Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De l'avantage d'une doula

Aller en bas 
+2
Majka
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:05

Un titre un peu pompeux content050

Alors les avantages d'une doula, j'en suis persuadée puisque je chemine doucement la dedans aussi...

Mais je me pose des questions bien sur. Comme vs le savez nous préparons un AAD pr juin avec une SF libérale (en belgique).
Je vois la SF le 24 et dc j'en saurai plus a ce moment là sur le déroulement j'imagine.

En fait, je sais que j'ai besoin d'un soutien. J'en ai bcp manqué pdt la naissance de Clément (meme si mon chéri a assuré, il etait souvent désemparé face a ma douleur) et je sais que ca a bcp joué sur la suite (a savoir demande de péri qui fonctionne que d'un coté, position allongée, pas de descente, poussée inefficace, expression abdominale, le tout soldé par la ventouse et l'enorme déchirure).

Est ce que la SF est seule a la maison? Est ce qu'elle reste let arrive qd on le désire?

Celle qui ont accouché avec une doula, votre expérience est indispensable pr moi. Et celle qui n'ont pas eu de doula? Ca m'interesse aussi d'avoir votre ressenti.

Il y a deux points a soulever aussi: trouver une doula en Belgique (j'en connais deja une mais elle habite loin , hein Emilie) et le prix. Un bon accompagnement ca n'a pas de prix, c'est certain mais je n'ai pas un gros bas de laine mimique121

Merci a ttes celles qui prendront le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:33

Moi j'ai trouvé que la présence de Claire était inestimable!
Et pas seulement pendant l'accouchement, son soutient psychologique au long cours m'a beaucoup soulagé!
Pour ce qui est du jour de la naissance a proprement parler, je suis un peu amnésique de se qui s'est passé. Je me souvient que son arrivée a été un soulagement, un réconfort, qu'avec elle je me sentais en confiance, que je pouvais tout lui demander.
Ce fut une aide physique, pour des massages, pour me soutenir, me positionner. Elle m'a aussi fait de l'acupressure, etc...
Psychologiquement je saurais pas decrire a quel point sa présence me rassurait. Je lui faisait confiance a 200%, je me sentais en securité avec elle.
Il est dommage que les doulas n'est pas leur mot a dire, car elle me connait bien et s'y connait quand meme bien en obstetrique. L'équipe médicale devrait prendre en compte leur avis. Mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:29

purée, je suis super touchée. Merci Marie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMer 20 Déc 2006 - 5:53

Merci Marie!

Alors Claire, je m'attendais a une longue discussion avec toi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:17

oui Claire alors donne nous ton avis.

je peux voir pour me dépécher d'être + et Melo on va inviter Claire au pays de la Frite pour un trimestre, non content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:29

bé je me vois mal en meme temps faire l'article pour mon metier, meme si je pense que la plupart des femmes devraient pouvoir vivre ce moment. Avoir cette energie feminine à leur ecoute totale pendant lagrossesse, cette empathie. Comme en plus, je travaille ne AMA, ca permet de faire un gros travail energetique, vraiment important.
Durant l'accouchement, tu as quelqu'un qui est là POUR TOI. Mon homme vaquait à ses occupations, s'occupait de Noa, de la bouffe, l etait tranquille, il savait qu'isa etait là pour moi, que je n'etais pas seule et qu'il n'avait pas ce poids sur les epaule, seul. D'ailleurs, il est allé dormir en me laissant seul (le salaud..). Bon, j'étais pas seule, mais ça m'a enervée quand meme content103 .
Elle est restée pendant 24h, la sage femm"e non, bien sur, et je le comprend parfaitement.
Ca a été très important d'avri l'energie d'isa avec moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:23

rhoo oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas encore vraiment de doula en exercice en Belgique (à part emilie...)
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:35

Claire a écrit:
Mon homme vaquait à ses occupations, s'occupait de Noa, de la bouffe, l etait tranquille, il savait qu'isa etait là pour moi, que je n'etais pas seule et qu'il n'avait pas ce poids sur les epaule, seul. D'ailleurs, il est allé dormir en me laissant seul (le salaud..). Bon, j'étais pas seule, mais ça m'a enervée quand meme content103 .

Dans le même genre, mon homme a passé une demie heure à se délasser dans la baignoire pendant le travail... et Charlotte (ma doula) n'était même pas arrivée... l'ordure...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:40

T'as raison, c'est tous des pourris ces hommes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyJeu 11 Jan 2007 - 4:37

Oui c'est vrai qu'il y en a peu.. j'ai eu qqes contacts mais ca ne fonctionne pas pr des raisons diverses (doula enceinte elle meme, trop loin, ne prenant pas en charge l'accompagnement de l'accouchement,...)
Il me reste encore un numero a faire...

Claire, Yael, moi il a pas interet a me faire ce coup là pascontent054 pascontent054 pascontent054 pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:35

si t'etais proche du thalys.............. content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:38

je suis pas trop loin du thalys, 45 min en voiture, Allez Claire, je viens te chercher a la gare de Bruxelles content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:33

pussi a écrit:
rhoo oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas encore vraiment de doula en exercice en Belgique (à part emilie...)

Les sf libérales qui proposent l'aad en Belgique (même en France pour certaines) assurent le même suivi mais peuvent aller au bout de l'accompagnement...... Je veux dire qu'il n'y a pas de "cassure", il n'y a pas un moment où elle doit s'écarter et faire la place à qqu'un d'autre.
Tu peux les trouver ici : www.sage-femme.be


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:46

La fée bleue a écrit:
pussi a écrit:
rhoo oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas encore vraiment de doula en exercice en Belgique (à part emilie...)

Les sf libérales qui proposent l'aad en Belgique (même en France pour certaines) assurent le même suivi mais peuvent aller au bout de l'accompagnement...... Je veux dire qu'il n'y a pas de "cassure", il n'y a pas un moment où elle doit s'écarter et faire la place à qqu'un d'autre.
Tu peux les trouver icic : www.sage-femme.be

oui, j'ai déjà souvent épluché ce lien ;) et j'ai déjà pu y trouver pas mal d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:50

en reparlant de ca... j'ai pas encore appelé le contact qu'on m'a donné...
Roooh pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





De l'avantage d'une doula Empty
MessageSujet: Re: De l'avantage d'une doula   De l'avantage d'une doula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avantage d'une doula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» ma doula
» Qu'est ce qu'une doula ?
» doula ou pas doula ?
» Ma doula et moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: