Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grosse frayeur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:28

Comme vous le savez j'attend mon premier bébé, suis enceinte de 5 mois.
Je travaille toujours et au boulot j'utilise de façon répétée un désinfectant en spray pour nettoyer les surfaces de travail. C'est un produit que j'utilise depuis des années, qui s'emploie à l'hopital, il ne m'était jamais venue à l'idée qu'il puisse y avoir un souci...
Et hier soir quelqu'un me dit: "vous avez pas peur que ça soit dangereux pendant la grossesse? Moi à votre place je l'aurais pas utilisé." pascontent060
Depuis c'est grosse panique, j'ai appelé mon fournisseur à la première heure ce matin: "je sais pas , c'est une bonne question , je vais me renseigner et je vous rappelle à 11H"
Je vous raconte pas la matinée que j'ai passée, à faire bonne figure devant les gens, j'arrivais à peine à parler avec une grosse boule dans la gorge.
11H, téléphone, c'était lui, NON, le produit n'est pas toxique pendant la grossesse! OUF et reOUF!
Mais bonjour l'angoisse, du coup je n'ose plus rien toucher. Dire que par mon insouciance j'ai failli mettre la santé de mon bébé gravament en danger!!! depuis je fais que pleurer! pascontent061

J'en ai marre que sous pretexte que je suis dans le milieu médical personne ne me conseille rien, on me dit toujours:"bah tu sais déjà tout!" Lundi encore, mon prof de yoga commence à me dire de pas forcer sur tel ou tel exercice, puis il s'arrête au milieu de son discours et me dit:"de toute façon tu sais mieux que moi"
Non, je sais pas tout mieux que tout le monde!! pascontent184 , je suis une future maman comme les autres, avec les memes questions et les memes angoisses!

Je sais pas si pour toi Claire, c'est pareil. Est ce que parce que tu es doulas on t'a laissé seule avec tes angoisses, parce que tu as un certain savoir professionnel?
Moi je ne me sens pas capable de professionnaliser ma grossesse. La preuve....

Désolée de vous embêter avec ça mais j'en avais gros sur le coeur et je suis toute seule à la maison ce midi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:59

ohlala que je te comprends !!
ma pauvre ... quele frayeur : tu l'aimes déjà ce bébé et tu le protèges déjà !!

moi c'est pareil ... et cela continue maintenant qu'il est là ... mais comme toi je hurle : ehoo je suis maman là donc tout mon savoir professionnel il reste à la porte de mon rôle de maman !!
c'est vrai quoi : on exerce notre boulot ... on ne l'est pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:13

Merci Casou!

Ca fait du bien de savoir que je suis pas la seule dans ce cas. C'est donc pas moi que me fais des films! fou18
C'est arrivé à un tel point que dans le privé je n'ose plus dire mon métier, et au boulot je n'ose plus dire que je suis enceinte! J'avais pas imaginé que ma grossesse se passerait comme ça...

Enfin, dur rappel aux responsabilités qui m'incombent ce matin! Comme pour mon dire qu'il va bien, mon petit chéri n'arrête pas de bouger de puis ce matin! OUF! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:33

ahh il est gentil ton petit de te rassurer en bougeant autant !!

moi pareil je ne dis plus ce que je fais sinon c'est la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:34

Pour te repondre, j'ai eprouvé le besoin d'avoir une autre femme près de moi pendant mon accouchement. Mon amie Bestiol était là pour me rassurer, me soutenir, et je lui en serais toujours reconnaissante. Car comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés: on a beau savoir certaines choses (bah on sait pas tout non plus!), les ressentir et les appliquer à soi, c'est différent.
Mais je n'ai aps echappé à divers conseils douteux, et ça, je m'en serais bien passé!! content103 Surtout en choisissant l'aad, les gens ne se disaient pas que je savais tout, mais plutot qu'on était cinglé... fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:37

ahh ben moi je suis bien d'accord et je le dis souvent que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé !

moi j'ai par rapport à mon métier soit les gens qui en profitent pour eux soit ceux qui justement imaginent que je suis ce que je fais et donc que je suis censée savoir tout et être parfaite content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:03

Bien d'accord que le cordonnier est le plus mal chaussé!
Et en plus il a pas le droit à l'erreur ni au doute! "tu devrais le savoir!" qu'on lui dit! Si vous saviez les remarques que je me suis prises ce matin quand je faisais part aux gens de mon angoisse sur ce fichu produit de malheur! pascontent190
Mon Dieu! Heureusement qu'il est pas toxique! Parce que les gens se seraient pas génés pour me dire que tout était de ma faute, que j'aurais du le savoir! Et j'aurais du endosser ca en plus de mon malheur!

Je fait suivre ma grossesse par une amie sage-femme qui est heureusement tres à l'ecoute. Mais la pauvre, je l'embeterais bien tous les jours tellement j'ai personne d'autre a qui confier mes angoisses!

M'enfin, c'est pas tous les jours tout noir! c'est vrai qu'aujourd'hui la pression a du mal de redecendre...

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:11

Une doula, ce serait pas mal,non? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:22

Bah y a des jours ou ça me tenterais bien, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça consiste... Les neurones de femmes enceintes tu sais... content103 faudrais que je lise les post la dessus... ou que tu me reexpliques vite fait (désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:28

je peux te proposer qu'on s'appelle, ou tu peux visiter le site des doulas: www.doulas.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse grosse frayeur ce soir au boulot.
» Grosse frayeur
» Grosse grosse fatigue
» grosse frayeur dimanche
» Saignements et grosse frayeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: