Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un accouchement comme je le souhaite à toute!

Aller en bas 
+5
Louve
taromit
Zaiina
celya
roseline
9 participants
AuteurMessage
roseline
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/09/2011

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:58

Bonjour à toute!

Après 12années d'amour, et 1an pour tomber enceinte, j’attends enfin mon premier enfant! ^_^ Etant très "eco-cool", je me met en quete d'une maternité nature et j'en trouve une à 30kg de chez moi, à Chinon (37). Quelle joie car je ne me voyais pas être "un numéro de chambre" en chambre double, en CHU à Tours!
J'ai donc pu, là bas, suivre une excellente préparation à l'accouchement en sofrologie! J'ai trouvé cette prépa génial et elle m'a immédiatement correspondue!

Donc le jour J arriva, avec 3 semaines d'avance! Le 20/12 à 6h35 je perds les eaux! Grande joie car avec 15kg d'oedeme ( sur 24 pris) et de nombreux problemes de santé en fin de grossesse, ct un grand soulagement!!! Comme j'étais positive au streptocoque B, il a fallut partir à la mat' afin d'avoir la première prise d'antibio.
Le temps de prendre une douche et de rassembler les affaires, nous sommes arrivé à la mat' vers 9h, tranquilement, car je n'avais pas encore de contraction....et effectivement à 8h45 le travail n'avait pas commencer...la sage femme m'a donc dit "je repasserais vers midi" et moi j'ai dis que non, à midi ce sera fini! J'ai fais rire tout le monde sauf moi!!

Sauf que...les contractions ont commencé à 10h....Les deux premières ont été espacé de 5min...puis 2min....puis non stop...c'était du sport!!! En 45min je suis passée de 0 de dilatation à 6! Puis j'ai commencé à avoir les contractions qui poussent, à 4 pattes dans la chambre...Mais comme je n'avais pas mal, je me disais que ct pas encore le moment...mais chéri a quand même fait venir la sage femme! Bilan, on descend en salle d'accouchement....Le temps de descendre 1étage en fauteuil roulant j'étais à 9....ct bon! Le hic est que dans cette petite maternité, ce qui n'était jamais arrivé arriva! Il n'y avait plus de salle d'accouchement de dispo! J'ai donc accouché dans une chambre avec une sage femme pour le pied gauche et une aide soignante pour le pieds droit! ^_^ dur dur pour elles!!!! et sans péri (de toutes facons je n'en voulais pas), sans perf car il n'y avait plus de matos dispo et sans monitoring car plus de matos dispo! Mais bon, à la vitesse où ca a été, j'aurais pu accoucher dans le couloir que ca aurait été pareil pour moi! ^^

Et à 13h, Martin était là!
Je peux donc dire qu'avec une bonne préparation (homéo, sofrologie...et surtout j'ai cru fort fort que ct possible!), on peut accoucher en moins de 3h pour un premier bébé, sans péridurale et surtout sans aucune douleur!!!!!! juré!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:19

Tu as beaucoup de chance d'avoir accouché rapidement pour un premier bébé. C'est plutôt rare Very Happy
Quelle que soit la préparation, on ne choisit pas, on ne décide pas la durée de son accouchement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:44

Ben dis donc, ça c'est ce qu'on appelle un accouchement éclair.
Felicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:01

T‘aurais même pu rester à 4 pattes content050 c comme ça que mon deuz est né dans la chambre côté maternité pas eu le temps de changer je refusais de bouger et le lit était coincé au fond de la chambre !! En tout cas pour un premier c super, attention au 2ème c souvent plus rapide content034
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:33

Félicitations aav

roseline a écrit:

Je peux donc dire qu'avec une bonne préparation (homéo, sofrologie...et surtout j'ai cru fort fort que ct possible!), on peut accoucher en moins de 3h pour un premier bébé, sans péridurale et surtout sans aucune douleur!!!!!! juré!

Heuuu je met un gros bémol hein !!!
La préparation est une aide indéniable mais n'influence pas forcément la durée d'un accouchement ni de la douleur.
Evitons les généralisations à l'emporte pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:41

Félicitations c'est un beau cadeau de Nöel aav
Par contre je pense que la préparation n'influe pas sur l'accouchement mais sur le mental de la maman et quand elle est à fond a l'écoute de son corps et qu'elle se met dans sa bulle alors oui un accouchement sans douleur c'est possible je le jure aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:05

Olala ça fait 2 ans que je suis sur le forum et je n'avais encore vu personne d'indre et Loire !

Félicitations pour ton petit Martin !

J'ai aussi accouché à Chinon (qui vient d'obtenir le Label ami des bébés) La salle nature n'était pas encore faite à l'époque mais j'ai accouché en Plateau Technique avec une sf de Joué les Tours.

Tu es de Tours même ?

J'ai eu aussi une méga préparation (homéo etc) mais j'ai accouché en ...29h ! (enfin je compte large, dès le début des bonnes contractions)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
roseline
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/09/2011

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:07

taromit a écrit:
T‘aurais même pu rester à 4 pattes content050 c comme ça que mon deuz est né dans la chambre côté maternité pas eu le temps de changer je refusais de bouger et le lit était coincé au fond de la chambre !! En tout cas pour un premier c super, attention au 2ème c souvent plus rapide content034

J'aurais bien aimé mais j'ai des gros problèmes de genou, je devrais me faire opérer, alors pour le coup, au bout d'un moment j'avais vraiment mal aux genoux! Mais pour le deuzzzz, je pense le faire car c'est vraiment LA position dans laquelle j'étais bien pendant le travail!! Et puis si ca va plus vite pour le deuz, j'accoucherais "par accident" à la maison!^^

Sinon, c vrai que je me suis peut être mal exprimé....Effectivement, ma préparation n'est pas une solution miracle applicable à toute, le bilan que je voulais faire est surtout de trouver LA préparation qui nous convient, dans laquelle on crois, et d'accoucher dans un environnement où on se sent bien!
Et effectivement, pendant tout mon accouchement j'ai gardé les yeux fermés (ça s'est fait naturellement) et je suis donc restée très concentré et très encrée à l'intérieure de moi....c'est surement ca qui m'a permis de mettre la douleur de côté! Mais du coup, hormis broyer les doigts de chéri au moment de pousser, je n'ai pas réussi à l'impliquer ni dans l'accouchement ni pendant le travail! ...mais bon, il m'en veut pas! 0059_G Comme j'ai pas voulu garder le bebe sur moi à la naissance, c lui qui a eu le droit au peau à peau et c'était le plus heureux des hommes (comme tous les papas à ce moment là!^_^ )

Autrement, non je suis pas de Tours même, je suis vers Langeais. Je ne regrette pas 1seconde d'avoir accouché à Chinon! Et oui, ils viennent d'avoir le label Ami des bébés! Ils en sont très fières et ils le méritent, c'est indéniable! Mon souhait était d'accoucher en salle nature...mais quand je suis arrivée devant, elle venait de se libérer et était donc en nettoyage, il fallait attendre 1/2h pour y aller...j'ai pas eu le temps ^^ Je fais une très bonne pub à cette maternité!! D'ailleurs j'ai convertis toutes mes copines pour l'instant!^^
Revenir en haut Aller en bas
roseline
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/09/2011

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:24

faco a écrit:
Olala ça fait 2 ans que je suis sur le forum et je n'avais encore vu personne d'indre et Loire !

Félicitations pour ton petit Martin !

J'ai aussi accouché à Chinon (qui vient d'obtenir le Label ami des bébés) La salle nature n'était pas encore faite à l'époque mais j'ai accouché en Plateau Technique avec une sf de Joué les Tours.

Tu es de Tours même ?

J'ai eu aussi une méga préparation (homéo etc) mais j'ai accouché en ...29h ! (enfin je compte large, dès le début des bonnes contractions)

Je veux pas faire mon inculte mais c'est quoi un plateau technique?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:48

Roseline: c'est quand ta sage-femme libérale a le droit de disposer d'une salle d'accouchement pour t'accoucher elle-même à l'hôpital. Quand elles n'ont pas de plateau technique, elles peuvent juste t'accompagner mais sans poser aucun acte médical, un gyné ou une sage-femme de l'hôpital doit être là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:50

félicitation pour ton petit bonhomme et quel accouchement , ouaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:09

Lilybug a bien résumé.

Tout mon suivi a été fait par la même sage femme et le jour J (enfin la nuit N ! ) elle est venue à la maison puis on est parti ensemble à la mater et c'est elle qui m'a accouché !

ça étonne toujours quand je dis que j'ai accouché à Chinon, ba oui ça fait loooooooin ! surtout que je bosse au Vinci à Chambray ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:46

Félicitation et bienvenue au petit Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty
MessageSujet: Re: Un accouchement comme je le souhaite à toute!   Un accouchement comme je le souhaite à toute! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accouchement comme je le souhaite à toute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accouchement outre-atlantique...ici comme ailleurs :-)
» juste après l'accouchement, que prendre comme protection ?
» suivi médicale
» Ma césarienne je ne la souhaite à personne
» "il est comme ci, elle est comme ça"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: