Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment ça c'est passé pour vous???

Aller en bas 
+3
Ariane
Caroline80
aud
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:59

Je me pose une question assez angoissante en ce moment, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis. pale

Je suis à la moitié de ma 29ème semaine et je ressens de plus en plus une fatigue morale et physique. Je travaille encore et j'ai tout les jours 1h allez 1 heure retour de rer pour me rendre à mon emploi qui me plait beaucoup.

Mais le soucis c'est que je n'arrive plus à suivre, je mange plutôt bien (quand je repense à mon alimentation d'avant grossesse qui était plus du grignotage) je dors plutôt bien (sauf de temps en temps ou je suis prise d'insomnie quand ma pepètte bouge dans tout les sens), je prend du magnésium pour m'aider un peu mais depuis une semaine je n'y arrive plus du tout. J'ai en plus de ça des maux de tète depuis une crise de migraine qui ne me quitte pas.

Mon congé mater n'est que le 28 Mars et j'ai peur de ne pas tenir jusque là.Mon autre gros problème c'est que j'ai la frousse de m'ennuyer chez moi toute seule toute la journée.

Alors voilà ma (mes) question(s), Quand vous êtes vous arrêtez?avant le congé mater ou bien vous avez réussis a tenir jusqu'au bout ? et sinon comment avez vous su qu'il était temps de vous arrêtez.
Et surtout ma plus grande interrogation, comment avez vous fait pour ne pas vous ennuyez en attendant l'arrivée de votre merveille ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:15

J'ai pris mon congé mater quand c'était prévu. Alors moi je ne pensais pas m'ennuyer et j'avais plein de projet, je me voyais faire plein de chose et en fait entre:
tous les derniers rendez-vous,
le fait que quand même tu es de plus en plus ralentie( Même si tu te sens bien (ce qui était mon cas il faut se rendre à l'évidence qu'avec un gros bidon tout va plus lentement)),
puis je voulais que toute la maison soit bien rangée pour l'arrivée du petit bout,
Et bien c'est passé très vite et je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire et pourtant mon bébé est arrivé 3 jours avant therme.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:19

Pour Louise, je me suis arrêtée plus tôt : trajets, fatigue, mal au coccyx et contractions qui vont avec, j'ai donc été arrêtée à 6 mois de grossesse, Pour Isilde, j'étais au chômage donc...
Et pour aucune des deux grossesses je ne me suis embêtée, je suis restée dans ma petite bulle à me reposer, à préparer la venue des bébés, à prendre soin de moi...
Y'a pleins de trucs à faire en bullant : tricot, couture, cuisine, dodo etc.
Je pense qu'il faut s'arrêter quand le corps et l'esprit le demandent et ne pas chercher à s'arrêter le jour du CM.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:58

Pour ma part, je n'ai qu'à peine travaillé en attendant Adrien, et c'était parfait. Moins on en fait, plus les journées semblent vite remplies: une heure de natation occupait entièrement ma journée (trajet, douche, repos après...), une promenade, des courses, une visite amicale... Le tout accompagné de tricot, tv, lecture... et une bonne sieste tous les jours! Les 5 mois sans travail (chômage) sont passés à toute vitesse!
Cette fois, j'avais un travail dès le début que j'adorais. Mais aussi une heure de trajet dans chaque sens, cela m'épuisait. Bref, je suis au repos depuis mon 7è mois environ et le temps passe à toute vitesse! C'est vrai que j'ai un bonhomme de presque 2 ans pour m'occuper, mais il y a aussi le reste: d'interminables lectures (romans mais aussi livres d'éducation, magazines, articles sur internet...), du tricot, le ménage que je fais vraiment très lentement, les siestes, mes séries préférées en dvd, du rangement... Et c'est vrai qu'à mesure qu'on s'arrondit, tout se fait de plus en plus doucement.
C'est bien d'essayer de "tenir le coup" au boulot mais il faut savoir se centrer sur l'essentiel... Pour moi, cela avait été très dur d'être "arrêtée", je prenais ça comme un échec: pas capable de tout assumer. Mais cela devenait dangereux pour mon bébé et, depuis que je suis au repos, je suis plus sereine, détendue, en phase avec mon enfant qui grandit. Et je me demande maintenant comment j'aurais survécu sans ce congé!
N'hésite pas à ne penser qu'à toi - ton corps, ton moral, ton bien-être- et ton bébé! S'il y a bien un moment dans la vie où on peut être égocentrique sans que cela ne choque, c'est quand on est enceinte. Fais-toi du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:06

perso j'étais étudiante, mais j'avais 3h00 de route aller/retour par jour alors gygy m'a dit d'arrêter dès le début. Je travaillais en parallèle une journée par semaine, j'ai continué jusqu'à 5 mois.

Perso je ne me suis jamais embété, déjà à la maison tu as toujours des trucs à faire, ménage, lessive ... des trucs chouettes quoi ;)

et puis j'en ai profité pour faire des trucs que je n'avais jamais eu le temps de faire, des albums photo par exemple, trier les armoires, les cartons entassés dans le garage ... perso j'ai fait le tri et le ménage à fond (mais vraiment à fond) dans chaque pièce de la maison.

Après tu as les affaires de bébé a preparer, a laver, ranger, la chambre a decorer ...

des ballades, du shopping, un peu d'internet ...

mine de rien ca occupe beaucoup de temps tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:20

Bonjour Charlotte!

Je suis arrêtée depuis le début de ma grossesse car antécédents gynécologiques particuliers et conditions de travail difficiles.

Je dois dire qu'au début, je pensais que j'allais péter un plomb à rester seule à la maison.
Et puis je me suis adaptée au bout de 3 mois environ.

Je ne m'ennuie pas. ce qui me manque, c'est de ne voir personne ou presque.
Cette "retraite" m'a enfin appris à me relaxer et à prendre du temps pour faire les choses.
Je fais des choses que je ne faisais pas ou moins avant (enfin quand mon dos me le permet) comme la cuisine, le dessin, le canevas, appeler des amis que je n'appelais presque jamais par manque de temps et d'energie.

J'avoue que parfois je me sens en marge de la société, que je ne m'y sens plus "inserée", mais j'essaye de positiver en me disant que c'est pour la bonne cause, que j'ai la chance de ne pas être au chômage. Savoir que je vais reprendre le boulot dans quelques mois me rassure, ce n'est pas comme si l'horizon était noir, tu vois.

Et puis je profite de cette période pour me familiariser avec mon bébé, même in utéro. Ca, je pourrais moins le faire si j'étais au travail.

Si tu dois t'arrêter, c'est pour le bien de ton bébé (et pour ton bien aussi).

Bises et courage, plus que 3 mois avant l'arrivée de ta puce. Tu vas préparer sa chambre, tout son nécessaire, les faires part, chercher une crèche ou une nounou peut-être, et tu verras que ça va passer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:35

Merci pour tout vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:29

ma première grosse arrêt le 1er juin au lieu du 7 juillet pour sciatique et douleur ligamentaire.

deuxième grossesse douleur horrible dès le début!!!! avec mes vacances j'ai pu m'arrêter en aout au lieu du 7 novembre!!!!!!!


courage
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:06

Ben alors !! j'ai découverts par hasard que t'étais arrêté finalement? (ben vi, rdv avec nelen la semaine dernière et je la vois arriver toute seule! content034)

Contente d'être à la maison alors? c'est un arrêt maladie avant le congé c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:45

Non non j'ai demandé à ma boite d'arrêter mon contrat d'intermittent parce que j'ai fais deux malaises deux jours de suite dont un pendant une mini réunion. Alors stop.Le congé commence le 28 mars...l'un dans l'autre ça devrait le faire.
Par contre je m'ennuie ferme moi qui suis une hyper active je me force à faire des siestes et toute les choses que je n'ai pas l habitude de faire ^^(je me suis même mise a la conception de peluche cactus...c'est pour dire...)

Et toi enrhubé ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça c'est passé pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça c'est passé pour vous???   Comment ça c'est passé pour vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça c'est passé pour vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» et après l'accouchement cela se passe comment pour un AAD ?
» Vous faites comment pour les suppos ???
» comment l'habillez vous pour cododoter ?
» Comment ça se passe exactement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: