Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)

+5
collinette
Angel64
haribo
Lilybug
PTITMONSTRE
9 participants
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) Empty
MessageSujet: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:24

bon ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps que je veux le faire ce post, mais le temps me manque waaaa.... Ben oui, avec un B.A.B.I. comme Zélia, c'est duuuuuuur de prendre du temps mdr

je profite de quelques minutes de sieste pour le commencer, et je poursuivrai petit à petit...
Donc je vous fais part de mon expérience à moi, car quand je me suis lancée dans les lavables, j'aurais bien aimé trouver ce genre de petit post (sachant que effectivement un bébé ne fait pas l'autre mais bon)
Zélia est un bébé potelé, qui boit bcp bcp (donc qui fait bcp bcp pipi content103 )
Si ça peut vous aiguiller ^^

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_016

Donc ici en TOTS BOTS easy fit TE1
absorption : moyenne
Coupe : très fine
séchage : long (ne supporte pas le sèche linge, et c'est une TE1, donc l'insert ne se détache pas)
Confort : +++
Prix : moyen
Commentaire : le papa adore car c'est la couche pas prise de tête, qui se met comme une jetable, elles sont confortables pour le bébé (par contre les selles accrochent sur la couche, c'est mieux avec un voile polaire). ça manque un peu de choix en coloris à mon gout, (mais ça c'est mon avis de couchomaniac qui parle ^^)

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_017

Hamac TE3
absorption : boooffff, après ça dépend de l'insert, j'ai préféré utiliser les inserts itti bitti SIO
Coupe : très fine, très belle coupe y a pas à dire !
Séchage : séchage de la culotte ultra rapide
Confort : le point négatif, je n'ai pas du tout accroché avec le hamac plastique... (bon la peau de bébé supportait, mais c'est moi qui avait du mal ^^)
Prix : trop cher !!!!
Commentaire : j'ai beaucoup aimé la coupe, mais c'est une couche qui s’abîme vite, les selles donnent de suite une couleurs pas belle au hamac blanc, et les velcros abîment le tissus de la couche au lavage. Dommage, car le concept est prometteur.

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_018

Mellie bout'd'choux TE1 à poche taille unique
Absorption : bonne
Coupe : bien fine pour une taille unique
Séchage : relativement rapide
Prix : (achetée d'occas alors ça va ^^)
Commentaire : avec un insert supplémentaire, je m'en sers de couche de nuit, elle est jolie, les finitions sont sympas, et toute douce ! Et les pressions, c'est bien pour les bébés qui commencent à défaire leurs scratchs... (moins pour les papas qui pincent les gros cuissots avec lol)

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_019

CGR design TE2
Absorption : moyenne
Coupe : fine, belle ♥♥♥
Séchage : rapide
Confort : ++++ l'insert recouvert de minkee, c'est super pour les petites fesses ^^
Prix : euh, neuf hors de prix, faut vraiment viser les occas'
Commentaire : c'est donc une super jolie couche, de qualité, super finitions, mais elle fait pas la nuit quoi... lol

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_020

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) Img_2510

Bear&Ours Pellinours TE2
Coupe : un peu moins fine que les autres, mais tellement jolie en finitions qu'elle est toute excusée
Séchage : l'insert passe au sèche linge ^^ sinon moyen, car le bambou c'est long à sécher (mais ça absorbe super bien)
Confort : ++++ car encore une fois, l'insert est recouvert de velours ou minkee, trop trop doux (pourquoi ils font pas de culottes pour femmes en minkee hein ???? looool)
Prix : vraiment abordable pour une couche de cette qualité
Commentaire : ben je ne vais pas être très objective, mais c'est pour le moment une de mes marques préférées ^^

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) Img_1810

Bear&Ours TE1 à poche "bears & one"
Coupe : fine et jolie, c'est la coupe qui s'adapte le mieux à la morphologie de zélia en fait
Séchage : un peu long (le tissus déco c'est + long à sécher, et les inserts en bambou, si on n'a pas de sèche linge, idem)
Prix : toujours très abordable
Commentaire : je n'ai pas compté combien j'en avais de ce modèle là, mais je pourrai faire un vrai défilé ^^ j'aime beaucoup, le papa moins car il n'aime pas les pressions (et les cuisses de zélia non plus apparemment.... lol)

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) Img_1811

Demain propre Long plus
Coupe : un peu épaisse
Séchage : long
Commentaire : c'est une couche que j'aime bien utiliser en Te2, si je la change rapidement seul l'insert est mouillé et je peux me resservir de la culotte avec un autre insert (demain propre ou autre), les coloris sont vraiment sympa, la matière toute douce, elles ne marquent pas du tout les cuisses, et elles sont à scratchs, chérichéri me dit merci ^^ par contre les selles accrochent sue le bambou.... donc voile polaire en + à prévoir !

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) P1100010

Bumgenius one size V4
Absorption : très bonne
Commentaire : je m'en sers comme couche de nuit, car un peu épaisse sous les leggings. Elle tiens bien la route, mais les élastiques ont tendance à se détendre autour des cuisses....

bon ben c'est fini pour aujourd'hui, la sieste de la mistinguette a pris fin ^^
à tout bientôt les copines ;)

Je continue :

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) P1100011

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) Img_1611

Grovia TE2 velcros
Coupe : fine
Séchage : culotte très rapide, insert long
Confort : ++
Prix : très rentable en TE2
Commentaire : J'aime beaucoup cette couche, son principe, la culotte sèche très très vite entre deux changes, on peut la réutiliser dans la journée, les inserts/pads se pressionnent donc tiennent bien, la couche a une bonne coupe, sous les pantalons et les leggings, le - : ça manque cruellement de jolis coloris ^^ et les velcros ont tendance à s'user avec le temps Sad Pour les inserts, prévoir des voiles polaires car les selles accrochent sur le coton.

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) P1100012

Itti Bitti SIO
Coupe : très fine
Séchage : culotte rapide, insert long
Prix : très rentable en TE2
Commentaire : Une couche vraiment toute douce, un régal, c'est la plus fine avec la Hamac. Les inserts se pressionnent, mais en deux parties, donc un peu plus long à installer que sur les autres couches. Sinon je ne lui voits pas de défaut, elle est vraiment bien !!!

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) P1100111

Demain propre stretchy plus
Aussi bien que la long plus en tout point, sauf qu'elle est un peu moins adaptée au gros bidon de ma fille lol

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_021

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) Img_1610

Blueberry minkee velcros
Séchage : culotte rapide, insert microfibre rapide, insert bambou long
Commentaire : je m'en sers comme couche de nuit pour le moment, elle absorbe vraiment très très bien, les velcros tiennent très bien le coup, le minkee c'est tout doux, bref elle est super, sauf pour les petits pantalons serrés, donc hop, bien mieux sous le pyjama ;)
Il y a beaucoup de choix en coloris, les minkee sont vraiment sympas Smile

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_022

Itti bitti tutto
Coupe : moins fine que la SIO
Séchage : culotte rapide, inserts long
Prix : rentable en TE2
Commentaire : bonne couche, toute douce aussi, mêmes systèmes d'inserts que pour la SIO (mais pas mêmes inserts hein), donc deux inserts à pressionner, elle s'adapte bien car beaucoup de pressions, et elle est taille unique Smile donc on la garde du début à la fin, contrairement à ma SIO qui est trop petite sniiiif

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_023

Grovia AIO TE1
Absorption : pas top
Séchage : long (TE1 inserts cousus....)
Commentaire : très déçue par cette couche, des fuites rapidement, je n'ai pas trop aimé le système de fermeture à pression sur le côté.

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_024

Itti Bitti AIO
Absoption : nulle
Séchage : long
Confort : ++
Prix : bon marché
Commentaire : ben avec zélia, la couche fait 1 heure, puis fuite... donc bon... sinon elle est elle aussi toute douce, fine, mais voilà... remisée la couche ;)

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_025

TE2 Pop-In Dream Dri de Close Parent
Asorption : nulle
Séchage : très rapide
Commentaire : pour un petit pissouilleur, OUI ça doit être une super couche, car la coupe est vraiment bien couvrante aux cuisses sans serrer, bien pensée. Par contre la version "dri", je suis septique... certes ça sèche très vite, mais ça absorbe pas beaucoup... ok c'est tout doux, ok ça n'accroche pas les selles... c"'est joli aussi l'insert de couleur assortie à la couche... mais bon... J'ai la version close bambou, et là, rien à voir, ça absorbe très très bien.

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2011_026

Wee notions one size
Absorption : je l'ai achetée sans insert, donc avec un insert bambou de ptit dessous, ça tient très bien la route
Confort : ++++
Prix : cher
Commentaire : C'est la plus douce avec les pellinours. J'adore cette couche, mais elle s'adaptait mieux aux cuisses de zélia quand elle était plus boudinée. Là avec le temps j'ai l'impression que ça baille un peu plus, bien sur la miss s'afine avec la marche... Du coup j'hésite à la revendre, mais elle est tellement belle et douce... ahhhhh.... lol

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) 2012_010

Applecheeks
Séchage : culotte rapide, insert long
Confort : ++++
Commentaire : Je suis fan de la coupe, vraiment, à l'intérieur elle est très très douce, l'insert, neuf, était douuuuuuuux, ultra doux, mais avec le temps le devient un peu moins (du coup maintenant je le mets à l'intérieur de la poche et je m'en sers en couche de nuit avec un insert supplémentaire, car le coloris est tout de même simple, par rapport à toutes les jolies couches déco que j'ai en stock ^^)

Dernière édition par PTITMONSTRE le Ven 13 Avr 2012 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:37

merci pour les retours! c'est sûr que ça m'aurait bien servi quand ma puce est arrivée... au final j'ai acheté un stock de grobaby et j'ai eu de la chance parce que ça lui va toujours!
haribo
Habituée
haribo

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:11

ah cool ! c'est le post qu'il me fallait, merciiiiiiiiiiii aav aav aav
Angel64
A sa place au chaud
Angel64

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:09

post trés interressant!merci
je commence le mois prochain les lavable (bébé est encore dan smon bidou et on attend ses 4 kilos pour commencer)
j'ai pris pour testé hamac, sweet light te2 et plum, on verra bien...
aprés apparemment bébé sera potelé comme son frere
collinette
Habituée
collinette

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:25

hs:trop mimi Zélia ,qu'elle à changer 0059_G 0059_G 0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:58

Très intéressant ton post !!

Je voudrais réagir sur les Hamac, ici on les trouve hyper absorbante (bon pissouilleur !) et la couche est bien lourde, mais tient bien 3-4h ici.
Pour le prix, vu que le hamac est réutilisable plusieurs fois avant de laver, c'est pas si cher en fait aav
Et les velcros, ils se rabattent sur eux mêmes, donc pas de risques d'abimer la couche 0059_G

Sinon pour la couleur du hamac qui vire je suis d'ac, quoique comme je les passe souvent avec la lessive "classique" (pas une spéciale couche quoi) elles se détachent bien !

Non je suis pas une fan inconditionnelle des Hamac, on a d'autres modèles qu'on aime beaucoup aussi aav (mais la coupe hyper fine est imbattable et paraît top confort pour bébé 0059_G
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:30

j'ai rajouté des coucouches ^^
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:05

je met un bémol sur les questions de formes de couches qui dépendent de la morphologie de bébé ! le mien est long et fin et ca fuite grave avec les itti par exemple...
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:22

Trop belle sa couche de princesse 0059_G

Moi aussi je suis dans les tests et Chloé boit aussi beaucoup donc beaucoup de pipi, elle arrive à me blinder des classiques en chanvre et coton avec inserts + booster en quelques heures alors que je les avais prises pour la nuit. Je n'ai pas encore eu de fuites avec mais je ne sais pas si ça tiendrait une nuit complète !
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:27

karolinka a écrit:
je met un bémol sur les questions de formes de couches qui dépendent de la morphologie de bébé ! le mien est long et fin et ca fuite grave avec les itti par exemple...

voilà, c'est pour ça qu'au début j'ai précisé la morphologie de zélia ;)
Angel64
A sa place au chaud
Angel64

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:38

moi j'adore ton post car bébé sera surement potelé! aav aav 0059_G 0059_G
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:17

c'est rigolo comme on a des avis différents suivant les mamans 0059_G
Sofy83
Habituée
Sofy83

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:48

Super post, merci. Ici j'ai pris des TE1 so easy de chez ptits dessous j'en suis très contente, mais il ne font plus les tailles 2, alors j'hésite a passer en taille unique ou changer de marque... Je vais bien lire ton post pour me faire une idée.
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptySam 14 Avr 2012 - 7:11

Passiflore a écrit:
c'est rigolo comme on a des avis différents suivant les mamans 0059_G

oui c'est clair, on a pas les même attentes non plus forcément, pas les mêmes bébés... donc bon dans ce que je dis, tout est relatif hein ;)
j'ai encore pas mal de couches à photographier lol, à suivre ^^
Angel64
A sa place au chaud
Angel64

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptySam 14 Avr 2012 - 8:08

ben didon tu en a essayer un sacré nombre de couche lol!!!
les applecheeks me tenter car je suis aller a une bebe shower ou elle été en demo et j'ai bien aimé surtout niveau prix elle sont pas cher comparer a d'autre
Angel64
A sa place au chaud
Angel64

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) EmptySam 14 Avr 2012 - 8:12

enfin moins cher que les hamacs je voulais dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)   Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;) Empty

Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)
Page 1 sur 1