Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Conseils pour pack test Te2/Te3 ?

4 participants
AuteurMessage
Aenimakroum
Construit son nid

Conseils pour pack test Te2/Te3 ? Empty
MessageSujet: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:10

Bonjour à toutes

bon ok...j'ai le temps pour acheter des couches puisque enceinte de 5mois mais j'aurai aimé profité des soldes si possible... content050

J'ai passé de nombreuses heures à "comparer" les couches lavables pour tenter de voir les marques à tester pour préparer un pack et voir ce qui ira au piti pisseur qui arrive en octobre mais plus ça va, moins je comprends ! lol Et impossible de retenir les marques bien/pas bien/déconseillées.

Alors si certaines pouvaient m'aider...lol 0059_G siouplaît

A priori, j'ai quand même une idée de ce qui m'inspire : pas de Te1 car pas envie de tout changer à chaque fois SAUF si utilisable en Te2 : j'ai une copine qui fait ça : avec des bumgenius, à l'intérieur elle y met un insert entouré d'une lange pliée. Elle est contente de son système mais perso, je trouve que ça fait bcp quand même !

Donc plutôt Te2 ou Te3 si ça vaut le coup mais j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis avec les "hamacs" des Te3 qui tâchent ou se détendent avec le temps. Clairement, je voudrais pouvoir garder la couche "extérieur" et ne changer que les inserts à chaque fois.

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide content103
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:54

Il existe la G-diapers qui a l'avantage de la fermeture des velcros par l'arriere, ca a l'air fastidieux au debut mais au final ca se fait tout seul et bebe ne peut pas retirer sa couche
Il existe 2 type de g diapers, celles avec le liner (la ou tu mets ton absorbant) qui se defait de la culotte et du coup il n'y a que ca a laver si sale et d'autres ou il est cousu
J'en ai une ici et JAMAIS de fuite meme avec selles debordantes mais si j'avais su j'en aurais pris plus

Il existe aussi la mojo, elle est francais il me semble et c'est le meme principe sue la g diapers sauf que le liner est cousu je crois mais il est noir ce qui fait zero tache (visible) les inserts sont noirs aussi et tu peux y mettre desinserts jetable comme la g diapers et la hamac

Reste le prix neuf qui est assez elevé mais il y a le marché de l'occaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:04

Si j'ai bien suivi, tu cherches des hybrides !
Elles ne sont pas forcément recommandés quand bébé n'est pas encore diversifié, surtout s'il est allaité, parce que le hamac ne retiendra pas forcément les selles liquides et souvent explosives.
Pour ma part, je n'ai commencé avec les hybrides que lorsque mon fils avait 8 mois environ.

Sinon, en marques, tu as Hamac (label Made In France), G-Diapers en effet, Bébé Culotté, Petit Pea (de chez Ptits Dessous), je crois qu'il y en a une chez Doujan aussi....
Bref, il y en a tout plein !

Sinon, pour ne pas changer à 100%, tu as l'option couche classique + culotte de protection. Là niveau absorption, ici on est méga conquis, on utilise que ça pour le nuit, et si la couche pèse parfois très lourd au réveil, 0 fuites, et bébé au sec grâce au polaire.
A chaque change, tu mets à laver la couche et ses inserts/boosters et la culotte peut resservir plusieurs fois si elle n'est pas souillée par des selles.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant aav

Aenimakroum
Construit son nid

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:15

merci pour vos réponses

la g diapers ne fonctionnent qu'avec des velcros? (ouais parce qu'en fait, j'ai oublié de préciser que chéri et moi, on sent mal les velcros...)

Par contre, carAmel, effectivement bébé sera allaité et du coup, je ne savais pas que ça posait problème avec les hybrides.

Je ne sais pas pourquoi mais j'en un a priori sur la version culotte + couche lavable. J'ai l'impression que ça donnera plus de boulot du fait d'enfiler un truc de plus à bébé. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de taille évolutive dans ce cas-là, si ?

Mais du coup, les Te2 ça va qd même pour un bébé allaité ??

m'en doutais qu'il me manquait encore plein d'infos content103
Boudierangelique
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:29

J'ai allaité mon fils un an et au debut il etait avec langes et culottes de protection et pas de catastrophe a deplorer enfin pas dans mes souvenirs
Pour les velcros il faut bien faire attention qu'ils puissent se replier sur eux meme pour le lavage sinon c'est la poisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:59

La plupart des hybrides (voire toutes ?) sont à scratchs..
Pour les classiques, ici on a que des pressions, pour les culottes et les TE2 on peut choisir.
Je n'ai pas testé, mais il existe couches classiques et culottes évolutives, mais les hybrides ne le sont pas.
Les TE2 sont évolutives aussi aav

Edit : par contre les évolutives sont vraiment énormes sur les nouveaux nés !
Et au tout début on était aussi avec lange + culotte
On a mis sa première couche à mon fils vers ses 2 mois aav
Aenimakroum
Construit son nid

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:23

bon bah va falloir que je revois mes positions moi... mimique121

Concernant les semaines post naissance, on pensait partir sur des jetables...le temps de faire le point sur le système qui nous convient le mieux et de ne pas acheter 36 000trucs qui ne serviront à rien mimique121
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:56

Ah là là, je me revois plusieurs mois en arrière en train de chercher LA solution pour mon titi...
Et finalement, à l'usage, je revois complètement mes positions content050 .

Au début je pensais comme toi, système TE2 pour ne changer que l'insert, ou hybrides... Et pas trop fan des TE1.
Au bout du compte, avec un pitchounou allaité, les TE3 c'est un peu l'horreur (sauf les g diapers), et comme quand ils sont tout bébé ils font caca tout le temps... tu changes tout à chaque fois Razz Donc le système est bien, mais pas avant la diversification.
Ensuite les TE2... ici gros pissouilleur, et ça impossible de le savoir avant... Donc là encore je change tout à chaque fois, car même si pas de fuite, ça traverse les inserts et la culotte sent... Donc youpi content050

Et moi qui était plutôt contre les TE1, maintenant je les surkiffes (lol)... Moins de boulot (ça va plus vite de tout changer, et rien à assembler c'est déjà tout prêt... mine de rien un gain de temps surtout quand ils sont petits, qu'on les change souvent et qu'on est débordé), et comme les bébés allaités font caca souvent et que ça déborde du papier, il faut rincer avant de stocker, et quand il y a 1 insert plié en 3 + la doublure polaire + la couche.... ça prend beaucoup + de temps que quand il y a juste le fond de la couche (euh, j'suis pas très claire je crois, mais si tu n'as pas tout compris je peux recommencer content050 ).

Bref, après chacun à son système fétiche, et ça peut être très différent suivant les gens Smile
Encore un exemple, les tailles uniques paraissent top au départ, mais finalement j'adore les multitailles qui sont beaucoup + adaptées au départ, et qui taille mieux. Le système couche + culotte je ne voulais pas en entendre parler, et c'est devenu mon système de nuit car zéro fuite...

Enfin voilà... tu as encore + d'info donc tu vas te sentir encore + perdue content034

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile

PS: pour les nouveaux nés, la seule couche qui allait à mon loulou était la minideluxe de chez Blueberry que j'avais acheté d'occaz.... pour le reste j'étais en couche écolo (il y en a des vraiment abordables) car les langes... je ne me sentais vraiment pas Smile
http://gnomland.com
Aenimakroum
Construit son nid

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:17

mdr ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'y perdre à force !!! lol

merci pour ton expérience plus que précise swaly !!! lol et je vois que tu étais à peu près dans la même situation que moi.

Alors à force de réfléchir, je pense partir sur des Te2 mais toujours avec l'insert qui se pressionne dans l'hypothèse où justement, je finirais par les utiliser comme des Te1. Vous m'avez clairement dégouté des Te3 (en tous cas pour les premiers mois avec allaitement). Je pense même acheter 1 ou 2 so easy qui s'utilise soit en Te1 avec la poche soit en Te2. Je pense quand même tester en priorité des tailles uniques et voir après si je me sens pas bien avec ( enfin bébé biensûr content050 )

Donc du coup, pour le moment, j'ai 3 marques en tête :
- itti bitti tutto (qui sont trop belles au passage) et en plus, yen a plein d'occaz sur le net (peut-être pas bon signe ?)
- so easy
- flip organic

pour les NN, effectivement, je ne me sens pas de me lancer dans les langes dés son arrivée et pense partir sur des jetables ecolo (ça aussi ça va me prendre du temps pour trouver celles qu'il faut ! lol )
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:54

Franchement j'ai envie de te conseiller de fuir les évolutives pour un nouveau ne... Ça fait énorme et ça risque de fuir pour peu que tu n'aies pas choisi LA coupe adaptée à ton pioupiou !
Pourquoi pas utiliser des langes prepliés avec des culottes de protection ? C'est ce qui se rapproche le plus des te2 dans le principe d'une partie absorbante recouverte d'une partie imperméable... Aucun doute, ici on va commencer comme ça pour le 2nd !
Les te2, j'utilise encore ça pour mon bonhomme de 19 mois, elles sont évolutives et on a commencé à ses 3-4 mois donc elles sont plus que rentabilisées !
Là où ça me semble important de chercher à rester économique ce sont les 3 premiers mois... D'où l'idée des langes !

Bon courage pour tes choix
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:26

Tu vas y arriver à faire ton choix Smile

Comme Karolinka, les évolutives ça fait vraiment énorme sur un tout petit... mon chouchou fait 7,5 kg et ça commence à faire sympa, mais je dois faire gaffe comment il est habillé pour pouvoir lui mettre (ben vi, vu que ça fait gros popotin, les pantalons et les shorts ne lui vont pas avec, ou alors une taille au dessus et ça ne ressemble pas à grand chose ;)).

Pour les langes, je ne peux pas t'en parler je n'ai pas testé.. apparemment ce n'est pas si compliqué, mais moi j'avais vraiment du mal avec l'idée.
Coté couche jetable écolo, tout petit je prenais les Nature Babycare, on les trouve même dans certaines grandes surfaces, elles ne sont pas plus cher que d'autres en petite taille... par contre quand bébé grandit c'est autre chose (dans mon cas je prend des pingo, pour les fois où je pars en vacances... bon rapport qualité prix).

Les marques que tu cites... Les itti bitti, j'en ai plein (d'ailleurs, je vends mes tailles S car je suis passée au taille M). Il y a les AIO (TE1) et les SIO (TE1/TE2) qui sont multitailles (et tu en trouves forcément beaucoup d'occasion, notamment des S car les bébés changent de taille, les parents revendent pour racheter les nouvelles Razz. Et les Bitti Tutto qui sont taille unique...
Euh, les Bitti, elles sont super mimi (moins que les multitailles forcément), mais je les trouve un poil pénible à entretenir... Pour les NN, tu plies ton insert en 2, tu pressionnes, tu mets un mini booster (ça prend un peu de temps mais c'est raisonnable), sauf le caca dans ces couches est juste carnage lol... du moins pour les garçons (tu ne mets pas l'insert pareil pour une fille)... tu te retrouves en général avec du caca de chaque coté de tes inserts pliés + sur la culotte de fond...
Perso j'aime les bitti tutto depuis que je lui met le soir car je SAIS qu'il ne fera pas caca dedans (maintenant bébé est calé, il fait caca que le matin lol).

Les So easy je n'en ai pas, mais j'aime bien les couches ptits dessous, qui sont confortables et sympa (mais qui taille quand même grand).
Les Flips sont top aussi, mais comme c'est une évolutive tu auras toujours le même souci.
En évolutive de type TE2 tu as aussi les Close parents qui sont tops... c'est la seule couche ici qui tient quasi toute la nuit (sinon c'est couche + culotte).

Après tu peux aussi te faire un mixe évolutive et quelques tailles S... Pour pouvoir commencer un peu + tôt les CL...
Ici c'est ce que j'ai fait et que je continue à faire, comme ça si j'ai des petits habits mimis à lui mettre ça va, si je suis en rupture de multitaille ça va aussi...

Perso je te conseille de prendre plusieurs systèmes (1 ou 2 de chaque) et de voir quand bébé sera là... car comme je te l'ai dit, en fonction de tes habitudes ton avis va se moduler ;)
Pour info ici je tourne avec des Itti bitti AIO, SIO, Bitti Tutto (TU) (elles sont carrément canons et plutot efficaces), des Bumwares (j'adore, et c'est top sur nouveau né), des Blueberry multitailles (et jamais de fuite), des hamacs (pas fan du tout), Close parents (jamais de fuite), Petits dessous (so bamboo, so fun, so easy en version couche simple) qui sont tops pour la nuit avec culotte en +, et j'ai des The little Rose qui sont sympa mais sèchent lentement...

Euh... ca va, je ne t'ai pas trop assomé? content034

http://gnomland.com
Aenimakroum
Construit son nid

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:29

Salut

Désolée de ne répondre que si tard. Merci pour tous ces conseils particulièrement précis. J'avoue que pour l'instant, je laisse tout ça de côté parce que je suis arrivée à saturation content050 . J'y reviendrais quand ça ne me dégoûtera plus ! lol (j'ai bien fait de m'y prendre tôt ! lol )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour pack test Te2/Te3 ?   Conseils pour pack test Te2/Te3 ? Empty

Conseils pour pack test Te2/Te3 ?
Page 1 sur 1