Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soirée dans le belle famille..

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
perce neige
Tomatho
7 participants
AuteurMessage
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:14

Demain soir, nous avons une soirée dans la famille à mon homme. Le hic :

Nous avons jamais fait de soirée avec Z. Depuis tout bébé elle grandit dans un univers calme, pas trop de bruit.. Elle est couchée à 20h00 tout les soirs, enfin, on commence à l'endormir à cette heure ci.
Et demain, soirée.. J'ai la trouille.. Je vais pas rentrer trop tard vers 21h30, mais j'ai peur que Z. s'énerve ou que ça la perturbe dans son rythme..
En sachant que la bas c'est très bruyant que ça picole beaucoup et que les enfants par manque d'attention pleurs beaucoup..

Avez vous vécu quelque chose de similaires ? Comment ça c'est passé ? Des idées pour que ça se passe au mieux ?

Ca m'angoisse grandement :~
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:31

Ne t'inquiètes pas: les bébés s'adaptent très bien aux situations.
Tant que tu es là et qu'elle se sent rassurée, à mon avis tout ira bien.
Aussi, elle ressent tes émotions, donc si toi tu te sens détendue, elle le sera aussi.

Tu peux peut-être la porter un écharpe,si elle est fatiguée elle pourra dormir sur toi?
Et si il y a vraiment trop de bruits agressifs, vous pourriez peut-être vous isoler de temps en temps dans une chambre?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptySam 9 Juin 2012 - 14:58

oui oui l'écharpe est de toute façon notre seul moyen de la sortir.. Je vais faire ça.. 0059_G
Et je travaille depuis le début de la journée pour me conditionner.. Je RESPIRE..

Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptySam 9 Juin 2012 - 15:58

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptySam 9 Juin 2012 - 16:54

On a aussi eu une soirée anniversaire dans la famille il y a deux mois. J'ai mis la petite dans l'écharpe. Début de soirée, des sourires à tout le monde, puis dodo dans l'écharpe. Nous avons fait jusque 23h00 facilement. Je croyais même pas arriver au dessert et la petite n'y a vu que du feu. Euh... je me rends compte que tu dois déjà y être... Passe une bonne soirée avec ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptySam 9 Juin 2012 - 17:05

Bonne soirée, ne t'inquiète pas elle va retrouver son rythme aav
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptySam 9 Juin 2012 - 19:19

Ici depuis qu'il est tout petit on l’emmène partout, il s'est bien habitué et il apprécie... Quand il commence à être fatigué je le met dans l'écharpe et il s'endort. On a déjà fait des soirées super tard et avec pas mal de monde et il n'a jamais eu l'air perturbé. Par contre je met tout le monde au parfum qu'il n'est pas un objet publique qui passe de bras en bras !
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:26


J'espère que cela s'est bien passé ta soirée...

Ma petite, je la trimballais partout comme Lolotte ! Tant qu'elle entrait dans l'écharpe, ça allait, elle dormait bien et puis quand il y avait vraiment trop de bruits, je m'isolais un peu avec elle (une fois je suis sortie du resto en attendant ma commande... ben pas de souci !)

Maintenant elle a presque 2 ans, et elle s'adapte facilement, c'est assez rare qu'on la couche tard, mais comme d'habitude, on la met assez tard au lit (genre 9h30/ 10h !! ) donc quand on doit rentrer vers 11h... elle se rattrape sur les jours suivant ;)

LC
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:37

Je viens vous donner des nouvelles de cette soirée.
Ca c'est très bien passée. 0059_G Arrivé la bas à 19h30 repartis à 23h (je n'aurai jamais pensé).. Zayanne est restée calme toute la soirée. Elle n'a pas dormi, mais elle était très éveillé.. Elle n'a pas pleuré, et quand il y avais besoin je l'a mettais dans l'écharpe pour 10 minutes et après elle redemander à sortir..
Le coucher quand on est rentré c'est super bien passé. Elle m'a "collé" toute la nuit, mais si ce n'est que ça alors c'est cool.

Avec la belle famille, ça c'est bien passé aussi. J'ai acquiessé à tout ce qu'il disait sans chercher à les contre dire, et en continuant à faire à notre sauce sans m'en gênée. La meilleure leçon qu'il pouvait prendre de toute façon c'est en voyant avec quel calme et quel sérénité notre fille à agit tout le long de la soirée..

Merci à toutes pour vos conseils. aav

Ici aussi on l'amène partout, mais c'est vrai que depuis qu'elle est née on a pas fait de soirée.. On en ressentais pas forcément l'envie d'en faire..
Mais vu que ça c'est bien passé je pense qu'on va en faire un peu plus souvent.. Au moins pour l'habituer un peu, qu'elle puisse s'endormir facilement en cas de moments agités !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée dans le belle famille.. Empty
MessageSujet: Re: Soirée dans le belle famille..   Soirée dans le belle famille.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée dans le belle famille..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se soigner quand on allaite...
» dans la famille fofolle...
» Une petite nouvelle dans la famille...
» bienvenue à ma fille dans la famille des intolérants ....
» changements dans le coucher! edit: belle étape franchie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: