Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

dent cassée

+4
elemmirë
nour-zahra
Alexandra
karolinka
8 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka

dent cassée Empty
MessageSujet: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 18:08

salut les filles !

Loulou s'est prit une vilaine gamelle ce matin en se baladant, il a tapé la lèvre supérieure et une incisive supérieure sur le goudron, la lèvre est toute gonflée et la dent est un peu cassée en bas.
je ne pense pas que ce soit grave pour la dent, mais ca me fait très mal quand il tète ! sa dent est tranchante !

est-ce qu'il faut que je m'inquiète ? notamment pour un risque de trauma cranien ? bon c'était ce matin et il a pas dormi de la journée donc il alignait les gamelles ce soir parce qu'il n'avait plus les yeux en face des trous... mais j'ai toujours peur de l'hématome intra-cranien...

et qu'est ce que je peux faire pour les tétées ? je me dis bien que le tranchant va s'user en croquant dans de la nourriture au fur et à mesure... mais pour le moment, c'est moi qui sert un peu les dents !

et y a-t-il un risque au niveau de l'émail ? que la dent s'abime ? je ne m'en suis jamais cassé aucune, alors je ne sais pas trop !

je me sens un peu inculte pour le coup ! alors je viens vers vous pour me rassurer content034
merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 18:37

Pour le risque de trauma, je ne sais pas trop t'aider mais si il n'a pas vomi, n' a pas était somnolent, perdu connaissance, je pense que tu ne dois pas trop t’inquiéter. Mais je sais combien cela est difficil quand il s'agit de son enfant. aau

En ce qui concerne sa dent, je le conduirai chez le dentiste pour lui montrait mais si il n'y fera pas grand chose. Jolan s'était pris une bonne gamelle lors de la rencontre belge, sa dent avait un peu reculé. Le dentiste m'avait dit que cela n'aurait pas incidence sur la dent définitive mais par contre elle allait noircir et il risquerait de la tomber plus tôt et donc il serait édenté plus longtemps. En effet sa gamelle a eu lieu l'été dernier et il a la dent qui a bien foncé. il a passé 1 mois ou il ne pouvait pas mordre mais maintenant tout roule.
nour-zahra
Habituée
nour-zahra

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 18:38

coucou !
aie aie desolé pour ton ptit casse cou !
alorsy a certainement des fille suqi te repondront mieux que moi
perso je pense que si il suit bien un objet du regard et ne vomit pas y a plus de peur que de mal
pour la dent si c est qu un petit bout y a peu de chance pour que le"coeur" ait été atteint et normalement il n y a pas de souci elle ne va pas s abimer
par contre je pense que tu peux l emmener chez le dentiste pour qu il lui mette un petit composite
voilou bon courage
bises
karolinka
Habituée
karolinka

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 18:45

j'ai bien pensé au composite Nour... mais je le vois pas rester la ouche ouverte pendant qu'il lui pose et fait sécher... euh... non ! meme pas en reve ! content103
Alexandra
Habituée
Alexandra

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 18:53

Mon médecin m'avait dit que le composite à cet âge c'était vraiment n'importe quoi à part pour les parents qui veulent que leur petit soit parfait avec des dents nickels.
elemmirë
Habituée
elemmirë

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 18:55

disons que si ca peut eviter a maman de se faire couper a peut servir le composite content103

sinon , ben comme les filles, surveillance 24h et c'est tout 0059_G
nour-zahra
Habituée
nour-zahra

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 19:41

oui voila ! parce que la dent elle va tomber c est pas grave en soit mais si ca te fait mal au moins pour "lisser"
karolinka
Habituée
karolinka

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 20:43

Je vais lui laisser quelques jours, voir si elle de lime sur des aliments un peu fermes... Et surtout attendre qu'il ait plus mal avant de faire quoi que ce soit !
On l'a couché avec une dose de doliprane ce soir, il avait trop mal !

Merci pour vos réponses en tous cas ! Et je vous tiendrai au courant si on passe par le dentiste parce que je pense que ça va être sport ! content107
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 21:45

tiens nous au courant, bon courage petit loulou...

Ah, ces gamelles! 02_05_The-Definition
taromit
Habituée
taromit

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 28 Avr 2012 - 22:31

Tu peux vérifier si les pupilles sont reactives et symétriques aussi.
pour la dent moi je perd régulièrement des petits bouts de celles de devant (bin vi les dent ça me sert à plein de chose mimique121) mais jamais eu plus que ca. La dent s‘use et je ne sent plus par contre c long, là j‘ai un endroit coupant depuis plusieurs mois. Donc ça peut mettre du temps avant qu‘il ne l‘use Confused
baboun
Habituée
baboun

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptyDim 29 Avr 2012 - 4:55

ma fille s'est cassée une dent la seconde année et mon fils s'est déplacé une dent mercredi. le dentiste m'a dit qu'ils ne feraient rien à cet âge.... alors à part attendre que sa dent se lime un peu, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose.
karolinka
Habituée
karolinka

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:01

merci pour vos réponses !

alors, ca va mieux aujourd'hui pour lui ! il a meme croqué dans une pomme chez ses grand parents, donc ca ne doit pas lui faire mal... cool !
en fait, c'est comme tu décris Taromit, la dent est ébréchée en bas...
il m'a fait moins mal aujourd'hui, je pense aussi qu'il serait fort à cause de sa propre douleur hier et du coup ca me rendait le truc hyper douloureux... donc c'est en voie d'amélioration ! ouf !
karolinka
Habituée
karolinka

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptySam 19 Mai 2012 - 21:01

je remonte ce post...

avec sa dent ébréchée, il me fait vraiment mal... au point de me faire des petites blessures sur un des 2 seins...
pfff, j'ai pas envie de lui faire endurer le dentiste pour ça alors qu'il s'est très bien remis ! mais moi j'ai mal pascontent061

bon je sais, vous ne pouvez rien pour moi, mais j'avais besoin de raler !
jess40
Habituée
jess40

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée EmptyDim 20 Mai 2012 - 5:21

karolinka a écrit:
je remonte ce post...

avec sa dent ébréchée, il me fait vraiment mal... au point de me faire des petites blessures sur un des 2 seins...
pfff, j'ai pas envie de lui faire endurer le dentiste pour ça alors qu'il s'est très bien remis ! mais moi j'ai mal pascontent061

bon je sais, vous ne pouvez rien pour moi, mais j'avais besoin de raler !

j'avais pas vu ton post... au pire le dentiste peut lui limer... elle sera plus courte que les autres et alors c'est pas bien grave vu qu'elle va tomber quand même... ça fait pas mal j'y suis passée petite et en plus sur une dent définitive (j'ai mangé le rebord de la baignoire version officielle, version officieuse ma soeur m'a éclatée la tête dedans!!!) au début il me la limée ensuite il me la recomposée en vingt ans je ne suis retournée qu'une fois chez le dentiste...
Contenu sponsorisé

dent cassée Empty
MessageSujet: Re: dent cassée   dent cassée Empty

dent cassée
Page 1 sur 1