bon ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps que je veux le faire ce post, mais le temps me manque waaaa.... Ben oui, avec un B.A.B.I. comme Zélia, c'est duuuuuuur de prendre du temps mdr
je profite de quelques minutes de sieste pour le commencer, et je poursuivrai petit à petit...
Donc je vous fais part de mon expérience à moi, car quand je me suis lancée dans les lavables, j'aurais bien aimé trouver ce genre de petit post (sachant que effectivement un bébé ne fait pas l'autre mais bon)
Zélia est un bébé potelé, qui boit bcp bcp (donc qui fait bcp bcp pipi
)
Si ça peut vous aiguiller ^^
Donc ici en TOTS BOTS easy fit TE1
absorption : moyenne
Coupe : très fine
séchage : long (ne supporte pas le sèche linge, et c'est une TE1, donc l'insert ne se détache pas)
Confort : +++
Prix : moyen
Commentaire : le papa adore car c'est la couche pas prise de tête, qui se met comme une jetable, elles sont confortables pour le bébé (par contre les selles accrochent sur la couche, c'est mieux avec un voile polaire). ça manque un peu de choix en coloris à mon gout, (mais ça c'est mon avis de couchomaniac qui parle ^^)
Hamac TE3
absorption : boooffff, après ça dépend de l'insert, j'ai préféré utiliser les inserts itti bitti SIO
Coupe : très fine, très belle coupe y a pas à dire !
Séchage : séchage de la culotte ultra rapide
Confort : le point négatif, je n'ai pas du tout accroché avec le hamac plastique... (bon la peau de bébé supportait, mais c'est moi qui avait du mal ^^)
Prix : trop cher !!!!
Commentaire : j'ai beaucoup aimé la coupe, mais c'est une couche qui s’abîme vite, les selles donnent de suite une couleurs pas belle au hamac blanc, et les velcros abîment le tissus de la couche au lavage. Dommage, car le concept est prometteur.
Mellie bout'd'choux TE1 à poche taille unique
Absorption : bonne
Coupe : bien fine pour une taille unique
Séchage : relativement rapide
Prix : (achetée d'occas alors ça va ^^)
Commentaire : avec un insert supplémentaire, je m'en sers de couche de nuit, elle est jolie, les finitions sont sympas, et toute douce ! Et les pressions, c'est bien pour les bébés qui commencent à défaire leurs scratchs... (moins pour les papas qui pincent les gros cuissots avec lol)
CGR design TE2
Absorption : moyenne
Coupe : fine, belle ♥♥♥
Séchage : rapide
Confort : ++++ l'insert recouvert de minkee, c'est super pour les petites fesses ^^
Prix : euh, neuf hors de prix, faut vraiment viser les occas'
Commentaire : c'est donc une super jolie couche, de qualité, super finitions, mais elle fait pas la nuit quoi... lol
Bear&Ours Pellinours TE2
Coupe : un peu moins fine que les autres, mais tellement jolie en finitions qu'elle est toute excusée
Séchage : l'insert passe au sèche linge ^^ sinon moyen, car le bambou c'est long à sécher (mais ça absorbe super bien)
Confort : ++++ car encore une fois, l'insert est recouvert de velours ou minkee, trop trop doux (pourquoi ils font pas de culottes pour femmes en minkee hein ???? looool)
Prix : vraiment abordable pour une couche de cette qualité
Commentaire : ben je ne vais pas être très objective, mais c'est pour le moment une de mes marques préférées ^^
Bear&Ours TE1 à poche "bears & one"
Coupe : fine et jolie, c'est la coupe qui s'adapte le mieux à la morphologie de zélia en fait
Séchage : un peu long (le tissus déco c'est + long à sécher, et les inserts en bambou, si on n'a pas de sèche linge, idem)
Prix : toujours très abordable
Commentaire : je n'ai pas compté combien j'en avais de ce modèle là, mais je pourrai faire un vrai défilé ^^ j'aime beaucoup, le papa moins car il n'aime pas les pressions (et les cuisses de zélia non plus apparemment.... lol)
Demain propre Long plus
Coupe : un peu épaisse
Séchage : long
Commentaire : c'est une couche que j'aime bien utiliser en Te2, si je la change rapidement seul l'insert est mouillé et je peux me resservir de la culotte avec un autre insert (demain propre ou autre), les coloris sont vraiment sympa, la matière toute douce, elles ne marquent pas du tout les cuisses, et elles sont à scratchs, chérichéri me dit merci ^^ par contre les selles accrochent sue le bambou.... donc voile polaire en + à prévoir !
Bumgenius one size V4
Absorption : très bonne
Commentaire : je m'en sers comme couche de nuit, car un peu épaisse sous les leggings. Elle tiens bien la route, mais les élastiques ont tendance à se détendre autour des cuisses....
bon ben c'est fini pour aujourd'hui, la sieste de la mistinguette a pris fin ^^
à tout bientôt les copines ;)
Je continue :
Grovia TE2 velcros
Coupe : fine
Séchage : culotte très rapide, insert long
Confort : ++
Prix : très rentable en TE2
Commentaire : J'aime beaucoup cette couche, son principe, la culotte sèche très très vite entre deux changes, on peut la réutiliser dans la journée, les inserts/pads se pressionnent donc tiennent bien, la couche a une bonne coupe, sous les pantalons et les leggings, le - : ça manque cruellement de jolis coloris ^^ et les velcros ont tendance à s'user avec le temps
Pour les inserts, prévoir des voiles polaires car les selles accrochent sur le coton.
Itti Bitti SIO
Coupe : très fine
Séchage : culotte rapide, insert long
Prix : très rentable en TE2
Commentaire : Une couche vraiment toute douce, un régal, c'est la plus fine avec la Hamac. Les inserts se pressionnent, mais en deux parties, donc un peu plus long à installer que sur les autres couches. Sinon je ne lui voits pas de défaut, elle est vraiment bien !!!
Demain propre stretchy plus
Aussi bien que la long plus en tout point, sauf qu'elle est un peu moins adaptée au gros bidon de ma fille lol
Blueberry minkee velcros
Séchage : culotte rapide, insert microfibre rapide, insert bambou long
Commentaire : je m'en sers comme couche de nuit pour le moment, elle absorbe vraiment très très bien, les velcros tiennent très bien le coup, le minkee c'est tout doux, bref elle est super, sauf pour les petits pantalons serrés, donc hop, bien mieux sous le pyjama ;)
Il y a beaucoup de choix en coloris, les minkee sont vraiment sympas
Itti bitti tutto
Coupe : moins fine que la SIO
Séchage : culotte rapide, inserts long
Prix : rentable en TE2
Commentaire : bonne couche, toute douce aussi, mêmes systèmes d'inserts que pour la SIO (mais pas mêmes inserts hein), donc deux inserts à pressionner, elle s'adapte bien car beaucoup de pressions, et elle est taille unique
donc on la garde du début à la fin, contrairement à ma SIO qui est trop petite sniiiif
Grovia AIO TE1
Absorption : pas top
Séchage : long (TE1 inserts cousus....)
Commentaire : très déçue par cette couche, des fuites rapidement, je n'ai pas trop aimé le système de fermeture à pression sur le côté.
Itti Bitti AIO
Absoption : nulle
Séchage : long
Confort : ++
Prix : bon marché
Commentaire : ben avec zélia, la couche fait 1 heure, puis fuite... donc bon... sinon elle est elle aussi toute douce, fine, mais voilà... remisée la couche ;)
TE2 Pop-In Dream Dri de Close Parent
Asorption : nulle
Séchage : très rapide
Commentaire : pour un petit pissouilleur, OUI ça doit être une super couche, car la coupe est vraiment bien couvrante aux cuisses sans serrer, bien pensée. Par contre la version "dri", je suis septique... certes ça sèche très vite, mais ça absorbe pas beaucoup... ok c'est tout doux, ok ça n'accroche pas les selles... c"'est joli aussi l'insert de couleur assortie à la couche... mais bon... J'ai la version close bambou, et là, rien à voir, ça absorbe très très bien.
Wee notions one size
Absorption : je l'ai achetée sans insert, donc avec un insert bambou de ptit dessous, ça tient très bien la route
Confort : ++++
Prix : cher
Commentaire : C'est la plus douce avec les pellinours. J'adore cette couche, mais elle s'adaptait mieux aux cuisses de zélia quand elle était plus boudinée. Là avec le temps j'ai l'impression que ça baille un peu plus, bien sur la miss s'afine avec la marche... Du coup j'hésite à la revendre, mais elle est tellement belle et douce... ahhhhh.... lol
Applecheeks
Séchage : culotte rapide, insert long
Confort : ++++
Commentaire : Je suis fan de la coupe, vraiment, à l'intérieur elle est très très douce, l'insert, neuf, était douuuuuuuux, ultra doux, mais avec le temps le devient un peu moins (du coup maintenant je le mets à l'intérieur de la poche et je m'en sers en couche de nuit avec un insert supplémentaire, car le coloris est tout de même simple, par rapport à toutes les jolies couches déco que j'ai en stock ^^)