Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dire non à une "1 an"...

Aller en bas 
+8
karolinka
mamanoé
Ume
aeiouy13
Vision
taromit
collinette
Jessica Da Costa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:13

J'ai bien conscience que mes soucis de maman d'une "1 an" doivent paraître risible quand on a affaire à des grands de 2 ans, mais voilà, ça commence là, je pense, sur des petits détails qui nous désarment.

Détail 1 : Sur sa chaise haute, Leïla adore tout envoyer par terre. Du coup, il ne lui reste pas grand chose à manger et moi, je perds un temps fou à nettoyer. Bon ça, c'est pas grave en soi, je dirais. Mais avec son père, on s'est dit qu'on devait lui montrer que ce n'était pas cela qu'il fallait faire à table. Sauf que ça vire au "NON !!! J'AI DIT NON, pas par terre !" dit un peu fort par le papa, ça vire au "Je ne suis pas contente, ça me fait du travail en plus !" dit de manière complètement ridicule par moi (comme si elle allait se mettre à ma place à un an !).
Et donc, on s'interroge : hors de question que les repas se poursuivent dans cette ambiance, alors laisser faire ou pas ? D'autres solutions ?

Détail 2 : Son doudou, c'est... Mes cheveux ! Je n'y vois aucun inconvénient, mais le problème est qu'elle n'est pas tendre avec eux : elle me les arrache d'un coup sec et par poignées, je me réveille avec des noeuds (et en ce moment, de la morve...). Bref, je me mets à lui hurler dessus, sous le coup de la douleur car ça finit vraiment par titiller un max, quand on se fait arracher des poignées de cheveux plusieurs fois par jour. Alors, là aussi, quelle solution ? Je ne veux pas les couper, à quoi bon, je suis mal à l'aise les cheveux courts et je finirais par lui en vouloir, ce n'est pas très sain.

J'espère que j'ai été claire, je suis hyper crevée (encore malade, la poupette, je suis sur les rotules).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:22

Pour les repas on a le même problème ici et on est comme toi chéri dis non ,moi j'explique maintenant je lui dis carrément si tu jette c'est que tu n'a plus faim et je ne lui rend rien ,ni assiette ,ni couvert ,bon la mienne elle mange quasi rien de solide mais je n'aime pas ça non plus ,il parait que c'est une période que ça passe !!!!!

pour les cheveux je n'ai plus ce soucis depuis que je les ai couper !!mais je compatis!!!

bon courage avec ta poupette aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:25

Les repas on a eu le cas content050 développement tout a fait normal ils decouvrent l‘éloignement, il le fait beaucoup aussi avec les jouets en jetant puis reprenant. Ma solution c‘était interdit de toucher la cuillère et à table tout était hors de sa portee au risque de faire un vol plané (une fois un verre était à sa portée Confused). Quand je lui donnait un biscuit c‘était systématiquement par terre. Et bien hier j‘ai decouvert que maintenant ça c‘était bien calmé, le biscuit ou la cuillère sous condition qu‘elle soit pleine reste dans sa main. Donc je dirais ne rien faire et attendre, ça va passer d‘ici peu.
pour le doudou as tu essayé de te faire un chignon et lui donner autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:25

Même chose ici, c'est vraiment un truc de bébé de un an !

J'ai pris l'option contournement du problème. Il y a des choses qu'elle peut jeter, d'autres non.
Je lui fourni des petites cuillères à jeter mais si elle jette sa nourriture alors je lui retire de sous le nez et c'est moi qui lui mets à la bouche.
Puis au bout d'une minute, je lui rends. C'est rare qu'elle recommence car vraiment elle préfère manger seule.

Par contre, elle ré essaiera au repas suivant !

Pour les cheveux, pareil, je te dirai de contourner le problème ... en les attachant ?
D'un autre côté, je mettrai bien ça aussi dans le même panier que les bébés qui mordent au sein. Ca te fais mal, tu ne peux pas l'accepter !
Je te laisse revoir comment font celles à qui ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:31

ici quand il commence à jeter (trop) par terre, on enlève l'assiette et on donne morceaux après morceaux. Mais j'avoue que pour l'instant c'est assez rare (ça viendra peut-être ?).

Et en essayant de jouer avec elle à jeter d'autres trucs que la nouriture (cube, stylos, ballon...) dans la journée.

Pour les cheveux, j'ai pas le problème, et franchement si elle les arrache quand tu dors, à part l'habituer à autre chose j'ai pas d'idées. D'autres auront peut-être une meilleure piste.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:41

Là même ici en version "11 mois" content050

Pour ce qui est de la table ,le plus dur reste de faire en sorte que le chien ne se précipite pas comme un vautour sur le moindre bout qui valse par terre !

Et les cheveux ,je compatis fortement ,parce que depuis sa naissance Elisa enroule mes cheveux autour de ses doigts et joue avec.
Quand c'est juste jouer ,ça va ,mais quand elle tire d'un seul coup sur une mèche ,ouch !!
Dans ce cas là ,je lui enlève en lui expliquant que c'est interdit de faire mal ,et si elle continue ,je les attache ..

Si j'ai bien compris elle joue avec pendant la nuit ? tu as essayé de lui donner un doudou ? d'attacher tes cheveux ? en faisant une tresse par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:46

coucou !

pour ce qui est de jeter la nourriture, ils y passent tous ! bon bin du coup, on peut rester calme, parce qu'on peut etre bien sur que meme dit sur tous les tons, ca ne changera pas grand chose, il faut que la phase se passe. mais ca n'empeche pas de le dire ! "non non on jete pas par terre, la nourriture c est sur la table ! apres y a jeter un morceau de temps en temps en mangeant ou par maladresse, et tout prendre par poignée pour s'amuser a jeter. là soit tu donne petit morceau par petit morceaux, genre deux ou trois a la fois , si un atterri par terre c est pas tres grave, si tu vois qu'à paine arrivé devant elle elle jete tout, il se peut qu'elle ai plus envie de jouer que de manger, donc tu enleve l'assiette et tu lui donne des petits jouets à la place pendan qsue vous finissez le repas. Lyse-ambre jete beaucoup quand elle n'a plus faim et commence à s'ennuyer a table. et sinon, bin elle retourne par terre, si ca devient trop pénible. "holala tu jete tout par terre, on dirait que tu n'as plus faim hein, tu peux aller jouer alors! "

pour ce qui est des cheveux, effectivement les attacher, ou alors parer, en jouant avec sa main, en lui donnant un objet, ou autre chose qui te passes par la tete lol ici ce ne sont pas les chveux, mais elel essaie toujours penant la tétée de m'arracher un grain de beauté que j'ai sur le sein. du cop je prend sa main et je la bloque, je lui dis que ca me fait mal et que j'aime pas...apres "faut pas faire mal, c est pas bien" je crois qu'elle est vraiment trop petite. c est pareil que pour la nourriture, tu peux toujours le dire mais en sachant qu'elle ne le fera pas pour autant. tu peux aussi dans un moment calme lui apprendre la notion de "doucement" en jouant, et lui montrer comment on fait. ca vient petit a petit bien sur, mais ca vient. et si ca devient trop douloureux ou ennervant pendant une tétée par exemple, bin je range mon néné et je lui dis que là, holala ca fait trop mal pour continuer le calin qu'on en fera un un peu plus tard ! si elle pleure c est normal q'elle ne soit pas contente d'etre privée de quelque chose qu'elle aime bien, mais elle peut surmonter ca a son age si c est fait dans le calme. meme si tu cries un gros "AIE!!" tu peux lui dire calmement dans la foulée"mais ca fait trés mal ca! je prefere pas continuer hein ! pour toi c est rigolo mais a moi ca me fait trop mal tu sais ! on fait doucement ? comme ca...."si ca marche pas, bin tu la pose un peu plus loin avec un gros bisou ! lol

on courage en touscas c est vrai qu'a comper de la premiere année on entre beaucoup plus dans l'educatif avec tout ce que ca peut avoir de déconcertant ! lol

voia voila pour la contribution !

bises
noé

et aucun probleme ou questionnement n'est ridicule, bien sur que ce n est pas comparable avec ce qu'on vit avec un enfant plus grand, mais c est le depart, les premieres bases d'autorité saine, les premiers cadres qu'on pose et ce sont peut etre les plus important ! ferme calme et solide...et si possible inventif, compatissant et souriant ! loool mais ce nest pas a prendre à la legere ou moins important qu'avec un enfant de deux ou trois ans. c est sur ces interdits et ces bases la qu'elle forgera le reste alors y a vraiment pas de quoi etre generd e poser des questions sur ce genre de sujets, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:56

Je vais te répondre dans l'autre sens content107

D'abord les cheveux: ici il a commencé à faire ça à un moment donné, pas les arracher, mais les prendre pour son Doudou... Je portais des foulards avec des petites franges au bout à ce moment là, je lui ai sytematiquement mis à dispo le foulard et je remontais mes cheveux, et il a basculé sur les foulards qu'il utilise désormais comme Doudou: il prend les fils au bout qu'il tete avec son pouce pour s'endormir, j'ai fait un nœud pour éviter qu'il s'enroule dans le foulard et tout se passe bien ! Maintenant mes cheveux ont la paix !

Pour le repas, il mange bien quand on lui donne quelques morceaux à la fois dans son bol ! Quand il commence à jeter, c'est pas forcément qu'il n'a plus faim mais qu'il en a marre d'être concentré sur la meme chose depuis trop longtemps... Du coup, on éloigne le bol ou on lui laisse vide pour jouer et on lui propose morceau par morceau à la bouche et on lui laisse des jeux pour s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:13

La même en 15 mois...

Sauf qu'elle ne prend pas MES cheveux pour un doudou, les cheveux chez elle c'est... je sais pas, une passion!!

Si on la met dans son siège auto, on se penche à peine, hop elle se met à trifouiller dans nos cheveux. Une de ses mamys arrive et lui dit bonjour, hop elle plonge les mains dans ses cheveux. Son papa l'a endormie pendant tout un moment en lui laissant sa tête à disposition...

Du coup, maintenant, comme je fais la sieste avec elle, elle râle jusquà ce que je détache mes cheveux et dort en chipotant dedans (bonjour les noeuds au réveil, chez moi ça fait carrément coupe affro).

Je pense que je vais essayer le coup du foulard, mais j'en ai pas à frange donc je vais courir me chercher ça!!!

Pour la nourriture, elle fait la même chose mais on a un chien alors ça me prend moins la tête... je lui dit une première fois "c'est pour toi, si tu jettes je te descend de ta chaise" et 2e fois elle va par terre. Si elle avait encore faim et qu'elle râle (c'est rare) je lui donne par terre, directement dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:33

je ne rajouterai pas grand chose : ça se passe pareil ici, en tout cas pour la nourriture! La seule idée que je pourrais te donner, que je fais ici depuis la diversification : je met une grande nappe ou une toile cirée sous sa chaise haute. du coup quand je dois nettoyer, je ramasse la nappe que je secoue dehors. ça facilite un peu le travail content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:47

Nous ça fait des mois qu'on lui répète patiemment "si tu n'en veux pas, ne le mange pas, ce n'est pas la peine de le jeter par terre". Quand elle jette par terre "Oui ma puce on a bien compris que tu ne veux pas en manger, pas la peine de jeter par terre". Depuis qu'elle a 13 ou 14 mois, de temps à autre elle nous tend la nourriture dont elle ne veut pas au lieu de la jeter par terre. Ou bien elle tend la main au-dessus du sol dans le but de jeter, et là on met dans notre main sous la sienne donc on récupère au lieu que ça tombe par terre.

Patience et bâche sont les 2 seules solutions que je vois. Ca va passer.

Mais ça fait un moment qu'on a repéré qu'elle commence à jeter à la fin du repas, donc ça signifie qu'elle veut passer à un autre plat ou qu'elle n'a plus faim.

Pour les cheveux, je crie "aïe" très spontanément, je me recule et je dis "hou ça fait mal quand tu me tires les cheveux".


Dernière édition par celya le Lun 7 Mai 2012 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:56

FIlliozat disait qu'en jetant les aliment par terre, ils expérimentent.
Le bruit que ça fait en tombant, c'est pas le même quand c'est un cuillière, une carrote ou un bout de courgette cuit.
Et ça fait parfois de beaus effets sur le sol content103

Bref, ici, on a bien sur eu le même problème et on a finit par canaliser.
Elle n'a pas le droit de jeter par terre, par contre, elle peut mettre sur la table ou dans mon assiette.
Quand on voit que ça la démange trop, on lui donne deux assiette, elle s'amuse à transvaser de l'une à l'autre.
Et la phrase clef qu'on a répété en boucle "Stop. La nourriture reste sur la table", en montrant la table avec la main ou en ramassant la nourriture et en la mettant sur la table.
On essaye de ne pas utiliser de négation car quand on lui disait "la nourriture c'est pas par terre", elle la rebalancer un peu par terre en nous regardant pour voir si elle avait bien compris que la nourriture allait par terre content103
Un an , c'est beaucoup trop tot pour comprendre la négation. Il faut utiliser "Stop" pour arrêter l'action (Si tu dis "Non", elle va vite arriver à le prononcer et le terrible two sera terrible!!! Stop c'est plus dur à prononcer pour eux. En plus ton visage est beaucoup plus détendu quand on dis stop alors qu'en disant non, il est tout fermé)
Et ensuite tourner la phrase sur ce que tu veux obtenir.
En l’occurrence tu ne veux pas que la nourriture finisse par terre, donc il ne faut surtout pas prononcer "par terre" sinon sa concentration va aller au sol et tu redonne envie de tester le jeté de nourriture....
Et pour le "ça donne plus de travail à maman" euh.... J'ai jamais vu d'impact significatif pour l'instant. D'autant que c'est hypercool de passer l'éponge et le balai et que donc elle voit pas en quoi c'est une charge pour toi de nettoyer.


Pour les cheveux.... J'ai pas eu le cas pour ses un an, mais j'ai eu plus recement le problème de griffer pincer et taper les joues.
J'ai très vite modifier le comportement en restant calme et en disant "Ca me fait mal quand tu tape/griffe/pince. Comment on fait avec les joues de maman? On caresse" Et là j'accompagne son geste.
En 2 semaine c'était bouclé, elle avait pris le pli.
Heureusement qu'on a vite redressé la barre car elle vient 20 fois par jour me caresser les joues comme je lui ai montré et ça m'aurait vite fait péter un câble de me faire taper 20 fois par jour.


Enfin, je te souhaite bien de la patience. Et pour les tournures de phrases, tu te sens toute débile car ce n'est pas dans nos habitude de décrire nos sentiments et on utilise tout le temps la négation. Mais d'ici quelques semaines, tu sera reconditionné et ça viendra naturellement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:11

Les filles ont déjà tout dit 0059_G
Ici on disait "non" tout le temps et il commençait à le dire tout le temps aussi ! On dit "stop" maintenant, et les "non" se font plus rares dans sa bouche !

Je rejoins Florie notamment sur le fait d'essayer d'éviter les négations. par exemple, pour les placards ou la poubelle, on lui dit "tu laisses la poubelle/le placard fermé(e)", comme ça il intègre "fermé", d'ailleurs, ça lui a passé très très vite, j'étais étonnée !

Pour la nourriture, comme la puce de Celya, mon fils commence à nous donner ce qu'il ne veut plus ou à le poser sur la table, mais qu'est ce qu'on a rabâché et ramassé avant ! (et on continue encore un peu d'ailleurs !)

Pour le fait de faire mal, je pense que nos bébés sont loin d'imaginer qu'ils nous font mal, donc là pareil, expliquer, notre mot ici, c'est "doucement" en accompagnant sa main à caresser, et ça vaut aussi bien pour nous que pour nos chats !

C'est long, souvent ch**** à la longue, mais qu'est ce qu'on est contents quand on voit les résultats 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:35

Merci à toutes !

Les tournures affirmatives et le stop, je m'y entraîne pas mal depuis un certain temps (je me drogue au Filliozat additionné de Faber & Mazlish), mais le papa a plus de mal.

Ce matin, je suis crevée (elle a encore une otite, j'ai chopé son rhume et je ne suis pas allée bosser ce matin), elle a mangé toute seule. Elle a chopé le bol (en verre) et l'a pris sur sa tablette. Elle en a mis partout sur elle (mais peu par terre !!!) et a mangé presque toute sa crème de millet ! Un peu à la cuiller, un peu aux doigts, mais elle était absorbée, je l'ai laissée faire et je suis venue lire mes messages. J'avais besoin de lâcher prise et de la laisser vivre. Et puis, je suis tellement crevée...

Là, elle joue dans la cuisine (où elle n'a pas le droit d'aller d'habitude, mais elle n'est pas allée aux endroits les plus critiques). Elle se passionne pour une petite bouteille d'eau. Elle doit avoir la couche trempée, mais je crois qu'elle s'en fiche, et moi, je souffle un peu ! J'attends qu'elle me demande à nouveau.

Pour les cheveux, j'ai un chignon la plupart du temps, mais ça ne change pas grand chose, elle vient arracher les petits cheveux qui sortent du chignon (genre devant, sur les tempes et dans la nuque, là où ça fait bien mal). Pour l'instant, je me contente d'honnêteté : Stop, j'ai mal. Ah, ça y est, j'entends "maman ?" J'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:49

Un truc pour rendre les nettoyages moins fastidieux : nous on ramasse les cochoncetés de la demoiselle avec pelle et balayette, puis je lave le sol grossièrement en passant une serpillière simplement mouillée à l'eau, sans produit détergent pour gagner du temps. Je réutilise la même serpillière rincée à l'eau à chaque usage un certain nombre de fois (n = ta propre tolérance) avant de la remplacer par une propre pendant que je lave l'autre à la lessive. De cette façon c'est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:36

Moi, j'ai une éponge réservée à ça. Pour l'instant, on lâche du lest, on lui signale qu'on n'est pas d'accord, sans plus.

Pour les cheveux, rien à faire, elle sait ce qu'elle veut...

Par contre, là, c'est très dur avec ses antibios à prendre et les lavages de nez. On a l'impression d'être à la limite de la maltraitance tellement il faut la forcer. Je supporte de moins en moins ce rapport de force sur un enfant si jeune qui ne comprend pas pourquoi on lui inflige de tels traitements justement quand elle souffre déjà tellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:59

Le mouchage c la lutte ici aussi Confused La meilleure technique que j‘ai trouvé pour le faire vite et bien c en me mettant à genou lui entre mes jambes bras le long du corps, il est totalement coincé ne peux pas se debattre et m‘arracher la pipette, c un moment dur à passer mais au moins il est vite soulagé et je lu parle après aussi pour lui dire que le nez dégagé c mieux pour teter.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:07

Pfiou ! C'est ce que j'essaie de faire, mais bon sang, elle a de la force et elle est archi souple ! Elle nous file entre les doigts. Je souhaite bon courage à qui lui cherchera des noises à la maternelle ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:18

Tu peux toujours essayer le mouchage "à l'africaine" ^^
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:26

Le mien a une force incroyable aussi parfois j‘ai peur de le faire tomber quand il s‘énerve mais là je le coince bien une fois en place il ne peut pas bouger je le sert un peu mais je me dis que c pour son bien, c mieux que ça soit vite fait comme ça plutôt qu‘il se debatte et que ça prenne plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:28

clairevision a écrit:
Tu peux toujours essayer le mouchage "à l'africaine" ^^
Miam des huîtres content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:30

Ah merci Claire je suis morte de rire de ma con**rie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:08

deconnez pas c est comme ca que je fais moi !! c est de loiiiinnn le plus tolerable pour mes petits, enfin en dessous de 18 mois apres c est trop degueu lol ! mais ca marche bien c est y a bien moins de mal a le faire qy'avec tous les mouchages que j'ai tenté !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:40

mamanoé a écrit:
deconnez pas c est comme ca que je fais moi !! c est de loiiiinnn le plus tolerable pour mes petits, enfin en dessous de 18 mois apres c est trop degueu lol ! mais ca marche bien c est y a bien moins de mal a le faire qy'avec tous les mouchages que j'ai tenté !
c pas la technique qui me fait rire je trouve ça super pratique aussi mais je ne suis pas fan même si je crois que si vraiment il fallait je le ferais, c juste mon commentaire qui me fait rire content034 je sais il me faut pas grand chose mais ça fait du bien de rire content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:22

Je suis pas ragoutée au premier abord mais je pense que c'est moins intrusif pour les enfants.
C'est comme pour les première couches/ vomis et autres joyeusetés, c'est les premières fois qui coûtent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire non à une "1 an"... Empty
MessageSujet: Re: Dire non à une "1 an"...   Dire non à une "1 an"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire non à une "1 an"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui dire qu'il est beau
» Comment dire non???
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?
» comment faire ? que dire ? je sais plus...
» J'ai oublié de vous dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: