Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 maman j'ai peur du loup....

Aller en bas 
+7
tornadette
zoétoune
plumedange
perce neige
mamanoé
nour-zahra
Passiflore
11 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:38

pascontent127 pascontent127 pascontent127

Non mais qui est allé lui parler du loup je me le demande pascontent190 pascontent190 pascontent190

ça fait plusieurs semaines que plusieurs fois le soir Colibri peine à trouver le sommeil et me rappelle en criant...

elle me dit "Y'a pas de lumière" et "j'ai peur du loup"....

Bref, jusque là, j'ai pris les choses calmement, nous avons regardé partout et je vous confirme que le loup n'est pas là, nous avons chanté des chansons, nous avons rappelé papa quand elle le demandait et je laisse à sa demande une petite veilleuse dans sa chambre....

des idées pour la rassurer encore plus????
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:44

un petit livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:51

euh oui...certes...mais sur quoi??? content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:01

bon, c et perso hein, mais pourqoi verifier partout si tu es sure qu'il n y a pas deloup ? verifier ca peut pas vouloir dire qu'il y en a potentiellement un ? apres, le loup ou autre chose, elle est a l age ou ca commence a faire peur, le noir, les betes, les monstres...

pourquoi ne pas regarder avec elle un repoartage animalier sur les loups ? un livre documentaire ou les loups sont bien presentés; expliquer ou ils vivent, et surtout, lui demander ce qui lui fait peur !? de se faire manger ? u bruit ? des poils ? lol c est quoi qui lui fait peur au juste ?

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:03

Déjà fait mamanoé....on a regardé des documentaires....elle n'a pas peur quand elle les voit en documentaire.C'est le soir, c'est irraisonné... pascontent061

Euh, on regarde tout simplement parce qu'elle est persuadée qu'il y a un loup.... content050 j'ai beau lui dire que non, elle me montre...."il est là" (dans l'armoire) donc on va voir qu'en effet, il n'y est pas.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:05

ah et je ne sais pas de quoi elle a peur exactement, elle ne sait pas me dire le mot...... content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:10


Quelqu'un lui aurait lu l'histoire du petit chaperon rouge? pascontent190

mamanoé a écrit:
pourquoi ne pas regarder avec elle un repoartage animalier sur les loups ? un livre documentaire ou les loups sont bien presentés; expliquer ou ils vivent, et surtout, lui demander ce qui lui fait peur !? de se faire manger ? u bruit ? des poils ? lol c est quoi qui lui fait peur au juste ?

C'est ce que j'allais te conseiller! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:54

Peut-être faire une sorte de jeu avec elle dans lequel vous chercherez tout "ce qui ne se peut pas", je sais pas faut trouver des choses qu'elle saura que ça ne "se peut pas" et arriver au loup dans une maison, pour qu'elle arrive d'elle-même à se dire qu'un loup dans une maison ça ne se peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:45

Calis a écrit:
Peut-être faire une sorte de jeu avec elle dans lequel vous chercherez tout "ce qui ne se peut pas", je sais pas faut trouver des choses qu'elle saura que ça ne "se peut pas" et arriver au loup dans une maison, pour qu'elle arrive d'elle-même à se dire qu'un loup dans une maison ça ne se peut pas.

ah oui pas mal ça!!!

je vais tenter merci 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:51

Les petits rituels a mettre en place c'est pas mal non plus
quand j'étais petite a l'époque ou je me suis mise a avoir peur des monstres, mon papa m'a dit que dans une maison ou il y avait des chats, y avait pas de monstre.
Du coup le soir je l'appelais "papaaaaaaaaaaa????? tu peux me monter un chat?" et comme le chat ne restait bien sur pas dans la chambre... je devais en conclure, qu'il n'y avait pas de monstre content103 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:54

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:14

Je pensais à ça aussi, pas forcément un chat mais un truc spécial qui te protège et qui fait que quand tu as ça, les loups ne peuvent pas trainer dans les parages (c'est pas forcément un objet, ça peut etre une petite formule que vous récitez le soir par exemple?) content050

Ca dépend aussi si elle le voit "vraiment", genre, te dis qu'elle est en train de le voir, là (comme les personnages imaginaires) où si elle a l'impression qu'il pourrait y en avoir un parce que la pénombre l'inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:37

Je pense que c'est la pénombre qui l'inquiète.....quelquefois elle m'en parle même en journée quand on est dans une pièce et qu'une autre pièce est sombre mimique121

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu peur du noir.... (et j'ai encore peur!!) durant des années.....je fais tout pour lutter contre ça et j'espère ne pas l'avoir flippé... pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:02

Ah, bin, c'est tout pareil ici : j'avais très peur du noir étant petite et j'ai toujours peur dans le noir et meme la pénombre aujourd'hui.
Etant petite, j'avais une ampoule dans mon placard (ça tomberait bien pour ta puce!), donc, on me la laissait allumée toute la nuit avec la porte entrebaillée de sorte que j'y vois assez clair la nuit.
Tu pourrais peut-etre installer un éclairage, genre, les petits spots à pile qui s'allument quand on appui dessus (je crois qu'il y a une bonne autonomie) dans le placard de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:58

Calis a écrit:
Peut-être faire une sorte de jeu avec elle dans lequel vous chercherez tout "ce qui ne se peut pas", je sais pas faut trouver des choses qu'elle saura que ça ne "se peut pas" et arriver au loup dans une maison, pour qu'elle arrive d'elle-même à se dire qu'un loup dans une maison ça ne se peut pas.

oui enfin quand ma puce sera né, si elle me fait se genre de peur je pourais pas lui dire ça, ou bien il faudra pas qu'elle aille chez sa grand mère parce qu'un loup il y en à un dans la maison la nuit content103

Désolé insomnie pascontent127

Sinon veilleuse et objet chesse monstre. Ca peut être n'importe quoi, ce qui marche bien c'est le style attrape rève améeindien et l'idéal c'est si se vendeur lui dit que ca chasse les mauvais rèves et les monstres, c'est mieu que si c'est les parents qui lui disent. Enfin c'est juste ma petite idée.

peut être aussi une peluche qui représente qulque chose de plus fort qu'un loup, ça peut nous parraitre bête mais elle se sentira protégé : un tigre, un dragon...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:44

fadesolé j etait passé en coup de vent ! alors moi j avais vu un bouquin ( mais c etait un monstre) ou au fur a mesure que tu tourne les pages y a un monstre qui se forme ( avec un petit texte ) l enfant dans le livre exprime sa peur, puis il l exprime le souhait de le voir disparaitre ( si je me rapelle bien il dit ( ah si il pouvait enelever ses yeux jaunes ,( =1 page qui se tourne et les yeux qui partent , ses oreilles vertes si laides = une autre pages ect ) et a la fin il disparait !ducoup l enfant comprend qu avec son immagination il l a crée mais qu il peut aussi le faire diparaitre ... bon c etait un monstre par contre ....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:46

zoétoune a écrit:
Ah, bin, c'est tout pareil ici : j'avais très peur du noir étant petite et j'ai toujours peur dans le noir et meme la pénombre aujourd'hui.
Etant petite, j'avais une ampoule dans mon placard (ça tomberait bien pour ta puce!), donc, on me la laissait allumée toute la nuit avec la porte entrebaillée de sorte que j'y vois assez clair la nuit.
Tu pourrais peut-etre installer un éclairage, genre, les petits spots à pile qui s'allument quand on appui dessus (je crois qu'il y a une bonne autonomie) dans le placard de ta puce?

là je lui ai mis des petites veilleuses de ce type mais quand je vois que j'ai eu ce genre de trucs et qu'à 30 ans je flippe toujours dans le noir je me pose des questions... content050 content050

Tornadette je suis désolée mais j'ai un peu l'impression de devoir mentir à ma fille avec cette technique d'attrape montre content103 et je veux éviter au maximum car pareil, on m'a raconté plein de bêtises quand j'étais petite et j'en ai beaucoup voulu à mes parents après, surtout que j'avais peur quand même...

et nour, ça me paraît pas mal ton idée...je vais encore me taper un bouquin à faire moi je sens aav

merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:33

Et si c'était juste sa façon à elle de dire qu'elle a peur le soir? après elle dit le loup comme elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre (qui fait un peu peur dans une histoire)?

Chez nous, c'est recta: si Nr 1 a peur de quelque chose, elle nous dit qu'elle a peur du loup, de la sorcière, de la baleine,... au choix. Si on parle un peu avec elle, elle a "juste" peur et comme elle ne sait pas de quoi, tout y passe.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'écouter sa peur. Je ne lui propose pas de solution, j'écoute activement. Je lui pose des questions: Et elle fait quoi la baleine? Elle est de quelle couleur? Elle est grande comment? J'évite de lui dire que c'est irrationnel, je note juste sa peur et je lui dis que je compatis, que ça ne doit vraiment pas être chouette d'avoir peur comme ça avant d'aller dormir. J'ai l'impression que c'est ce qu'il l'aide le plus pour sa peur. Ca ne lui enlève pas, mais ça la rend gérable. Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais avoir une solution miracle pour la lui enlever, pov' petite aav.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:38

Je pensais comme Zoétoune: un truc style grigri ou autre...
Un attrape-rêves?
Une formule magique?
Le livre décrit par Nour semble vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:56

alors je suis maman d'un preux chevalier de 4 ans et à l'imagination tres fertile qui s'est donc aussi invente des "ignobles craputulos" et "goinfrosaures" la nuit, OUCH!
alors je lui ai propose qu'on trouve ensemble des solutions pour qu'il se sente rassurer:
valentin a propose
- maman fait du cododo avec moi le temps que je m'endorme au moins
- aller acheter une veilleuse nomade (il a parle tout seul de son problème à la dame du magasin et a choisi sa veilleuse lui même, il etait pas peu fier!
-laisser la porte entrouverte avec lumière du couloir allumée

ensuite dans le livre d'isabelle filliozat elle propose à l'enfant qui a des peurs de dessiner les monstres de son imaginaire afin qu'il prenne le pouvoir dessus:

je l'ai fait faire avec valentin, il m'a dessine tres precisement l'ignoble craputulos et le goinfrosaure géant, puis on leur a fait plein de grimaces absurdes, il les a découper, piétiner et ensuite papa les a brûlé dans le poêle à bois!
ça l'a bien apaise ça!

de temps en temps on fait aussi le jeu où l'on invente des trucs qui n'existe pas: "une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas, ça n'existe pas! on glisse le "des monstres ça n'existe pas ça n'existe pas!






Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:07

J'ai toujours eu peur du noir et encore aujourd'hui donc pour ma fille j'ai fait mettre des etoiles luminescentes au plafond et quand je l'allaites la nuit j'adore!!!! c'est tout beau tu les trouves a 1€ la poche de vingt etoiles (ou d'autre motifs) (a gifi ou des magasins de babioles) tu les dispose comme tu veux en faisant des dessins enfin c'est juste magique (et ca tient avec des petits bout d'aucollant qui n'abime pas le plafond)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:00

Sheerazade a écrit:
Je pensais comme Zoétoune: un truc style grigri ou autre...
Un attrape-rêves?
Une formule magique?
Le livre décrit par Nour semble vraiment chouette

oui je réflexionne aav

valentine, ma fille a deux ans alors elle est un peu petite encore pour les conseils que tu me donne Smile mais c'est bon à savoir pour d'autres mamans^^

jess40 elle a déjà des étoiles au plafond content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman j'ai peur du loup.... Empty
MessageSujet: Re: maman j'ai peur du loup....   maman j'ai peur du loup.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman j'ai peur du loup....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
» comportement de mon p'tit loup de 2 mois( le 07/02/2012)
» Mon Loup grandit ! EDIT question
» Mon Loup est carnivore !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: