Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ca y est, je me suis lancée!!!

Aller en bas 
+2
Claire
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:06

J'ai acheté des couches lavables cette semaine. abc
Je suis vraiment contente de mon choix (je crois sincèrement que c'est une solution pour le futur) mais j'avoue je stresse un peu. J'ai peur de ne pas bien les utiliser, qu'il y ait des fuites, que ça ne soit pas pratique etc.
Mais ce qui me rendrait vraiment folle, c'est que mon echec donne raison aux autres! pascontent184
Je sais, l'avis des autres ne comptent pas tant que ça mais déjà que je me retiens de dire quoi que ce soit pour ne pas entamer des conversations sans fin ("mais enfin tu es sure? c'est pas hygiénique, il faudra tjs les faire bouillir. Ca va faire plein de machines en plus. Etc) , mais si "tous ces gens" ont raison, je me sentirai trop mal mimique112
Heureusment je sais que je pourrai venir sur le forum pour avoir de bons conseils! ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:32

tu vas voir, tu en seras ravie! j'avais les memes appréhensions et maintenant j'ai convaincu tt mon entourage.
Et crois moi, c'est avec les jetables que j'avais le plus de fuites. Et depuis ce chgt, Clément n'a plus jms eu des pb de fesses rouges etc.

On sera là si tu veux des conseils!

0059_G abc 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:44

j'allait dire la meme chose melodie ! les jetables les kk liquides passait par le dos et c t : body, collant, pull, robes, pantalon a laver... avec les lavables : jamais (sauf avec les kushies...)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:59

bah , soit pas inquiète, c'esty pas si compliqué que les gens disent, ça se fait pratiquement tout seul.

ça fait trois bb qui utilse les couches de cotons et je trouve plsu compliqué de mettre une jetable, car il faut la placé super bien sinon fuite de pipi.

même avec les kusshies j'ai pas de fuite dans le dos, faut juste mettre la "slives" de palstiques plus haute dans le dos.

en tout cas, moi au contraire mon entourage trouve ça hyper simple et la majorité on connu les couches de cotons, soit avec leurs porpres enfants ou leurs frères et soeurs...................tsé ça fait juste depuis fin 70 que les couches jetables sont sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:39

super !!! t'inquiètes c'est normal d'avoir quelques appréhensions mais je suis sûre que d'ici quelques semaines-mois, tu nous diras que tu es ravie 0001_G
puis en cas de soucis les autres l'ont dit hein, on sera là !!!

tu as pris quoi comme couches alors ?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:10

Merci pour votre soutien les filles!! Je me sens plus rassurée.
J'ai eu ma tante au telephone hier et c'est la seule personne qui a dit, quand je lui ai parlé des couches lavables, "Waouw c'est vraiment génial!". Ca m'a fait trop plaisir!!
Pussi, j'ai pris des two size de la marque popolini et une autre marque aussi mais je ne me souviens plus!! J'en ai pris avec velcro et avec pression vu que j'arrivais pas à me decider!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:20

Moi j'avoue qu'il y a juste mes amies qui m'ont prété un lot de couches lavables à qui j'en parle... Sinon je crois que dans nos sociétés où le jetable est roi, c'est comme un retour en arrière... Donc je te comprends tout à fait... Mais bon même si ça ne dure qu'un temps pour une raison ou une autre, au moins tu auras le mérite d'avoir essayé, tu n'auras pas de regrets... C'est ce que je me dis en tout cas ! On en reparle dans quelques mois ensemble, moi aussi ça va être le grand test...;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:08

Ah chouette Misslea, on peut partager nos angoisses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Ca y est, je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancée!!!   Ca y est, je me suis lancée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je me suis lancée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis novice :-)
» l'après césarienne
» je suis à la rue....
» ca y est! je suis
» je suis une "craper"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: