Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!

Aller en bas 
+6
petilou
zia
florie
Lilybug
minou
beebop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:39

Alors on a la jpmbb, qui est une écharpe déjà bien longue, mais mon barbu arrive tout juste à faire le noeud quand la mimi n'est pas dedans!
Il trouve ça extremement compliqué,mais aimerait bien la porter quand meme.
On a pensé à un porte bébé, mais on ne sait absolument pas quoi choisir : La mimi fait 50cm et 3,100kg et ne tient pas encore très bien sa tête. Et mon barbu est bien carré et a un ti bidon content050 ...
Vous conseilleriez quoi ? Pour porter devant et derrière si possible! parce qu'elle est de plus en plus curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:40

sinbao correspond tout à fait à tes critères
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:04

Le manduca permet des réglages pour très grandes tailles (j'ai une amie très costaude qui porte sans souci avec) et est très confortable (autant pour bébé que pour le porteur).
C'est facile pour les papas parce que ça se clippe.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:34

J'aurais tendance à conseiller un mei tei pour un bébé si petit. Le manduca j'adore depuis qu'elle à 8 mois. Avant, elle ne trouvais pas ça confortable.

SInon, un sling. Mon homme a principalement porté la puce en sling pour ses premiers mois car il trouvait ça simple à mettre et qu'il pouvait le faire seul. Je sais que ça s'adapte aux grand gabarits, suffit d'en prendre un de 2 m.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:06

Je vais pas te cacher que forcément j'ai pensé au SinBao, mais j'aurai aussi dit que le manduca est pas mal pour les papas (souvent pas très fan des noeuds), seulement, quelque soit le moyen de portage que vous choisirez, le portage dans le dos n'est pas encore indiqué si elle ne tient pas sa tête toute seule, par contre d'ici quelques mois sans soucis !
Le sling c'est pratique à mettre, je vais surement m'en faire un pour la puce parce que j'ai quand même bien envie de tester aussi !

bon sinon pour revenir au Sinbao, c'est pas compliqué à mettre et surtout les bretelles sont quand même grandes (même pour les gros gabarits) et je peux les rallonger encore à la confection si besoin (sachant que si elles sont trop grandes, on peut toujours les recouper ensuite et refaire une couture)

Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:17

Mon homme semble avoir le même gabarit que le tien y compris le p'tit bidon. Il portait notre fils avec une écharpe schtorchenweige. On avait acheté le plus grand modèle en 5,20 m. Par contre moi je ne m'en suis presque jamais servie, elle était vraiment trop grande pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:43

ha bah flute !!!
Je sais plus quoi choisir moi maintenant ! content103
La Storch, je pense qu'on la prendra, mais pour l'été. (je pense qu'elle n'ira pas à barbu non plus ! content050 )
Alors a priori, d'apres leur site, le mei tai est prévu à partir de 5kg ... (notre mimi fait 3kg ! )
Le manduca ... le prix !! ha haaa! ! Même si on a encore des cadeaux à se faire offrir, ça fait un peu cher ... faut que je vois pour l'occaz', mais en général les gens qui font des cadeaux aiment offrir du neuf !
Et le babbycarrier ? Vous en pensez quoi ?
Le Sinbao remporterai pour moi, mais je crois que pour mon barbu, ce serait encore complexe à mettre ! content034 Faut que je lui montre le site ... (il est en congé la semaine qui vient, on prendra du temps pour ça!)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:39

ergo bebe avec réducteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:51

Ah tiens moi j'ai jamais aimé l'ergo avec le réducteur... je trouvais ça trop contraignant de mettre bébé sur le coussin, bien tenir serré, le placer dans l'ergo... et après si tu veux le sortir et le remettre faut refaire tout ça, arghhhh.

J'ai utilisé l'ergo à partir du moment où elle a tenu dedans sans coussin (et il sert encore beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:01

perso j'aime pas ,j'ai un yamo mais vu le gabarit de petite groseille ce serait pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:26

babycarrier super ! hyper réglable, longues bretelles... et pas besoin de coussin réducteur pour un tout-petit parce que le carré de tissu dans lequel se trouve bébé est réglable en largeur et en hauteur. c'est pas mal aussi pour les papas récalcitrants (j'en ai un à la maison content050 ) parce que la ceinture se clipse autour du torse. ensuite il y a juste un noeud à faire avec les deux bretelles. je trouve que c'est un des préformés qui est le plus modulable (non non, j'ai pas d'actions chez eux ;)) aussi bien pour les différents gabarits de porteurs que pour les différents gabarits de bébés.
après c'est toujours mieux quand on peut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:04

Bah voilà !
Le facteur a apporté Babbycarrier de storch.
Verdict : porteur et portée sont ravis !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:10

Pepperpotte a écrit:
Bah voilà !
Le facteur a apporté Babbycarrier de storch.
Verdict : porteur et portée sont ravis !!

Super 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:28

Je dois être la seul nouille qui n'arrive pas à s'en servir ... Tu feras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:42

clairevision a écrit:
Tu feras des photos ?

yep !!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptySam 4 Fév 2012 - 14:44

Bon, je viens d'essayer deux fois de mettre une photo mais... marche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:55

Pour les photos, tu cliques sur le bouton "Héberger une image", il t'ouvre une case où tu peux aller chercher ta photo, et puis une fois chargée, dans cette même case, tu obtiens le lien URL que tu copies-colles ici même aav
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:15

ouf ! 02_05_The-Definition
vu comment j'ai poussé à la consommation, je suis contente qu'il vous plaise !
ah les belles heures de portage en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 12 Fév 2012 - 4:41

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Suprim10

enfin une photo!
les autres ne sont pas encore ds l'ordi!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:13

Il est pas fort bas ton pioupiou? Est-ce que c'est possible de mettre la ceinture du bas sous la poitrine, comme avec l'ergo?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:09

Tu penses qu'il faudrait porter plus haut?
On ne sait pas trop : sur le mode d'emploi, ils montrent des photos, mais pas avec des tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:12

Plus haut c'est, mieux c'est. On dit toujours "à portée de bisou", donc quand tu penches la tête tu sais faire un bisou sur son crâne.

Je ne sais pas si pour lui ça change quelque chose, mais pour ton dos c'est meilleur, tu auras moins vite mal, les épaules qui tirent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:07

Maintenant que tu le dis, à portée de bisous , je l'ai lu quelque part dejà ! content050

Dès demain, on réessaie! (Barbu est parti tout le WE pour bosser!) Je refais une photo et tu me diras quoi !

A priori, la mimi semble pas trop mal car elle s'y est endormie, et Barbu, je ne sais pas trop comment c'est pour lui. Il m'avait dit que ça allait...
Mais je lui en parlerai quand meme!
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:34

En général oui, on porte "à portée de bisous" aav

Mais comme c'est un préfabriqué, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire mieux, parce que j'imagine que la ceinture du bas est bien mise pour ton barbu, hors si les bretelles sont bien tendus, tite puce bien contre lui sans relachement, je vois pas trop comment la mettre plus haut. Avec une écharpe, les choses sont un peu différentes, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:41

si si Maud c'est possible de porter plus haut avec un préformé
il faut juste mettre la ceinture plus haut et resserrer les bretelles
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty
MessageSujet: Re: Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!   Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte (petit) bébé et porteur (costaud) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte-bébé et bébé marchant
» Je porte mon bébé
» Porte-bébé
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: