Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Maison verte" de françoise dolto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

"Maison verte" de françoise dolto Empty
MessageSujet: "Maison verte" de françoise dolto   "Maison verte" de françoise dolto EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:07

Je vous en parle parce que j'ai découvert l'équivalent de la Maison Verte à Lyon : le Jardin Couvert.
J'y ai emmené Sonam pour la 1ère fois il y a un mois environ et depuis on y va environ 2 fois par semaine et il adore.
C'est un lieu pour les enfants de 0 à 3 ans dans lequel ils viennent avec leur parents, grand-parents, nounou ... et où ils trouvent plein de jeux. L'interet est aussi bien pour l'enfant (jeux differents de chez lui, sociabilisation en toute sécurité affective) que pour la maman qui retrouve d'autre maman avec qui elle peut partager son vécu, ses doutes et ses questionnements. C'est un lieu d'écoute également puisque des bénévoles sont présent si on a besoin de conseils et diffusent les messages de Dolto.

Enfin voilà, je voulais vous en parler parce qu'avec mon fils, on adore ! Dès qu'on rentre dans le Jardin Couvert, il a un grand sourire !
Ces maisons se sont développées un peu partout en France, et je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

"Maison verte" de françoise dolto Empty
MessageSujet: Re: "Maison verte" de françoise dolto   "Maison verte" de françoise dolto EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:13

il n'y en a pas par ici mais je connais. Je n'y suis malheureusement jamais allée, mais je sais que c'est très bien. Ca ne m'etonne pas que Sonam adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




"Maison verte" de françoise dolto Empty
MessageSujet: Re: "Maison verte" de françoise dolto   "Maison verte" de françoise dolto EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:39

je ne connais pas mais tu vas pouvoir m'en parler vendredi !! on va pouvoir papoter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Maison verte" de françoise dolto Empty
MessageSujet: Re: "Maison verte" de françoise dolto   "Maison verte" de françoise dolto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Maison verte" de françoise dolto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison verte
» "les maternelles" parlent d'accoucher à la maison
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» " TOUS DANS L'EAU" en sept avec Ronde des bebes
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: