Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enid est née ! récit p 2 - photos p3

Aller en bas 
+44
Lilybug
Sheerazade
famou
Laederic
Elphanie
cemisa
Touille
pouxdeluxe
petitpullmarine
betchette
zoétoune
LuneRose
Louve
mimikief
chica
florie
petilou
haribo
nalahneige
Passiflore
Kymie
celya
Selkis
Mistinguette
Miss77
perce neige
Camélia
faco
Marilyne
Flora
céline67
Fofita
jess40
Ana
Gaénonin
Saphaëlle
baboun
Sofy83
taromit
Mathou
collinette
mamoune86
karolinka
zia
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:52

Bienvenue Enid 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:09

Bienvenue sur Terre petite Enid, au doux prénom ! 0059_G 0059_G 0059_G
0059_G Et félicitations à ta maman si courageuse !!! 0059_G
Plein de tendresse pour votre rencontre et découverte. aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:25

Bienvenue Enid et Bravo à vous aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:28

Bravo a toi et bienvenue à ta petite princesse!! abc
Et maintenant chouchoutage!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:32

Félicitation et bienvenue à Enid
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:07

Bienvenue à Enid, petit soleil après la tempête.
Découvrez vous bien. Je t'embrasse aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:13

Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Et bienvenue à ta petite Enid 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:04

bienvenue a la puce et félicitattion
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:25

bienvenue à ta petite tant attendue...
tu peux être fière de toi....!
félicitations à toi , à elle et au reste de ta famille...
savourez maintenant 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:28

Félicitations ma toute belle ura1 ura1 ura1

Prenez le temps pour vous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:29

Félicitations ma belle!!!!! ura1 ura1 ura1 ura1
Je suis super heureuse pour vous! Bienvenue petite Enid 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Prend soin de toi et cocoone bien ta puce 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:22

Bravo 0059_G 0059_G 0059_G
J'étais sur "l'ancienne discussion" et encore toute chose de cette carte que tu as tirée (c'est pas rien cette carte quand meme, hein?!) et là, je vois LA nouvelle!!! Les choses s'enchainent si vite sur la fin!

Félicitation et bienvenue à ta puce nature39
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 2:22

Oh merci beaucoup pour tous vos messages !
J'ai vite écrit un premier jet du récit de la naissance d'Enid pour ne pas trop oublier de choses, je vous le mets là...


On est arrivés hier matin vers 8h, on a pris un petit déj à la cafet' de l'hopital parce qu'en partant j'avais pas trop faim...

Puis nous sommes montés dans le service des grossesses à haut risque car c'est là qu'on m'avait dit de me rendre... on a attendu presque une heure en salle d'attente avant d'être installés dans une chambre pour un monito et un TV, je suis à 3cm donc ils décident que ça sera ocytocine plutôt que le tampon de prostaglandine...soit ... et vers 10h on nous envoie en salle d'accouchement pour le déclenchement.

C'est la salle Baléares... bon franchement ça ressemble pas à un endroit paradisiaque du tout... mais j'ai droit à un ballon et à un monito sans fil.

L'étudiant sage femme (décidément y'a plus que des mecs dans les hosto ???) vient m'installer les capteurs et c'est un grand balaise d'1m95 et j'imagine pas loin des 100 kg, il a tout du pilier de rugby même la "délicatesse"... quand je vois comment il manipule mon ventre pour placer les capteurs, je prends peur, comme il trouve pas la puce et qu'elle bouge bcp il les fixe même avec du sparadrap... et pas qu'une fois...

Quand il part, je regarde Helder complétement paniquée et je lui dis que ça va pas être possible avec ce type,que c'est un bourrin... et je me mets à pleurer...

Heureusement, il y a la SF, Isabelle qui nous rejoint et qui va faire de nombreux aller-retours pour rester avec nous.

Thomas (c'est son prénom) revient et puis on commence à discuter, il voudrait lire mon pdn avec moi et on en discute pendant près de 3/4h, la glace commence à fondre entre nous et ça se passe bien...
Je constate qu'il est super ouvert d'esprit, mais bon vu que ça reste un déclenchement, y'a des protocoles sur lesquels on peut pas négocier.

Il me met la perf de syntho à midi et ça démarre très très doucement, j'ai encore moins de contractions qu'avant... donc toutes les 20 min on augment un tout petit peu la dose...
Je gère nickel, je respire comme il faut, sauf que je bouge pas beaucoup, même sans fil le monito me gène, donc je reste plutot sur le lit... Petit passage ensuite sur le ballon, on tente à quatre pattes puis à genou, mais je suis pas confortable, donc il me propose de passer sur le coté... il me cale le dos et surélève ma jambe avec des coussins, là pour moi c'est nickel...

Je demande à Helder de me mettre mon CD de "baleines" (c'était le cd de relaxation que j'avais pour la naissance de Tiago) et là pendant une bonne heure j'étais dans ma bulle, j'étais tellement bien que j'ai pas senti du tout les contractions, j'avais l'impression d'être sur un bateau, de me laisser porter par les vagues)

Thomas m'examine je suis à 4cm mais il est positif le col est très mou sauf qu'il est toujours très postérieur et que la puce est toujours super haute...

Vers 16h la poche se rompt toute seule, Thomas a cessé l'ocytocine depuis quelques temps déjà et là ça commence franchement à être plus délicat. Je suis à 5cm.

Au bout de 3/4h je commence à perdre pied, je ne supporte plus du tout la douleur.
La puce a son dos contre le mien et chaque contraction est un enfer... au début je faisais des ahhhhhh et des houuuuuuuuuuuuu, maintenant je hurle, une autre SF vient rejoindre Thomas, elle s'appelle Maud et elle est pas sympa du tout... mais je la calcule pas de toute façon j'en peux plus, là je demande la péri...

J'avais pas imaginé avoir mal comme ça, je suis à bout de forces, physiquement et moralement... Helder fait tout son possible pour me soutenir, il me masse, me prend la main, m'encourage, supporte mes hurlements... car je ne crie plus je hurle à chaque contraction.

Maud me dit que c'est le moment de me concentrer que mon bébé arrive que je suis à 9 cm que si je veux pousser, on y va...

Je suis incontrôlable je n'arrive plus à trouver une position, elle m'engueule et me dis que je fais n'importe quoi... c'est un des rares souvenirs que j'ai de ce moment avec les paroles réconfortantes d'Isabelle qui me masse et m'encourage...

Je vais pousser à chaque contractions pendant près de 25 minutes, au bout d'un moment, il y a plein de monde dans la salle et plein de monde appuie de toutes leurs forces sur mon ventre pendant que je pousse, c'est atroce...

et tout à coup le verdict à 17h30 : on part en césa... ma puce s'enfonce, plus de rythme, c'est la panique.

là moi je calcule plus rien, Helder me dira qu'il a un peu halluciné sur le moment, il avait l'impression d'être dans urgences, ça courait dans tous les sens, les trucs tombaient par terre, y'avait 15 personnes dans la salle, bref, on part à toute vitesse..

J'arrive en salle d'opération, ils commencent à préparer tout le matériel et là j'ai encore une envie de pousser fulgurante... et quand je vois tout ce monde prêt à m'aider pour éviter la césa qui m'encourage qui appuie encore (j'ai cru que j'avais plus de ventre à force) et là, je fais l'effort ultime de toute ma vie, ils posent une ventouse et la poussée d'après ma puce sort... elle crie tout de suite... il est 17h36.

Ils vont chercher Helder qui hallucine quand on lui dit qu'Enid est déjà là, car lui du coup a du rester dehors... il gardera enid en peau a peau pendant 10 minutes mais il faut l'oxygéner car elle a du mal puis elle retrouvera son papa pendant que moi je suis toujours en salle d'op.

Le placenta ne veut pas sortir, on m'appuie encore sur le ventre plusieurs fois... je commence à craindre la révision utérine et vu que j'ai pas de péri, je panique un peu... finalement il se décolle, au bout d'une grosse demi-heure.

Du coup, ils m'expliquent qu'en plus d'avoir le cordon autour du coup, elle avait fait un double nœud dans son cordon et que le fait de descendre resserrait le nœud et que c'est pour ça qu'ils l'ont perdu à la fin...

Une fois le placenta sorti, on me recoud, j'aurai 6 points 2 à l’intérieur et 2 et 2 à l'extérieur, mon périnée est intact..

Je retrouve Helder et Enid vers 18h30 et on montera dans la chambre vers 19h30.

Elle trouve sein assez vite et tête goulument pendant presque 2 h…

voila comment est venu nous rejoindre Enid

Elle va bien mais elle est scotchée à mon sein en permanence, ça commence à devenir un peu douloureux à force et surtout très épuisant car je ne peux pas dormir... dès que je la bouge elle se réveille et pleure... je pense qu'elle a mal de la ventouse et que le doliprane ne suffit pas à la calmer...
Je pense qu'on aura bien besoin d'aller voir un osthéo toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 4:48

Wouahou quelle arrivée ! Vous avez été super fortes toutes les deux ! 0001_G
Mon coeur s'est mis à accélérer en te lisant, pfiou, j'imagine ta panique puis le soulagement énorme quand elle est arrivée, et ta fierté ! 0059_G 0059_G
Bravo les filles ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 5:00

holala quelle naissance!

bravo ma belle pour cet accouchement et bienvenue petite enid 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 5:51

Kymie a écrit:
Wouahou quelle arrivée ! Vous avez été super fortes toutes les deux ! 0001_G
Mon coeur s'est mis à accélérer en te lisant, pfiou, j'imagine ta panique puis le soulagement énorme quand elle est arrivée, et ta fierté ! 0059_G 0059_G
Bravo les filles ! 0059_G 0059_G 0059_G

Pareil!!! pfiou ma toute belle, quelle naissance !
si ça peut te rassurer, Adriel a fait pareil le premier jour, tétée non-stop aussi pour calmer la douleur de la ventouse mais le lendemain ça allait mieux. ce qui m'a sauvée, c'est la lanoline entre chaque tétée aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:12

02_05_The-Definition pascontent061 ho lala quelle arrivée j‘ai les larmes aux yeux !! Petite puce elle a peut-être aussi besoin d‘être rassuree après cette naissance mouvementée !! Tu as bien assuré quand même encore félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:13

Rholala je comprends mieux pourquoi tu disais que c'était une naissance hyper violente... Encore toutes mes félicitations ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:21

Et ben, quel accouchement !
beaucoup de douceur à toutes les deux pour vous remettre de ces épreuves. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:24

Et bien vous avez été drôlement forte toute les deux encore toute mes félicitation !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:53

Que je suis émue Maud.... pascontent061

Bienvenue à Enid (j'adore ce prénom 0001_G ) et félicitations 0059_G 0059_G

Tu as été très forte dans ces circonstances, tu as largement de quoi être fière 0059_G 0059_G

Bises et remettez vous bien toutes les deux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:22

Waouh quelle arrivée... !!

Et quelle force 0001_G 0001_G

Remettez vous bien toutes les deux.

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:41

Ouh lala ! Quel récit ! Moi aussi j'avais les larmes aux yeux !
Tu as demandé s'il y avait un ostéo dans ton hôpital ? Sinon ton ostéo ne peut-il se déplacer ?

Belle vie à Enid à présent que tout est calme et serein et toi essaie de te reposer !
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:03

Bravo à toutes les deux! Vous avez assurez. Remettez vous bien de tout cela 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:28

02_05_The-Definition Quel accouchement ! Bravo ma belle, quel courage ! Tu as réussi à mettre au monde ta petite juste avant la césarienne !! Tu dois être épuisée ! Le papa peut préter ses tétons ? content050

Bienvenue petite Enid aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid est née ! récit p 2 - photos p3   Enid est née ! récit p 2 - photos p3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enid est née ! récit p 2 - photos p3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca approche ! RECIT + photos P4
» Le récit de mon accouchement !
» Amaury est là!! (photos et récit en page 3)
» Bébé est bien arrivé!! photos p.2 et récit p.3
» me revoila!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: