? Peut-être dans une rubrique appropriée d'ailleurs, ça m'intéresse beaucoup et comme toutes les infos qui transitent ici ça nous permet de gagner un temps monstre en recherches et d'évoluer plus rapidement (si l'homme de Cromagnon était passé sur ce forum il aurait moins galéré à apprivoiser le feu content050 ). Et quel suspens pour la naissance de ta fille, il y a une rubrique naissance où tu peux partager avec nous cette expérience si particulière, si le coeur t'en dit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:21

Merci petitpull marine abc

J'essaierai de faire un petit topo là dessus dans une rubrique appropriée (je pensais dans "nourir bébé" mais ça ne concerne pas que bébé, peut être dans produits naturels et bio. Il faudra que je trouve la plus adéquate) mais il faudra être indulgentes, ce n'est pas un exercice facile pour moi. Je suis plutôt réservée et j'ai du mal défendre mes points de vue ou partager mes connaissances. pascontent149 C'est aussi une des raisons de ma présence ici, je pense que ça peut m'aider dans ma "thérapie" personnelle.

J'ai vu, oui, les rubriques pour les naissances. Je n'avais pas fait un récit très détaillé de la naissance de ma puce mais j'ai quelques notes que je veux reprendre pour en faire un joli texte. Je pense que je le mettrai en ligne...

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:23

Pour ton point de vue tu sais tu es en terrain ami : tu prêches des convaincues !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:36

Je le sais bien content050

C'est pour ça que je pense que ça peut m'aider d'être ici... On commence doucement, avec des gens bienveillants, et quand la confiance revient, on peut s'attaquer à du plus lourd...
Parce qu'au final, j'aimerai bien avoir une discussion avec ma mère qui soit plus constructive que "tu as fait tes choix, bons ou mauvais, et je fais les miens! C'est ma vie." En sachant que c'était déjà une énorme avancée que de ne pas partir dans des reproches sur ce que je considère comme "mauvais" dans ses choix... (une longue histoire tout ça! ça mériterait un post aussi dès que je me sens prête : j'en pleurais ce week end...)

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:13

Ah oui quand on parle d'évolution, ça entraine parfois des décalages entre génération. Ce forum permet d'être d'avantage plus sure de soi (car plus toute seule !) et avoir alors le recul nécessaire pour laisser les remarques désobligeantes glisser : niveau pas facile à atteindre, surtout quand on est fatiguée/ débordée/ pas préparée/ en plein doute etc.

C'est vrai que partager notre histoire permet parfois de prendre les problèmes différement et d'avancer aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:24

Bienvenue par ici et je plussoie Jess : tu risques de devenir accro, et vue que tu y trouveras tout plein de choses, ton homme finira par dire que ce forum est génial !!
Tu finiras par trouver les mots nécessaires à translater tes pensées aav
En tout cas, tu es très bien partie pour blablater avec nous ! content050

Tu viens d'où d'au milieu des vignes? Bordelais ou Médoc je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:56

Bienvenue parmi nous!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:05

Bienvenue ici! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:12

Les autres ont déjà beaucoup dit, alors, juste... bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:02

Bienvenue, tu vas te sentir bien ici, et un grand merci pour ta présentation détaillée, c'est toujours très agréable de savoir que les gens ne s'inscrivent pas sur ce forum par hasard.
aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:03

Merci à toutes 0059_G

Citation :
Tu viens d'où d'au milieu des vignes? Bordelais ou Médoc je suppose?
Ben oui, au milieu des vignes et qui accouche à Arcachon ça réduit le choix! Je suis pas douée pour le mystère... content050 Je suis dans le médoc
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:52

Bienvenue aav Je confirme, tu as de grandes chances de devenir complètement accro au forum. Il fait partie de la famille maintenant. On en discute souvent avec mon homme. Ben oui on apprend tellement de choses ici et on se comprend si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty
MessageSujet: Re: Il a l'air de faire doux vivre par chez vous   Il a l'air de faire doux vivre par chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a l'air de faire doux vivre par chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours de motricité à faire chez soi
» Faire boire un bébé allaité chez nounou
» Rendez vous chez l'homeo
» Un papa-amant de plus chez vous
» le rendez-vous chez l'allergologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: