Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lactarium ?

Aller en bas 
+8
minou
etoilebleu
Nadëa
Mekati
Sheerazade
CSAS
MorganeVM
Lovely
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:00

Je sais pas si il existe déjà un post, enfin j'en ai pas vu (ou alors j'ai louché lol xD)

Je voulais savoir si certaines avaient déjà fait l'expérience du don de lait ?

J'y pensais depuis un moment, puis ce matin je me suis décidé à téléphoner pour demander comment ça se passe.
Je ne trouve pas ça contraignant, mon allaitement se passe bien et mon dossier médical est accepté, alors je me suis lancé !

Je devrais avoir le matériel bientôt. (biberons stériles, bac de stérilisation)
content050

Pour celles qui ne connaissent pas:
Le lactarium ou don de lait à pour but d'aider les bébés malades ou prématurés qui ne tolèrent pas le lait artificiels.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:13

Je ne peux malheureusement pas le faire, j'ai seulement assez de lait pour mon loulou ! mais je sais que ma voisine l'avait fait et ce n'était pas contraignant du tout. c'est une bonne idée je trouve ma belle!!! bisoussss:) aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:13

Et je suis contente que ton allaitement se passe aussi bien Smile tu es un vrai pro maintenant hi Smile content103
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:15

merciiiiiiiiii 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Pas contraignant du tout   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:21

J'ai donné pendant 4 mois. Grâce à une hyper lactation, j'arrivais à 1.5 litre par semaine...une véritable "blonde d'aquitaine" ! content050 Le lactarium a été trés triste qd je suis revenue à des doses normales !
J'ai bien aimé cette expérience... En plus d'avoir l'impression de donner que du bon à mon fils, j'ai eu l'impression d'être un peu "utile".

Bonne journée

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:35

Une amie m'en a parlé, c'est un très beau geste dès le moment où on peut le faire. Bravo aux mamans donneuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:50

CSAS a écrit:
J'ai donné pendant 4 mois. Grâce à une hyper lactation, j'arrivais à 1.5 litre par semaine...une véritable "blonde d'aquitaine" ! content050 Le lactarium a été trés triste qd je suis revenue à des doses normales !
J'ai bien aimé cette expérience... En plus d'avoir l'impression de donner que du bon à mon fils, j'ai eu l'impression d'être un peu "utile".

Bonne journée

Claire

Comme toi, j'aurais la sensation d'être un plus utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:38

je l'ai fait pendant 4 mois... pour rien au final!

Mais bon, ma mauvaise expérience ne doit pas influer sur ton désir de don...
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:40

moi je me suis pas renseignée parce que qlq semaines avant que j'accouche une maman l'avait fait dans ma région. comme il n'y a pas de lactarium près de chez moi c'est la région parisienne qui nous prenait en charge mais sans se déplacer chez nous... donc à nous de nous débrouiller avec nos véhicules! ça avec deux petits c'était pas gérable j'ai laisser tombeée!

bravo à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:03

C'est quelque chose que j'aurais aimé faire mais hélas j'ai juste assez de lait pour ma gloulue de fille.
Félicitations pour l'initiative et bon tirage de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:06

Mekati a écrit:
je l'ai fait pendant 4 mois... pour rien au final!

Mais bon, ma mauvaise expérience ne doit pas influer sur ton désir de don...
aav
comment ça pour rien ?

merci les filles pour vos réponses et encouragements Smile
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:30

moi j'avoue que je voulais le faire puiske je produis trop et que j'ai un stock de lait impressionant au congèle
mais j'avais lu l'expérience de Mekati et ça m'a vachement refroidit, je me voyais pas gérer un tel truc avec trois petits loups

mais bravo c'est une super initiative je trouve aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:16

Il est ou le post de Mekati ?

Merci, sinon content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:18

Moi je suis deg... Assez de lait ou pas il n'y a pas de lactarium dans ma région... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:37

là:

https://bebe-nature.forumactif.com/humeur-du-jour-des-habitues-f39/journee-noire-et-ca-continue-t11688-15.htm

je remets en clair pour les non-habituées, maintenant c'est du passé, alors y'a plus de stress content107

ça se passait don en avril 2009, Amaury avait 4 mois:

Citation :
Aujourd'hui, RdV à 14h30 à la MGEN (ma sécu+mutuelle) afin d'essayer de débrouiller les fils car quand j'ai muté il y a 3 ans mon dossier a pas suivi, et là plein de merdes sont apparues avec la naissance d'Amaury! Du coup, je suis tjs pas remboursée de mes frais de grossesse, ma SF est tjs pas payée, et Amaury tjs pas assuré...

13h30, je suis dans le secteur, pause McDo...
Coup de fil: le lactarium d'Orléans (je donne mon lait), y'a un pb avec mes dernières analyses.
OK, soit, quel est le pb? Je vous le donne en mille: mes résultats sont VIH positif !!
Je suis sûre que ce n'est pas possible (à 99,99% ??), c'est un faux positif! Et puis d'abord, ça veut dire quoi "des traces"?? y'a, ou y'a pas, non?

Toujours est-il que je dois aller d'urgence à Orléans faire une prise de sang pour vérifier. La dame commence aussi à me parler d'arrêter l'allaitement tant que je n'ai pas des résultats clairs: mais je veux pas, moi!!

Bref, je me pointe à la MGEN, avec l'intention d'aller au plus vite. Ben ça ne sera pas nécessaire, la conseillère a oublié mon rendez-vous, elle est pas là pascontent184

Du coup, je suis en passage éclair / changement de couche, et je repars sur Orléans...
Plus de nouvelles ce soir... mais j'ai pas trrop le moral pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:39

la suite...

Citation :
pffffioùh!

Merci les filles de votre soutien, ça fait chaud au coeur
aau

Bon, je suis rentrée...
A Orléans, j'ai été reçue par la toubib du lactarium, qui était limite plus embêtée et gênée que moi. Je pense sincèrement qu'elle ne savait pas quoi et comment faire dans cette situation...

J'ai refait des prises de sang (z'ont rempli 4 tubes), on aura les résultats mardi. Mais franchement, je vois pas comment je l'aurais chopé, je me repasse le film, y'a vraiment AUCUN risque, et en plus ma dernière sérologie n'a que 5 mois...

Du coup, contre l'avis du médecin, je prends le risque de continuer l'allaitement en attendant les résultats! Pas question de sevrer brusquement Amaury, et puis s'il y a quelque chose, c'est pas 3 jours de plus ou de moins qui changeront...

Enfin bon, même si je suis sûre de moi, ça fait flipper! J'avais pas besoin de ça en ce moment, lol!
MErci d'être là, les filles... aav


Citation :
chlamy a écrit:

Cela dit, au vu de ce que tu dis, je pense comme toi, que c'est une grosse erreur... C'est un labo privé qui fait les analyses, ou un labo hospitalier???


hospitalier, je pense...

ben c'est surtout que, rationnellement, y'a pas 36 modes de contamination au VIH: je me drogue pas, j'ai pas été transfusée et j'ai pas eu d'acte intrusif lors de l'accouchement (si ce n'est une sonde urinaire), et pour le reste l'abstinence est une méthode fiable de protection content103 ...
donc franchement, je vois pas!


Citation :
Bonsoir, je suis le mari de Magali et viens, sur sa demande vous transmettre de ses nouvelles quant à cette attente car elle est en WE décalé depuis lundi et elle ne rentre que demain...

N'ayant pas de nouvelle du laboratoire depuis la prise de sang de vendredi dernier, j'ai décidé d'"activer" notre m"decin traitant en lui expliquant la situation et en lui demandant de se renseigner par elle même et de nous tenir au courant car l'attente ce soir à 17h commençait sérieusement à nous peser...

Donc, les résultats de la dernière prise der sang sont identiques à celle du 6 mai, à savoir : un test négatif et un autre faiblement positif... Etant donné le fait que nous sommes sûr du fait qu'il n'y a eu aucun risque de contamination, Magali va pouvoir continuer à allaiter Amaury, son don de lait pour le lactarium est "refusé" (principe de précaution oblige) et elle devra faire des prise de sang tous les 15 jours jusqu'à un retour à la normalité...

Elle sera de retour parmi vous dès demain. Je profite de l'occasion pour vous remercier du soutien que vous lui avez apporté dans cette épreuve "particulière" dont nous n'avions effectivement pas besoin...

Au plaisir

Eric

Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:49

Ah ben bonjour le bon coup de stress que vous avez du avoir...
Je n'imagine même pas vivre ça!!! Je connais mon zhom et sa tendance à être parfois jaloux et parano!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:56

En conclusion:

- J'habite vers Fontainebleau, mais le lactarium d'Ile de France m'ayant fait savoir qu'ils ne se déplaçaient pas au sud d'Orly, c'est Orléans qui venait collecter chez moi (je suis à 1h30 d'orléans)

- Le lactarium fait des analyses tous les trois mois, qui couvrent la période passée: la prise de sang du 15 mai devait donner le feu vert pour l'utilisation des stocks constitués de Février à début Mai (conservés en congélation).

- J'avais donc tiré environ 150 ml par jour pendant 3 mois, rajoutant en fait quotidiennement une tétée artificielle, et ayant loué un tire-lait exprès pour la circonstance: mon don était motivé par la naissance chez une amie proche d'un bb prématurissime (630g).
Motivée, donc, mais ça reste une contrainte, une organisation à trouver au quotidien, surtout quand bb est un n°3...

- Au final, l'explication, c'est que: quand on fait une recherche VIH, on recherche les anticorps qui réagissent au VIH: c'est le test Elisa. Or ces anticorps ne sont pas spécifiques du VIH, mais d'une certaine forme de virus, donc on peut les retrouver aussi en cas de petite maladie anodine (genre état grippal): c'est le faux positif.
Donc ensuite, on fait d'autres analyses, mais plus coûteuses pour rechercher la séquence ADN du VIH (ARN d'ailleurs, me semble-t-il): c'est le Western Blot. Là, on a un résultat sûr: je n'ai donc pas le sida (ouf...)
Mais comme y'a eu un truc bizarre sur le premier test, dans le doute (non pas dans le doute du sida, ça on est sûr, mais dans le doute de pourquoi ça a réagi), l'intégralité de mon stock de lait a été détruit... pascontent061


Bon, je regrette pas de l'avoir fait, je regrette juste VRAIMENT que ça ait été pour rien! Même si dans l'absolu, je comprends leur putain de principe de précaution...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:35

Et oui pas cool mais pour le coup ce principe là fait mal au coeur mais n'est pas encore aussi cata que pleins d'autres principes qu'ils ont en médecine ou autre...

Sinon je réagi au fait que tu dis habiter à environ 1h30 du lactarium! Il faut donc que je les contacts à nouveau car au départ je n'ai pas insisté mais en fait je suis à 1h30 2h00 de paris donc ça devrait pouvoir le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:46

cordi a écrit:

Sinon je réagi au fait que tu dis habiter à environ 1h30 du lactarium! Il faut donc que je les contacts à nouveau car au départ je n'ai pas insisté mais en fait je suis à 1h30 2h00 de paris donc ça devrait pouvoir le faire!!!

si c'est le lactarium de paris, laisse tomber, ils se déplaceront pas: rien que chez moi, ils voulaient pas venir...

Par contre, les lactariums de province ont l'habitude de faire de grandes tournées, c'est pour ça que j'avais contacté orléans... (genre celui de Montpellier collecte jusqu'à Nice...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:00

Oki je comprends, c'est dingue cette histoire, ma pauvre Sad

Quand j'ai dis que j'habitais l'essonne ça n'avait pas l'air de poser problème, en même temps je suis à 20 minutes de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:49

CSAS a écrit:
J'ai donné pendant 4 mois. Grâce à une hyper lactation, j'arrivais à 1.5 litre par semaine...une véritable "blonde d'aquitaine" ! content050 Le lactarium a été trés triste qd je suis revenue à des doses normales !
J'ai bien aimé cette expérience... En plus d'avoir l'impression de donner que du bon à mon fils, j'ai eu l'impression d'être un peu "utile".

Bonne journée

Claire

Moi aussi j'ai donné mon lait pendant 4 moisgrace à mon hyper lactation, et ca m'a aussi permi de me sentir "plus utile"... En plus l'équipe et les collecteurs du lactarium de Paris sont très sympa, ils fournissent tout le matériel et passaient chercher le lait quand ca me convenait !
La seule petite contrainte pour moi laver ses seins avant... Enfin, ca va comme contrainte quand meme ce n'est pas insurmontable. content050
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:15

d'ailleurs tu utilisais quoi comme savon, du savon d'alep ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:58

Hann l'histoire de fou Mekati, l'angoisse, puis pour savoir que ton lait n'a pas été utilisé 02_05_The-Definition je comprend que ça laisse un goût amer

J'y ais pensé, mais j'ai pas poussé les recherches quand j'allaitais mon fils, je l'ai allaité 5 mois, donc c'est passé vite (quand je regarde beaucoup d'entre vous), je me disais que j'allaiterais plus longtemps mon deuxième et que je le ferais, mais ça ne se passe pas aussi bien que mon premier allaitement. Mais je ne perds pas ça de vue, je veux bien les contacts Lovely. Je suis en RP donc je dépendrais de Paris aussi. Et dès que tout sera rentré dans l'ordre, ou quand je commencerais à sevrer ma puce, j'aimerais vraiment le faire. Par contre il faut congeler ? ça veut dire qu'il faut un grand congèle ??? 02_05_The-Definition

En tout cas, c'est un merveilleux geste que tu fais Lovely,
aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:58

bravo pour cette démarche lovely,
mekati sa a du être une sacrée épreuve pour toi heureusement tous c'est arranger pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lactarium ? Empty
MessageSujet: Re: Lactarium ?   Lactarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lactarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don lactarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: