Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HNI allez on se lance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:20

Bon je sais pas comment mais on se lance! content050

Voilà bébé déteste qu'on lui change sa couche, on a le droit aux hurlements quasi-systématiquement c'est pénible pour elle et pour nous. Du coup rester dans sa couche sale ne dérange absolument pas la miss, moi qui croyait que les bébés détestent être mouillés...

Alors j'ai cherché la solution, et elle me parait évidente: il faut qu'elle se passe de couches comme ça pas de changement de couches et voilà notre miss soulagée! Enfin ça c'est la théorie parce qu'en pratique je sais pas par quel bout la prendre, alors je suis toute ouverte à vos conseils!

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: Re: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:53

Alors ici on a commencé il avait 1 mois et demi passé. Le plus simple pour commencer et bien tu enleve la couche et tu laisses faire content050 la 1ère semaine c la phase observation, tu repère les moments ou elle fait, le temps entre chaque pipi, les signes juste avant de faire... Ne cherche pas trop à en avoir pour ne pas te mettre la pression et lui proposer trop souvent. Tu peux le faire après une longue période portée ou au reveil là tu auras de grandes chances qu‘elle fasse. Petit àpetit tu vas repérer et tu vas te dire “elle a peut-être envie... ah oui !!!“.
Pour se qui est du matériel alors nous c moule à cake en sylicone pour la nuit ou utiliser entre mes jambes, ça peut-être une petite cuvette ou saladier mais moi je n‘étais pas à l‘aise. Sinon lavabos, assis avec toi sur les wc en grandissant, mais aussi les plates bandes, pelouses, rigoles et tout autre endroit dehors !!
Pour récupérer les tits pipis à la maison quand je ne suis pas dispo je lui met un lange plié en bande maintenu par un bandeau à cheveux c vite changé et ça suffit pour un pipi. Avec des jambieres ou un pantalon chinois c parfait s‘il fait froid chez toi. Pour protéger le transat ( pascontent149 j‘ai galeré !!) Et autre : Une aleze plastique. Pour protéger le lit et pour l‘allonger : une peau d‘agneau.
Pour éviter les petits soucis en sortie ici c‘était serviette hygiénique bio mais depuis peu c serviette hygiénique lavable ça suffit pour un pipi ou 2 mais le but est de proposer avant de monter, en descendant...
Voilà un petit résumé pour chez nous comment ça fonctionne après tu fais à ta sauce et tu vas voir tu vas trouver tes petits trucs et techniques que tu préfère content050 tu vas voir une fois qu‘on a goûté au contact des petites fesses nues on ne s‘en lasse plus ! Jamais je ne reviendrai au couche aav
si tu as des questions n‘hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: Re: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance EmptySam 18 Fév 2012 - 8:55

Ici on a commencé au réveils (sieste, nuit, avant tétée) car ils sont très faciles à saisir. Du moment ou les bébés commencent à gigoter dans leur sommeil ou bouger les yeux sous les paupières c'est que le pipi les chatouille! Donc pas le temps de faire des papouilles c'est pipi très très rapide surtout a cet age. Après au bout de un ou deux mois quand elle aura compris que tu réponds a ses demandes elle tétera surement d'abord et fera pipi après.
Tout petit comme ça ils font pipi environ toutes les dix quinze minutes mais ce sont des tout petits pipis, passé le pic des trois mois les pipis deviennent vraiment gros et espacé de trente minute a une heure (grosso modo tous les petits sont différents mais la vessie contient de plus en plus donc les besoins s'espacent)
Associe un bruit pour le pipi (psittttt) et un pour le caca (ici je grogne ma petiote aussi du coup maintenant) ça l'aidera a comprendre qu'une fois en position elle peut se relâcher et faire. Ici c'est au dessus du lavabo et en face du miroir ça l’éclate de voir ce qui se passe et puis de me voir du coup on fait des sourires des grimaces et on rigole bien et le miroir me permet de voir si elle force ou pas.
Les couches je ne les enlèves pas tout le temps mais j'ai enlevé la première pour ses deux mois pendant une petite heure ou je me consacrais a ma fille puis après un peu plus. Quand il y a un raté soit je la change et on repart sans couche soit je remet une couche mais faut pas que ça devienne une corvée
Sinon j'ai des TE1 donc je mets juste la culotte sans insert et ça protège un peu ou sinon il me restait des alèses jetables que j'avais achetées en pharmacie.
Le fait de savoir que le pipi des bébés allaités est stérile aide beaucoup surtout vis à vis des gens qui craignent d'être mouillés, ce n'est que de l'eau des sels minéraux des oligo éléments et tous le surplus de bonnes choses qu'elle prend dans le lait et dont elle a assez pour grandir. Ça sèche très vite et sans odeur a l'air libre.

En tout cas comme dit Taromit tu trouveras tes petits trucs et astuces et ta façon de pratiquer l'hni qui vous conviendra le mieux n'oublie pas que c'est avant tout une communication avec son enfant c'est le principal

Belles heures de pipi/caca aav aav aav (ya qu'ici qu'on peut dire des trucs pareils content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: Re: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance EmptySam 18 Fév 2012 - 9:51

j'aime suivre vos aventures dans l'HNI,

c'est super Calis et bons pipis/cacas content050
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: Re: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance EmptySam 18 Fév 2012 - 9:59

looool jess moi aussi je grogne c est dingue comme on a parfois les meme instincts lol
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: Re: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance EmptySam 18 Fév 2012 - 10:38

Bon post !
Ca me tente aussi, mais en partiel ! C'est surtout parce que c'est moi que ça embête de voir mimi tout le temps le cucul emballé!
Mais je n'ose pas...
JESS : lorsque tu as commancé à enlever la première fois la couche, ta pitchoune était au sol, dans son lit? Parce que si elle fait pipi parce que t'as pas capté le truc... ça souille tout! (ma mimi n'est plus allaitée et c'est des pipi bien jaunes et des cacas qui puent !! content050 )

Et du coup, vos pitchou, ils sont habillés comment??
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: Re: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance EmptySam 18 Fév 2012 - 13:12

Elle était dans son lit ou transat ou tapis de jeu mais je lui met un bout d'alèse jetable vu qu'elles sont grandes je les coupe en quatre et je fais tourner.
http://www.incontinence-protection.com/protections-pour-literie/alese-jetable-hartmann-molinea/hartmann-alese-molinea-plus-e-60x90.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi
sinon tu peux mettre une vieille serviette éponge.
généralement pour les ratés il n'y a pas beaucoup sur le lit ou le transat car je l'habille donc ça absorbe quand même un peu ici je lui met une culotte (dur à trouver en trois mois j'ai galéré!!) + un petit pantalon et en haut un t-shirt et un pull. C'est plus simple pour l'habiller et la déshabiller plein de fois par jour!!

Sinon comme fait Taromit avec le lange plié et l'élastique ça parait pas mal je pense que c'est ce que je ferai d'ici quelques mois quand il fera plus chaud et que je pourrai la laisser juste avec des jambières

Le tout c'est d'y aller à tatons et tu trouveras de toi même ce qui vous convient. Il faut juste pas se prendre la tête avec les ratés sinon c'est clair que c'est trop dur a gérer. Si tu te sens pas tu mets une couche et au fur et a mesure quand tu auras confiance tu verras que c'est plus simple, après tu analyses les ratés tu te rends compte que tu t'es deconnecté ou que tu n'as pas écouté ton instinct (90% des cas) ou que ton petit bout n'a tout simplement pas signalé car il est absorbé par un truc, c'est pour ça que si tu trouves quelque chose a lui mettre sous les fesses qui ne te dérange pas si c'est mouillé alors tu y arriveras plus facilement.

Ici je n'ai pas encore osé sortir sans couches pourtant elle fait avant de partir à ma demande, et quand on rentre même après une heure ou deux la couche est très souvent sèche... c'est juste que moi j'ai pas confiance alors je me force pas la main, mais je sais que d'ici quelque temps j'y arriverai (je pense quand elle tiendra un peu plus droite et que ce sera moins compliqué de baisser et remonter le pantalon quand il n'y a pas d'endroit pour l'allonger style dans la voiture c'est pas super pratique!!)

Ose, tu verras le regard de complicité de satisfaction et de remerciement de ta fille et tu vas fondre.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HNI allez on se lance Empty
MessageSujet: Re: HNI allez on se lance   HNI allez on se lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HNI allez on se lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop!...
» Allez... zou !
» Topic pas glamour :P (C4 : Clomid+Gonal+Ovitrelle)
» allez j'ose !
» On ne dort plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: