Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment on sait pour les dents?

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
celya
beebop
7 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:01

Oui, parce que notre mimi fait des bulles depuis peu, et bavouille.
Et puis parfois lorsqu'elle prend le bib, elle machouille la tétine en chouinant...
Mais on se dit qu'elle est toute pitite pour des dents déjà...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:10

Ma fille a eu sa première dent à 6 mois. Mais elle a bavé énormément pendant plusieurs mois avant, depuis l'âge de 3 ou 4 mois en fait ; on a jauni pas mal de tee-shirts avant de découvrir les bavoirs de dentition ( de petite taille et assez épais pour absorber la salive). En revanche elle ne semblait pas être gênée par des douleurs ou autre. Cela dépend des bébés je présume. Elle vient seulement de douiller pour une molaire, à 12 mois passés.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:16

celya a écrit:
Ma fille a eu sa première dent à 6 mois. Mais elle a bavé énormément pendant plusieurs mois avant, depuis l'âge de 3 ou 4 mois en fait ; on a jauni pas mal de tee-shirts avant de découvrir les bavoirs de dentition ( de petite taille et assez épais pour absorber la salive). En revanche elle ne semblait pas être gênée par des douleurs ou autre. Cela dépend des bébés je présume. Elle vient seulement de douiller pour une molaire, à 12 mois passés.

Je vais pas répéter, ce fut exactement pareil ici. Fini les coliques à 3 mois, commencé les dents à 3 mois 1/2....sorti la première à 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:26

Les dents doivent "descendre" avant de percer, donc oui, c'est sans doute ça, mais pas dit qu'elle ait des dents avant longtemps !
Ici premières gênes vers 3 mois, première dent à 8 mois et demi, et depuis ça n'arrête plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:07

Ici pareil, premières gênes depuis ses 3 mois, là ça s'intensifie, douleur, bavouille, à chaque fois on y croit et toujours rien à 7 mois et demi grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:30

Ben la mienne elle fait ça aussi et elle a que 1 mois! et les jours où elle est plus grincheuse elle mordille ++... j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle était dentairement précoce content050 (et évidemment elle aura des dents que tardivement...)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:26

Ici aussi elle bave comme un escargot et mordille (non plutôt me broie les doigts!!) depuis ses deux mois et demi
pas de dents a l'horizon enfin je crois je lui donne les remèdes que m'ont conseillés les filles les jours ou elle a vraiment mal et qu'elle est vraiment ronchon
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:44

On parle de dédoublement de gencive quand les dents descendent. Ici à 2 mois et demi pour les 2 ça a commencé pour bavouillage, mordillage, puis diarrhées, pour ma fille erytheme, joues rouges, pics de fièvre, otite, rhinos qui ne passent pas, pleurs de douleur sans raison. Ma fille a sorti ses 2 premières dents à 4 mois et demi et mon fils à 7 mois la 1ere et 8 mois et demi la 2ème content050 et ça comence à s‘enchainer là je crois, c un diesel faut le temps que ça chauffe content103
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:42

Ha oui d'accord !!!
Rho la la les pauvres pitchounes : les colliques et pouf les gencives dans la foulée !
Bon bah on va s'armer de patience et profiter à fond des rares moments où elle est bien !! content050
Le collier d'ambre est vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:06

Mes 2 ont eu un collier, Chloé aucune efficacité même le doliprane ne faisait rien camilia je n‘en parle même pas !! Pour Nathan il n‘a rien eu ni homeo ni doliprane mais je suis sceptique sur les effets du collier ici c plutôt le côté esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:31

ici petit louliu a eu sa première dent à 4 mois!! Donc, c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:50

Bah comme elle a été super pressée de venir au monde, peut être qu'elle est super pressée d'avoir des dents!! content103
Je vais essayer de trouver des anciens posts sur "quoi lui proposer à machouiller quand c'est comme ça" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on sait pour les dents? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait pour les dents?   comment on sait pour les dents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on sait pour les dents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'une nouvelle personne a interagit ?
» Rencontre avec une psy pour mon fils, ne sait que penser.
» Vous faites comment pour les suppos ???
» Une comptine pour se brosser les dents?
» Comment apprendre à souffler pour se moucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: