Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un avantage collatéral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

un avantage collatéral Empty
MessageSujet: un avantage collatéral   un avantage collatéral EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:25

Il y a quelques semaines, grève des éboueurs sur notre agglomération... On a vu les bacs roulants s'empiler par grosses grappes sur les trottoirs.

Nous n'avons pas été gênés le moins du monde... On a continué notre train-train quotidien avec nos lessives de couches, sans trafic de sacs poubelles. La grève des éboueurs a duré 2 semaines et je crois qu'on a dû jeter un sac poubelle pendant tout ce temps. On a un compost sur le balcon, qui nous permet d'éviter de remplir les poubelles avec nos épluchures de légumes. Hop hop hop, on nourrit nos vers rouges de fumier, braves bêtes !

Les couches lavables je ne m'en lasse pas, je trouve ça toujours aussi génial.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

un avantage collatéral Empty
MessageSujet: Re: un avantage collatéral   un avantage collatéral EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:48

Hi hi je suis bien d'accord avec toi pour le compost et les lavables! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

un avantage collatéral Empty
MessageSujet: Re: un avantage collatéral   un avantage collatéral EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:17

Et ben moins j'aimerais bien m'y mettre au compost de balcon, ca me questionne beaucoup car presque 2/3 de nos poubelles sont des épluchures à l'heure actuelle....

Sinon, les couches lavable en pleine grève des éboueurs, c'est clair que je préfère mille fois à l'empilement de sac poubelle dans l'entrée content103
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

un avantage collatéral Empty
MessageSujet: Re: un avantage collatéral   un avantage collatéral EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:18

ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un avantage collatéral Empty
MessageSujet: Re: un avantage collatéral   un avantage collatéral EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:07

Oh je n'avais pas vu ce post !
Ici pas de compost (on a même pas un petit bout de balcon pour l'instant mimique121 ) mais pour les couches lavables, oh que oui c'est génial, et même sans grève, trimballer des sacs puants et rechercher la poubelle hi-tech qui fera en sorte que les couches sales ne soient pas le nouveau parfum d'intérieur, très peu pour moi content034

Florie, je crois qu'en effet ça vaut le coup de réfléchir à cette question, quand on emménagera en fin d'année dans notre appart avec terrasse en rdj, ce sera notre premier "investissement" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un avantage collatéral Empty
MessageSujet: Re: un avantage collatéral   un avantage collatéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un avantage collatéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: