Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bilan diversification aprés 7 jours

Aller en bas 
+4
christel
Fanys
Claire
Nadëa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:46

Coucou les filles

Ba voilà on a commencé mardi et ça se passe super! les légumes elle adore! sur tout les courgettes (bon elle a gouté que épinard courgette donc un peu obligé lol! ).

Alors elle ouvre grand la bouche pour prendre la cuillère et avale à chaque bouché maintenant! Plus questions de téter le purée sur les doigt! ça c'est pour les bb lol!

Aujourd'hui elle a terminé le petit pot (je le rempli à moitié ;) ) et j'ai du en déconglé un autre!!!! et elle a fini! comme mes purées sotn moins constistante je pense qu'en tout ça doit faire 65 g ;) mais hier elle a manger que 3 cullière à café!


pour les fruits madame est plus indécise mais on a commencé que jeudi alors c'est encore nouveau!
C'est comme les légumes au début! elle grimace et hésite les 4/5 première cuillère et ensuite elle se jette sur la cuillère!

et moi je me diversifie aussi content103 ! ba oui je mange en même temps qu'elle les purées et je redécouvre les légumes! c'est trop bon en faite!!!!! Smile


Et le truc qui me fait mais vraiment plaisir! j'en chialerais presque! c'est qu depuis chiara reprend le sein correctement! elle téte avec plaisir! et surtout se nourrit! alors qu'elle ne se nourrisait plus (grand max 5 min à un sein pendant 1mois/1mois et demi! ).
Donc tout ça fait qu'elle commence à re faire ses nuits. Depuis mardi divisé en 1 fois 5 heure puis une fois 6heures Smile je revis Smile bon cette nuit c'était 1fois 5 et 1fois 4.
mais à coté de toutes les 3heures c'est le pieds!



Donc voilà mon instinct de maman ne m'a encore pas trompé Smile


Chiara et moi on avance à la même vitesse! depuis la naissance ont a pris le même bateau et c'est génial!

j'avance sereinement Smile

bisous à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:00

Bravo Chiara! Quelle grande fille!

Et puis bravo maman!!! abc

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:09

ah oui je voulais te dire que ton post m'interpelle car Clément tète aussi en 5 min chrono.
Il n'a pris que 470gr en 2 mois (bon on fait pas la course hein mais bon...) et j'ai voulu commencer la diversification et ca c mal passé. Ca n'est pas qu'il n'en voulait pas, au contraire il a adoré ca dès la première cuillère mais son corps n'a jms accepté. La première fois, il a frolé l'occlusion parce que ses selles étaient dures et ils ne voulaient pas les sortir et la deuxième, il a vomi pdt des heures.
Depuis, je suis pas copine avec les purées et bouillies.
Il va avoir 6 mois et je commence a lui redonner 2 ou 3 cuillères par jour mais il pleure dès que j'arrete parce qu'il en veut plus.

C'est vmt dur pr la maman que je suis!

Puis depuis cette histoire là il ne dort plus bien. Il se réveille uen a deux fois par nuit alors qu'avant il dormait comme un loire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:10

pauvre bonhomme! il veut mais son corp supporte pas Sad

ton pédiatre ta dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: re   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:27

Quelle veine, moi, la diversification, c'est plutôt galère pour le moment... pascontent060
Juan me crache toutes mes purées... content107 qd je lui mets une cuillèrée en bouche, ça a l'air de le révulser et il fait une tête: maman, je vais vomiiiiir ... c'est plaisir... moi qui me casse la nénette à lui préparer ses purées de légumes... pascontent127
Résultats:
-Carottes (essai une dizaine de jours): Berk
-Courgettes (essai 3 jours): Berk
Je vais tenter fenouil demain... je désespère...

Sinon, il a deux dents depuis 1 semaine, c'est comique 0059_G
bises
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:59

ben ça rassure de voir que je suis pas la seule pour qui ça se passe pas super!!!
par ceque je suis loin des photos de Chiara avec les epinard moi c'est direct Clemence recrache tout!! mais c'est comique aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:20

Salut !

Ii ça fera 2 semaines mercredi qu'on a commencé les légumes. Comme Chiara, Antonin tètait très peu à la fois et surtout, très très souvent (10 à 15 tétées par jour). Pas de nuits ici non plus.

C'est ce rythme effrené qui m'a poussé à faire le saut... même si j'avais hâte de lui faire découvrir les saveurs et de me remettre à cuisiner des purées, je voulais attendre 6 mois mais bon...

Alors j'ai fait de la patate douce. Il en a à 12h et à 17h pendant une dizaine de jour (le temps d'épuiser mon stock: 1 patate douce).

Au début c'était très laborieux: il refusait la cuillère mais mangeait très bien au doigt (il ne tétait pas mais préférait le "contact"). Aussi, il lui arrivait de sauter un repas par manque d'appétit (au Québec on donne la tétée juste avant le repas).

Mais depuis 4 jours, il mange très très bien et accepte la cuillère (on a changé la sorte ?).

Ce midi on a commencé la courge... miam ! Et dans 3 jours je lui ferai de la purée de poivrons rouge.

Son appétit s'améliore, il comprend mieux le principe, on dirait. J'ai même dû commencer à augmenter sa portion parce qu'il demande plus (3 cubes au lieu de 2).

Niveau tétée, il s'est beaucoup stabilisé. Il demande moins "n'importe quand", il a des heures plus fixes. Il demande encore énormément (6h30, 9h, 12h, 13h30, 15h30, 17h, 19h30, 21h30, 23h30 (ou 0h00) et 3h) et ne fais toujours pas ses nuits. Mais il a plus d'énergie et me semble plus de bonne humeur.

Et surtout, il passe plus de temps au sein ;) et tète mieux.. ura1

Voilà pour nous !

Contente de voir que ça s,améliore aussi chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:53

nadesjada, la pediatre ne comprend pas vmt... je lui ai dits qu'il n'était pas pret et voilà c'es tout!

Oh Fleur de Lys, Antonin tete mieux aussi depuis qu'il est diversifié.... ca m'encourage pr la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:10

ok j'espère que ça ira mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:45

Merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:56

ba derien! moi je panique alors que ça se passe bien alors j'imagine pas toi!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:54

Bah moi je me sens pantelante je trouve qu'il fait plus beaucoup de tétées, 7 ou 8 par jour, j'était habituée à 12 mini...j'attends le pic des six mois, je garde un peu de force pour, je l'attends au tournant celui-là.
Je comprends pas y a un bouquin qui vous a dit, les signes, les trucs qui font qu'ils veulent manger?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:57

euh non elle nous la fait comprendre je te raconetrais mais maintenant pas le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:28

Moi quand je mange devant lui, ya rien d'autre que ce qu'il y a dans mon assiette qui l'intéresse. ça me fait même de la peine de pas pouvoir lui en donner (j'aimerai bien attendre la semaine prochaine quand même) Il scrute ma tartine, mon fruit, il le lâche pas de yeux, il a les petites mains qui tremblent, il est tout curieux...J'espère qu'au moins ça veut dire que ça se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:31

le mien essayait toujours de tout me piquer... Il ouvrait de grand yeux devant les fourchettes...
Ben, y a eu aucun soucis avec la cuillère. A part que je vais pas assez vite!! Ca fait presque 10j qu'on a commencé, et je vais vous dire, il rigole pas avec la bouffe. Legumes et fruits... Mais il ne crache pas non plus sur le sein, c'est toujourts là qu'il dort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:31

alors me revoilà dsl je faisais des recherche sur les écharpes ;)


alors nous elle grognait des qu'on mangeait! 3 jous avant qu'on commence elle a disputé son pére, c a d qu'elle s'est mise en avant et elle a poussé plein de cris!!!! et le soir on boit l'apéro chez mes parent et ni vu ni connu elle se baisse la bouche grande ouverte pour attrper le gateau de son pére! on s'est dit qu'elle était peut-être prêtê content103
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: re   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:15

Mince alors, il n'y aurait que mon bout de chou qui ferait la grimace devant légumes et fruits... Peut-être que je les fais pas bien mes purées!!! mimique045

héééé, les filles, donnez-moi vos trucs et astuces pour que les séances "becquée" ne se résume plus par un bavoir en relief!!!!
Vous faites comment vos petites préparations??? quelle quantité? quel type de cuillère? pdt ou pas? liquide ou pas, je veux TOUT savoir!!!! fou13

Ou bien j'ai un lait tellement bon qu'il n'ya rien de mieux... love
Mwouais, on se console comme on peut hein

bises hein


bebe bebe bebe bebe bebe bebe
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:45

pourl i'nstant, on a testé pdt, carotte, pomme. Je fais chaffer, sans eau pour les pommes, puis je mixe au mixer plongeant. Puis je passe au chinois pour etre sure que c'est oncteux et sans aucun morceau. M'enfin, je crois que Tomy est juste un morfale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:29

Moi non plus y veut pas tjs de mes bonnes purées,j'ai mme essayé ti pots hippipip pi babybioooooooooo eh ben nan nan nan,du coup me pose des questions aussi qd je fais la divers093
pierric lui ça l'amuse cool smiley ,se porte bien ,rale juste qd je mets la cuillère pascontent184 ,du coup moi je fou13 et je finis à sa place! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:01

néodina a écrit:
Bah moi je me sens pantelante je trouve qu'il fait plus beaucoup de tétées, 7 ou 8 par jour, j'était habituée à 12 mini...j'attends le pic des six mois, je garde un peu de force pour, je l'attends au tournant celui-là.
Je comprends pas y a un bouquin qui vous a dit, les signes, les trucs qui font qu'ils veulent manger?

content103

Au Québec si ! ;)
Quand on accouche, on reçoit un livre qui s'appelle "Mieux vivre avec son enfant de 0 à 2 ans". Là dedans, il y a -presque- tout ce qu'on peut se demander: conservation du lait, cerner le moment d'introduire les solides, les maladies de l'enfance, les caractéristiques comportementales de l'enfant, la discipline, etc, etc...

Et si je te transcrit la page pour les solides ça dit:

Votre bébé est-il prêt ?

Depuis quelques jours, votre enfant est insatiable. Il boit beaucoup plus que d'habitude. Croyant qu'il s'agissait d'une autre poussée de croissance, vous avez augmenté le nombre de tétées ou de biberons. Malgré tout, il a encore faim. Serait-ce le temps de lui offrir des aliments solides ?

La réponse est OUI si votre enfant présent plusieurs de ces signes:

- Il semble très interressé par ce que vous mangez;
- Il demande à boire plus souvent;
- Vous l'allaitez selon le besoin, vous avez même augmenté le nombre de tétées pendant plus de 3 jours, mais il semble insatisfait et pleure même après avoir bu;
- Il vide tous ses biberons, mais il pleure après les boires de façon répétée et sans autres raison apparante que la faim;

pour beaucoup d'enfant, cela se produit vers l'âge de 6 mois. L'introduction des aliments solides peut alors se faire assez rapidement. Certains bébés, qui ont bon appétit, les réclaments avant cet âge; l'introduction se fait alors de façon plus graduelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: re   bilan diversification aprés 7 jours EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:06

Fanys a écrit:
Mince alors, il n'y aurait que mon bout de chou qui ferait la grimace devant légumes et fruits... Peut-être que je les fais pas bien mes purées!!! mimique045

héééé, les filles, donnez-moi vos trucs et astuces pour que les séances "becquée" ne se résume plus par un bavoir en relief!!!!
Vous faites comment vos petites préparations??? quelle quantité? quel type de cuillère? pdt ou pas? liquide ou pas, je veux TOUT savoir!!!! fou13

Ou bien j'ai un lait tellement bon qu'il n'ya rien de mieux... love
Mwouais, on se console comme on peut hein

bises hein


bebe bebe bebe bebe bebe bebe

Je fais cuire mes légumes à la vapeur (avec la marguerite) et je les passe au mixer avec l'eau qui reste au fond de la casserole (sauf les carottes, il faut pas) et j'en ajoute un peu de la fraîche au besoin. Pas de pomme de terre, juste le légume choisi.

Je congèle dans des bacs à glaçon en portion d'environs 30g et je lui réchauffe 2 à la fois.

Côté texture, je les fais assez épaisse... bien plus que les préparation commerciales: quand je retourne la cuillère à l'envers, elles restent dedans, elle ne sont pas liquides.

Puis on utilise une cuillère en plastique ;). D'ailleurs, c'est la cuillère qui a été le plus compliqué ! Ma fille adorait les cuillères en métal... Antonin lui, ne jure que par le plastique et par une forme spéciale... Au début, avant de trouevr, je le faisait manger avec mon petit doigt (il ne le tétait même pas).

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:08

nadesjada a écrit:
et le soir on boit l'apéro chez mes parent et ni vu ni connu elle se baisse la bouche grande ouverte pour attrper le gateau de son pére! on s'est dit qu'elle était peut-être prêtê content103

content103 content103

Antonin pareil !

Quand on mangeait, il ne tenait pas en place et quand on portait une bouchée à notre bouche, il suivait la fourchette des yeux en ouvrant la bouche en même temps que nous ;).

Une fois, je l'ai un peu taquiné en faisant semblant de vouloir le nourir et il m'a pété une crise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:59

moi je fais tout au bebe cook Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:49

Le baby cook ça n'existe pas, ici... tu me montres une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: re   bilan diversification aprés 7 jours EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:53

Ben, pour continuer sur ma lancée, j'ai essayé fenouil... (je fais aussi au bebe cook mais je n'utilise pas le jus de cuisson et j'utilise une cuillère en plastique...
Et toujours nan nan nan, il a même fait la grimace avt de goûter alors... content050 puis et il a pris (enfin, je lui ai fourré... délicatement) et... il a tt craché en pluie de fenouil content103
Je crois que je vais essayer les fruits... sinon ben on attendra hein, c'est pas une oie mon fils... bebe
Bises et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan diversification aprés 7 jours Empty
MessageSujet: Re: bilan diversification aprés 7 jours   bilan diversification aprés 7 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan diversification aprés 7 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan un mois 1/2 après la reprise du boulot
» Passer à la DME après un début de diversification classique
» Les essayeuses, par ici !
» Petit bilan...
» Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: