Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+10
Fofita
Louve
haribo
Ana
perce neige
chica
collinette
beebop
celya
sissou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:53

Ici aussi le cododo n‘était pas prévu avant la naissance de ma fille mais a été naturel des sa naissance. Mon mari est marocain, lui et ses frères ont dormi dans le lit de leurs parents jusqu'à au moins 2 ans, 6 ans pour son jeune frère. Là bas c comme ça, l‘allaitement aussi c 2 ans.
A 4 mois Chloé a commencé à se reveiller toutes les demi heures alors elle est passée dans son lit. Bon les couchers ont été un peu laborieux mais je lui ai transmis un gros soucis de separation Confused.
Pour Nathan le cododo était prévu, j‘ai acheté un lit ordinaire que j‘ai mis en lit cododo, il n‘y dort pas car il en ressort pour rester en contact avec moi mais on gagne de la place quand même. On demenage bientôt je le passerai au grand lit direct dans la chambre avec sa sœur et si besoin je dormirai avec lui les premiers temps.
Pour se qui est de la peur de l‘écraser ici carrivé que monsieur soit un peu trop sur bébé ou la couette trop remontée mais ils savent prevenir même tout petit, respiration différente, agitation particulière et ça me reveillait chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:49

J'ai un exemple sur le long terme des conséquences du cododo: mon petit frère, 23 ans, a longtemps dormi sur un matelas à côté de mes parents et encore plus longtemps dans MON lit. Et bien tu vois il est pas collé à nous, il est indépendant, a une amoureuse et n'a jamais été un petit tyran (enfin avec moi si mais c'est une autre histoire... content050 )

Je crois qu'il faut vraiment que tu suives ton instinct, tant que ton bébé a besoin de toi la nuit il est mieux avec toi, après tu vois ici quand notre poulette est née elle a dormi dans un lit collé au notre et puis il y a peu on s'est rendu compte qu'elle dormait mieux sans nous - elle tient de sa maman je suis toujours comme ça, je dors 1000 fois mieux seule - on a essayé de la mettre dans sa chambre et elle dort largement plus de 12h par nuit, quand elle se réveille la nuit elle cause, comme j'ai un écoute bébé quasi collé à mon oreille je l'entend elle a pas besoin de pleurer, ni de crier. En général quand j'arrive dans la chambre elle est grand sourire toute joyeuse!
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:56

Bonjour à toutes...

Bon désolée d'avoir été llongue mais mon bébé me prends beaucoup de temps en ce moment il grogne....

Bon ben ca yé j'ai commencé l'autre jour il s'est endormi tout seul dans son lit et a fait sa première partie de nuit dans son lit
et la cette nuit je l'ai couché dans son lit et après chaque tétée aussi ben tout compte fait il a fait sa nuit dans son lit (son lit est dans notre chambre)
mais comme ca ca me convient bien j'arrive toujours à avoir des moments calins avec lui toute facon tout au long de la journée....
Il me réclame beaucoup !!!!!

Mais merci à toutes pour vos conseils et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis!
» Votre avis
» Votre avis ?
» à votre avis? la fin ?
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: