Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 croûtes de lait

Aller en bas 
+7
Marilyne
elemmirë
Vision
baboun
minou
collinette
lily99
11 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

croûtes de lait Empty
MessageSujet: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:22

bonjour
voilà j'ai aperçu quelques croûtes de lait sur la tête de ma fille et j'aimerais savoir comment les enlever ( huile d'amande douce qui selon certains dires pourrait favoriser des allergies ou induire un peu d'huile d'olive bio quelques heures avant le bain pour pouvoir les faire partir )
merci
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:49

ici j'ai utiliser de l'huile de sésame ,quel goutte sur sa tête et 'ai brosser avec sa petite brosse en sens contraire des chevex pendant quelque jours et plus rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:16

liniment chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:18

Notre médecin homéo avait prescrit Kellual, mais à presque un an il en a toujours (ce à quoi ma mère dit "normal, tu l'allaites toujours, c'est bien pour ça que ça s'appelle les croûtes de lait" mimique045 )
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:22

ma fille en a eu jusqu'à bien après la fin de l'allaitement. maintenant y'en a plus. mon fils en a... on verra si ça passe dans quelques mois. je ne mets rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:23

lilys en a encore une toute petite plaque qui revient et elle va sur ses 3 ans en Juin
la relation allaitement croute de lait aucune idée, mais j'ai un doute quand même pk' Anae n'en a jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:51

ici elle a eu ses croûtes de lait quand on a commencé le lait infantile à 4 mois !

Je n'y ai pas touché jusqu'alors mais j'ai l'impression que ça gêne la pousse des cheveux.
J'ai démarré les messages à la crème Kelual et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:42

celles de benji ont disparu a l'arret des plv...

pour le grand : on m'avait conseille de la vaseline une heure avant le bain
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:25

Loup en a depuis quelques semaines alors qu'il n'en avait plus depuis longtemps. Je ne sais pas si c'est des croûtes de lait mais en tout cas, çà lui fait des desquamations sur le haut du crâne qui partent en pellicules.
Pour le moment je ne fais rien, on verra si çà s'étend ou si çà ne régresse pas.
Par rapport aux PLV, il n'a jamais eu de lait de vache direct (seulement laits végétaux), seulement par l'intermédiaire de fromages, donc sais pas si rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:48

Mon fils ne consomme pas non plus de plv, donc pour lui ça ne vient pas de là. aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:23

A un an ma fille en a encore, malgré essai de toutes les techniques: huiles, kellual, liniment...

effectivement ça gêne la pousse des cheveux, quand je prends le temps de mettre une tonne de crème, de gratter, etc. il y a un pic dans la pousse lol
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:32

J'avais testé une fois du liniment mais ça n'a pas fait grand chose.

A presque un an il en a toujours, mais pourtant il a les cheveux qui poussent très bien (il a sa mèche de devant qui arrive dans les yeux d'ailleurs, faut que je fasse qqc ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:43

ah faco tu éveille ma curiosité je veux voir crapoto avec sa jolie mêche aav aav aav aav aav !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:31

(eh eh, en voyant le message de collinette, je me dis que ceci explique cela, faudrait que je lise les messages dans l'ordre chronologique moi content103 )

Le mien a 3 ans et en a toujours, mais il a une bonne tignasse quand meme, ça ne se voit pas. La coiffeuse m'avait dit qu'elle voyait ça tout le temps, meme à cet age "avancé". J'ai jamais rien fait pour les enlever... je remarque quand meme que ça regresse tout seul, très, très lentement.
Ma mère m'avait dit qu'il suffisait de lui laver les cheveux plus souvent et j'ai effectivement l'impression que ça joue si je les lui lave un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:28

Les mien ont une telle épaisseur que rapidement ça ne se voit plus content050 Nathan en a encore mais moins qu‘il n‘a eu. Je lui massais la tête avec l‘huile de massage topicrem bio c précisé corps & cuir chevelu. Ça n‘enlevait pas tout je faisais du grattage aussi mais il en avait moins et je faisais après le bain par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûtes de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtes de lait
» Croûtes de lait
» croutes de lait
» Croutes de lait
» croutes de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: