Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébé en avion

Aller en bas 
+4
Selkis
Elomelo
Lolotte
Fofita
8 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:10

Et oui, nous aussi on doit faire des présentations dans les familles... Donc un voyage en Tunisie mi-juin, juste avant ses trois mois, et un voyage en France début juillet, juste après ses trois mois...
Mis à part le faire téter à l’atterrissage et au décollage, des conseils pour faire en sorte que tout se passe bien? J'ai peur de la clim ultra forte dans les avions ça ne craint pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:18

je n'ai pas de conseil pour l'avion , je n'en ai jamais pris un mais je vous souhaite un bon séjour dans vos familles 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:44

je vais suivre le post car je pars aux Etats-Unis voir ma maman en juillet, sans mon homme, donc long vol seule avec le Routoutou qui aura 4 mois et demi... j'appréhende un peu mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:29

Prévoir des épaisseurs de vêtements à mettre ou enlever en fonction de la température dans l'avion, ainsi qu'une petite couverture.
D’expérience, sur les vols moyens / longs courriers, il fait rarement la température idéale, soit il fait chaud, soit il fait froid...Ca dépend bcp d'où on est situé dans l'avion.
Réserver un berceau pour le bb.
Prévoir des rechanges pour soi et bébé, car j'ai svt vu des accidents de couches et des vomis sur maman....et c'est pas génial de passer le reste du voyage en sentant le lait caillé.
Si possible essayer de prévoir un vol en phase avec un horaire de sommeil ( parfois ça fonctionne content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:32

Je reviens faire un retour d'expérience dans une semaine....on prend l'avion lundi pour les présentation 0059_G 0059_G 0059_G
Au retour, je suis tout seule avec bébé et un chat en cabine...même pas peur content034
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:26

Elomelo qu'est-ce que tu entends par réserver un berceau? La compagnie te fournit une nacelle? Je n'ai jamais vu ça tu peux m'en dire plus (bon après moi j'ai un bébé imposable donc j'imagine qu'on le gardera dans les bras...)

Selkis, t'es une warrior! content103 J'attends ton retour d'expérience avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:11

Fofita a écrit:
bon après moi j'ai un bébé imposable

à hauteur de combien? Tu peux demander un échéancier? content103
Bon ok elle est pourrie ma blague, je sors. mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:58

Fofita a écrit:
Elomelo qu'est-ce que tu entends par réserver un berceau? La compagnie te fournit une nacelle? Je n'ai jamais vu ça tu peux m'en dire plus (bon après moi j'ai un bébé imposable donc j'imagine qu'on le gardera dans les bras...)

Selkis, t'es une warrior! content103 J'attends ton retour d'expérience avec impatience!
Oui dans certains avions et certaines compagnies, il y a des berceaux qui s'attachent à la paroi pour les bébés et les petits.
Si par hasard ta puce dort, tu pourrais ainsi la poser.
Tu devrais te renseigner; Dans certaines compagnies il faut réserver le berceau à la réservation des billets et confirmer 48h avant, en confirmant les billets. dans d'autres, c'est à l'enregistrement, donc il vaut mieux passer dans les premiers.
Si le vol n'est pas complet, tu peux aussi essayer de négocier d'avoir un siége vide à coté de toi, bien pratique pour poser bb ou pour s'installer confortablement tout en ayant bb sur soi;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:34

perce neige a écrit:
Fofita a écrit:
bon après moi j'ai un bébé imposable

à hauteur de combien? Tu peux demander un échéancier? content103
Bon ok elle est pourrie ma blague, je sors. mimique112

Alors là je la trouve excellente! content103
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:47

content103 Perce-Neige!
Merci pour les infos sur le berceau je ne connaissais pas du tout... Après sur les moyens courriers qu'on prend (en général toujours les mêmes compagnies), je n'en ai jamais vu... (Tiens je suis sûre que si on en réserve un s'il y a ça, il va vouloir téter une heure sur les deux heures de vol! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 26 Mai 2012 - 14:15

Je pensais que c'était sur les longs courriers uniquement aav
Pour info, pour les berceaux tu dois en faire la demande le plus tôt, en sachant que plus le bébé est petit plus le bébé est prioritaire
2h, petite joueuse.....nous c'est 11h qui nous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 26 Mai 2012 - 20:31

Et oui, on est pas "si" loin, mais si on compte le trajet pour l'aéroport, le trajet en avion puis le trajet jusqu'à la maison, c'est du long voyage quand même, na! content034
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:29

content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 2 Juin 2012 - 7:58

alors après aller et retour, je peux te raconter !!!!

effectivement, c'est surtout la température qui craint ! ça gèle !
je suis reviendue avec la crève, j'ai plus de voix .

à l'aller j'avais pris un pyjama en polaire et un bonnet, mais finalement le gilet avec capuche du retour était bien plus pratique.
ma p'tite mère a été adorable parce qu'elle n'a râlé que les 2 dernières heures sur 26, je trouve ça plus que raisonnable !

mais si c'était à refaire, je partirais beaucoup plus tôt, donc 3-4 mois, je trouve ça super bien.
là à 6-7 mois, il a quand même fallu bien l'occuper, un tout petit c'est plus facile (et moins lourd sur les genoux !!!!!!)

pour avoir pris les 2, je confirme ce que dit Selkis, on a eu un berceau que sur les longs courriers, dans les bras sur les moyens.

j'avais un peu peur que la ceinture pour attacher bébé ne soit pas très pratique et la saucissonne, mais en fait, pas de problème : une fois attachée, elle pouvait s'asseoir, se retourner sur mes genoux, téter.

voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 2 Juin 2012 - 16:07

Avez vous fait téter bébé lors du decollage et de l'atterrissage ? Il parait que ça aide.. ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 2 Juin 2012 - 17:51

j'ai pris plusieurs fois l'avion avec mes enfants et c'est toujours quand je voulais les faire téter qu'ils voulaient pas!
le problème c'est qu'on ne peut pas bouger dans un avion mais sinon, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 2 Juin 2012 - 18:16

Ça je me doute! content050 On peut pas marcher dans un avion ? Comment fait on pour les bébés baladeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 2 Juin 2012 - 19:58

A mon avis on sera pas mal condamnés à faire l'aller-retour dans l'allée entre les sièges si on ne veut pas rendre sourds tous les autres passagers... content034
Choupette cette fameuse ceinture c'est un peu "modulable"? Je pourrai allonger mon bonhomme qui ne s'assied pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptySam 2 Juin 2012 - 20:35

Fofita : oui on peut sans problème lasseoir ou l'allonge avec la ceinture sans la défaire.

On peut marcher dans les allées en dehors des temps de décollage, atterrissage et turbulences.
Autant te dire que sur un vol de 2h, je tu ne vas pas beaucoup pouvoir te lever.

Comme Baboun, elle n'avait pas franchement envie de téter pendant les bons moments, mais je crois pas que ça change grand chose pour elle.
Elle a mis une dent au retour et n'a pas plus tête pour se soulager qu'à l'aller.

Désolée il n'y a pas tous les accents, je ne les ai pas trouvé sur mon nouveau clavier, il n'y a que ceux qu'il détecte tout seul puisqu'il est "intuitif ".
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:11

Oui en général on a une heure de "vol" réel, et en plus on a un plateau repas donc ça va pas être pratique mais on s'arrangera parce qu'à moins qu'il s'endorme, il risque de nous jouer une symphonie fantastique sa façon si on bouge pas hein! content050

Et pour le siège auto (on a trouvé personne pour nous en prêter un sur place) c'est passé en soute en tant que bagage? Supplément? Bagage cabine?

Et pour passer les portiques de sécurité il faut sortir bébé du Manduca?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:50

oui, il faut sortir bébé du porte-bébé sous les portiques, (sauf à Paris où ils ont été super sympas, mais autrement partout même quand elle dormait pascontent159 pascontent159 )

pour le siège-auto, ça dépend des compagnies, il faut se renseigner : pour certaines, tu peux emmener en cabine une poussette canne ou une coque par enfant, et pour d'autres, ça compte comme un bagage en soute.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:23

mieux vaut tard que jamais.... content107

Alors tout s'est très bien passé. Je l'ai fait téter au décollage et à l'atterrissage (pour les tympans)....il a juste voulu manger en même temps que moi content103 et le reste du temps, il a pioncé sur moi...bébé parfait content103
Faut prévoir pour l'habiller, parce qu'il fait froid!! On a fait pyj et 2 couvertures.

Sinon pour les portiques, il est resté ds le porte bébé et à la douane, ils ont pas trop chercher....faut dire que notre bonhomme dormait!!

On va voir si le retour se passera aussi bien 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:37

Selkis a écrit:
mieux vaut tard que jamais.... content107

Alors tout s'est très bien passé. Je l'ai fait téter au décollage et à l'atterrissage (pour les tympans)....il a juste voulu manger en même temps que moi content103 et le reste du temps, il a pioncé sur moi...bébé parfait content103
Faut prévoir pour l'habiller, parce qu'il fait froid!! On a fait pyj et 2 couvertures.

Sinon pour les portiques, il est resté ds le porte bébé et à la douane, ils ont pas trop chercher....faut dire que notre bonhomme dormait!!

On va voir si le retour se passera aussi bien 0001_G
Tu as eu de la chance qu'on ne t'ai pas ennuyé à le sortir aux différents contrôles ! Tu es tombée sur des personnes compréhensives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Bébé en avion   Bébé en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé et avion
» occuper bebe en avion
» Avion avec bébé de 5 mois
» occuper un grand bébé en avion
» grossesse et avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: