Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bouchon muqueux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Bouchon muqueux   Bouchon muqueux EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:06

Jeudi, trace bizarre. Je ne l'ai pas eu pour Loup mais je vois bien ce que çà peut être donc après les saignements d'ectropion, du bouchon muqueux. Pas très rassurée à 35 SA, j'appelle les SF de la clinique qui sont toujours très à l'écoute : pas de craintes à avoir, çà veut pas dire que l'accouchement se prépare. Aucune contre-indication (heureusement ! j'avais ma séance relaxation en piscine, mon bonheur hebdomadaire !). Donc contrairement à ce que je croyais avoir compris, la perte d'une partie du bouchon muqueux ne signifie pas accouchement dans bientôt. Elle m'a dit que çà se reproduirait sans doute plusieurs fois d'ici l'accouchement et effectivement j'en ai reperdu un peu vendredi, depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: Bouchon muqueux   Bouchon muqueux EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:12

Effectivement Maryline,
la perte du bouchon muqueux ne signifie pas toujours l'arrivée du bébé.
Il peut tout à fait se reformer.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: Bouchon muqueux   Bouchon muqueux EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:00

Ah ben çà alors !! Quel coquin !

Bon sinon, ben hier, grosses pertes sanguines, enfin grosses, plus que les deux premières fois en tout cas (ectropion). Je devais aller faire une injection à mon cheval qui ne va pas fort en ce moment et j'ai pas osé car çà me fait 1h de route AR, c'est une amie qui y est allée. Hier matin, je me sentais tellement bien que j'ai fait pleins de choses et paf à midi, pertes sanguines. Et comme çà ne s'arrêtait pas, j'ai appelé ma SF avec qui j'avais une séance de prépa qui m'a dit d'aller à la clinique, plus prudent. C'est en face de chez moi donc j'y suis allée. J'ai été prise en charge par la SF qui m'a fait accouché il y a deux ans, j'étais ravie car elle est adorable. Et pis ben tout le toutim : examen du col, speculum, monitoring. Résultat : col ouvert à l'extérieur mais fermé à l'intérieur, bb encore haut, pertes de bouchon muqueux qui en se détachant saignent + saignement ectropion. Dixit la SF : cet ectropion va vous enquiquiner jusqu'à la fin. Au monito : bb en pleine forme, bouge bien, toujours tête en bas, quelques petites contractions mais dues aux mvts de bb apparemment. Tension nichel. Je repars un peu chamboulée quand même, ras le bol de cet ectropion qui me fait flipper à chaque fois.
DU coup hier soir, contractions dans le bas ventre donc au même endroit que pour la naissance de Loup. C'est pas çà qui m'a rassurée, j'ai rêvé la nuit que j'accouchais d'un préma ! Ce matin, j'ai commencé ma valise pourme calmer.
Aujourd'hui saignements très rares et très peu abondants. Zhom m'a un peu grondé (gentiment) pour me dire que si j'étais en congé c'était pour me reposer !

Point positif de la journée : dans la salle d'attente de la maternité, pleins d'affiches (beaucoup plus qu'il y a deux ans) pour la promotion de l'allaitement, çà m'a fait du bien ! Et si seulement je pouvais retomber sur cette SF pour mon accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: Bouchon muqueux   Bouchon muqueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon muqueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon muqueux?
» Bouchon muqueux
» bouchon muqueux
» j'ai perdu le bouchon muqueux !
» Bouchon muqueux ? et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: