Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 don lactarium

Aller en bas 
+4
LuneRose
boudchouette
jess40
minou
8 participants
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

don lactarium Empty
MessageSujet: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:44

Coucou les filles,

je sais que plusieurs d’entre vous ont fait se don généreux

J'ai vu aujourd'hui que l'idf fait un appel aux dons, pke le lait serait en pénurie
j'ai du lait à profusion, surtout au début, je me dis pkoi pas
je n'avais pas voulu passer le capte suite à l'histoire de Magalie qui m'avait vachement refroidit à l'époque

vous pouvez me donner des infos plus précises?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:56

Ici j'ai donné jusqu'au passage en autocrine.

J'ai appelé la dame qui s'occupe du ramassage très sympa au bout de quinze jours de "jai les seins qui coulent le lait toute la journée quel gâchis content103 ".

Elle a commencé par me prescrire une prise de sang, puis un questionnaire pour le médecin du lactarium (qui super agréable m'a même appelé en personne pour me dire que les résultats étaient bons et me remercier pour mon don). Elle venait tous les quinze jours, elle fournit tout, le tire-lait manuel, les biberons les pastilles pour la stérilisation. Voilà, elle passe, elle boit un café, on discute un peu, c'était très agréable et je n'hésiterai pas à le refaire.

Après je sais que je dépendais du lactarium privé de marmande (47) (qui a été rattaché en janvier au CHU de Bordeaux et sous la tutelle de la croix rouge) qui était le seul en france à lyophiliser le lait pour les prémas ce qui m'a fait redoubler d'envie de donner aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:16

Pareil pds moi je donnerais tout les jours car c'était en neonat.
Appel ton centre de récolte, je pense que le fonctionnement diffère selon les cellules ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:17

un tire lait manuel?
euhhh fo avoir du temps en manuel, c'est mon 4 ieme je le compte mon temps content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:28

tu sais les trucs en verre avec une poire en caoutchouc tu colles sur le sein ça fait ventouse et ma foi ça tient tout seul c'est vrai c'est pas très glamour le truc qui pend content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:30

au fait il me semble pas t'avoir félicité pour ton petit pépin, alors avec un peu de retard félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:33

À mon avis électrique ;)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:10

J'ai des copines qui l'ont fait et soit c'était électrique soit manuel aav Par contre, l'une d'entre elle a bien du choisir son tire lait car avec le Symphony de Medela elle n'arrivait à rien alors qu'avec le Kitett, elle tirait des biberons entier de son lait content050
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:08

Rien a ajouter, tout a ete dit. C'est tres simple. La seule contrainte est la prise de sant a refaire tous les 3 ou 4 mois, je ne sais plus. J'ai demande a ce qu'ils passent toutes les semaines car beaucoup de lait. Ils ne m'ont fourni que les bibs, pastilles de sterilisation et etiquettes. J'ai prefere utiliser mon tire lait (symphony de Medela).
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:15

Bon, ben je suis désolée de te décourager, mais tu dépends de l'IDF, donc lactarium de Paris... ils ne se déplacent pas au delà du 93. Tu habites trop loin, ils ne viendront jamais collecter chez toi...

Enfin bon, ils ont peut-être changé de politique depuis 3 ans, appelle-les pour savoir, mais sans trop d'illusions à mon avis.
Renseigne-toi peut-^tre avec l'oise?? chez moi, c'est finalement Orléans qui venait collecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:40

Mekati a écrit:
Bon, ben je suis désolée de te décourager, mais tu dépends de l'IDF, donc lactarium de Paris... ils ne se déplacent pas au delà du 93. Tu habites trop loin, ils ne viendront jamais collecter chez toi...

Enfin bon, ils ont peut-être changé de politique depuis 3 ans, appelle-les pour savoir, mais sans trop d'illusions à mon avis.
Renseigne-toi peut-^tre avec l'oise?? chez moi, c'est finalement Orléans qui venait collecter...

je suis carrément choquer pke tu dis, ne pas venir collecter
et je vois kils sont en pénurie de lait dans l'idf soit disant
bah fo pas chercher plus loin
j'ai contacter par mail et il me demande de téléphoner donc je vais voir ça du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:09

minou a écrit:
Mekati a écrit:
Bon, ben je suis désolée de te décourager, mais tu dépends de l'IDF, donc lactarium de Paris... ils ne se déplacent pas au delà du 93. Tu habites trop loin, ils ne viendront jamais collecter chez toi...

Enfin bon, ils ont peut-être changé de politique depuis 3 ans, appelle-les pour savoir, mais sans trop d'illusions à mon avis.
Renseigne-toi peut-^tre avec l'oise?? chez moi, c'est finalement Orléans qui venait collecter...

je suis carrément choquer pke tu dis, ne pas venir collecter
et je vois kils sont en pénurie de lait dans l'idf soit disant
bah fo pas chercher plus loin
j'ai contacter par mail et il me demande de téléphoner donc je vais voir ça du coup

alors là je suis outrée pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:38

Moi je suis dans le sud 77, limite 45, donc encore, je veux bien comprendre que ça fait loin, mais quand je leur avais demandé, j'avais même proposé de faire une jonction sur Evry tous les 15 jours pour déposer mes stocks, mais on m'avait répondu qu'ils ne se déplaçaient pas dans le sud au delà d'Orly.

Quand tu vois que certains lactariums, notamment dans le sud de la france, ont un secteur de plus de 400 km et qu'ils le sillonnent entièrement...
D'ailleurs, même moi, avec Orléans... je suis exactement en kilométrage à mi-chemin entre Paris et Orléans, et pour paris, y'a l'autoroute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:41

La dame qui collecte chez moi fais au cercle de 200km autour de chez elle et couvre 3 départements! et pourtant le lactarium et à plus de deux heures de route de chez elle!
Franchement je trouve ça honteux qu'ils se permettent des agissements pareils! Surtout par chez vous ou les moyens de transport et les routes sont bien plus développés que dans notre campagne!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:40

Le probleme c'est qu'ils sontb2 collecteurs pour toute l'idf. Et ils ont un emploi du temps tres charge. Je pense que s'ils ne vont pas si loin, c'est que le temps du trajet leur permet d'aller collecter au moins 2 personnes plus proches. Car en idf, pas le temps de s'arreter pour un cafe. E principe, le collecteur passe et 5 minutes plus tard il est reparti. Ce n'est pas par impolitesse car il vous remercie mille fois a chaque fois, mais c'est toujours la course. Le probleme est donc clairement un manque d'effectifs
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMer 6 Juin 2012 - 5:31

oui, c'est exactement ça! et puis ça ne va pas aller en s'arrangeant, parce que le lactarium dépend de l'institut de puériculture, bd Brune, et que cet hopital est de ceux sur la sellette dans les grands projets de restructuration de la capitale (comme ils ont déjà fermé St Vincent de Paul pour faire un grand centre à Necker)
Donc on va pas accorder des moyens à une entité qu'on espère restructurer...

Je DETESTE quand la santé est régie par des objectifs politiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:50

Mekati a écrit:
Je DETESTE quand la santé est régie par des objectifs politiques...

Ce qui à l'heure actuelle est majoritairement le cas, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:23

Oh purée, pas dit que je puisse donner non plus pour bb2... (j'ai même pas essayé de me renseigner pour le premier, j'avais autre chose en tête...)

(le don de sang aussi ça devient n'importe quoi, j'ai été radiée à vie du jour au lendemain pour un petit truc qu'ils connaissaient depuis des années !! pascontent166 )
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:12

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer 200km en province et en Ile de France. Je travaille à 25km de mon domicile et il me faut souvent plus d'une heure pour faire le trajet alors s'il n'y a que deux collecteurs, ils ne peuvent pas se permettre d'aller trop loin en grande banlieue. Je suis bien d'accord avec vous, c'est vraiment dommage vu les besoins dans la région. On se dit qu'il ne serait quand même pas difficile d'avoir une personne qui collecte pour un bassin donné, stocke à l'hopital le plus proche et ensuite que se soit rapatrié dans le centre de grand prémas...mais bon, comme tu le dis si bien Mékati, les économies semblent plus importantes que le bien être de ces tout petits bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don lactarium Empty
MessageSujet: Re: don lactarium   don lactarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don lactarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lactarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: