Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel chauffe-biberon?

Aller en bas 
+7
Ana
LaMamanChat
chica
cemisa
milie
Louve
Allyah
11 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:59

J’hésite entre les deux, lequel prendriez vous?
http://www.dreambaby.collishop.be/ecom/fr/shops/EcomFR/DreamBaby__FR/856939_BEABA__BIBSEC__GIPSY
http://www.dreambaby.collishop.be/ecom/fr/shops/EcomFR/DreamBaby__FR/872079_CHAUFFE__BIBERON__TIGEX

Ou peut être le Avent parce que mes biberons sont des Avent?
http://www.dreambaby.collishop.be/ecom/fr/shops/EcomFR/DreamBaby__FR/329889_AVENT__CHAUFFE__BIBERON

Les 2 premiers sont beaucoup plus rapides mais sont ils adaptables à tout les biberons?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:02

Heuuuu pas de chauffe biberon ?

Pourquoi pense-tu avoir besoin d'un chauffe biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:21

Parce que l'on va devoir lui donné le biberon, elle va chez la nounou en juin.
Je ne saurai pas donner le sein à chaque tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:41

SNU le retour !!

Atta j'ai pas tout compris : pour l'instant pioupiou tète encore à plein temps, c'est ça ?

Elle débute la nounou en juin et donc tu tires ton lait pour chez la nounou ou ce sera du LA ? (je te donne le truc que faisait ma nounou : elle remplissait un bol d'eau chaude et mettait le récipient dedans pendant 10 minutes, elle n'avait pas de chauffe biberon)
Ou alors tu passes au bibi complet en juin ?


Si tu peux avoir facilement de l'eau chaude au robinet, je trouve qu'un chauffe biberon est complètement inutile (surtout pour le prix que ça coûte !) : pas plus efficace ni plus rapide qu'un bol d'eau chaude.
Ceci étant mon avis hein aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:09

Perso, j'ai achete le premier que tu cites lorsque j'ai appris qu'en neonat, certaines infirmieres peu regardantes, rechauffaient le LM dans le micro onde (pourtant pas complique avec mon fils, on savait a l'avance quand il allait manger puisqu'il ne reclamait pas, bref).
Il fonctionne tres bien, assez rapide et peu encombrant.
Je ne m'en sers pas beaucoup au final car je tire mon lait et lui donne immediatement au bib, comme ca il est encore tiede. Lorsqu'il entrera en creche, je pensais m'en servir car ils rechauffaient les bib au micro onde. Mais apparemment c'est fini, desormais ils chauffent de l'eau et laissent le bib se rechauffer dans l'eau. Donc mon chauffe bib ne sert que dans les cas d'urgence, genre les rares fois ou j'ai ete tellement malade qu'impossible de tirer mon lair, cheri prenait le bib conserve au frigo et le rechauffait.

Bref, tout ca pour dire que ce premier chauffe bib est bien et tous les bibs s'y adaptent (j'ai un dody mam qui entre sans probleme)
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:13

euh... j'ai pas tout compris non plus... (et moi j'ai pas d'excuse en principe content050 )
parce que si elle va chez la nounou elle peut continuer à téter quand elle est avec toi, non ?
et si vous passez complètement au bib tu peux peut-être attendre un peu avant d'investir parce que soit la solution de Louve conviendra soit ta pépette s'en foutra totalement d'avoir un bib à température ambiante mais le voudra tout de suite ! J'ai des amis qui faisaient consciencieusement chauffer les bibs avec un bébé hurlant dans les bras puis ont vite laissé tomber et tout le monde était content ! Après tu pourras voir à l'usage si pour vous c'est plus pratique ou quoi d'avoir un chauffe-biberon...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:11

C'est vrai que ce n'était pas clair content050

Elle tète à plein temps pour le moment mais pour aller chez nounou, on va remplacer certaines tétées pour ne garder que celle du matin, midi et soir.

Question à trois balles, le système du bol d'eau on vérifie la température comment? Avec le poignet? Il faut laisser combien de temps dans l'eau?
C'est le système du bain marie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:48

Franchement avant de te gonfler à faire chauffer le bib, tente direct comme ça. Si ça se trouve ça passera super bien et tu t'enlèves une galère de plus.

La nounou faisait au pif voir juste passer le bibi sous le robinet 2 ou 3 minute suffisait : elle ne cherchait pas une température précise, jusque que le bibi ne soit pas à 4 degré content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:25

ici a la maternité il ne chauffe plus le lait et le donne a température ambiante
pour répondre chauffe biberon pren un simple,
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:20

Si tu peux prends-en un qui garde à température. Le mien chauffe l'eau et si tu laisses le bib trop longtemps il est trop chaud. J'ai le Avent.
Au début je faisais aussi au bain-marie mais bon, je donne 5 bib par jour donc j'ai l'utilisé du chauffe-bib.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptySam 12 Mai 2012 - 6:45

Le bib dans un bol/mug d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:37

j'ai le premier chauffe-bib
Il est très rapide! et quitte à acheter un chauff-bib je trouve celui-ci très pratique car au moins tu es sûre que le lait n'est ni trop chaud, nitrop froid...
et je m'en servais aussi pour les premiers petits pots (faits maison)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:17

Moi ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi c'est toi qui cherches un chauffe-biberon ?
Ta nounou n'est pas équipée et demande que tu fournisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:55

Euh non, ce n'est pas elle qui le demande.
C'est nous qui cherchions parce que je commence la transition au biberon Smile(enfin faudrait...)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:21

La transition est loin... très loin d'être indispensable aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:24

Ok mais je ne peux pas passer ma vie chez la nounou
Et puis lui demander de la nourrir autrement qu'au biberon n'est pas possible, elle garde 5 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:40

Ben non mais justement c'est la nounou qui la fait la transition.

Parce qu'au final, je trouve que bébé qui voit d'un coup sa maman qui lui file un bib au lieu de lui donner le sein, il ne comprend rien le tit bout.

On a déposé Lilith chez la nounou, elle n'avait jamais vu un bibi de sa vie et ce fut à la nounou de trouver le bon moyen, la bonne tétine (que je finançais hein quand même content050 ), le bon rythme etc....
ça a pris son temps mais au moins Lilith a bien pigé le principe du maman pas là = bibi et maman là = néné 0059_G

Parce qu'au final le plus gros bouleversement pour bébé ce n'est pas le bibi, c'est l'absence de maman

Enfin c'est comme ça que je vois la chose content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:01

Ah oui, vu sous cet angle Smile
Mais ici c'est le papa qui va s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:05

J'avais pas suivi la fin de la conversation !!

Alors ici, fiston en crèche familiale depuis presque un an ( pascontent061 ) et il est toujours allaité.
Après une ou deux tentatives de donner nous-mêmes un biberon, on a laissé tomber, c'est la nounou qui a introduit le biberon (de mon lait) je pense aussi que c'est plus simple à comprendre pour le bébé.
Il est gardé 10h par jour 4 jours par semaine, et quand on est ensemble, c'est sein à volonté, on a pas supprimé de tétée (en plus c'est aléatoire en fonction des jours, besoins, périodes...
On a juste supprimé les tétées de nuit il y a quelques temps parce que je n'en pouvais plus de l'allaitement de nuit... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:26

J'ai vu la nounou aujourd'hui, je lui ai présenté ma puce.

Nous avons convenu de reculer son entrée jusque aout, nous irons 1 fois semaine de plus en plus longtemps pour que miss s'imprègne de l'ambiance et s'habitue doucement à elle.

Ca permettra d'y aller plus que doucement et la nounou va lui donner le biberon chaque fois que j'irai.

Bon évidemment entre temps, les mamys et le papa essaieront encore.
J'irai voir aussi après une tétine moins dure que celle que j'ai parce que les Avent m'ont l'air assez dure et la forme est la même que la première sucette dont elle ne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:38

C'est chouette que vous preniez le temps comme ça !
Tu verras, tout va bien se passer aav

Pour le chauffe-bibi, je dis comme les filles : température ambiante ou bol d'eau chaude aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:13

Allyah a écrit:
Ok mais je ne peux pas passer ma vie chez la nounou
Et puis lui demander de la nourrir autrement qu'au biberon n'est pas possible, elle garde 5 enfants.
En même temps ????????????????????????????????Tu es en france ? Parce que 5 en même temps, c'est pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:15

nouvelle aventure ...
Ici, on a longtemps utilisé le bain marie à la casserole (on est champion de la bidouille !! : casserole d'eau sur le gaz, lait en bibi en verre à chauffer, puis on transvasait le tout dans les bibs en plastique (les do**y mam ya des trous au fond sous la valve en caoutchouc et on a pas confiance de le plonger dans l'eau) ça a duré tout l'hiver )
Et puis depuis peu, température ambiante et son systeme digestif est inchangé alors on reste comme ça !! Et du coup on gagne temps et energie !!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:14

Elomelo a écrit:
Allyah a écrit:
Ok mais je ne peux pas passer ma vie chez la nounou
Et puis lui demander de la nourrir autrement qu'au biberon n'est pas possible, elle garde 5 enfants.
En même temps ????????????????????????????????Tu es en france ? Parce que 5 en même temps, c'est pas possible....

Non, en Belgique.
Bon ben on a acheté un Tommy T*ppee, verdict demain mais évidemment il ne rentre ps dans le chauffe bibi, donc ça sera le bol d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffe-biberon? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffe-biberon?   Quel chauffe-biberon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffe-biberon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe biberon
» Chauffe biberon
» quel biberon?
» Biberon jusqu'à quel âge? (Puce de 26 mois)
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: