Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 déjà la fin ???

Aller en bas 
+4
lagrenouille43
néo
Nadëa
zia
8 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:45

Aujourd'hui, ça m'a fait bizarre mais j'ai comme l'impression que mon allaitement prend fin après seulement 6 mois (ou déjà six selon comment on voit les choses).

Je n'aurai jamais cru que je serai capable d'allaiter Tiago plus d'un mois, alors six mois, je suis déjà très fière... mais en même temps j'ai pas envie d'arrêter.

Seulement, j'ai l'impression que ça touche à sa fin. J'ai moins de lait, surtout depuis que j'ai repris le boulot. Je n'arrive qu'à tirer mon lait qu'une fois par jour quand je suis au taf, et parfois j'ai même pas le temps du tout.
Tiago tête à la demande quand je suis à la maison, mais j'ai l'impression qu'il mange peu la journée et bcp la nuit (genre toutes les deux heures, enfin je sais pas précisément car on s'endort et il reste accroché au sein pendant des heures des fois). On a essayé de le diversifier un peu (sur la demande du médecin pour qu'il s'habitue à la cuillère, disait-elle)mais c'est pas folichon, si c'est pas moi qui lui donne à manger, son père ne le fait pas car ça le gonfle de donner avec la cuillère, il préfère lui donner le bib.

Ce matin, quand je suis partie au boulot, j'avais plus que deux bib d'avance donc même pas de quoi faire la journée. D'habitude je lui donne une tétée vers 7h45 avant de partir, mais là, j'ai commencé à 5h... et je tire deux bib et quand j'arrive vers 16h45 je lui donne la tétée de suite...

Je suis un peu perdue, entre la diversification, le tirage de lait, mes reserves de lait qui s'épuisent, et ma fatigue (car mine de rien, donner le sein la nuit et aller bosser le matin, c'est un peu chaud !)

Enfin voilà, je me sens triste, je sais pas pourquoi, j'ai pas envie que ça s'arrête, et là j'ai juste envie de pleurer, c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:50

aav

tu as pas une animatrice LL près de chez toi. aller à une petite réunion, parler avec des mamans qui ont continué d'allaiter en travaillant,...


Discussion avec le papa aussi. tu as besoin de soutient! moi pour chiara ce qui m'angoissait c 'est d'être la seule à la nourrir alors s'il m'avait pas aider pour la diversification j'aurais criser!!!!

y a toujours des période où on en a ral le bol ^pdt l'allaitement! courage aav

c'est dur la nuit mais s'il tète à ce rythme je pense que niv lactation tu n'as pas à t'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:00

moi je "soignerai" déjà ta fatigue, d'accord tt toute la nuit ça peut stimuler mais surotut ça épuise et ça fait moins de lait.

Est-ce que tu bois assez d'eau ? Fais une cure de spiruline, bois des infus galactogène mais il faudrait trouver un moyen pour que tu dormes la nuit car pour allaiter en travaillant, faut bien dormir (et oui et donc on allaite quand ? pas évident) mais il faut trouver un moyen pour qu'il lâche le sein un peu et qu'il te laisse du répit si vous voulez avoir plusiers grosses bonnes tétées la journée.

En tout cas pour moi le laisser suçoter toute la nuit ça va te mener au burning out et ça c'est nul pour la production de lait.

Ma pauvre je compatis !! aav

Peut être le laisser sucer ses doigts pleins de compote plutôt que de bloquer sur la cuillère aussi.
J'avoue que moi avec mes 30 mois d'insomnies lactées comme passif j'envisagerai un moyen de le nourir en te laissant te reposer, c'est avant tout ton sommeil qui est capital dans cette histoire.
(vous pouvez me taper mais un petit biberon de bouillie ou de soupe ça pourrait quand même aider) (allez tapez moi)
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:04

salut,

pas sure que ce soit la fin, si ton petit tète la nuit il assure la production de lait à mon avis. Ce n'est pas parce que tes seins st souples que tu n'as plus de lait. Pour la diversification, mon garçon y a été très progressivement. Il prenait une cuill et nous faisait comprendre qu'il voulait le sein, ce que je faisais et la diversification s'est faite tt en douceur et Anaël adore manger. Il a finit par arrêter les tétées de lui même à 18 mois. Et pourtant on avait eut des débuts très durs et chaotiques.

Bon courage et si tu as la chance de pouvoir aller des rencontres LLL, vas y vite. Bon courage et puisd tu as raison 6 mois c'est dèjà super, Lilou a 3 mois 1/2 et je croise les doigts pour que les tétées continuent tout en travaillant. Fais ce que ton instinct te dicte, et pense à toi même si ce n'est pas facile nos petits.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:56

Dès fois que je me ferais interrompre, je commence par le plus important: plein de poutous à toi!

Et lui, il a l'air d'avoir envie d'arrêter ou c'est juste toi qui a l'impression d'avoir moins de lait?

Je dirais comme les autres: si c'était chez nous, j'essaierais de voir ce que je peux faire pour passer de meilleures nuits. Je sais, ce n'est pas facile du tout et je n'ai pas de vrais conseils concrets à te donner. Prends bien soin de toi! Mes pensées t'accompagnent 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:07

as-tu essayé de lui retirer le seinde labouche quand il dort?

moi j'ai fait ça dès le début sinon je dormais toutes tordu. ce qui fait qu'il a gardé l'instinct de ramper jusqu'à mon sein quand il en avait besoin.

ceci dit je suis beaucoup plus reposer de dormir par tranche d'1 ou 2h sans bébé scotché à moi complètement que de passer une nuit sans vraiment me réveiller avec un bébé qui sort avec mon sein dans labouche. surtout que quand il me réveille pour le ravoir dans la bouche je me réveille à peine.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:46

En rentrant, à 16 h, je lui ai donné le sein et il avait l'air ravi, il a réclamé vers 17h30 et puis s'est endormi après avoir têté.
A 19h, il s'est reveillé et apparement il avait encore faim, alors je lui ai fait une sorte de soupe à base de lait, de purée de carotte et de flocon d'avoine (c'est tout ce que j'ai trouvé pour epaissir un peu) il a mangé 100 g et une heure plus tard il voulait encore têter... donc rebelotte et puis il s'est endormi vers neuf heures... je pensais qu'il était parti pour la nuit, mais non réveil à 23h donc une têtée et il s'est rendormis.
Je vais aller me coucher, je ne sais pas ce que ça va donner, j'espère dormir un peu car je suis ko !

Sinon, la nuit, quand il tête et qu'il s'endort avant moi j'arrive à lui oter le sein, mais pas toujours dès fois c'est carrément pas possible (c'est là que c'est le plus dur pour moi car je vis mal ces moments où je voudrais qu'il lache et où je n'arrive pas à lui enlever... ) ou bien on s'endort tous les deux, et je me reveille plus tard dans la nuit et il a toujours le sein dans la bouche... quand j'arrive à lui enlever, je le repose dans son lit qui est à mes cotés et je peux dormir.
Mes copines et ma mère me disent qu'il est grand temps que je le mette dans sa chambre et que ça va regler son probleme de tt la nuit, mais d'une j'y crois pas, et de deux, j'ai pas envie de mettre tiago dans sa chambre pour le moment...

Pour ce qui est de la lactation c'est très variable d'un jour à l'autre, je crois que ce qui m'angoisse surtout c'est de ne pas avoir assez de lait en réserve quand je bosse, c'est un peu en flux tendus car au boulot je tire moins de lait que ce que son papa lui donne en bib la journée.
Il m'a dit que quand il en manquait il lui donnait du lait de vache... là j'étais trop furax car je ne veux pas qu'il prenne du lait de vache si petit (même si sa mère insiste car au portugal ils faisaient comme ça avant... pfff ça m'énerve!), donc là il m'engueule parce que j'ai qu'à avoir du lait à lui donner, et que c'est bien la prise de tête...
Donc j'ai été lui acheter une boite de lait en poudre, je trouve ça moins pire la bouteille de lait, mais c'est seulement en solution de secours.

Merci pour vos messages, sur ce, je vais me coucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:53

je sais pas pour tiago mai sdepuis les chaleurs loevan tète +++++ courage!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 6:53

quand tu dis lait en poudre, tu dis lait maternisé?

Est-ce que c'est difficile financièrment pour vous, si vous devez lui donner du lait de vache, de lui en donner du bio ? Le lait de vache pas bio est un lait qui vient de vaches malades.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:26

Je suis désolée de te sentir si désemparée Ziagora.

Je rejoins Julie, depuis qu'il fait 30°, ma pikmin ne me lâche plus le sein la nuit, je pense qu'elle gère la chaleur en tétant beaucoup plus.
Cette hypothèse n'est pas envisageable?

Pour la coucher : je l'endors au sein puis je passe au petit doigt afin de pouvoir m'éloigner un peu sinon je dors mal, j'ai besoin de place et pikmin s'étale de plus en plus donc ça évite le réveil brutal du sein qui part plus éloignement de maman. (et là je dis merci hô grand futon content050 )

Peut être le changer de position : pikmin a un sommeil nettement plus agité lorsqu'elle dort sur le dos que sur le ventre. Peut être une piste.

J'espère que ça s'arrangera. A mon avis le LA ne changera rien, je penche nettement plus sur un mélange de soif et de réconfort et le lait de vache ne désaltère pas des masse (trop gras) et ne réconforte pas.

Plein de poutoux tout pleins

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:52

non mais le lait de vache c'est pour quand ziagora est au travail, puisqu'elle tire moins que ce que son tiago consomme.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:38

sorry, j'avais compris "donner un bib pour le soir".

Va falloir que je dorme plus moua content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:41

Citation :
qu'il est grand temps que je le mette dans sa chambre et que ça va regler son probleme de tt la nuit, mais d'une j'y crois pas, et de deux, j'ai pas envie de mettre tiago dans sa chambre pour le moment...

Hihihi content103 J'ai mis Rose dans sa chambre de mon plein gré vers 5 mois. la première nuit elle a dormi 12h, juste pour donner raison à tous ces donneurs de bons conseils.
Mais je peux te dire que depuis, c'est tt min 2x/nuit!!

Alors, pour la fatigue, j'ai pas de conseil, je meurs moi-même à petit feu depuis 7 mois.

Pour le tirage, comme je n'avais pas de réserve avant de reprendre le boulot, c'est évident qu'en ne tirant moi aussi qu'une fois par jour, je n'arrive pas à couvrir les besoins du lendemain.
Donc, quand il n'y a pas assez, mon mari lui donne du lait en poudre maternisé. Même si ça ne me ravit pas et que j'avais refusé de le faire pour Charline, je refuse cette-fois-ci de me mettre la pression de DEVOIR tirer 450ml par jour et de me retrouver en tête à tête avec mon tire-lait à toutes les heures.

Gros bisous et bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:52

Je rejoins Aurélie pour le tirage. Pour Zoé, j'ai tiré tiré et encore tiré pour qu'elle ait le plus possible de lait maternel. Finalement elle aura eu 2 bibs de lait maternisé. Si je devais recommencer pour Claire, je ne le ferais pas (je suis à la maison suffisament longtemps cette fois-ci). Je n'ai plus le courage. Je tirerais pour la stimulation, pour ne pas avoir de baisse de lacatation, mais ça serait tant pis si mes tirages ne sont pas suffisants. Le lait en poudre, ce n'est pas génial, mais ce n'est pas du poison non plus. Par contre, les "tirages névrotiques compulsifs", ça peut foutre une maman KO content050 .
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:51

Tu ne peux pas essayer de tirer quand tu est chez toi.? en plus du boulot. Puis au boulot c'est un droit (2 fois 1/2heure je crois)
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:09

oui ça m'arrive de tirer du lait chez moi quand tiago dort et que ça monte un peu trop ... pour ce qui est du boulot, je sais que c'est un droit, une heure par jour, sauf que c'est pas payé donc, si je veux y avoir droit il faudrait que je fasse une heure de plus donc, je préfère pas. Je tire donc une fois par jour le plus vite possible, et j'avoue que je trouve ça super glauque de m'installer dans les wc pour tirer mon lait mais c'est l'endroit le plus intime que j'ai trouvé...

Merci les filles pour vos messages ça me remonte le moral et surtout ça me déculpabilise...

Je m'en voulais beaucoup d'avoir loupé mon allaitement pour Lucie que je me suis mis la pression à mort pour réussir avec Tiago...

Je crois qu'il faut que je relativise un peu, certe je trouve que ce n'est pas forcement idéal de donner du lait maternisé, mais bon c'est pas un poison non plus, Lucie n'a mangé que ça et elle ne s'en porte pas plus mal.

Alors, je vais faire en sorte que mon allaitement dure autant de temps qu'on aura envie tous les deux, mais sans me mettre la pression (enfin, je vais essayer) et si y'a des jours où je n'ai pas assez, ben tant pis, ça sera du lait artificiel, du moment que je stimule ma lactation en le mettant au sein quand on est ensemble...

Par contre, pour les nuits, je sais pas trop pourquoi il tête autant si c'est réellement de la faim, ou si c'est la soif car il fait chaud ou tout simplement parce qu'il aime têter et caliner maman...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMer 1 Juil 2009 - 6:18

J'ai l'impression qu'il s'est habitué à téter en dormant, ce qui est pour le moins contraignant.

Vas-y pour le déshabituer et lui trouver un substitut.

Comment il dort la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMer 1 Juil 2009 - 6:59

ziagora a écrit:
je sais que c'est un droit, une heure par jour, sauf que c'est pas payé donc, si je veux y avoir droit il faudrait que je fasse une heure de plus donc, je préfère pas.
Ah bien ça je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:11

néodina a écrit:
J'ai l'impression qu'il s'est habitué à téter en dormant, ce qui est pour le moins contraignant.

Vas-y pour le déshabituer et lui trouver un substitut.

Comment il dort la journée ?

en général, il reprend un bib ou il tête vers 9h, puis sieste de 10h à midi. Il prend à nouveau un bib ou si je suis là, il mange un peu de purée de légumes, puis il tête. Il "joue" jusqu'à 14h puis dors jusqu'à 16h-16h30, il prend un bib si je ne suis pas rentrée du taf, sinon je lui donne le sein. Après soit il se rendors sur moi soit il reste eveillé et puis têtée vers 19h30 reste avec nous pour le repas, picore dans mon assiète (hier c'était des pâtes au pesto) puis re têtée et dodo jusqu'à 23h quand je me couche, et là ben c'est têtées toutes les deux trois heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjà la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: déjà la fin ???   déjà la fin ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déjà la fin ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà là!!
» suivi médicale
» 4 semaine et déjà ...
» est ce des colères? déjà?
» a quel age deja?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: