| Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin | |
|
+5taromit zia elemmirë baboun petitesuzie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 14:22 | |
| - petitesuzie a écrit:
- Question bête: l'écharpe, du coup, fait moins mal que le tonga à l'épaule?
ha oui , y a pas photo, l'écharpe ne m'a jamais fait mal aux épaules , enfin moi perso et puis ton dos va se muscler a fur et a mesure, il ne faudra pas que tu porte tout de suite pdt des heures mais un peu et souvent ! moi je n'avais aucun muscle de développer ds le dos (bcp de problème de dos) et bien avec le portage c'est tout nickel et pas besoin de faire de séance de musculation chez le kiné. Et ma puce et moi on adore le portage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 14:23 | |
| Petitesuzie j'ai repris contacte avec une copine de lycée, elle est animatrice de portage et elle est sur estrablin, elle a les coordonnées d'une dame de maternons ensemble qui a adoptés il y a quelques années elle pourrait te renseigner. Pour ce qui est du portage, les enfants de 2 - 3 ans sont parfois si fragile qu'ils sont portés mais portés très très serrés étant donné que le dada (nounou des orphelinat les porte en écharpe mais sans noeud.
Je te prêterai volontiers comme je te l'ai dit l’écharpe et aussi j'avais fabriqué un mei tai si tu veux tu pourras le tester, et les enfants sont d'accord pour faire cobaye ça te donnera une bonne idée de porter du poids .... J'ai tellement hâte que tu reçoive cet appel !!! |
|
| |
petitesuzie A sa place au chaud
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 14:27 | |
| Rhoooo tu es un ange Doris!!!! Et tes enfants super gentils de bien vouloir jouer aux cobayes! J'ai envoyé ce matin un mail à "maternons ensemble", justement, pour avoir des renseignements sur l'atelier portage! C'est super de t'être renseignée pour moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 14:32 | |
| Ben c'est normal !! déjà que je suis pas trop présente depuis quelques semaines |
|
| |
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 14:47 | |
| tu as des choses bien plsu importantes à gèrer en ce moment Doris! | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 14:50 | |
| Moi c le poids qui pese, même si le sling est bien étalé sur l‘épaule, mon épaule me fait mal quand je dors dessus aussi, je pense que tant que ça me pesera que sur une épaule je vais souffrir mais j‘ai les épaules déjà bousillees par le cartable de 12-15kg qu‘on trimbale au collège/lycée... | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 15:02 | |
| le poids pese mais bien etale sur l'epaule ca va une petite heure quand meme (11kg le loustc au dernier portage ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 16:35 | |
| Je vais faire des "tests" avant de me décider! Bon, le tonga, ce n'est pas un "gros" investissement comparé à une écharpe ou un ergo/manduca. | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 17:45 | |
| A une époque, je me suis tatée pour le tonga et j'avais ouvert un post ici et quasi toutes les mamans me l'avait plutot déconseillé...
Par contre, dès qu'il a été "un peu grand" (en fait, surtout dès qu'il a bien marché), je l'ai beaucoup porté sur la hanche, dans le sling (bien étalé sur l'épaule et bien collé contre moi pour que le centre de gravité soit le moins décallé possible!). C'est génial pour les balades avec de jeunes enfants qui marchent : quand ils veulent marcher, tu gardes ton sling façon "écharpe de miss france" et si ils veulent une pause calin dedans, ils y sont en quelque secondes! Ils en ressortent aussi vite en deserrant un peu, puis en tirant le tissu sous leur fesses et en les faisant glisser le long de ton corps jusqu'au sol!
Pour des grands, ça me parait le plus simple, parce qu'ils auront sans doute envie de marcher aussi, à cet age, ils aiment explorer et marcher comme les grands, l'écharpe, c'est plutot la petite pause calin de temps en temps, ce n'est plus sur de longues durées ccomme lorsqu'ils sont bébés. Ce qui est génial avec le portage hanche, c'est toutes les interactions qu'on a, ils ont une bonne vision de ce qui se passe et sont tout près de toi pour en parler, pour se montrer les choses, partager, faire un bisous, moucher le petit nez, etc... Et à la maison, c'est un portage qui leur permet assez facilement de participer aux activités avec toi, il adorait y etre quand je cuisinais ou étendait le linge par exemple, il avait une bonne vue sur ce que je faisais et pouvais participer. Bien collé à moi, je trouvais que ça ne faisait pas plus mal au dos qu'un autre portage, mais c'est clair que passé un certain age, c'est plus tenable pendant des heures! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 18:16 | |
| Merci Zoétoune de ton avis! Du coup, tu serais plus "sling" que "tonga", c'est ça? J'aime bien l'idée de se balader avec l'impression d'être une miss France! | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Sam 25 Fév 2012 - 20:45 | |
| T'as raison, ça peut pas faire de mal Je ne pourrais pas te répondre comme ça vu que je n'ai jamais testé le tonga, mais c'est un fait que pour un "grand" (pour mon fils de 3 ans 14 kg, c'est encore OK, mais le portage devient très rare maintenant), le sling pour le portage hanche est super. Et puis, ils peuvent etre vraiment "moulé / collé" jusqu'au cou contre toi, comme ça peut etre aussi juste les fesses et le bas du dos qui sont soutenus, pour plus de liberté de mouvement... Tu devrais peut-etre taper "tonga" avec la fonction recherche du forum, tu devrais retrouver le post que j'avais ouvert et d'autres peut-etre...? Edit : voilà la discussion (marrant de me relire quand mon fils avait 8 mois! Ca fait partie de la magie du forum!) qui m'avait fait pencher pour le sling plutot que le tonga : https://bebe-nature.forumactif.com/t13138-acheter-un-tonga?highlight=tonga | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Mer 18 Avr 2012 - 10:57 | |
| coucou! bon, j'ai testé l'écharpe et l"ergobaby et personnellement, je craque pour l'ergobaby!!!! J'ai porté 1 heure en marchant une petite de 10kg et ni mal au dos ni courbatures! J'adhère! Maintenant, je surveille le bon coin!
Pas encore testé le sling et tonga, mais cela viendra! Comme certaines, je serai peut-être une "collectionneuse" de moyens de portage! | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Mer 18 Avr 2012 - 11:37 | |
| Tu le cherches dans quels prix l'ergobaby? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Mer 18 Avr 2012 - 12:06 | |
| Ben je cherche surtout un bon rapport qualité/prix... Donc dans l'idéal, un ergobaby en très bon état pour "pas trop cher" . | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Mer 18 Avr 2012 - 12:12 | |
| J'en ai un en très bon état, neuf ça vaut 100 euros (c'est un noir capuche beige) mais je ne sais pas ce qui serait pas trop cher pour toi... il a un an | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Mer 18 Avr 2012 - 12:16 | |
| je te réponds en MP! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin | |
| |
|
| |
| Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin | |
|