Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 visite de la mat...

Aller en bas 
+5
jess40
Tomatho
mimikief
Lilybug
alisson
9 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:23

Cette aprem c'était visite de la mat.

Pour tout ce qui est travail accouchement 0001_G 0001_G 0001_G

quelques phrases de la SF cadre :
- c'est votre accouchement dans + de 80% des cas, on est simplement spectateur
- vous mangez qd vous avez fin, vous buvez qd vous avez soif !
- vous devez bouger bouger bouger, donc pas de monito permanent si c'est trop long vous le dites en l'enlève !
- la couveuse est là pour faire jolie, le mieux c'est le peau à peau
- la tétée dès que possible

pour le sejour, l'équipe PRO allaitement, lit cododo, si jaunisse UV en chambre pour limiter les séparations mère bébé

par contre le pédiatre (avec qui me suis déjà pris de tete pour Enola, bah oui je veux tuer ma fille en la vaccinant pas, il me l'a dit cash !!) bah ça sera toujours pas mon pote car :
- gouttes dans les yeux obligatoires
- savon de la maternité obligatoire
- CL interdites
- retour avant 3 jours interdits
et j'en passe.... vais devoir faire un projet d'après naissance rien que pour lui !!!
Je peux pas le voir ce pédiatre pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:32

Euuuuuuh je relativise ce que le pédiatre t'a dit... avec un papier "je suis au courant que le pédiatre conseille blablabla je connais les risques mais refuse quand même", il va pas se jeter sur ton bébé pour lui mettre des gouttes dans les yeux...

Je l'ai fait et pas eu de souci, faut qu'ils arrêtent de se prendre pour des dieux. Même chose pour la sortie précoce, tu ne rentres pas en prison!!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:37

ah bah me suis pas formalisé, car il pourra pas toucher à notre fille avec ses gouttes et autres protocoles genre dieux de la mat !!

Mais la façon dont c'est présenté !!! purée seigneur sur son domaine !!

je me le suis fait une fois, j'ai pas peur de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:49

c'est bien connu de toute facon: nous on est des débiles profondes et eux Oh grand médecin savent TOUT!
heureusement que tous les docs ne sont pas comme eux...

cela dit comme dit plus haut, tu n'es pas obligée de rester, une décharge et bye bye
et pour les vaccins aucune obligation avant 18 mois, donc ils n'a aucun autre moyen de te convaincre que de te faire peur/culpabiliser ou d'essayer de te faire comprendre que tu comprends rien !!

faut pas lâcher pour les choses qui comptent vraiment pour toi aav aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:58

Mon but n'est pas la sortie précoce mais sortir qd je le sens ! ça peut etre 2, 3, 4 ou + , mais c'est la phrase c'est interdit avant 3 jours !! du con je pars si je veux après 2h !!

Pour les vaccins il avait essayer de me culpabiliser puis il avait fini par si vous vaccinez pas vous revenez pas, bah suis jamais revenu !!

Aucune chance que je lache quoi que ce soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:08

C'est quand même cool, tu as l'air d'avoir une bonne équipe de sage femme.. C'est quand même le plus important, c'est elles que tu vois le plus durant le séjour et l'accouchement.. Smile et après pour ce qui est des gouttes et du savon, tu peux en parler avec les sages femmes c'est pas le pédiatre qui fait les soins au bébé si ?
Après comme disent les filles, il n'a pas de pouvoir d'obligation, donc tu le fait comme tu le sens! C'est Ton accouchement et ton enfant ;)
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:11

oui suis super ravie de l'état d'esprit des SF !! c'est exactement ce que je recherchai, suis contente d'avoir cette maternité proche de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyVen 8 Juin 2012 - 2:35

alisson a écrit:
interdit avant 3 jours !! du con je pars si je veux après 2h !!



Aucune chance que je lache quoi que ce soit !!

ah ah on te retrouve en pleine forme ça fait plaisir content103 il sait pas cet abruti qu'il faut pas énerver une femme enceinte content050
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:31

"savon de la maternité obligatoire" ? Et quoi, il part en expédition commando dans les chambres la nuit pour jeter les produits apportés par les parents? Mets des pièges à souris Cool


Super pour les sf, par contre. Quand ça part déjà comme ça, on est déjà bien plus en confiance!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:34

Le pédiatre n'intervient pas à la naissance, il passe dans la chambre le lendemain ou si je ne me trompe, donc déjà tu seras plus "apte" à te défendre.

Ensuite pour ma part, une SF qui avait repéré que j'utilisais du liniment fait maison (et qui m'a demandé la recette) m'a mise en garde que la pédiatre n'aime pas ça du tout. Alors j'ai filé doux à son passage, j'ai planqué le liniment, j'ai dit uiui (compte là dessus) quand elle m'a passée l'ordonnance du vaccin, elle a regardé mon BB qui lui a fait un beau caca, elle a signé le bon de sortie et voilà. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils abusent de leur pouvoir ! enfin y'a des exceptions heureusement.

Ta maternité semble vraiment respectueuse pour l'accouchement 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:16

Bizarement j'ai envie de le faire chier le pédiatre en lui foutant bien sous le nez MON gel lavant et MES couches lavables !!! juste pour me le faire mdr !

t'as raison Jess suis plutot pas trop mal en forme !!

Petite modif de mon PDN et j'envoi ça à la SF cadre et au pédiatre (bah oui faudrait pas qu'il soit surpris le moment venu !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:18

Bin oui, qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser tes CL, c'est pas lui qui va les laver ! Quel c*n çui-là pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:05

t'as bien raison de l'informer de ton PDN celui là, plus il en verra plus il se rendra compte qu'il est un c** retrograde stupide!!
M'énervent ces doc qui pensent tout savoir, ils oublient vite que la médecine et le restent continuent d'évoluer après qu'ils soient sortis de la fac!!

content034
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:47

oh oui tu l'as quel c*n !!!

A la base j'ai prévu de débuter les CL à la maison mais ça me titille de le faire chier !!!

Il est censé partir à la retraite cette année, mais il s'accroche ce c*n pascontent149 j'espérai qu'il soit barré pour juillet mais apparement non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de la mat... Empty
MessageSujet: Re: visite de la mat...   visite de la mat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de la mat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite 28 SA ...
» visite des 4 mois
» Visite des 12 semaine.......
» visite des 5 mois
» visite hôpital...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: