Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la source se tari déjà ...

Aller en bas 
+19
Fofita
celya
Sheerazade
Letil
perce neige
nour-zahra
Gaénonin
gavotte56
cemisa
pouxdeluxe
collinette
Louve
elemmirë
karolinka
Saphaëlle
Ume
baboun
Ana
beebop
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:52

Bon bah tout est dit dans le titre...
Je n'allaite pas encore notre Groseille au sein (elle n'avait pas assez d'énergie pour téter correctement, surtout que mon téton rentre à chaque pause), donc depuis sa naissance, donc un peu plus d'un mois, je tire mon lait...
La montée de lait a été ultra puissante et puis après, ça baisse de plus en plus ... Et du coup, elle vient de prendre son premier bib de LA. Suis verte. pascontent060
Mes seins me font super mal : comme si on m'avait donné des gros coups de poings dedans, les tétons c'est pire : comme si on m'enfilait des aiguilles dedans...

Ducoup, je suis dans un cercle vicieux : je ne produit pas, j'ai mal et je stress de ne pas produire et j'angoisse à chaque tirage...
Les tisanes n'aident en rien. pascontent061

Serait-ce mon corps qui cesserait de produire? J'arrive à peine à 40ml maintenant...
Ma mère n'avait pas de lait pour m'allaiter... Y aurait-il un lien?

Ca ne fera qu'une frustration de plus pour ma vie de maman et de femme... Finalement, ça ne sert à rien de prévoir ou d'imaginer .... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:05

Je ne peux pas allaiter, donc pas d'expérience à partager, mais je te conseille de te tourner vers La Leche League, et de trouver une consultante en lactation, ou une association qui t'aidera à passer cette épreuve. Pour moi, une femme qui "n'a pas de lait", ça n'existe pas. Il n'y a que des femmes mal informées et mal entourées.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:09

peux-tu contacter la leche league?

je suis plutôt de l'avis de ana...

surtout que tu sembles avoir très envie d'allaiter. il doit y avoir une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:09

Tu as essayé de la remettre au sein ? depuis elle a dû reprendre suffisamment de force pour téter ? ou tenter les bouts de sein ?
Peut être téléphoner à une conseillère LLL ? (à voir sur leur site pour trouver une près de chez toi).

J'y crois pas moi à une influence génétique ,donc à mon avis ,ce qu'a vécu ta mère et ce que toi tu vis ce sont 2 choses différentes .

Tu n'aurais pas une baisse de moral ? (oui ,je pense notamment à une DPP..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:17

je te conseille de te tourner vers lll ou une conseillere car moi le "j ai pas de lait " j y crois pas .... sauf raison médicale uen femme a du lait ...

j ai eu un bébé qui ne savait pas teter ... et j ai des bouts de sein mal foutus (ombiliqués yeahhh) on a du se faire aider ... mais il a été allaité 20mois en fin de compte ...

si tu veux lui pproposer un complément pourquoi ne pas le lui donner au dal ??

bref je sens que ton allaitement te "bouffe de l intérieur" alors ce serait dommage de baisser les bras surtout qu à mes yeux tu es mal informée et porteuse de l histoire familiale (ta maman qui n a pas su t allaiter ...)

alors appelle une conseillere lll elle soont à l écoute et tres competentes!

courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:27

J'essaierai d'appeler demain à la LLL. Ya une consultante pas très loin de chez moi.
non, je n'ai pas réessayé de la remmettre au sein depuis mon retour de l'hopital. J'aimerais être au calme et on a eu de la famille, plus les fêtes et je suis sacrément fatiguée.

Ume a écrit:
Tu n'aurais pas une baisse de moral ? (oui ,je pense notamment à une DPP..)
Je ne sais pas si c'est une baisse de moral, en tout cas, je sais que ces deux derniers mois m'ont bien secouée : le choc de devoir rester alitée, passer trois semaines à pas bouger, l'hospitalisation, l'accouchement, l'hospitalisation de la puce, ... On a été prêts pour rien du tout ! Tout est trop vite ! On commence juste à se retrouver tout doucement à 2, et à 3...
Je me sens faitguée et surtout j'ai le sentiment d'étouffer. De ne pas avoir d'espace à moi depuis plus de 2 mois. Mon barbu est super présent, mais bosse aussi beaucoup, et je pense aussi que le fait que notre groseille soit préma de 2 mois m'angoisse quand meme. Même si elle va bien...
Je crois que mon moral est bon : je suis comblée par notre puce, par mon homme et par notre vie à 3... Juste que ça me demande à bloc d'énergie et que tirer mon lait me vide d'énergie chaque fois...

Je vais réessayer la mise au sein. On verra bien...

SOPHIE : oui, mon allaitement me bouffe de l'extérieur et de l'intérieur. Surtout que ce que je tire (pour le peu) ça ressemble plus à de l'eau... C'est tout clair-transparent.
C'est quoi le dal?
On est passé au lait artificiel, car je suis en rupture de production...
Encore là : je viens de tirer 15ml en 10mn. J'ai les bout de sein qui me font super mal...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:34

En vrac et en passant vite fait, mais voici :

- Il n'y a pas d'influence génétique, ce n'est pas parce que ta maman n'y est pas arrivée que tu n'y arriveras pas. Mais y penser ne t'aidera pas aav aav aav
- Il n'y a pas de femmes qui n'ont "plus" de lait, mais une baisse de lactation oui, et tout peut être encore envisageable !
- Evite le biberon si tu dois la complémenter, elle est toute petite et se fatigue vite, raison de plus pour ne pas introduire si vite une confusion sein tétine. Tu peux employer un système DAL à la place par exemple (j'avais mis une vidéo dernièrement sur cette section, elle doit être un peu plus bas), ou alors la seringue. La facilité du biberon va rendre sa succion "paresseuse" et là, elle ne deviendra plus du tout efficace pour stimuler ton sein.
- Le tire-lait est une bonne chose mais ne remplace pas un bébé, et avec une certaine intensité, ça peut devenir douloureux, très douloureux. Peau-à-peau avec ta puce à fond, reste au lit par exemple avec elle, paresse, gros câlin, mise au sein à tout moment, même juste pour chipoter, tétouiller, câliner.
- Y a pas que les tisanes, y a les gelules de fenugrec, le fenouil, l'ovomaltine, (en grande nécessité) le domperidone, etc, ==> CLIC

Animatrices dans ton coin

Lecture intéressante : dans ce feuillet, tu auras un tas de liens repris en rapport avec la prématurité, le tire-lait, le peau-à-peau des prématurés, etc.

Utilisation ponctuelle du DAL

Mythes de l'allaitement :

Citation :
9. Les bébés prématurés doivent d'abord apprendre à boire au biberon avant de commencer à téter au sein. C'est faux! Les bébés prématurés sont moins perturbés par la tétée au sein que par le biberon. Un bébé ne pesant que 1200 g ou même moins peut être mis au sein dès que son état s'est stabilisé, même s'il ne prend pas le mamelon pendant plusieurs semaines. Ainsi il s'y habitue et il est tenu dans les bras ce qui est important pour son état de santé et celui de sa mère. En fait, le poids ou l'âge gestationnel importent peu. Ce qui est important c’est que le bébé démontre qu’il est prêt à téter, c'est à dire qu’il fait des mouvements de succion. Il n'y a pas plus de raisons de donner un biberon à un bébé prématuré qu'à un bébé né à terme. Quand il est vraiment nécessaire de donner des compléments il existe d'autres moyens que le biberon.

Mais surtout, surtout ! Ne reste pas seule face à ça, il y a des consultantes, des conseillères, des sages-femmes formées aux conseils allaitement, des réseaux parents, il y a nous et il y a ce gros gros câlin parce que là je sens que tu as besoin d'être entourée aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:37

tu n es pas en bout de production mais en boout de confiance en toi ...

tu sais je n ai jamais tiré quoique ce soit au tire lait rien à faire ça marche pas si j ai 40ml deux seins combinés c ets jour de fête ....


le dal est comme une petite bouteille reliee à deux sondes que tu scotches sur ton sein comme ça bébé tete mais a son complément en même temps ... car là il est clair que tu dois arriver à stimuler un max ...
mange des aliments galactogènes, repose toi, dors en même temps qu elle le ménage on s en tape, mets la au sein aussi souvent que possible et si ddans l immédiat la mise au sein ça va pas, tu te deshabille et tu la laisse ronfler en echarpe contre toi ....

et surtout arrete d ecouter les histoires familialles ..

pleins de fautes dans ce message deso ;) pas le temsp de relire
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:43

sophie2108 a écrit:
tu n es pas en bout de production mais en boout de confiance en toi ...

+ 100000000000 aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:51

aau tiens, un gros calin !

les filles ont dit tout un tas de choses justes, il te faut une conseillère ! appelle meme aujourd'hui la leche league ! elles sont là pour ça...
le tire lait, c'est la galère... y a des fois ou je tirais 50 ml en 1h ! 02_05_The-Definition alors tu sais... ca ne veut rien dire ! mais comme le disent les filles, le tire lait, ce n'est pas la succion du bébé, et ca stimule moins... donc pour le moment, peau à peau, mise au sein meme si elle fait que de la tétouille ! tu vires les biberons (oui, ca va etre un peu plus long pour la nourrir...) et tu remplaces par une petite tasse, une cuillère ou une seringue le temps de voir avec la conseillère !
ton lait est clair ? c'est normal ! c'est du lait maternel, pas du lait en poudre dilué !
pour la douleur, met un gant de toilette haud sur ton sein quand ta puce tete ou quand tu tire ton lait !

bon et pour le moral, tu es heureuse, ca j'en doute pas ! mais comme tu le dis, ca fait beaucoup en 2 mois, tu as pas eu le temps de tout intégrer... et c'est compréhensible ! tu as besoin de temps pour te reposer avec ta puce => peau à peau au dodo ! et de récupérer des forces...
quand ton barbu rentre du boulot, tu lui glisse la puce dans les bras et tu file te faire couler un bain rien que pour toi ! c'est bon pour se retrouver ange clin doeil

plein de courage ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:02

aau aau

je tire mon lait aussi . bebe ne tete qu'une fois par semaine. il a deux ans c'est un peu different la lactation est bien mise en place .

quand on a ete separe : j'ai eu 24h sans tetee. puis une tetee. puis 24h sans rien a tenter de stimuler a la main, puis un tire lait que j'ai eu du mal a apprivoiser.

avant noel, je tirais 2fois 150ml. j'ai eu 4 jours a ne pouvoir tirer qu'une fois : resultat apres ces 4 jours, en rentrant chez moi j'etais a 20ml 2 fois par jour.

j'ai vu mon doc : domperidone. 6 cachets par jour. ca maintent ma lactation actuellement , je ne peux pas tirer suffisamment c'est vrai. mais c'est mieux que rien.

j'ai eu aussi une periode ou j'avais des aiguilles dans les seins en tirant : si tu as un tire lait a variateur regle le moins fort. mon lait est clair au debut comme de l''eau puis blanchit au fur et a mesure (et une fois fini c'est vert amande content103 )
tu peux aussi te mettre une couverture sur le dos pour avoir bien chaud (j'avaismal quand j'avais froid. )

apres chaque tirage, que j'ai eu 20ml ou 150, j'a toujours la tete qui tourne et besoin de me reposer, comme tu ds ca vide litteralement.

je te conseillerais de contacter LLL (par mail ils ont une permanence j'ai deja eu une reponse un dmanche ! ) , et de tenter de faire teter bebe. meme s'il tete pas, de le poser peau a peau contre toi et la tete contre ton sein, faire la sieste comme ca, ce sont des moments de calme et de bonheur qui ressourcent un peu .... plein de courage ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:15

tututututututu tu n'es pas en baisse de production : ton corps ressent moins les montées de lait car il s'y habitue et encore heureux tu imagines sinon.

Par contre : le comportement que tu décris j'y vois surtout une chose : PIC de CROISSANCE !!!!!


Donc pioupiou qui s'énerve au sein genre y a pas assez : NORMAL : elle passe sa commande car elle grandit, et a donc besoin de +++++ de lait donc tète plus souvent et est grognon.

Si on rajoute la baisse des hormones de grossesse (qui engendre en parallèle coup de blues et compagnie) ça en fait un des pics de croissance les plus hard à passer.

Alors on jette le LA (sauf si tu souhaites sevrer bien entendu aav ) et tu mets au sein +++++ à la demande : elle pleure : hop un coup de néné (pas sur la tête ça peut faire mal), elle gigote trop : hop hop au tété, elle chouine hop hop on dégaine le nichon : sur ce pic de croissance attends toi à passer plusieurs jours torse nu : limite d'ailleurs tu te mets torse nu et pioupiou en écharpe avec la source à disposition et un gilet et hop hop hop 0059_G 0059_G 0059_G

Allez courage : pour l'instant moi je dis que tout va bien.
Et si tu as besoin de te remonter le moral : tu vas faire un tour dans une réunion LLL : là les hormones de lait à profusion : ça motive tout les bébé à téter que d'ailleurs y en plein qui passent tout le temps de la réunion à le faire content050 content050 content050

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:52

Du nouveau ...

Alors hier soir j'ai à nouveau tiré mon lait, après une bonne douche et beaucoup d'eau chaude sur les seins, mais ça n' a rien donné. pascontent061

Alors j'ai proposé à mon barbu qu'on se pose dans la soirée au lit tous les 3, pénards et d'essayer la mise au sein . (je rajoute que en un peu plus d'1 mois je ne l'ai mise que 3 fois au sein... pascontent149 Parce qu'à l'hopital ils m'ont expliqué : petite préma, pas beaucoup d'énergie et tout et tout donc depuis le début notre puce est allaitée de mon lait, mais au bib)

Donc hier soir on a essayé comme on a pu tous les trois et elle a bien sucé. On ne sait pas trop ce qu'elle a pris,elle y est resté peut être 10 ou 15mn, mais a fini par s'énerver . Elle demandait encore, mais dès qu'on la remettait au sein, elle ralait et s'énervait encore plus. Donc on lui a donné le biberon (de mon lait content050 )
Elle a tout pris !
Ce matin j'ai recommencé : elle a sucé un peu (10mn), puis s'est à nouveau énervée (j'ai bien senti la douleur dans les tétons: elle a pris du lait tout de meme)
Donc j'ai redonné le biberon (le reste de lait congelé que j'ai eu lors de ma montée de lait). Elle a tout bu et en revoulait encore , donc je lui en ai redonné.

J'ai tiré mon lait ensuite : la douleur des aiguilles dans les tétons est toujours là, mais les douleurs dans les seins sont moindres. Et du coup, j'ai tiré 50ml! La fête!
J'ai essayé de contacter une personne de la LLL. J'attends une réponse (personne au tel, donc mail)

A l'hopital, ils calent des rythmes pour les bébés préma (rapport à leur systeme digestif). Donc notre puce doit prendre toute les 4h environ et 70ml plus ou moins.
J'aimerais me passer du LA, mais en ce moment, ce n'est pas possible: on l'utilise en roue de secours, car je ne tirai plus rien . Et vue qu'elle ne prend pas des masses au sein, on a besoin d'une jointure ponctuelle.

Il me tarde d'avoir des nouvelles de la LLL !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:01

laisse tomber les rythmes et laisse la teter ce qu'elle veut. meme si elle rale. tu la remets au sein au lieu du bib. elle t'a prouve qu'elle peut tetetr !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:09

Je vais être honnête avec toi, parce que ce que tu décris, j'y suis passée aussi.

Honnêtement, je te dirai de stopper le biberon tout de suite, parce que ça risque vraiment de rendre sa succion paresseuse, elle s'énervera de plus en plus car ça viendra bien moins facilement qu'à la tétine et ne stimulera pas bien ton mamelon, et ça risque de continuer ainsi de plus en plus vers un tarissement complet. En pharmacie, tu peux avoir une seringue par exemple pour rien du tout, elle aura tout autant à manger mais ça ne jouera pas sur sa succion aav le biberon parait être un ami, mais je t'assure qu'il peut se montrer parfois bien plus ennemi qu'autre chose. Il représente une facilité énorme, il fait un bien fou au moral parce qu'il donne cette impression qu'on a enfin nourri son enfant correctement. Un mois après le retour de mon fils, je n'avais plus une goutte de lait, et le biberon avait pris insidieusement sa place, presque tout naturellement.

Alors oui en néo-nat, on "cale" les préma sur des horaires. D'abord, parce que difficile de gérer des "à la demande", ensuite, parce que leur système digestif est immature, qu'ils sont fatigués facilement et ensuite encore parce qu'ils sont gavés bien souvent, alors c'est complètement différent. N'oublie surtout pas que le lait maternel est très très facilement digéré, il peut l'être en 20 min !!! Le LA, par contre, gave un bébé, il le cale surtout. Donc une grosse différence entre "caler" un bébé toutes les 3-4h avec un LA et faire la même chose avec du LM. Pour une bonne mise en route de l'allaitement, il faut rester un max à la demande. Une fois que ça "roule" on peut tenter des horaires, mais les horaires sont d'autres ennemis de l'allaitement malheureusement.

Je te conseille vraiment le DAL, ta puce s'énerve surement parce qu'elle n'arrive probablement pas encore à avoir une succion assez forte pour obtenir ce qu'elle obtient au biberon, le DAL peut la nourrir tout en la laissant au sein et lui permettre de retrouver une succion de plus en plus adéquate.

Et sinon, oui elle est préma, mais elle grandit ta chérie, elle ne restera pas préma toute sa vie, et sa force va grandissant aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav c'est très très difficile de sortir de cet aspect là (et même quand tu arrêtes d'y penser à longueur de temps, les gens te le rappellent bien gentiment...), aie confiance en elle, aie confiance en toi aau

A la LLL, ce sont des mamans allaitantes bénévoles, tu peux retenter un appel téléphonique, elle était peut-être occupée ? Sinon, sur FB, tu peux avoir aussi des groupes de soutien LLL qui se sont formés et sur lesquels tu as assez vite une réponse d'une consultante LLL aav


Si ton moral vacille, n'hésite pas à prendre du rescue dès le moindre besoin ou peut-être une cure de millepertuis (anti-dépresseur naturel sans aucun effet secondaire), magnésium, tous de bons accompagnants pour un moral en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:15

si tu veux ma belle j'ai un dal que je t'offre volontiers si tu veux essayer ,il est neuf n'a quasi pas servie ,si il peut aider une autre maman et te permettre de continuer ton allaitement dans les meilleures conditions ce serait avec plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:54

Bonjour,

Je fais vite : Aucun lien entre le "manque de lait" de ta mère et ce que tu dis être un tarissement chez toi.
Je te dirais juste : donne le sein à téter, encore et en encore. La douleur, dans les premiers mois, est fréquente. Un téton rentré apprendra à sortir content103 Mais oui, c'est pas drôle,que ça fasse mal.

Courage et donne le sein, fais-toi accompagné de quelqu'un qui ne doute ni de toi (absurde) ni de l'importance d'allaiter au sein.

Plein de courage à toi, tu verras que ça le vaut bien.

Mais je suis d'accord, c'est douloureux souvent (les premiers mois seulement!!!)


Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:27

moi aussi j'avais un bébé qui n'arrivait pas à téter (bien que né à terme), moi aussi j'avais les tétons qui rentraient, moi non plus ma mère n'avait pas de lait... eh ben c'est bizarre mais loulou va avoir un an et est toujours allaité ! et pourtant je n'ai jamais réussi à tirer plus de 50 ml...
je te raconte : j'ai matraqué au TL pendant les premières 24h de vie et je n'ai jamais vu la couleur du colostrum. Donc persuadée que je n'avais pas de lait (mais oui bien sûr !) et loulou abreuvé de LA (mais au dal quand même, ouf !). Et puis une puer qui en a "marre" (moi j'étais un peu désespérée mais je continuais à stimuler au TL comme une folle) et qui me propose les bouts de sein : miracle ! bébé tète et est innondé de lait (j'ai épongé à chaque tétée pendant au moins 3 mois). Par contre on a eu un mal fou à se débarrasser des bouts de sein et j'ai regretté de les avoir pris. Je me suis dit : mais pourquoi j'ai pas insisté pour qu'il tète tout seul et gnagnagna...
mais, les bouts de sein m'ont permis de voir que j'avais du lait, de rompre cette angoisse "héritée" de ma mère, de nourrir moi même mon pioupiou...
je sais que souvent on en déconseille l'usage mais si ça sauve un allaitement le choix est vite fait !
j'espère de tout coeur que ça va se régler aau aau aau
la fatigue et le stress cumulés ça doit expliquer ton état donc repose-toi, peau-à-peau et tétouillage 24h/24h pour stimuler et vire les tétines quitte à lui apprendre à boire à la tasse (sinon dal c'est vraiment d'une grande aide). Vérifie bien aussi qu'elle tète correctement (avec ton petit doigt combiné au dal, pendant qu'elle tète le sein : langue tirée, les lèvres retroussées et tout et tout). Si tu décides d'utiliser les bouts de sein je te conseille Med*ela et attention il y a plusieurs tailles). La LLL devrait t'apporter tous les conseils et le réconfort dont tu as besoin. prends bien soin de toi avant tout !
gros câlin lacté aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:04

Je le redis : PIC de CROISSANCE aav aav

Ensuite le tire lait : belle invention pour permettre aux mamans de bosser mais très mauvais tétouilleur comparé à la succion d'un bébé : il n'est qu'un pâle imitateur.

Pour te donner un exemple : la première fois que j'ai essayé de tirer mon lait (et pourtant après 2 mois de tétouille donc lactation installée), j'ai tiré..... 5 ml content034 content034
Et pourtant j'avais du lait.

Donc on oublie les quantités données par le tire lait il n'est en AUCUN CAS une bonne jauge de quantité de lait réellement présente et fournie par tes seins.

Laisses tomber totalement le biberon : parce que là tu te diriges tout droit vers une confusion sein tétine avec à la prime un sevrage forcé.

Et oublies le coup du "moi j'avais pas de lait" : c'était ce que toutes les mères de la période 70-80 entendaient de la bouche de leur médecin : à cette époque là : le LA était considéré comme meilleure que le lait humain.

Il n'y a AUCUNES raisons pour que tu manques de lait 0059_G 0059_G 0059_G

Allez respires fort, va pleurer un bon coup et vas t'allonger avec ton bébé sur toi et vous passez l'après midi à cododoter : tu te reposes et ta puce peut boire quand elle le veut. aav

(et oublies les galactogènes : aussi tôt ils seront plus gênant qu'autres choses) 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:11

Ha si je rajoute : tu sembles avoir peur que ta puce ne boivent pas assez quand elle est au sein : c'est une sensation normale vu que tu as débuté ton allaitement en tirant ton lait donc tu es habitué à savoir clairement ce que ta puce prend.

Mais là : elle a grandit, pris des forces prit goût à toi : et déjà pour un bébé : téter 10 minutes après juste 3 mises au sein : c'est GE-NIAL.

Je disais donc : elle a prit des forces : elle ne se laissera pas mourir de faim : si tu le sens pendant quelques heures tu lâches complètement le biberon, l'horloge, le caclcul des quantités et tu l'écoutes juste elle : parce que c'est elle et pas les médecins ou les SF ou les nanas de la LLL ou même nous qui vont t'apprendre l'allaitement : c'est ta puce qui va te guider : te dire quand et comment lui donner.
C'est elle qui va ta rappeler à l'ordre si elle a faim (et pour ça pas besoind 'attendre des pleurs : machouillage de poing, tétâge dans le vide : ça ressemble à une envie de téter).

Au début elle tètera peut être peu et peu souvent : téter au sein demande beaucoup plus d'énergie que téter un biberon, sans compter que téter peu et très souvent est la MEILLEURE manière d'augmenter la production lactée (c'est d'ailleurs comme ça que fonctionne les pics de croissance)

sI jamais ça ne passe pas, ou que tu sens que vraiment c'est difficile : essaies de passer par un DAL.

Je le redis encore : COU-RAGE aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:08

Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai connu ce grand moment de doute quand mon grand est rentré de néonat... il avait beaucoup de mal à téter, se fatiguait très vite et ne tétait qu'avec les bouts de seins (pendant 1 heure minimum 02_05_The-Definition )
Une seule chose nous a aidé, un jour de grande fatigue je l'ai pris avec moi dans notre chambre bien chauffée dans la pénombre, je lui ai d'abord fait un bon massage, nous étions en couche pour lui et slip pour moi. Après le massage je l'ai posé sur mon ventre pour un calin et .... il a rampé vers le sein .... et a tété seul , sans ces satanés bout de sein; Je l'ai fait plusieurs fois et c'était parti, je me dis encore que ce momen,t a du lui manquer à la naissance et que le fait de le vivre l'a .... nous a beaucoup aidé.

Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:58

Je passe juste rapidement, car je suis completement ko.
la fin dejournée d'hier et cette nuit ont été un bazard sans nom....
Des hurlements pas possibles.
On a essayé à sa demande, au sein... Hier soir elle a été cool pendant 15 bonnes minutes. On s'est dit chouette ! Ca marche !
mais en fait non. Ensuite elle a hurlé, s'est enervée. Rien ne la calmait (peau à peau, calin, ... ) . Ok, on fait chauffer un bib : elle le dévore, et en redemande 2 fois , par des hurlements encore.
Cette nuit rebelote : le sein, elle s'enerve, et hurle. On lui donne le biberon : elle y va, puis s'arrête net. Ok je me dis qu'elle est repu mais finalement repleure. Je lui repropose : elle tete 2 coup et le repousse, mais re pleure qund meme en mettant ses mains vers la bouche...

malgré le peau à peau, la mise au sein et tout, je ne tire pas plus de lait. A la pipette, elle recrache à moitié.

Et à tout ça , s'ajoute ses soucis de régurgitations, vomissements et trop plein, malgré le bib "sans air" et le motilium...

On est paumé complet ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:39

Tu peux tester :

- mettre régulièrement du lait tiré sur les bouts de sein pour la motiver.

- prendre un bain avec elle et lui proposer la tétée (la sensation dans l'eau se rapproche de celle in utéro ça pourrait la rebooster)

Pour moi là, elle est en transition : elle préfère la tétee au sein mais comme c'est fatiguant elle râle. Du coup proposition le plus souvent possible même si c'est pour 30 secondes : pour stimuler une montée de lait : tu peux tester la super alternance : 30 seconde par sein : ça booste la lactation.

Je rappelle la règle d'or : ce n'est pas la quantité tirée qui est stimulante mais le nombre de fois que l'on a une montée de lait : il vaut mieux donc 25 tétée dans la journée de 30 secondes que 7 grosses tétée de 10 minutes

- aller en réunion LLL

Et je pense toujours au pic de croissance (au bib ou au sein ou sevré et jusqu'à l'adolescence : les enfants ont des pics de croissance)


aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:13

Je plussoie Louve sur tous les points, et essaie de rappeler une animatrice, que tu puisses essayer d'avoir un rendez-vous "physique", une rencontre, quelqu'un qui peut t'accompagner concrètement, venir voir la mise au sein, t'apporter soutien et conseils en étant là réellement. Chez nous, les sages-femmes indépendantes sont aussi quasi toutes maitresses en matière d'allaitement. Elles se déplacent également à domicile, mais je ne sais comment ça se passe en France là-dessus....

Je pense clairement aussi qu'elle s'énerve parce que transition, le contact lui plait, lui fait du bien, c'est normal, mais pas encore un tétage ou un apport énorme qui calme sa faim, mais le biberon lui apporte la facilité mais peut-être pas tout le réconfort que lui offre la chaleur, l'odeur de ton sein.

Je ré-itère le conseil du DAL à la place du biberon (si elle rejette pipette ou seringue), tu peux le faire toi-même si tu veux (le lien que j'ai mis montre comment en fabriquer un toute seule) ou considérer la proposition de Collinette (d'ailleurs merci de cette gentille proposition ma belle 0059_G ), ca calmera sa faim mais évitera de modifier sa succion. Parce que si elle s'énerve ainsi, c'est qu'elle a faim mais que sa succion ne crée pas encore un apport assez conséquent. Je trouve très significatif le fait qu'elle s'envoie sec et net son biberon, ça démontre combien l'arrivée est facile (donc elle perd en efficacité de succion), et ses vomissements ou trop plein viennent probablement de ça, du fait qu'elle s"envoie peut-être trop goulument son bib.

Oui, il y a les pics de croissance, chaque bébé y passe, pour les bibs, on y pense moins parce que tous les X en général, on augmente la dose, point barre. En allaitement, ça signifie quelques jours de tétage intense, d'énervements du loulou, de mises au sein constantes, et puis la lactation s'adapte et ça roule mieux. Ne l'oublie pas, toutes les mamans allaitantes passent par ça aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:14

Et il n'y aurait pas un muguet... ????

ça me frappe comme ça (douleur dans les seins, ta petite qui pleure au sein ???)

Bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la source se tari déjà ... Empty
MessageSujet: Re: la source se tari déjà ...   la source se tari déjà ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la source se tari déjà ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait tari??
» La source tarit
» suivi médicale
» déjà la fin ???
» Déjà là!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: