Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+10
Fofita
Louve
haribo
Ana
perce neige
chica
collinette
beebop
celya
sissou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:09

abc

Salut salut....

Et oui c'est encore moi....

EN fait je voulais connaitre votre avis mon bébé a bientot 2 mois et j'ai pris l'habitude de le mettre dans mon lit car quand il est dans son lit il dort vraiment très mal, il a des remontées ou des rots qui le gènent et il grogne tout le temps et comme il est dans la meme chambre que nous pour ne pas réveiller le papa qui dort à coté et qui travaille ben j'ai pris l'habitude de le prendre avec moi dans mes bras et je me suis apercue qu'il dormait beaucoup mieux

Seulement je n'ai pas envie que ca dure éternellement comme ca j'ai aussi besoin de me retrouver seule avec son papa dans le lit.... et ne pas stresser de l'écraser ou autres, pouvoir tourner comme je veux etc....
Puis j'ai surtout peur de lui donner de mauvaises habitudes.... seulement dès que j'essaye de le passer dans son lit c'est rebelote pour les memes soucis et la fatigue monte rapidement pour moi au point qu'il se retrouve au sein et à rester avec moi dans notre lit...

J'ai l'impression aussi qu'il se sent beaucoup plus en sécurité avec nous.... aav

que pensez vous de tout ca ???
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:18

On a opté avant la naissance pour le cododo version "chacun chez soi" : avec un berceau en side-bed, accroché à notre lit, avec le petit matelas à la même hauteur que le nôtre. Comme ça je remettais poulette dans son petit lit après la tétée, nous on avait toute la place dans notre lit, et elle restait près de nous, rassurée.
Cela nous a épargné de la fatigue, moi surtout, je pouvais rester couchée pour l'allaitement, et pas besoin de se lever non plus si bébé a besoin de câlin, il est à portée de main.
Je suis très satisfaite de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:04

Comme Celya : on a un lit duquel on a retiré une barrière afin de pouvoir l"accrocher au notre, à la même hauteur. C'est tip top. Je ne pourrais pas l'avoir dans notre lit! Déjà qu'à 2 on se pousse alors ... j'ose même pas imaginer avec la mimi entre nous deux !! content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:07

nous on a toujours dormi avec elle entre nous sur la couette avec sa couverture et aucun souci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:13

celya ou les autres aurai vous une photo de sa:
Citation :
avec un berceau en side-bed, accroché à notre lit
je suis intéressée par cette technique mais j’ai du mal a le visualiser
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:21

Votre avis m'intéresse Thumbn10

voilà chica !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:22

ohlala mais c'est super sa,mais sa s’achète ou?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:30

ben dans toute les boutiques bébé ,sinon plus simple tu adapte un lit bébé tout simple au tiens !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:31

Si je ne m'abuse celui qui est en photo s'achète sur natiloo! aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:35

j'ai jamais vu sa moi dans les magazin pour bébé,je vais aller voir qu'a meme,le prix n'est pas donner sur natillo qu'a meme
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:40

sur commande il te l'auront mais c'est pas donner c'est pour ça que en adapter un reviens beaucoup moins cher ,nous on l'avait fais au début mais elle à jamais été dedans donc on la démonter et remis dans sa chambre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:21

je vais en parler a mon zhom car sa me plait bien;en plus celui de la photo tu le garde pas longtemps il parai petit non?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:37

ben je ne l'ai jamais vu mais il parait petit en effet !!!

c'est tout bête à adapter tu vire un pas ,au pire si la hauteur n'est pas bonne tu reperce 4 trous pour mettre le sonnier à la bonne hauteur ensuite une sangle qui tiens les deux lits ensemble et c'est parti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:47

Evidemment, il se sent plus en sécurité avec vous!
Mon fils va avoir 2 ans dans 3 jours et on est toujours ensemble depuis le début, soit en cododo (lui avec nous dans le lit) soit en bed-sharing (son lit collé au nôtre).
Le tien est tout tout petit encore, il a besoin de vous jour ET nuit!
Je t'invite à lire La nuit aussi, les enfants ont besoin de nous.

Tu ne donnes pas de mauvaises habitudes à ton bébé, tu lui donnes la sécurité et la confiance dont il aura besoin plus tard pour se détacher de vous sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:58

colinette oui je les montrer a mon zhom il a dit je vais le faire trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:30

chica a écrit:
je vais en parler a mon zhom car sa me plait bien;en plus celui de la photo tu le garde pas longtemps il parai petit non?

C'est le babybay qu'on a chez nous, on l'a utilisé jusqu'aux 11 mois de notre fille, elle mesurait 72 cm ou un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:47

c'est lequel celya?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:59

on est en plein dedans nous aussi ! nous sommes allé hier acheter des planches de pin brut que mon mari va couper de façon a en faire un lit cododo, quand je lui ai fait voir une photo la semaine derniere il a craqué pour ce systeme. (bien plus sécurisant pour lui que de dormir avec le bb)
j'espère que ça rendra bien comme lit parce que tout fait ! pff je trouvais ça super cher.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:00

ha super haribo tu nous montrera
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:03

[Modo]

Je pense que le message initial de sissou appelait plutôt une réponse sur la pratique en elle-même.
Elle semble se questionner sur le bien fondé de son choix actuel, et voudrait peut-être être rassurée.

[Modo off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: merci   Votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:03

Merci Ana !!
parce que la du coup j'ai aucune réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:14

oui ana tu à raison excuse moi sissou de m’être éloignée du sujet !!!

ma puce sort avec nous depuis sa naissance et pour moi elle est à sa place elle à besoin de notre présence , d’être rassurée et le fait de pouvoir ce blottir contre nous et sentir notre présence l'aide à ce rassurée et donc à ce détacher de nous !!

ma fille est une personne très indépendante tout en ayant un besoin contant de notre présence donc pourquoi en aurait elle besoin le jour et pas la nuit !!

je ne pense pas que tu donne de mauvaise habitudes à ton bébé , tu lui offre ton réconfort et tu lui donne confiance en lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:15

sissou a écrit:
Merci Ana !!
parce que la du coup j'ai aucune réponse !!!

Ben euh, moi je t'ai répondu, quand-même content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: oui   Votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:23

Pour ana

Oui lol

merci pour ta rep, si c'est percu comme ca ca me convient....
de toute facon ca n'a pas l'air de deranger le papa (surement plus moi !)

on peut parler en direct sur la tchat box ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:35

Le cododo s'est imposé comme une évidence à la naissance de notre fils (chez nous)
pas d'installation particulière, il dort sur la couette, nos oreillers sont éloignés et puis c'est tout (maintenant il est plus grand, on fait un peu moins attention, quand on voit le barouf qu'il arrive à mettre dans son lit de toutes façons content103 )
Depuis quelques temps, il commence ses nuits dans sa chambre. Pareil, ça nous a paru évident à un moment donné, et d'ailleurs, notre petit rituel d'endormissement se passe super bien 0059_G Souvent il nous rejoint en cours de nuit, avant c'était pour téter, maintenant non, on a commencé un sevrage de l'allaitement nocturne il y a peu.

Pour moi, le cododo, c'est comme le reste du "parentage de proximité", porter son bébé, avoir beaucoup de contact avec lui (et donc la nuit aussi), c'est une continuité de la vie in utero, et on ne peut pas, à mon sens, donner de mauvaises habitudes à son bébé de cette façon, au contraire, on lui permet de prendre de l'assurance à son rythme, plutôt que de le "forcer" à prendre de l'indépendance (je met entre guillemets, parce que le terme peut paraître fort, mais je n'en ai pas trouvé d'autre). Cela est souvent inconscient de la part des parents, pour eux c'est normal, puisque c'est comme ça que font la majorité des gens (dans un berceau tout seul dès la maternité, poussette....)

Attention, je ne veux critiquer aucune façon de faire, c'est clair que je préfère le maternage, puisque je le pratique avec mon enfant, mais je ne critique, ni ne juge les autres façons de faire aav

Pour finir, laisses parler ton instinct Sissou, car la maternité, c'est je trouve, beaucoup d'instinct 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis!
» Votre avis
» Votre avis ?
» à votre avis? la fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: