Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trichotillomanie:edit:kinésio

Aller en bas 
+34
Selkis
karolinka
florie
flowerlolipop
choupette
petitpullmarine
Gaénonin
baboun
Louve
Flora
Gadrey
Allyah
mamoune86
mimi
Florcita
vita
plumedange
julyff
aluet
Babydoll
perce neige
faco
taromit
Ume
Laederic
chica
Saphaëlle
beebop
Sheerazade
zoétoune
Mekati
jess40
mimikief
collinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:38

alors? comment c'est passé le rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:06

+1 !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:16

content034 content050
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:36

je m'aperçoit que je ne suis pas venue vous donner de nouvelle ,honte à moi !!

Le rendez vous c'est bien passer le pedo est très doux mais ferme ,pour l’instant c’était surtout une approche ,on à surtout répondu à ces questions sur la naissance ,notre désir d'enfant ,ses réactions etc !!

Déjà il trouve qu'il y a de grande disparité dans nos méthodes d’éducation et qu'il faut qu'on ce mette d’accord là dessus ,pour ces cheveux comme pour la nourriture il pense qu'elle exprime un mal être !!!!

voilà en gros ce qui l'en ressort on le revoit le mois prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:32

temps mieux si le contact c'est bien passer,j’espère que vous trouver vite la source du problème;vous pouvez pas le voir avant?
en attendant bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:08

Bon bilan 8 mois plus tard et bien c'est de pire en pire , derrière sa vas un peu mieux ,mais au dessus c'est sa ce voit vraiment bien maintenant ,et surtout elle à des trous ou plus rien ne repousse ,elle arrache les bulbes !!

Edit:j'ai oublier d'indiquer que c'est pire depuis l'hospi !!!

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Sam_8710

La seul solution énumérée à l'heure actuel c'est de la couper à la garçonne ,et j'avoue que j'ai du mal avec cette idée mais bon quand il faut il faut !!!

Est ce que vous pensez qu'un acupuncteur ou osteo pourrait l'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:19

un micro kiné ou un kinésio? si par hasard c'est une émotion qui bloque, un ressenti mal vécu, ça pourrait débloquer l'origine?
et quelqu'un te parlait des FDB, as tu essayé finalement?
ça doit être dur pour vous aav
une coupe à la garçonne, ça peut être très joli si bien coupé, avec un petit bandeau si ça vous aide à féminiser... enfin je m'imagine bien que ce ne sont que des mots bien faible face à l'impuissance à l'aider à arrêter ça...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:24

non je ne me suis pas pencher sur les fleurs de bach je n'y connais absolument rien et mon pharmacien non plus !!!

J'avais pas penser au kinésio je vais l'appeler voir si il pourrait me la recevoir !!

Quand je dis coupe à la garçonne c'est pour pas m'effrayer là en l’occurrence ce serait même au rasoir pour qu'elle ne puisse plus les attraper ,quand aux foulard au bandeau elle ne les gardes pas ,on avait déjà essayer de lui planquer tout ces cheveux en dessous d'un jolie fichu mais rien à faire elle s’énerve jusqu’à ce qu'elle ai ces cheveux !!!

M^me les mots faibles sont réconfortant à lire fille du vent aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:42

Je sais combien ça peut faire mal au coeur d'envisager de couper, encore plus pour une petite fille, mais je pense d'expérience que c'est vraiment le seul moyen non pas d'en venir à bout, parce que ça ne vous dispensera pas de travailler sur les causes, mais d'éviter les dommages irrémédiables.

un coup de tondeuse à 6mm, voire même 3 si elle réussit à choper les cheveux à 6, que tu rafraichis toutes les semaines pour éviter la repousse, et ce jusqu'à ce qu'elle perde le réflexe de porter la main à sa tête (ça a duré plus de 6mois pour Kaëlann).

Et bien sûr, continuer de travailler sur les causes, parce que sinon cette manie sera vite remplacée par une autre ; ici ça a été le rognage d'ongles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:21

Je découvre ton post et je suis désolée pour ta puce, ça doit vraiment être difficile à vivre pour elle comme pour vous.

Je suppose que lui mettre des gants ou des moufles un peu comme à un enfant qui a la varicelle, ça ne fonctionnera pas non plus, si elle s'énerve jusqu'à toucher ses cheveux. Ou occuper ses mains avec des jouets ou des matières "semblables" aux cheveux comme un rideau à fils par exemple ou même de l'herbe, qu'elle peut également arracher (ils font des petites plantes en pot qu'on peut tailler). Comme tu as déjà essayé la poupée sans succès je ne suis pas sûre que ça fonctionne mais on ne sait jamais.

L’acupuncture ça peut peut-être l'aider, ce genre de pathologie est liée au stress et l'acupuncture est un bon remède en général.

Je ne sais malheureusement pas trop quoi te dire d'autre mais je t'envoie plein de courage clin doeil1

PS : j'en profite pour te féliciter pour ta grossesse vu que je n'en avais pas encore eu l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:59

beaucoup de pistes ont deja été évoqué, je voulais juste vous envoyer plein de pensées aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:12

Bonsoir!
Je lis ton post et ça me replonge dans mon adolescence, quand mon petit frère avait exactement le même soucis: il s'arrachait les cheveux (pourtant courts...) sur les deux cotes devant. Forcément, direction psy immédiatement. Il avait un peu moins d'un an je crois (je pourrai vérifier). Finalement, cette psy a été très bien: c'est la seule doc qui a repéré que Theo avait un soucis aux oreilles! Direction orl, opération pour poser des diabolo, et ça a été réglé immédiatement!
Je vous souhaite de tomber sur le bon médecin, qui saura observer ton enfant sans a priori!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:54

coucou

je connais cette pathologie de son nom, et j'imagine combien il doit etre déroutant de voir ton tout petit faire ça
je ne sais pas comment t'aider ou te conseiller
mais je t'envoie toute mon affection même si cela semble dérisoir aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:19

Je ne te serais certainement pas d'une quelconque utilité ,mais sache que je pense bien fort à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:09

Merci Mékati après discutions avec mon mari et un appel à ma coiffeuse qui pense elle aussi que c'est la meilleure solution ,on va lui couper très très court,je e dis qu'avec le beau temps qi arrive elle portera des bob ,des chapeau ,des foulards et qu'on ne verra pas qu'elle n'a plus de cheveux ,parce que quand même elle à deux magnifiques trous déjà ou rien ne repousse !!!

Pour ce qui est de lui occuper les mains sa ne change rien ,elle joue et fais un tas de chose mais des qu'elle dois ce concentrer ,qu'elle est en voiture ,qu'elle mange ,bois ,dort ,regarde un livre ou autre elle arrache ,les moufles on à essayer elle finie par les virer !!!!

En tout cas merci de vos petits messages je suis vraiment impuissante ,et puis le pedopsy lui à épuiser c'est réserve lol
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:15

Oh ma Coco...
Je suis désolée pour ta petite puce. Ce n'est pas évident. Je pense qu'elle gère ses pulsions un peu comme elle peut, et malheureusement, elle s'est refugiée dans une spirale où elle fini par se faire mal... pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'ai connu une fille, qui était à la fac avec moi. Elle s'arrachait les cheveux aussi. Toujours au même endroit, derrière l'oreille, souvent quand elle était nerveuse, stressée, mais aussi quand elle n'ennuyait... elle disait que c'était une mauvaise habitude...
Elle gardait les cheveux courts pour deux raisions : ça fortifie les cheveux, et comme ça, s'il y a un trou, elle ne peut pas cacher avec une mêche, sinon elle pouvait aller trop loin dans l'arrachage, mais elle avait honte après.
Le truc, c'est que la zone devient "anésthésiée" au bout d'un moment, et elle ne sentait plus qu'elle s'arrachait les cheveux...

On a perdu contact, je ne sais pas comment ç'a évolué pour elle...
C'est une fille brillante, c'était la meilleure de notre promo partout... elle avait besoin d'avoir constament l'esprit occupé. Non seulement, elle étudiait comme une dingue, mais en plus, elle avait le double d'options en matière que le reste du monde.

Je lance une idée, que je ne sais pas si servira à quelque chose...
Mais lui acheter une poupée, avec la même couleur de cheveux que Noisette.
Et quand tu t'occupes des cheveux de Noisette, les laver, les brosser, les sécher, les attacher... qu'elle s'en occupe aussi des cheveux de sa poupée.
En lui disant que, pour qu'ils soient toujours beaux, il faut être douce avec eux... Sans mettre d'interdit sur ta fille, mais en lui donnant les cheveux de la poupée pour qu'elle se défoule peut-être...

Bon... gros câlins !!!!! aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:57

Pfiouuuuuuuuuuuu pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'ai pensé aussi à la kinésiologie, qui peut travailler au niveau des émotions. Les kinésiologues sont aussi en général formés aux fleurs de bach, tu auras peut-être également un conseil judicieux de ce niveau-là, sinon tu peux peut-être essayer Sheerazade qui est toujours d'excellent conseil sur les FdB aav

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:14

Merci beaucoup les filles 0059_G 0059_G 0059_G

Vitoria ,la poupée on à deja tenter mais rien à faire sa ne change rien ,on à essayer les moufles ,le chapeau etc mais non je suis desespéré pascontent061 pascontent061 pascontent061

je vais rappeler mon kinésio et on va voir avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:07

J'ai beaucoup pleurer pendant la sieste ,mon cœur de maman saigne de la voir ce faire du mal !!!

Demain matin à 8h00 la coiffeuse viens lui couper ses cheveux tout court ,finie le jolie petit carré qui lui donner cette air de coquine que j'aimer tant ,et je redoute le "ho le beau petit garçon "

Enfin bref j'ai pas le moral j'ai fais plein de photo aujourd'hui ,pour garder des souvenirs de ces cheveux de bébé puisque même si je le sais il repousseront il ne seront plus jamais pareil ,mais son bien être avant tout , j’espère qu'elle ne m'en voudra pas .

De plus je redoute sa réaction et ce que ce manque de tirage de cheveux va engendrer est ce qu'elle ne vas pas trouver autre chose de pire encore ??

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Sam_7911

en janvier quand elle n'arracher pas encore devant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:33

Courage Collinette !
Et je suis sûre que ta puce sera tout aussi jolie.

Moi je n'ai pas été touchée par ce problème, mais enfant (7 ans, je crois), je me rongeais beaucoup les ongles et ça allait jusqu'aux ongles de pieds. Heureusement ça n'a duré que quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:37

Ma pauvre Noisette...
Et vous aussi je vous souhaite du courage dans cette épreuve... aau
Je n'ai pas de connaissance sur le sujet, et encore moins de conseils à donner ou d'idées, mais sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve qui encore une fois vous est difficile à tous les trois...

Tes larmes sont normales et surtout ne les retiens pas si elles te font du bien. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:28

Courage pour demain. Ne retiens pas tes larmes, pleure si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:38

Pauvre petite puce... pascontent061
Je vous envoie tout mon soutien. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:46

plein de courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:25

Je t'envoie plein de soutien et de courage ma belle et n'oublie pas, nous sommes toutes là 0059_G

Ta puce est magnifique et elle a un si joli visage bien féminin, je ne pense pas qu'on la prendra pour un garçon ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trichotillomanie:edit:kinésio   Trichotillomanie:edit:kinésio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trichotillomanie:edit:kinésio
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» sevrage la nuit
» kinesio, micro-kiné ?
» Retour de séance kinésio
» 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: