| Granules homéopathiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 9:50 | |
| Salut ! Grand moment ! J'ouvre mon 1er post dans cette rubrique (m'en serais bien passée moi)... On est en cours d'éviction des plv parce que mon Loulou a ce qui s'apparente à des remontées acides, alors je vais au plus direct... Pour l'aider, on me conseille de l'homeo... Ce serait avec grand plaisir, MAIS avez-vous déjà lu la composition des granules homéopathiques ? Je vous la donne : lait + sucre ! Bah oui pas top pour l'éviction à priori... Alors je ne tourne vers vous: comment kon fai ??? | |
|
| |
collinette Habituée
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 10:05 | |
| je viens d'appeler celle qu'on vois pour Célestine d’homéopathe par rapport à son asthme bon j'ouvrirais un sujet là dessus après ,et je lui ai poser la question elle ma dis que c’était tellement infime qu'il n'y avait aucun soucis !!!! | |
|
| |
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 10:06 | |
| je viens de te répondre de l'autre côté, j'avais pas encore vu ton mot ici !
en fait, c'est pas du lait, c'est du lactose ! donc normalement, ça ne contient pas de PLV puisque le lactose est le sucre du lait et pas la protéine.
une formatrice de chez Boiron nous avait dit en formation que c'était pas un problème.
| |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 10:13 | |
| Alors comme me l'a précisé choupette dans un autre post, ce n'est pas du lait mais du lactose donc cela peut poser problème uniquement chez les personnes allergiques au lactose, c'est a dire ceux qui ne produisent pas la petite enzyme permettant de digérer le lactose (attention après 3 ans, on serait de l'ordre de 75% de la population a ne presque plus produire cette enzyme, donc je pense qu'il faut une allergie sévère pour avoir des troubles. Ca touche donc une part infime de la population...) Mais je ne suis pas d'accord avec ton homéo collinette car les produits qui indiquent "traces possibles de lait" entrainent parfois des réactions chez les allergiques... Je ne pense pas que l'homeo soit plus faiblement dosé en lactose... | |
|
| |
karolinka Habituée
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 10:14 | |
| Choupette, tu m'a devancée | |
|
| |
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 10:17 | |
| on fait une conversation croisée entre les 2 posts !!!! mais a priori (mais dites moi si je me trompe), il n'y a pas d'allergie mais une intolérance au lactose (vu qu'il manque l'enzymz pour la digérer), donc effectivement ça ne devrait provoquer que des troubles mineurs, à moins de te nourrir exclusivement de granules, non ? | |
|
| |
karolinka Habituée
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 10:24 | |
| Il faut ue je recherche les 2 définitions pour pouvoir te confirmer... | |
|
| |
karolinka Habituée
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 10:33 | |
| Alors oui, c'est une intolerance au lactose... Il y a allergie seulement quand il y a le système immunitaire qui se met en route pour lutter contre un élément extérieur comme une protéine... Le corps se défend contre, alors ue dans l'intolerance, le corps est irrité par un élément extérieur qu'il ne peut pas traiter comme certains cas avec les plv qui irritent la muqueuse intestinale ou le lactose... En conclusion, les granules hhoméopathiques ne posent pas problème en cas d'allergie ou intolerance aux plv et peuvent produire quelques symptômes en cas d'intolerance au lactose... Merci pour le coup de pouce pour y voir plus clair | |
|
| |
choupette Habituée
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Mer 28 Déc 2011 - 23:41 | |
| moi aussi, c'est plus clair comme ça ! à plusieurs, on y arrive ! | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Jeu 29 Déc 2011 - 6:40 | |
| | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Granules homéopathiques Jeu 29 Déc 2011 - 10:27 | |
| Une homéo m'avait conseillé arsenicum album 9 CH en cas d'intoxication avec des plv. Je n'ai jamais eu à tester pour l'instant (je touche ma tête !!) mais si ça peut aider. Courage pour le début d'éviction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Granules homéopathiques | |
| |
|
| |
| Granules homéopathiques | |
|