Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientot la nounou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:54

Ma puce va début juin chez la nounou, et pour cela il va falloir qu'elle passe au biberon.

Je souhaite garder la tétée du matin et du soir, mais j'avoue ne pas avoir envie de passer au biberon..
Je déprime déjà rien que d'y penser d'autant plus que mon allaitement se passe super bien pascontent061

J'ai lu que malgré le fait que l'on aie introduit le biberon, les jours où je ne bosse pas je peux repasser entièrement au sein, avez vous essayé?

Comment avez vous vécu ce passage au biberon?

C'est difficile d'habituer bébé au biberon?
Les premiers biberons, qui doit les donner, le papa ou moi?

PS: aux modos, si je ne suis pas là où il faut, changez mon post de place content050
Je ne savais pas trop où poster.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:52

Bonjour Allyah,

Je n'ai pas été t'accueillir (j'y vais juste après) alors je ne sais pas à quel age tu vas confier ton BB à la nounou (pour savoir si il a besoin de prendre que de ton lait ou si il peut prendre aussi des solides ?). De toute façon, si tu n'as pas envie de lui donner un biberon, la nounou peut lui proposer au gobelet ou à la pipette, ou même à la cuillère. Ici, j'ai opté pour une tasse à bec souple, la tétine est plutôt rectangulaire au bout, ce qui évite toute confusion et le lait arrive doucement, ainsi il ne s'impatiente pas quand je lui donne mon sein.

Alors OUI, 1000 fois OUI, avec toi tu continues de lui donner ton lait aux seins (d'ailleurs quel bonheur de se retrouver ainsi, en maintenant l'allaitement je vis personnellement mieux cette séparation). Est-ce que tu as la possibilité de tirer ton lait à ton travail si tu en as envie ?

Il est possible (ça arrive) que le BB refuse le biberon/autres solutions chez la nounou, il se rattrappera le soir avec toi et même la nuit (c'est mon cas). Tu peux demander au papa de faire des essais, mais bien souvent si ton BB sent que tu es pas loin il préfèrera prendre son repas à la source content050 Voilà c'est une période bien stressante, ce qui n'arrange rien, et si tu as besoin d'en parler tu peux venir te confier auprès de nous. aav
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptySam 5 Mai 2012 - 19:16

Tu vas tirer ton lait ? Si oui déjà c'est bien ! Après je suis d'ccord avc petitpullmarine, si bébé sent que t'es pas loin le biberon sera pris plus difficilement. Pourquoi pas faire un essai au moment ou bébé aura faim, tu vas faire un tour et papa essai le biberon.. Et si ça marche essayer d'autres techniques, mais je pense qu'il est préeférable qu'il apprenne que la nourriture peut venir d'ailleurs que par maman et que donc le passage chez la nounou soit moins brutale.
Après pour le faire téter quand vous êtes tout les deux ensemble ça c'est super. Ces moments seront plus fort pour toi et ton bébé. On peut que t'y encourager.
As tu trouvé une nounou à l'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptySam 5 Mai 2012 - 22:05

Ma puce ira vers ses 4 mois lorsqu'elle ira chez la nounou, et oui je vais tirer mon lait.

Ok, alors ça sera son papounet qui lui donnera le bibi.

La nounou est à l'écoute, elle m'a dit que je pouvais y aller pour une tété si je voulais, elle est assez à l'écoute, d'ailleurs elle m'a proposé en plus des 2 jours d'adaptation, la possibilité d'y aller encore plus en douceur si je suis trop angoissée.. mais bon j'ai peur que la séparation soit encore plus dure 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:25

Cette nounou semble à l'écoute et très douce aav Je comprends très bien ce que tu dois ressentir avec l'arrivée de cette séparation, ton BB est si petit, nos coeurs de mamans ne sont pas préparés à ça ! 2 jours d'adaptation c'est peut-être juste ? Est-ce que tu as la possibilité d'adapter ton emploi du temps à ton travail, comme de prendre un 80% ? La nounou te propose de passer allaiter ton bébé régulièrement ? à ta pause déjeuner ? Je sais que des mamans on réussit à mettre ce système en place et ça marche très bien.

Si tu as besoin d'infos pour gérer le stock de lait, le choix d'un tire lait, tout ça, n'hésite pas !

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:31

2 jours d'adaptation c'est super court !
Une adaptation ça se fait sur 1 semaine, voir plus.
Ca doit être progressif.
Par exemple :
J1 tu donnes une tétée chez la nounou
J2 tu donnes une tétée et la nounou s'occupe un peu de ton bébé toi présente
J3 tétée mais c'est la nounou qui change le bébé
J4 tetée + un petit moment seul chez nounou
J5 un moment seul puis bib chez nounou
J6 bib + sieste
J7 bib + sieste + un moment + long chez nounou

Voilà une idée, mais c'est pas figé.
Si tu vois à une étape que ça perturbe bébé, tu repasses à l'étape précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:10

Mon fils a commencé à être gardé au même âge que ta puce.
Il a refusé de prendre plus de quelques gouttes de mon lait avec qui que ce soit, sauf avec sa nounou où ça a très vite été comme sur des roulettes 0059_G

Bon courage, je sais à quel point c'est difficile aau
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:44

Ici le papa avait donné un bib de mon lait à un peu plus d'1 mois (et j'étais dans la pièce).
Puis quelques autres vers 2 mois et demi (j'étais pas là).
Puis un ou deux par mois dans les mois qui ont suivit.

Sylvain a toujours très bien pris le bib (avec son père, sa grand mère) sans aucun refus de sa part....sauf le jour où il est allé chez la nounou ( à 5 mois et demi) ! Ce jour là, il avait tété à 6 h, il l'a refusé jusqu'à 13h30 !
Pourtant je me faisait du soucis pour un tas de truc, mais pas pour ça !

Mais c'était sa manière de réagir (il faut dire qu'en plus on n'avait malheureusement pas pu faire d'adaptation). Tout ça pour dire que rien ne pourra présager de ce qu'il se passera chez la nounou, qu'il prenne le bib avec vous ou pas !

2 jours d'adaptation, je trouve ça court aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:04

oui, je sais adapter mon emploi du temps, je pense la faire tété à midi, elle m'a dit de passer quand je voulais si ça pouvait m'aider à moins m'inquiéter.

Concernant l'adaptation, je trouve ça court.
Je vais en discuter avec elle, je pensais effectivement au moins faire une semaine d'adaptation.

De toute façon, j'ai une réunion à la c... avec les assistantes sociales, 2heures! Elles sont folles, je fais quoi moi avec ma puce!
Enfin, je vais poser la question aussi mais je souhaite plus que deux jours, ma puce est assez anxieuse je trouve comme bébé.

Elle a du prendre malheureusement de moi pascontent159

Le tire-lait, j'ai un électrique d'Avent.
Je suis preneuse pour les renseignements de gestion de "stock" content050

Je dois déjà commencé à congelé du lait? Combien de temps cela conserve?
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:12

oui, je crois que tu peux commencer à congeler ton lait. Rien que pour prendre l'habitude et avoir un petit stock pour être plus tranquille.
J'avais commencé un peu avant aussi, mon fils était un peu diversifié et je travaillais à mi-temps. Par contre, je ne pouvais pas lui donner dans la journée et il me fallait bien 3 bib par jour.


Moi je le gardais 3 mois max, mais il me semble que tu peux plus (sur le site de la LLF ils donnent les différentes données).
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:54

Ok, j'irai voir sur le site. Smile

Pour la conservation, j'ai vu qu'il existait des sachets et des pots.
Qu'avez-vous utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:00

moi j'ai utilisé des bacs à glaçons pour congeler et ensuite je stockais les glaçons dans un sac congélation en notant la quantité et la date.

C'est assez pratique pour pouvoir gerer des petites quantités, par contre ça demande plus de boulot puisqu'il faut intervenir deux fois pour la congelation.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:01

Oh c'est super si tu peux la voir le midi ! Quelle chance.

Pour ma part, je stock mon lait dans des sachets à glaçons, je les place verticalement dans un récipient pour pas qu'ils se vident, je note leur date et j'utilise toujours le plus ancien.
Voici le tableau de la Leche League : http://www.lllfrance.org/Autres-textes-LLL/Tableau-comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait.html

C'est bien de commencer son stock un mois avant le début de la nounou, ça permet de se familiariser avec le tire-lait, d'être détendue et d'avoir petit à petit une bonne production.

Plein plein de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot la nounou... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la nounou...   Bientot la nounou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot la nounou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la nounou, inquiétudes et questions....
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» Cherche première nounou
» Nounou
» Ca y est j'ai ma nounou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: